[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Exécuteurs de Shaolin (Les) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juin 2010, 14:46

Les Exécuteurs de Shaolin Liu Chia Liang - 1977

Image


Un des touts premiers film de Liu Chia Liang en tant que réalisateurs et on sent qu'il cherche encore son style, son film commence d'ailleurs comme un Chang Cheh avec une scène de combat violente et sanglante ( qui relate donc un fait historique célèbre et suite direct de Shaolin temple de Chang Cheh, le film s'ouvre avec le combat entre l'invincible Pai Mei et Chi San le boss des Shaolin ) et notamment Gordon Liu qui se prend plein de flèches dans le corps et qui continue le combat, malheureusement passé cette intro ou Gordon Liu meurt ( j'étais dégouté je croyais que c'était lui le perso principal du film ) le film devient moins intéressant ( on a plein de passages avec Cheng Hong Yip qui fait le clown ), pendant 1 heure même c'est pas génial la meilleure séquence étant le combat entre Chen Kuan Tai et sa femme ou il essaye de lui écarter les jambes pour faire son devoir conjugale, heureusement la dernier demi heure comme dans tout Shaw Brothers qui se respecte est riche en fight de qualité.
On suit donc le héros joué par CHEN Kuan-Tai ( très bon dans Human Lanterns ) qui va se marié avec la sempiternelle Lily LI Li-Li, il va passé sa vie à s'entrainer et s'améliorer dans son style la boxe du tigre, et jamais il ne voudra essayé le style de sa femme celui de la grue, alors que pour vaincre le terrible Pei Mei ( oui oui celui de Kill Bill ), joué par un Lo Lieh parfait comme toujours et terriblement charismatique ( best bad guy de la shaw celui là ), il faut combiné les 2 styles ( le Ying et le Yang ) et c'est là qu'entre en jeu le fils du couple, un fils au look vraiment ridicule qui cumule vraiment les tares.
Pour ce qui est des chorégraphie Liu Chia Liang a déjà été plus inspiré, bon c'est pas mal mais ça reste banal à part la mise à mort de Pai Mei y a rien a retenir et l'utilisation du super zoom est un peu aléatoire, enfin c'est efficace quand même, heureusement y a une séquence d'entrainement sympa et le coup des points vitaux qui changent de place selon l'heure c'est bien trouvé.
Loin des meilleurs films de Liu Chia Liang comme sa trilogie Shaolin mais agréable tout de même.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Juin 2010, 15:56

l'ai pas celui la , mais j'ai vue il y a peu "shaolin contre ninja" ( tres cool :love: ) de LIU Chia-Liang , ( pas fait d'avis vue mon ration de feignasse de film vue/ film noter :mrgreen: ) .j'aime bcp ces film a lui , les shaolin , pis les 8 diagrammes :love: et les drunken master quoi :love:

le dernier SB que j'ai vue c'etait la legend du lac , pas au nivo des meiller che qu'il fera part la suite , mais deja du tres bon debut , un peu long , mais une belle aventure :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juin 2010, 16:00

Ouep Shaolin contre Ninja c'est bien fun et bourré d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Juin 2010, 16:04

du coup , tu a du le voir shaolin contre wutang , c'est comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juin 2010, 16:10

Pas encore vu, je l'ai mais toujours visionné, là je viens de voir La Mante Religieuse et c'est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Juin 2010, 16:16

ah ok , sinon malgre les avis un peu mitiger ( ca aurait apparement pas trop bien viellit et pas si culte que ca ) les 2 dernier acheter c'est les 18 armes du kung fu et les 5 venins mortel , pour la culture ca faut que je les voit et me fasse mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juin 2010, 16:17

5 venins mortel sur les tous Shaw kung fu que j'ai vu c'est un de ceux que j'aime le moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bertha Boxcar - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juin 2010, 18:11

Boxcar Bertha Martin Scorsese - 1972

Image


Plutôt pas mal, ça ressemble un peu plus à du Corman que du Scorsese.
Corman surf sur le succès du Bonny & Clyde de Penn et avant le Dillinger de Milius et sur un ton plutôt léger Scorsese nous fait donc son Bonny and Clyde ( en mieux torché j'oserais dire :mrgreen: ), on se retrouve donc dans le sud ( raciste, ai je besoin de le préciser ) des States pendant la grande crise avec ces marginaux qui vont formé un gang ( une femme qui sort tout juste de l'adolescence, un communiste, un gambler et un black et ce petit groupe hétéroclite va devenir des amis ) juste pour survivre, le rythme général est très élevé en moins d'1h30 y se passe vraiment pas mal de chose ( braquage, évasion, rebraquage, re évasion, cul, gunfight ... )
Scorsese se lâche avec un final bien barbare
putain la crucifixion de David Carradine on s'y attend pas.
et un gunfight sacrément efficace et inventif, y a une utilisation sympa d'un travelling arrière censé représenté la balle qui va touché le gars et le montage est vraiment bien foutu, et à chaque impact de balle on se croirait dans un polar de HK avec des gars projeté en arrière ( à l'aide de cable pour rendre la scène bien spectaculaire ), les coups de shotgun sont bien sanglant.
Pour du Scorsese y a pas mal de nudité et Barbara Herscher campe une Helena à la sexualité libéré qui n'hésite pas a tombé les vêtements rapidement ( et c'est d'ailleurs une des seules vrais femmes forte de la filmo de Martin ), le reste du cast est plutôt bon et mention tout de même au pas toujours très bon David Carradine et le grand John Carradine ( dont David n'a pas hérité d'un quart de son talent ).
La reconstitution d'époque pour du Corman c'est vraiment pas cheap ( bon en même temps le fait que ça se passe essentiellement à la campagne ça aide bien ).
Les séquences d'humour sont plutôt réussi, j'aime bien la scène du braquage ou Héléna joue en les faisant s'assoir et se lever les 2 gardes et la scène enchaine avec leur boss qui leur dit "Sit !!"
La Bo country est sympathique.
Une serie B des 70's sympathique et même si c'est pas super chiadé hein, le talent de Scorsese est tout de même visible par moment, l'année d'après il réalisera l'excellent Mean Streets qui l'imposera comme un des noms a suivre du nouveau cinéma ricain.
Les prémices du ciné de Scorsese sont là : amitié, la violence, la religion.

Image

7,5/10
Critiques similaires
Film: Bertha Boxcar
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Bertha Boxcar
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Bertha Boxcar
Note: 6,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 10 Juin 2010, 22:23

En première page, t'as marqué "Boxcar Helena" ... je me demandais si tu parlais de "Boxcar Bertha" ou de "Boxing Helena" :eheh:
Je ne l'ai pas vu ce Scorsese. Il est sorti en DVD zone 2 en dehors du coffret "Scorsese" ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 11 Juin 2010, 09:15

Oue me suis embrouiller :mrgreen: sinon oui il est dispo en dvd z2 à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

King of the Ants - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 11 Juin 2010, 14:31

6/10

King of the Ants de Stuart Gordon - 2003

Premier film du changement de "style" de Gordon, puisque après avoir largement oeuvré dans l'horreur pure il s'essaye au thriller enfin sans perdre son gout pour le sang et le WTF, et il enchaînera ensuite avec Edmond puis Stuck où là il se calmera un peu plus sur la violence frontale.
Au vu du titre et du réal je m'attendais a un film avec des fourmis mangeuse d'homme (bein ouais logique quoi) et bein en faite pas du tout on est devant un pur thriller et ça tombera jamais dans le fantastique ( j'ai longtemps attendu un revirement mais il est jamais arrivé, enfin on a quand même un gros monstre tout bizarre qui mange son caca, ).
C'est donc l'histoire d'un pauvre gars qui va faire une grosse erreur et qui va devoir en subir les conséquences, y a des légères longueurs par moment mais dans l'ensemble ça se suit bien et certains passages sont vraiment marquants notamment du tabassage au club de golf bien violent, et la partie revenge movie est bien sympa et les petites touches d'humour fonctionnent bien.
Bon le changement de caractère du héros est ptet pas très bien écrit ( moi au premier coup de club de golf je balancerais tout) mais ça pénalise pas l'ensemble. Par contre un truc qui pénalise c'est le look du film, que c'est moche, alors je veux bien que ça coûte rien mais là putain ça fait vraiment film de vacances tourné au caméscope, y a aucun plan à sauver et la réalisation de Gordon se révèle bien pataude, la caméra est posé là où y a de la place.
Le casting c'est pas un truc de fou et c'est un peu la foire au has been voir never been même entre Daniel Baldwin, Kari Wuhrer ou Vernon Wells.
Malgré un casting pas bandant et une réal sponso Dardennes, ça se regarde bien car le script est vicieux et prenant, comme quoi c'est toujours le script qui fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 11 Juin 2010, 15:34

ouai l'aspect visuel fait meme limite reportage par moment . belle transfo d'un pauvre type en vrai psycho ceci dit :eheh: assez malsain le trcu , j'aime bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bliss - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Juin 2010, 14:05

Bliss Drew Barrymore - 2010

Image


Mouais bof, c'est pas très drôle pour une comédie, c'est même pas drôle en fait, alors oui y a de la bonne humeur mais ça suffit pas.
L'histoire d'amour est niaise au possible, ca dure un peu trop longtemps, les seconds rôles sont sous exploité, bien la peine d'avoir Zoe Bell, Juliett Lewis, Drew Barrymore et un entraineur au look improbable de joueur de tennis des 70's, mais tout ces persos ne servent a rien, heureusement Ellen Page est pas trop mal.
La mise en scène lors des séquences de sport est juste nase, c'est pas punchy c'est filmé comme un épisode des powers rangers, y a aucune idée et c'est bien la peine de prendre Zoe Bell si c'est pour pas lui faire faire de cascades.
Reste un cast sympa, quelques zics sympa et pis le plaisir de voir plein de petits cul se trémoussé donc je mettrais la moyenne.
En tout cas c'est cool grâce au film j'ai pu m'apercevoir que Juliet Lewis et Eve ( loin des clips des Ruff Ryders :mrgreen: ) étaient pas morte.

5/10
Critiques similaires
Film: Bliss
Note: 7/10
Auteur: Kakemono
Film: Bliss
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Bliss
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bug - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Juin 2010, 19:14

7/10

Bug de William Friedkin - 2006

Le huis clos est un extremement exercice difficile et ça peut vite tourner en rond (le nombre de films qui souffre de ce défaut est incalculable) mais là Friedkin trouve vraiment le bon rythme. Alors oui le début est un peu longuet et on voit pas trop où on va mais c'est vraiment nécessaire pour bien poser les personnages, puis quand la folie arrive vraiment on a droit a une dernière heure de malade, faire un film de 1h40 avec quasiment une seule pièce ( un sacré hotel miteux ) et 5 acteurs sur le thème de la folie sans jamais qu'on s'emmerde et que ce soit prétentieux, c'est un bel exploit. Enfin le film se révèle quand même assez exigeant, si on accroche pas ça peut vite devenir un très long calvaire.
Friedkin livre un huis clos dépressif, angoissant, claustrophobe et poisseux ( comme ces putain d'attrape mouche ) où on va suivre la lente descente aux enfers d'un couple, le traitement de la chair fait penser aux premiers Cronenberg (sans le coté intello prétentieux du canadien) avec des automutilations assez violentes ( pas graphique mais bien violente quand même, le pouvoir de la suggestion ) et on a une putain de fin sans concession, le plan final tu dis ah ouais quand même.
Le film a plusieurs niveaux d'interprétation, soit un aspect paranoïaque post 11/09 ( via le traitement de l'information des américains ), un romance entre schyzo ou alors tout simplement une passion amoureuse un peu glauque, Friedkin fait preuve de plus de finesse que d'habitude ici (car oui on peut pas vraiment le traiter de cinéaste qui fait dans la finesse en temps normal).
Les dialogues sont vraiment soignés ( la séquence où Judd pète définitivement les plombs est tout simplement géniale, c'est elle qui prend le dessus et c'est désormais elle qui mène la danse ) et Judd trouve ici de loin son meilleur rôle (en général elle est assez neutre, jamais mauvaise mais on pourrait avoir n'importe qui à sa place), dommage qu'après un début de carrière prometteur où elle a enchainé Heat et le sympathique Collectionneur, elle a fait plein de mauvais choix ( plein de thriller policier tout moisi ) et du coup elle est pas reconnue à sa juste valeur et depuis cette magnifique prestation sa carrière ne soit pas repartie, Shannon est quand a lui juste bluffant dans son rôle de cinglé à la paranoïa communicative, il trouvait ici pour la première fois un premier rôle à la hauteur de son talent, Harrick Connick Jr est lui aussi très bon et j'aime bien la façon dont on perçoit son perso, au début ça ne fait aucun doute que c'est un enculé et à la fin on voit que c'est le seul qui peut sauver Judd de sa folie.
Niveau mise en scène mise a part le début avec ce somptueux plan aérien le reste sera très sobre mais y a pas mal de placement de caméra dans des endroits très judicieux mais Friedkin a compris qu'il a un super script et qu'il a pas besoin d'en faire des tonnes donc il laisse la place à ses acteurs et quand ça part dans l'hystérique avec Shannon qui s'arrache une dent, ça reste vraiment sobre alors qu'un réal tocard en aurait fait des tonnes.
Les fins de carrières des réalisateurs emblématiques sont souvent assez anecdotiques dans le meilleur cas et catastrophiques le reste du temps (coucou De Palma, Argento, Flesicher, Coppola, Peckinpah...) mais Friedkin ses 3 derniers films sont parmi les meilleurs de sa filmo (bon faut dire qu'après To Live and Die to LA c'est pas glorieux mais il a eu un vrai sursaut avec l'arrivée des 00's) et le mec a un film annoncé, bon ça fait un peu peur par contre là.
Critiques similaires
Film: Bug
Note: 9,5/10
Auteur: The Dude
Film: Bug
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: Bug
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Bug
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Bug
Note: 7,5/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 12 Juin 2010, 22:18

C'est quoi a la base qui t'avait donner envie de le voir Bliss ? simple question .

BUG je me souvient surtout d'une fin un peu trop nawak-WTF-grand guignole
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO