[Scelus] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Sherlock Holmes - 7/10

Messagepar Scelus » Mer 10 Fév 2010, 12:04

Putain j'en reviens pas comment vous pourrissez mon topic !!!!

Attention...... JE VIENS FAIRE UNE CRITIQUE YOUUUUUHOOUUUUU concernaannnnnt ........ SHERLOCK HOLMES.

Merci à tous d'avoir fait revivre ce topic avec vos belles paro...nan conneries ! :)

Alors je commence !

Image


Copie de Allociné:

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, plus

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Action, Aventure
Durée : 2h08 min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...


Maintenant mon avis :

Un beau jour, au creux des bras de ma chérie, je lui glissait ces mots doux à l'oreille "Mon coeur, et si on allait voir Sherlock Holmes ...?" Sans grande conviction, ce petit brin de femme (elle a pas 12 ans vous inquiétez pas :) ) se laissa conquise. Et nous voilà en direction du centre ville de Bordeaux, au Mégarama pour passer un très bon moment grâce à ce film. Une problématique se posa avant tout : En quoi Guy Ritchie va pouvoir retranscrire le monument sherlock holmes au cinéma ? Nous allons pouvoir analyser cette question avec ces quelques mots que je vous présentent ci-dessous.


Bon, on est pas sur le film du siècle il faut être honnête. Néanmoins, nous passons un très bon moment dans cette salle de cinéma. Le film mélange intrige "pseudo fantastique", des personnages qui sont interprétés par des acteurs dont le talent dépasse le scénario, tout ceci mélangé par un brin d'humour.

Prenez le caractère de Jack Sparow, mélangé le à 20 cL d'intrigue policière, remuez le tout tout en y insérant un Jude Law au meilleur de sa forme et vous obtiendrez : Sherlock Holmes.

Robert Downey est merveilleux, quoiqu'il puisse se passer cet acteur mène le filmm du début jusqu'à la fin. Bien entendu, il faut prendre le film au second degré, nous sommes bien sur un nouveau sherlock holmes, qui se bat, qui a un train de vie pas du tout sain, nous avons une version moderne du mythe Sherlock.... Et bah franchement j'ai apprécié cela et ce, nonobstant, l'histoire parfois tirée par les cheveux. J'ai peut-être un petit cerveau, mais j'ai cru a leur histoire fantastique, j'ai voulu me prendre dans l'univers que le réalisateur a voulu y intégrer, et en faisant cela, j'ai compris que ce film est le genre d'aventures policières que je recherche. Des scènes aux ralentis avec des analyses comme je les aime, une analyse du détail époustouflante, des décors optimisés au mieux pour ce film, tout ceci sont les maîtres mots d'un film qui vante les mérite d'un film agréable à la vue et chaleureuse au touché.

Image

Je vous le conseille si vous n'aimez pas les films policier dit "banal", si vous voulez voir un film décalé, qui, je le conçois, dénigre un peu le personnage de Sherlock Holmes, de prendre votre voiture, d'aller au cinéma le plus proche de chez vous et d'apprécier comme il se doit la prestation d'un duo de choc : Robert Doowney & Jude Law...

Image

Ma note : 7 /10
Critiques similaires
Film: Sherlock Holmes
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Sherlock Holmes
Note: 7,5/10
Auteur: droudrou
Film: Sherlock Holmes
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Sherlock Holmes
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Sherlock Holmes
Note: 7/10
Auteur: sofie

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 11 Fév 2010, 18:36

:super:

Il a l'oeil qui chier le Jude Law quand il ouvre la bouche :eheh:
zack_
 

Robin des bois (2010) - 5,5/10

Messagepar Scelus » Mar 18 Mai 2010, 10:43

ROBIN DES BOIS




Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow...




Titre original : Robin Hood
Long-métrage britannique , américain . Genre : Aventure , Action
Durée : 02h20min Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France


Synopsis :

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.




Ma Critique:

Le film montrant la naissance de Robin des Bois, d'où il vient, pourquoi, comment ? Le film retrace sa vie antérieure, les racines d'un futur défenseur de la dignité et de la loyauté.

Dans le genre Ridley Scott, on s'attendais à un film comme Gladiators, un film qui tiendrait toutes ses promesses en terme d'actions, d'effets spéciaux et de dynamisme. Néanmoins, nous avons là un film légèrement trop long, où l'on peut vite s'ennuyer ... Il y avait matière à faire quelque chose de grandiose, les scènes de batailles sont bien faites, les acteurs jouent bien, mais bon, il manque cette pointe d'étincelle qui fait le charme des autres films au sein du panel de Ridley.

Personnellement, j'ai regretté l'absence de dynamisme, j'ai regardé 4 fois l'heure [...] il ne m'a pas emballé.. Ce n'est pas un mauvais films, loin de là, il est tout simplement moyen, sans plus. Pour ceux qui veulent voir un chef d'oeuvre, allez-y plutôt pour voir quelques batailles d'antans, des arcs, des flèches et l'ambiance royale. Vous ne verrez pas un Robin des Bois utlisant beaucoup son arc mais un Robin des Bois attachant joué par un acteur qui est fidèle à lui même ; excellente et sa femme interprétée par Cate Blanchette [charmante]...

J'ai fait la moue en sortant du ciné, mais bon je suis content de l'avoir vu quand même (alors cette phrase est bidon mais bon !), c'est pourquoi je vais mettre la note de :


5,5/10
Critiques similaires
Film: Robin des bois (2010)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Robin des bois (2010)
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Robin des bois (2010)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Robin des bois (2010)
Note: 7,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Robin des bois (2010)
Note: 8/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 18 Mai 2010, 11:56

Avec des notes différentes on est quasi tous d'accord sur le fait que ce soit pas un film grandiose mais pas non plus une daube, faudra pour ma part que je le regarde bien installé dans mon canapé
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Scelus » Mar 18 Mai 2010, 12:46

Nan ce n'est pas une daube c'est sûr, il est pas si mauvais que ça, mais il est décevant :)
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 18 Mai 2010, 20:23

j'aime bien le ton de tes critiques! sympa ma biche!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Social Network (The) - 9,5/10

Messagepar Scelus » Dim 17 Oct 2010, 17:15

the social network


Image


Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010

Réalisé par David Fincher
Avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield, plus

Long-métrage américain . Genre : Drame

Durée : 02h00min Année de production : 2010

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Synopsis : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

Ma critique


Quel film ! Alors j'avais vu des bonnes critiques donc je me suis dit que j'allais également rentrer dans cette mouvance cinématographique en allant au Gaumont près de chez moi :-)

Tout d'abord, sachez que je l'ai vu en VOST, et ce que j'ai pu voir des scènes en françaises et bien je préfère leur voix d'origine, mais ça c'est bien connu !

Dès les premières secondes, qui sont primordiales pour commencer un bon film, on est dans l'ambiance. L'acteur principal, Jesse Eisenberg, nous inonde de mots complexe, on découvre sa personnalité dans les deux premières minutes et son rapport aux gens. "Je ne veux pas me faire d'amis", le ton est mis. Sa copine ne le comprend pas, l'alcool pousse Mark à refléter sa personnalité. Des enchaînements de phrases, une intonation parfaite, un jeu de regard incroyable, une prestance, c'est à ce moment là qu'on dit que l'acteur arrivera à mener le film de A à Z.

Les minutes passent, le contexte se met en place et on nous présente les personnages. On rentre un peu dans le cliché américain du système scolaire, surtout celui d'Havard avec les fils à Papa qui réussissent tout et qui veulent contrôler leur entourage à cause de leur position social. Mais Mark est là, bien présent, et casse ces codes. Il permet de faire une critique de ce modèle, en prenant une revanche. Pour cela, il n'hésitera pas à prendre les devants, mettre en danger le potentiel qu'il a dans les mains. Les acteurs sont très bons, la luminosité du film est assez "sombre", pour refléter, je pense, du lancement de facebook dans un coin de chambre... J'ai trouvé ça très sympa !

La position que prend l'acteur lors de ses procès, il arrive à se défendre en restant lui-même, ces paradoxes nous permettent de sourire, et Dieu merci ! Car en plus d'être extraordinairement mystérieuse, le lancement de facebook n'est pas "rigolote" si ce n'est pas l'attitude de son fondateur.

Image


On est amené à revoir Jesse Eisenberg , de part sa prestance, son charisme et son jeu époustouflant ! Le rôle lui colle à la peau et la ressemblance existe c'est indéniable.

Image


On assiste dans ce film non pas à un mais à deux procès contre Zuckterberg qui rend une tension assez palpable. La tension tout au long du film n'est pas comme un Fight Club, ou d'un American History X, mais ce combat de paroles nous rend dingue, on est friand de ce type de joute verbale :) On assiste, contre toute attente, non pas à la déchéance de Mark mais de son ascension dans un monde où la socialisation est de plus en plus virtuelle, où la vie de chaque individu se doit d'être relaté sur un réseau social accessible à ses "amis". Le film ne donne pas beaucoup le ton des consommateurs de facebook, des personnes qui actualisent leur profil toutes les 5 min pour voir si une notification apparaît, seulement quelque phrase souligne ce phénomène "J'y suis depuis 1 semaine mais c'est comme une drogue j'y suis complètement accro". On n'a pas une analyse de la demande, on voit que le concepteur a voulu faire un pari quant à ses désirs propres, et c'était tout ou rien et là on voit que c'est Banco;

Justin Timberlake, il n'y a pas a dire, je l'avais bien aiméi dans Alpha Dog et il m'avait impressionné, et bien là, il tient bien son rôle et je lui tire mon chapeau, bravo.

Donc un film que je vous conseille, sans de grandes actions comme on a l'habitude de voir dans les grosses productions américaines, on assiste avec plaisir, à un spectacle oratoire, un match d'échange d'arguments, de personnes qui sont convaincu, et de nos jours c'est tellement rare que c'est beau à voir sur grand écran ! C'est pourquoi j'ai mis à ce film une note de...


9,5/10



A voir absolument. En espérant que ma critique vous a plu.
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Social network (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Social network (The)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Social network (The)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Illusioniste (2006) (L') - 4/10

Messagepar Scelus » Dim 17 Oct 2010, 21:38

L'illusioniste


Image


Réalisé par Neil Burger
Avec Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel


Titre original : The Illusionist

Long-métrage américain , tchèque . Genre : Fantastique , Drame

Durée : 01h50min Année de production : 2006

Distributeur : Metropolitan FilmExport

__________________________________________________________________________

Synopsis : Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

=================================================================

Ma critique


Film vraiment moyen. C'est assez ennuyeux, la première partie de film est pas mal, les tours sont bien exécutés, on se prend vite au jeu. Mais au fur et à mesure que le temps passe, on perd notre concentration, on commence à penser à autre chose et c'est assez "gnangnan", toujours la même rengaine avec les illusions qui se ressemblent.

Les scènes sont bien filmés, le jeu des acteurs est bien, faut pas le nier, Edward Norton joue très bien comme à son habitude. La luminosité jaunâtre fait référence aux temps anciens, à cette époque où il y avait des barons, des princesses, un monde où les gens se posaient des questions sur la vie et la mort et qui étaient assez crédule. Ce genre de couleur me donne envie de dormir désolé... Je trouve que ça fatigue les yeux :-)

Image


C'est pas un film qui restera dans les têtes, je pense qu'il s'oublie assez vite, je ne sais pas où le réalisateur a voulu en venir.

La fin est très bien ficelée en revanche, on ne s'y attend pas je dois l'avouer, quelques questions ne seront pour ma part sans réponses.. Je pense qu'il y a eu une erreur au moment du tournage.
A la fin du film, on voit que Edward réveille sa femme dans l'eau, mais elle n'est pas sortie de l'eau et a été mise dans la calèche pour que l'inspecteur puisse vérifier son corps ? Ca veut dire qu'ils l'ont remise dans l'eau et que Edaward l'a réveillé ? ça n'a pas de sens.. Je n'ai pas compris, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa :)


Enfin bref, un film banal, qui nous apprend juste une chose, il faut apprendre à regarder autour de soi et ne pas se laisser submerger par les choses externes "directes".

Ma note : 4/10
Critiques similaires
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Illusioniste (L') (2006)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 17 Oct 2010, 21:43

Regarde le Prestige le voilà le chef d'œuvre sur la magie 8) au lieu de perdre ton temps sur la programmation moisi de France 2 :mrgreen:

Par ce que l'illusionniste c'est foiré de bout en bout de l'intrigue, aux acteurs avec leur fausse moustache en passant par le traitement photo sépia délavé pour cacher une reconstitution bien maigrichonne.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Scelus » Dim 17 Oct 2010, 21:47

Ouais j'avais hésité à le louer en DVD, et là il passait sur France 2, et heureusement que je n'ai pas dépensé d'argent pour ça ! :lol:

Mais merci du conseil pour "Le Prestige", je vais me renseigner pour pouvoir le voir !! L’illusionniste est terriblement ennuyeux... J'ai mis 4 car j'ai été surpris par la fin, ça a donné 2 points, mais j'avoue il est naze ... Je suis également complètement daccord avec toi pour ton sépia, pourtant je trouve que les plans sont pertinents, mais bon le sépia est franchement dégueulasse dans ce film =/
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Oct 2010, 06:51

La fin pourtant elle est bien éculé et on la devine assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Scelus » Lun 18 Oct 2010, 10:00

Ouais si tu es concentré pendant le film, ce qui n'a pas été le cas pour ma part, ils m'ont perdu assez vite... ^^
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Oct 2010, 12:04

C'est clair que c'est le jour et la nuit avec le Prestige que j'ai adoré alors que l'illusionniste j'ai détesté...

Sinon toujours septique pour The Social Network mais j'ai bien envie de me prendre une claque sur un sujet au départ qui me bottait pas beaucoup...

En tout cas merci pour les critiques :super:
zack_
 

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Chacha » Jeu 21 Oct 2010, 00:22

super critiques mec ! :super:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Scelus] Mes critiques en 2010

Messagepar Scelus » Jeu 21 Oct 2010, 15:51

Un peu confuses par moment mais merci l'ami !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO