[moricenlive] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2010, 19:31

T'es trop exigeant devant ce type de film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 23 Mai 2010, 19:33

Possible mais pour moi ça vaut clairement pas un 9 même si on est très bon client.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2010, 19:36

Bein si, il remplit tout les critères pour avoir une telle note pour un film de ce genre, c'est chiadé ( y a pas eu mieux pour le moment cette année ) c'est bien joué, c'est beau, bon le déroulement est linéaire mais c'est loin d'être un défaut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 23 Mai 2010, 19:43

Marrant que beaucoup soient passés à côté du discours religieux, ça m'a pourri le film ça.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2010, 20:00

Le discours religieux c'est toi qui veut le voir, c'est pas spécialement pro-religion.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 23 Mai 2010, 20:03

C'est vrai qu'on entend à peine parler de la Bible.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2010, 20:03

Ca veut pas dire que c'est pro religieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 23 Mai 2010, 20:08

Il donne quand même un sacré pouvoir à cette Bible dans tout le film. Juste avant la fin j'me suis dit c'est bon, Eli s'est rendu compte que son attachement au livre n'en valait pas la peine... mais non, il nous a bluffé, il l'a appris par coeur. Le monde est sauvé.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 23 Mai 2010, 20:29

Il a jamais été dit que le monde été sauvé hein mais que c'était important de sauvegarder des reliques de notre trace, de notre passage t la Bible malgré ce que t'en penses bah dans l'histoire de l'humanité ça a sa place tout come le Coran ou la Torah. Y des tas d'autres trucs importants comme ça. Là c'est le Bible comme ça aurait pu être mon fion.
A aucun moment on fait l'apologie de la Bible. Si les réalisateurs avaient pris le Coran t'aurais dit quoi? La même chose mais à la place de Bible t'aurais parlé de Coran.
Sinon la Bible elle a un sacré pouvoir et c'est être naïf que de penser que c'est faux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 23 Mai 2010, 20:41

Oui mais dans le film c'est super mal abordé, ils mélangent le pour et le contre, c'est mal fait.. c'est quoi toutes ces citations que ne servent en rien le film ? c'est quoi cette blague du gars au milieu de la rue dans la ville qui "pare" les balles ? c'est quoi ce mec qui apprend toute la bible par coeur au mot près ? Surtout qu'avec toute la violence qu'on voit, il est loin de suivre à la lettre les préceptes. On a compris que le méchant veut le bouquin pour dominer le monde, que le bouquin est à l'origine de la guerre... mais la scène finale montre bien la tendance principale du film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2010, 22:16

t'as rien compris quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 24 Mai 2010, 14:52

Scalp a écrit: De qui tu déconnais pas, tu charries sur son orto c'est gamin comme comportement.

Cela dit le correcteur existe et c'est pas faute de le dire, car perso j'ai du mal à lire ses critiques même si elles m'interpellent. Faut faire des efforts de chaque coté...
zack_
 

Enter the void - 10/10

Messagepar moricenlive » Mar 25 Mai 2010, 00:05

Enter The Void

Image


Vu au ciné en VOSTFR
10/10


SPOILERS

Des années d'attente, des heures passées sur le net à la recherche de la moindre rumeur sur un film, repoussé, encore repoussé, ... J'ai rarement attendu au film avec autant d'enthousiasme, chose peut rassurante lorsqu'on sait qu'on attend souvent trop d'une oeuvre, on se fait le film des milliers de fois dans notre tête... Va-t-il oser telle ou telle chose.

La distribution fut catastrophique, j'ai du patienter plusieurs semaines avant qu'un des cinémas de ma ville obtienne une copie.. 'fin c'est bon, c'est fait, je l'ai vu.

Tout commence par un générique rappelant fortement IRREVERSIBLE, on se dit bon bah super mais on a déjà ça... Et ben non BAM, il nous sort le grand jeu. Un putain de générique (que j'avais déjà vu et revu une quinzaine de fois, et je peux vous dire que ça ne fait pas du tout le même effet au cinéma). Bref, on a pas encore vu une seule image du film que c'est déjà brillant.

Le film débute sur un long plan séquence , en vue à la 1ère personne. On voit et on entend les pensées d'Oscar, personnage principal. Donc d'abord présentation de sa soeur, puis de son hobbie préféré (le shootage à la DMT). A ce moment là on voit ce qu'il voit, que ce soit lorsqu'il garde les yeux ouverts ou qu'ils soient fermés. Sur moi ça a fonctionné, je me suis presque senti comme Oscar, c'était à la fois vachement cool et un peu flippant... Jvais pas raconter tous les détails dantesque de la scène, trop de choses à dire sur la mise en scène ultraclasse (le coup du miroir par exemple, autant dit comme ça peut paraître cliché, autant dans ETV c'est bluffant de réalisme, et puis c'est pas amené comme tient jvais foutre le mec devant son miroir, jvais montrer que jsuis bon... Non c'est pas juste de la démo). Toujours dans le plan séquence vient la rencontre avec Alex, un gars que jkifferais d'avoir comme pote. Bref, le mec lui parle d'un bouquin sur la mort selon la religion tibétaine, et lui résume rapidement l'intrigue du livre... Qui est en réalité une vague mise en abîme de ETV. Pendant tout ce spitch, ils sortent de l'appart d'oscar, descendent les escaliers, sortent de l'immeuble, et parcourent les rues de tokyo (on est toujours dans la tête de O, avec le trouble restant de la prise de DMT). Vient ensuite l'arrivée au Void, où il va joindre un autre pote, qui l'a en fait balancé au flics, qui finiront par le butter. J'ignorent si c'est voulu, mais les flics sont les seules personnes du monde normal, que nous connaissons, en dehors des junkies, stripteaseuses, etc... Peut-être une sorte de repproche à l'encontre de la société où Noé dénonce une radicalisation de la justice, et une violence présente dans tous les milieux qu'ils paraissent sains ou moins sains. Ça peut paraitre simpliste, mais elle reste juste. Bref le mec claque. Personnellement, j'ai cru que je mourrais moi aussi. Excellent. Surtout que c'est pas juste PAF il s'prend une balle, dead... Non Noé montre tout en temps réel jusqu'à l'arrêt total du battement du coeur. Brillant.

Viens ensuite tout un passage où son âme s'extrait de son corps pour observer la réaction de l'entourage face à sa mort. Bien sûr c'est pas juste sa soeur pleure et son pote s'énerve. C'est du Noé, il prend le temps d'amener les réactions avec un minimum de réalisme. C'est surtout ça qui fait son génie, pas juste le fait qu'il aime choquer, montrer ce qu'on souhaiterait éviter de voir, il a un don pour amener les moments clés de ses films.

Ensuite, comme l'annonce la religion tibétaine, l'âme d'O va partir en vrille mélangeant souvenirs, fantasmes, ... Le tout sur fond de BACH. Le pied. Mélange violence extrême (L'accident est tellement dingue, la petite qui joue sa soeur est impressionnante), et souvenirs calmes, paisibles. On remarquera qu'Oscar restera passif pendant tout ce passage comme spectateur de sa vie. Puissant. Un des autres points positifs du passage "souvenir", c'est le fait qu'O en vient à se remémorer le même souvenir plusieurs fois, mais avec une approche différente... On retrouve la justesse d'écriture dans ce que nous propose Noé. brillant.
On y remarque aussi tout une énumérations de vices qu'Oscar vécu (drogue bien sûr, le mélange jbaise une milf en me rappellant les seins de ma mère --> je baise ma mère, bizarre.. Y aussi l'ambiguité au niveau de sa soeur même si au final on est quand même loin de la notion d'inceste, il voit sa soeur comme la seule chose au monde auquel il tient... Bref.

Tout les souvenirs et rêves vont progressivement verser vers le bad, au point qu'il va devoir trouver un moyen de se réincarner, et ainsi stopper tout le mal qui ronge son esprit (nous pendant ce temps c'est pareil, ça devient long, malsain, difficilement supportable.) D'ailleurs beaucoup parlent de longueurs pendant cette partie, et ils ont raison. La fin perdrait tout intérêt sans cet aspect. J'avais peur que la scêne de la réincarnation arrive trop vite, finalement c'est bien j'ai ressenti ce qu'Oscar dû lui-même ressentir..

Et pour finir la scêne de LOVE hotel. Scêne magnifique. Oscar choisit de se réincarner en Homme malgré toute la décadence qu'on a pu observer au début, synonyme d'espoir. Il rentre dans l'hotel, et vient alors une séance shopping (comme si on allait acheter ses yaourts. Lui il va chercher des parents.). Au final, il choisira sa soeur, personne auquel il tient le plus, et suivant logiquement le pact qu'ils s'étaient fixés enfants. C'est beau.

Bref un putain de film alliant tout ce qui constitue un chef d'oeuvre du Cinéma.... Chef d'oeuvre qui enterre n'importe quel Kubrick, 2001 par exemple, au hasard. Y a tellement d'inovation technique et artistisque, tellement d'audace... C'est un film qui objectivement mérite 10/10. Voilà
Critiques similaires
Film: Enter the Void
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Enter the Void
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Enter the Void
Note: 7/10
Auteur: Frank Einstein
Film: Enter the Void
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Enter the Void
Note: 10/10
Auteur: Velvet

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 25 Mai 2010, 12:08

moricenlive a écrit: Pas de sport, pas de fille, pas de talent particulier, 2 potes, pas d'humour et fan de comics. Ouais c'est un gars normal.


On peut être l'inverse de ce que tu dis là et être un looser quand même hein. ta définition est super facile et trop courte. Trop restrictive.
Looser c'est aussi être irresponsable, immature, défaitiste, nihiliste, pessimiste, pleurnichard, se plaindre tout le temps, croire que plus on a d'amis plus on est heureux, croire que le tuning ça fera de toi un héros au yeux des autres, etc...
:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mar 25 Mai 2010, 12:51

Va voir Enter The Void, looser !
:eheh:
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO