[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mar 18 Mai 2010, 18:42

Je l'ai vu il y'a quelques semaine, mais avant d'arriver sur BoM, donc j'en avais pas fait de critique. Ca s'appelle Le Prix du Silence en France, me semble qu'il devrait pas tarder à sortir au ciné.

Ce que tu dis dans ta critique, j'ai pas grand chose à en redire. J'avais mis 6/10 à froid je crois, mais c'est le genre de film qui se revoit à la hausse rien qu'en y repensant. J'y ai d'ailleurs pensé plusieurs jours/semaines après l'avoir vu.
Pas ou peu de temps mort, toujours passionnant, un très bon cast. La mise en scène est sobre mais colle parfaitement avec le sujet. L'histoire d'une femme qui se bat jusqu'au bout, et tout ce que ca entraine autour d'elle, que ce soit dans sa vie privé, ou dans la sphère professionnelle.

Et quand vient le temps de la révélation finale. :shock: A aucun instant on peut penser à ca. En tout cas je l'ai pas vu venir, et j'ai été assez bluffé sur le coup.


En rajoutant deux tris éléments, je pourrais presque poster une critique. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 18 Mai 2010, 19:14

Ouai un bon petit film ce Nothing but The Truth :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 18 Mai 2010, 20:20

ouaip c'est clair , tres bien foutu , passionant deja tel quel , mais et quand vient le denouement et qui est l'informeur ben enfait tu change d'avis et de position sur tout et fait recogiter , tres bon ca :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Repo Men - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 19 Mai 2010, 09:04

Image


REPO MEN


7/10



Eh bien c'est tres sympa ce petit film . Un film de SF peu pretentieux qui n'a que pour seul ambition de divertir en offrant pas mla d'action , assez beaucoup de gore et a la limite une petite leger touche de moraliter mais bon c'est loin d'etre le genre de film a message subversif cache , metaphore et critique sur la societer par anticipation . C'est plus proche d'un Surrogates mais en plus reussit et maitriser que de blindness hein !! Sinon ca fait bcp penser a du phillip k dick aussi , en matant le film c'est evident que le real est un admirateur de total recal , blade runner et autre . toute proportion garde et sans faire de comaratif de qualiter , mais c'est vrai que tout cette univers s'inscrit bien dans cette ligner . Mai le film auquelle repo men se raproche le plus je trouve , c'est l'adaptation du K dick par spielberg . Oui tout le long j'ai un peu eu le feeling que repo men c'est le minority report du pauvre . enfin plutot low profile quoi . car vous voyez la note , j'ai plutot bien aimer ! Ben le duo law-braga rappelle souvent cruise et la precog , le monde en general a plutot la meme saveur , futuriste mais pas trop ( ca fait aussi genre babylon AD mais en bien ) et pis tres dark et crasseux , un futur qui fait froid dans le dos . l'architechture aussi est dans le meme esprit , pis c'est plutot bien rendue a l'ecran avec une ptite mise en scenes nerveuse et vif , et assez leche , bref dans le genre "je cree une societer futuriste coherente et jolie a mater" ca encule daybreakers , et toc!
Le pitch de la sociter dans un futur proche qui a une boite de transplantation d 'organe qui marche comme un buisness de voiture ou autre ( si tu peut pas payer tes mensualiter , la boite envoit de relance , et apres hop les mecs debarque et reprenent les organes de la boite)
est excellent , c'est credible et bien detailler . toute la 1er partie du film est vraiment jubilatoire, j'aurai mit bien plus si le ton etait rester le meme plus longtemp . C'est assez irreverencieux , fun , decaller . Pas tres serieux quand tu voit le duo d'huissier d'organe qui viennent operer les clients sur le sol de leur salon au millieu de la nuit en prenant un malin plaisir vicieux , mais c'est aussi tres sombre au vue de la description formelle de ce monde et pis tout de meme assez intense quand tu voit le peu de valeur et de delicatesse avec laquelle toute ces "operation" sont effectuer et aborder . C'est tres bien personifier par liev schrieber encore un fois tres bon en boss de la firme sans scrupule . Le tendem law-whitaker fonctionne a merveille , tres compliciter et fun .
Whitaker a un peu un role en retrait et peu develloper mais il apporte toujour sa demesure propre a son jeu et cree un parfait soutient puis opposition au perso de Law . Pis whitaker il bourrine bien dans le film , c'est genereux en hemoglonine et on te cache rien , on t'epargne pas ce qui se passe reelement pour eviter un classement de censure , mais c'est pas gratuit non plus, juste ce qu'il faut pour illustrer le bouoot qu'ils font , C'est rated R , heureusement j'ai envie de dire!
Jude law lui me surprend de plus en plus , ily a peu je l'aimais pas trop , il fesait trop poster boy , et la depuis quelque film il prend un moin de role de beau gosse et ca lui reussit . il etait deja la meilleur chose dans sherlock holmes ( pis je l'aime bien dans cold mountain , road to perdition ..)et la il fait un anti-heros bien cool et aussi surpenant cela peu paraitre, tres credible lors des scenes d'empoignade . Il a clairement le perso le + ecrit bien que l'un des point noir du film et du script viendras du tournant majeur du film , sans spoiler ,en gros suite a une evenement Law va du jour au lendemain de payer une conscience et une moral , c'etait evident que le film allait tourner a ca et c'est pas genant , mai c'est amener trop brusquement.
Bon par contre pas grand chose a dire sur alice braga ou carice van houten qui toute 2 on des role bien minime et banal , de toute facon c'est un film de mec , pour les mec et qui laisse peu de place pour ces cher dames , bon elle ont le merite d'etre juste dans leur jeu , c'est deja ca.
Bon voila quoi , j'en parelerai surement plus en detail sur le fond en le rematent en BR a la maison car celui la je vaisle prendre c'est certaine . En l'etat c'est un bon film SF a l'action bien testosteroner , gore et irreverencieux , fun , divertissant , bien jouer par un cast charismatique , et paradoxalement un film leger qui se prend pas la tete meme si l'ambiance general est bien dark , triste et pessimiste , ah oui pis toute la BO avec plein de titre connue remixer ou pas dechirre.
Critiques similaires
Film: Repo men
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Repo men
Note: 6,5/10
Auteur: Criminale
Film: Repo men
Note: 5,5/10
Auteur: Zeek
Film: Repo men
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Repo men
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 19 Mai 2010, 10:33

Un peu décu par ta note et ta critique du film bien entendu, au vue des deux acteurs :love: je m'attendais plus a un bon gros film qu'a un petit film sf réussi meme si ta critique donne quand meme envie je m'attendais plus a un film que l'on attendait pas et qui nous mettent une bonne grosse claque
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 19 Mai 2010, 13:29

ah bah c'est clair c'est pas une claque , mais c'est tres sympa . plein de bonne idee et pis le ton est vraiment bonnard . ca plaira pas a ceux qui aiment ce branler le cervellet sur de la SF symbolique , mais les bourrin aimeront . moi j'aime , ca devrait te plaire aussi. enfait c'est con mais c'est comme je dit dans ma critique donc si ta te cause ben t aimeras ! pis 6.5 c est pas mal comme note quoi. enfin pour moi dans mon echelle de valeur c'est un bon pti film
en tout cas bluray oblige pour moi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 19 Mai 2010, 14:01

oué je pense que ca me plaira également, peut etre attendrais-je plus le Bd que le ciné
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Guerrier silencieux (Le) - 2,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 08:59

Image


LE GUERRIER SILENCIEUX

VALHALLA RISING


2.5/10


j'ai tout lue sur ce film , du dythirembique , de la merde , bref des avis completement opposer , un film qui divise incontestablement .je l'attendais de pied ferme , comme ca sur le papier y a presque tout ce qui me plait pour ce genre de film. Un rela qui j'apprecie bcp ( la trilogie pusher comme tout le monde j'adore , et bronson je partie de ceux qui on aussi adore ) , un acteur hyper talentueux , un sujet trop peu exploiter ces derniers annes au cinema , une aproche atmospherique , un trailer intriguant , de la violence graphique ect... bref j'etait sans l'ombre d'un doute tout acquis a la cause du film , certain de kiffer le trip . me suiprecipiter d acheter le BR a l'aveuglette et hop lancer la seance .
Au final tout ces espoirs et phantasme sont tout rester donc sur la papier, concretement et a l'ecran le truc qeu ca donne est a peu de choses pred a l'oppose total de tout ce que j'aime au cinema et ce pourquoi je kiff un film . ouaip carrement. je vais pas y aller par quatre chemins , c'est juste une deception , ni juste que j ai pas accroche , non . j'ai vraiment detester . presqeu un supplice , atroce . et pis le generique arpres 1h30 qui on parrue interminable et les plus laborieuse que j ai du subir de recente memoire .
ll ne se passe strictement rien , rien de rien che chez que dalle . peau de zob , nada . des mecs a barber filmer en gros plan pendant des minutes entiere , aucun dialogue . il marche dans les champs , s'assoit sur des caillou , dorme dans un bateau ( la c'est 15 minutes cash d'ennuie profond ) , regarde le ciel .... voila valhalla rising . une fois toute les 20 minutes ya mads qui foue un coup de hache ou de couteau , c'est meme pas bien virulent ni si violent ou sanglant que ca , leger et timide de ce coter la . Ca parle de pas gand chose non plus . Du non-cinema presque , en tout cas du cinema non narratif , un truc ultra pretentieux qui a pour lui que quelque jolie et une ambiance mystique inquietante . Mais bon meme ca c'est pas non plus a ce taper le cul par terre , car apres 10 minutes ou tu n'as que ca a te mette sous la dente , ben y a rien d autre a decouvrir ou a attendre de tout le reste . oui bon le real est aller filmer en ecosse , alors y a du brouillard. supeeeeeeer . du coup il film tout en grand et long travelling comtemplatif d'un grand neant . Ca mise en scenes se resume a alterner des gros plan de profil du facies de ces vikings ( les plus fade que j ai jamais vue ) avec des plan d'arbre ou le vent souffle dedans et des changement de filtres( le trip des vision de one-eye en rouge c'esr hideux ) .
Que dire du cast , ouai bon mads a une bonne gueule mais ca a du etre le tournage le plus simpe de se carriere , il fait rien a a rien a faire . un robot , un visage figer , aucune expression , aucun son , aucun mouvement , ca m'a fait aucun effet . les autres pouilleux c'est pareil .
Un peu dans le meme esprit ca me fait penser a un Van Diemen's land ( voir ma belle critique) en pas bien .
alors peut etre le film ce mangera des avis elogieux avec interpretation philosophique rocambolesque , de reflexion sur la violence , hommage au cinema muet ( moi j'ai rien vue de ca , juste un type qui se film la bite et se prend pour un auteur qu'il n'est pas ) ect... je serait alors bien curieux et ouvert d'esprit pour lire tout ca , car moi ce machin ca ma fait chier pitoyablement , je voit pas d'autre film qui m'ai autant donner envie de stoper si tot apres le debut .
1 point quelque jolie plan nature , 1 pour un atmosphere pesante et mystique bien retranscrit du moin au debut avant la redondance , et un peu de miette de point pour la tronche de mads et les tripaille . je peut vraiment pas mettre plus par rapport a mon resentie .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 20 Mai 2010, 09:21

outch :shock: elle fait mal ta critique, moi qui avait super envie de le voir, ça m'a refroidi :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Jeu 20 Mai 2010, 09:37

Heatman enfin un film sur lequel on se rejoint!! :mrgreen:
:arrow: Ma Critique
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Mai 2010, 12:31

Heatmann a écrit:... Du non-cinema presque , en tout cas du cinema non narratif , un truc ultra pretentieux ...

C'est le genre de remarque qui m'énerve ! Dès que ça sort des sentiers battus et que ça donne un minimum à réfléchir, on ressort tout de suite le qualificatif de "prétentieux" ! Faut arrêter de sortir cet argument à chaque fois qu'on reste hermétique à un film ou un univers ! T'as le droit de ne pas aimer le film et je peux tout à fait le comprendre mais il faut arrêter de voir de la prétention partout ! Pour moi, c'est tout aussi recevable que la phrase fétiche de scalp : "c'est de la merde" ... c'est d'une subjectivité bornée.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 12:44

Ta note ne me surprend pas. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 13:28

nicofromtheblock a écrit:
Heatmann a écrit:... Du non-cinema presque , en tout cas du cinema non narratif , un truc ultra pretentieux ...

C'est le genre de remarque qui m'énerve ! Dès que ça sort des sentiers battus et que ça donne un minimum à réfléchir, on ressort tout de suite le qualificatif de "prétentieux" ! Faut arrêter de sortir cet argument à chaque fois qu'on reste hermétique à un film ou un univers ! T'as le droit de ne pas aimer le film et je peux tout à fait le comprendre mais il faut arrêter de voir de la prétention partout ! Pour moi, c'est tout aussi recevable que la phrase fétiche de scalp : "c'est de la merde" ... c'est d'une subjectivité bornée.


Et pourtant ça existe les films prétentieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 13:37

Ouais, tout Del Toro.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 13:42

Nop tu confonds avec Kelly.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO