[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 14 Mai 2010, 12:56

Un petit plaisir coupable de ta part alors que c'est mièvre comme pas possible et que personne ne joue dans cette pub l'oreal made in petite maison dans la prairie.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 12:58

Bein Hopkins est en mode je cabotine donc y joue quand même, sinon oue ça a un coté petite maison de la prairie, c'est ptet pour ça que j'ai aimé ça m'a rappeler mon enfance :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 14 Mai 2010, 14:50

top 5 , limite 3 , de tout les temps pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 14 Mai 2010, 14:54

Putain vous êtes sévères avec ce Zwick parce que je mettrais 8 facile. Je suis amoureux de ce film et ya du jeu. Non mais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2010, 14:55

Ca manque quand même de classe dans les scènes clé pour mériter une meilleure note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 14 Mai 2010, 14:58

10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Another Day in Paradise - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2010, 14:13

Another Day in Paradise Larry Clark - 1998

Image


Premier film de Larry Clark que je vois, son cinéma malgré les nibards ne m'attire pas du tout et c'est pas avec ce film que j'aurais envie de voir le reste de sa filmo.
Bon c'est pas mauvais mais j'ai trouvé ça terriblement quelconque, c'est le genre de road movie qu'on a déjà vu plein de fois et en mieux ( True Romance, Natural Born Killer, Bonny & Clyde ou même l'atypique L'autre Rive ), et au vue du film Clark ferait mieux de rester dans ces films d'ado perdue et désoeuvré que de s'essayer au polar.
On suit donc le parcours ( et descente aux enfers ) sans surprise de 4 marginaux ( toxicos et voleur ), 2 couples : des vieux briscards : James Woods ( pas si bon que ça, qui en fait un peu trop, quand il pète les plombs dans la voiture à la fin je trouve que ça sonne trop faux, ça fait genre hey c'est moi James Woods et je suis un badmotherfucker énervé ) et Melanie Griffith ( meilleur que d'habitude, enfin ça veut pas non plus dire que c'est une bonne actrice pis elle montre pas ces gros nibards ) et 2 jeunes tête à claque ( on s'en fout de leur nom ), pendant 1 heure y se passe pas grand chose ( ça commence plutôt bien mais ça tourne très rapidement en rond ), Woods apprend la vie de branleur aux 2 jeunes ( fasciné qu'ils sont par un gars qui est juste un loser ) a base de sexe et de drogue, on s'emmerde un peu ( c'est pas drôle, c'est pas choquant, y a pas de perso secondaire, on se tape des tunnels de dialogue lourdingue et d'insulte en tout genre, et la relation entre les 2 couples est finalement pas traité ) heureusement ça s'excite un peu dans la dernière demi heure ( avec l'arrivé de l'excellent Lou Diamond Philips ) malheureusement la fin est quand même un peu nul.
Le style de mise en scène de Clark caméra à l'épaule censé faire cru et authentique se révèle finalement passe partout, les beaux plan on voit que c'est clairement pas son truc, enfin il emballe un gunfight très sec et très réussit
La bande son rock est vraiment très bonne et du coup certaines scène ne valent le coup juste pour la zic.
Correct tout de même dans l'ensemble mais m'attendais a mieux au vue de la réputation du réalisateur.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 15 Mai 2010, 14:45

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu celui-là mais d'après mes souvenirs, c'est l'un des films du réalisateur auquel j'ai le moins accroché. Faudrait que je le revois ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 15 Mai 2010, 15:47

:evil: bah moi c'est clair et net j'aime pas les flm de clark .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2010, 17:08

Ca m'a pas donné envie de voir le reste de sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 15 Mai 2010, 17:16

Another day in paradise, c'est le premier de lui que j'ai vu. J'ai pas aimé. Après j'ai maté Ken Park, très bof, on en a fait tout un foin pour pas grand chose.
Par contre Bully, j'en garde un bon souvenir. Tente au moins celui là.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2010, 17:19

Mouais, mais des ados qui se droguent et qui baisent ça me passionne pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 15 Mai 2010, 17:24

Ouais, alors là du coup t'as raison : ne regarde plus aucun film de Larry Clark. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2010, 17:27

Là c'est le coté polar avec James Woods qui m'a donné envie de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Robin des bois (2010) - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Mai 2010, 14:08

Robin des Bois Ridley Scott - 2010

Image



Je suis assez fan du ciné de Scott, en général avec lui on a une alternance une réussite, un film très mineur et bein pas là après le moyen Mensonge d'Etat, Scott refait un film mineur.
Bon dès qu'on le script de base a été abandonné, le film a pris une mauvaise tournure et fallait s'attendre a du spectacle tout public calibré, et ici en l'occurrence on se retrouve devant un Begins, très à la mode en ce moment.
Et pourtant ça commence bien, la première demi heure c'est même vraiment bon puis petit à petit on s'emmerde, c'est très longuet, y se passe pas grand chose, le script a du mal a nous captiver ( pourtant c'est Helgeland quoi, apèrs donc un script de Green Zone un peu poussif, il livre ici un truc encore pas bien fameux avec plein d'intrigues secondaire pour faire croire que c'est un truc bien pensé ), y a 3 scènes d'action dans tout le film : 2 dans le premier quart d'heure puis le final, et tout le réalisme du début disparait pour un truc cul cul la praline et comme le dit Cooper l'arrivée de Marianne avec les gamins sur leur poney ça m'a tué, dans le genre ridicule c'est le pire truc que j'ai vu cette année ( et pourtant j'en ai vu des daubes ), bon on sent que Ridley est pas fier de sa scène car le plan est très rapide, y ruine la première scène du film ou on découvre ces gamins pilleurs et intrigant en les transformant en goonies.
L'idée d'en faire un Robin Begins est pas mal, mais voilà passé l'excellent début ou on apprend que Robin c'est juste un archer de base et qu'il va usurper une identité pour renter chez lui, ça devient trop rapidement très calibré et sans surprise et pis y a des idées trop débile comme le coup sur le père de Robin, ça en rajoute une couche dans le pathos très inutilement.
Le truc le plus gênant c'est qu'au contraire d'un Gladiator ou d'un Kingdom of Heaven y a aucun souffle épique, pas une seule scène qui sort du lot ( à la rigueur la mort de Strong est pas mal ) et c'est bien dommage car le film on le regarde avant tout pour ça car comme je l'ai dit dès la réécriture du script on savait qu'on allait avoir un truc convenue tout public, surtout que le siège du château qui ouvre le film promet un film spectaculaire ( les 5 minutes de siège sont vraiment bien foutu mais voilà ça dure 5 minutes sur 2h20 ), la mini attaque en forêt avec les archers est bien foutu mais malheureusement par la suite on déchante rapidement, la grosse bataille finale tant attendu fait plouf tellement c'est convenu et sans idée ( on est loin du siège de Kingdom of Heaven, dans le film aucune scène ne peut rivaliser avec la premiere attaque dans Kingdom of Heaven et la scène ou Bloom tue les templiers ) et on comprend pas trop ce qui se passe en fait, et pis merde ça fait quand même chier d'avoir du PG13, tout la violence est atténué au maximum ( on se croirait devant le DA de Disney ), bon y a de la thune, les paysans font bien pouilleux, la reconstitution a bien de la gueule, la photo est très belle.
Heureusement qu'on a un bon casting, Russel Crowe fait comme d'hab mais il sait bien le faire mais on sent que quand même par moment y s'emmerde un peu et pour un Robin Hood ( un Robin des bois un peu bouffi ) y se sert pas trop de son arc et fait plus du Maximus ( mais sans le coté vénère du perso ), Mark Strong le bad guy c'est un genre qu'il commence a maitrisé malheureusement on le voit pas assez, Max Von Sydow ( qui a les meilleurs scène du film ) et William Hurt ça le fait toujours mais eux aussi on les voit pas beaucoup, en Marianne c'est bien de pas avoir une bombasse de 20 ans et Cate Blanchett s'en sort bien dans un rôle de femme forte qui lui va très bien malheureusement son perso est nické par la fin ridicule qui la voit prendre les armes, Danny Huston en Roi Richard est nickel ( et là il a un rôle un peu plus long que dans le Le Choc des Titans ) et la bande à Robin a des bonnes têtes.
Bon par contre faut pas abuser c'est mieux que le clip de Bryan Adams avec Costner quand même.
Un film décevant quand on sait qui est derrière la caméra.
Sinon je dis quand même merci de nous avoir épargné la 3D.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO