[moricenlive] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 21:39

Je ne peux pas la référencer

Comme pour Waylander l'autre jour, on référence les critiques qui dépasse la ligne au moins! Parceque là c'est court alors merci de remplir un peu ta critique (déjà qu'on impose pas de nombre de ligne faut pas non plus exagéré :D) Merci

Edit: je t'ai fusionné un commentaire plus bas pour pouvoir prendre ton avis en compte selon l'idée de nicofromtheblock :super:
zack_
 

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 30 Mai 2010, 21:46

Si tu la références pas tant pis je comprends tout à fait. Comme je l'ai déjà expliqué, j'étais parti pour en faire une critique, mais le film ne méritait vraiment pas que je m'éternise dessus, voilà pour je me suis suffit à ces quelques mots, qui après tout veulent dire tout ce que je pense de ce film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 21:47

Oui mais tu comprends bien que si on vient les critique c'est pour y voir quelques arguments - justifiés ou non ils seront les tiens... Ca permet aussi d'être plus crédible dans son avis :super:
zack_
 

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 30 Mai 2010, 21:50

Je comprends, mais c'est vraiment dans le but de dénoncer l'absence totale d'intérêt. J'ai pas pu m'empêcher de casser ta fusion. En espérant que tu comprennes mon point de vue. :oops:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 21:54

C'est ton choix (en plus banane tu as viré tes dires!)
Mais tu comprendras que ton avis sera pas référencé dans la base au vu de la maigreur de ton avis :chut:
zack_
 

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Dim 30 Mai 2010, 21:55

Pas grave! T'avais supprimé les autres posts, j'avais pas vu. :lol:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 21:57

Fusion-Man est parmi nous! Désolé... j'ai cru bien faire pour mettre en avant ton avis sur BoM
zack_
 

Siffleur (Le) - 3/10

Messagepar moricenlive » Lun 31 Mai 2010, 11:50

Le Siffleur
Image

Vu en HD.
3/10


Comédie française qui se veut originale sans l'être réalité (comme toutes les comédies françaises). Le soucis dans ce film, c'est que jl'ai pas maté pour réfléchir, mais l'intrigue t'y pousse, et au final ça te prend la tête et tu trouves ça con, et inutilement compliqué. Les acteurs ont l'air de bien s'amuser, moi un peu moins. Efira prouve qu'elle n'aurait pas du commencer le métier d'acteur, Berléand n'est pas si bon que ça en fait (j'le préfère dans Transporter.), les autres jm'en tape, j'en attendais rien... 'fin au final c'est plutôt gentil et plaisant, je ne regrette pas.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 13:11

Je verrai juste le film pour voir les plans qui sont tournés chez moi
Je sens que je vais me faire chier :eheh:
zack_
 

Braveheart - 9/10

Messagepar moricenlive » Mar 01 Juin 2010, 22:44

Braveheart

Image


Vu en HD et VOSTFR
9/10

J'ai attendu trop longtemps avant de le revoir... A l'époque je devais être trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur. Le souvenir que j'en avais était d'un film violent mais trop long. Bref.

En général, j'éprouve un rejet dans le genre film de guerre, j'en aime peu. Braveheart fait maintenant partie des exceptions.

Mel Gibson nous offre ici un spectacle unique, authentique, sur l'Ecosse moyenâgeuse avec un peuple en révolte contre les Anglais. L'écriture est d'une justesse déroutante. Que ce soit dans celui-là, dans Apocalypto ou La Passion Du Christ, Gibson arrive à nous transporter dans l'époque de ses films. ça fait tellement vrai! Que ce soit au niveau de la photo, des décors, des personnages, de la musique,... c'est différent de 80% des films du même genre, films bourrés d'effets spéciaux, avec une surenchère de spectaculaire. Braveheart a bien des côtés spectacle, mais j'y ai vu d'abord un gros lot d'ambiances intimistes, réalisées avec la même force que les scènes de batailles... chaque péripétie a son importance, rien n'est rallongé, pas de temps mort... On parle souvent du talent de Cameron par sa manière écrire ses films, Gibson, c'est pour un moi un niveau au dessus..

C'est superbement bien réalisé, on sent que Gibson s'y est investi à fond pour nous offrir le meilleur.. belle richesse artistique. C'est beau, violent, poétique,... Les scènes de combats sont hyper réalistes, on évite le gros découpage typique (qu'il y a dans la trilogie du seigneur des anneaux par exemple que j'ai revue récemment, où on voit que dale où alors une overdose de CGI). Ici on est face à une bonne dose d'explicite, le montage est parfait. La photo légèrement fade sert beaucoup ces scènes en ajoutant encore plus de réalisme.

Sinon, Gibson est en tant qu'acteur impressionnant, le reste du casting est tout aussi bon.

Le seul petit reproche que je ferais, c'est au niveau de la musique.. elle est belle, l'instrumentation est juste.. par contre y a trop peu de thèmes alors qu'en musique écossaise, y a de quoi faire. On nous balance 50fois le même thème, en variant simplement les instruments. ça fait un peu léger.. Le film aurait mérité une compo plus riche.
Critiques similaires
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Braveheart
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Braveheart
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: Moviewar

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mar 01 Juin 2010, 22:52

Globalement d'accord avec ta critique hormis le fait que je ne reproche absolument rien à la musique tant elle est magnifique. :love:

C'est le seul film de Gibson que j'ai vu, j'ai toujours eu peur d'être déçu par La Passion du Christ ou Apocalypto... :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Mar 01 Juin 2010, 23:00

Braveheart fait partie de mes films préférés et j'aime beaucoup aussi Apocalypto !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 02 Juin 2010, 08:04

Les 3 sont tres bien avec quand meme Braveheart au dessus du lot, par contre apocalypto tant met plein le vue niveau HD
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Single Man (A) - 8,5/10

Messagepar moricenlive » Mer 02 Juin 2010, 13:37

A Single Man

Image


Vu en HD et VOSTA
8,5/10


J'en attendais beaucoup de ce film, la bande-annonce était superbe. D'un autre coté Tom Ford j'connais pas, et d'habitude Moore j'accroche pas à sa manière de jouer.

Belle surprise donc. Le film se déroule dans les années 60 à LA. J'aime beaucoup cette époque, et puis on a eu la chance de voir pas mal de chef d'oeuvre sur cette époque récemment (Noces rebelles, Mad Men, ...). On ressent une liberté révolue, une classe qui n'existe plus, ...




A Single Man est d'une beauté bouleversante...La musique sublime, le léger grain sur le photo, le dosage des couleurs évoluant en fonction de l'intensité des scènes... Chaque plan est pensé comme un tableau.. Jl'ai vu en sous-titré anglais, donc j'étais un peu paumé pendant certains dialogues, mais ça ne m'a pas dérangé tant l'image était belle. Et pas seulement l'image, les acteurs/actrices sont tous magnifiques, avec une classe et une présence contrairement au côté superficiel qu'on retrouve trop souvent dans ce genre du film.

Et puis bon celle-là :
Image

On la voit 15s dans le film, elle dit que dale... juste on la voit, on l'oublie pas.


Sinon sur le plan de l'histoire le mec c'est un gay qui perd son pote dans un accident, et qui n'arrive pas à vivre sans lui... pense beaucoup au suicide, mais rencontre d'autres gars à côté, ... voilà, vous verrez. J'ai apprécié le fait que c'est pas écrit dans le but de raconter l'histoire d'un gay pour faire genre, on entend à peine parler explicitement du fait qu'il soit gay, pas de scènes de cul. C'est vraiment une histoire émouvante. Et puis Firth et Moore en jette grave, ils sont super bons.

Vraiment un film sublime.
Critiques similaires
Film: A Single Man
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: A Single Man
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: A Single Man
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: A Single Man
Note: 7/10
Auteur: caducia

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Mer 02 Juin 2010, 14:33

Veinard j'attends qu'il soit disponible en DVD ! J'aime beaucoup Julian Moore (Loin du Paradis) et Colin Firth (Orgueil et préjugés - la série! - il m'a surpris agréablement dans La dernière Légion que j'avais lu !) !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO