[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 14 Juin 2010, 20:46

Heatmann a écrit:
HOT TUB TIME MACHINE


7/10


Je me laisserais tenter rapidement, c'est typiquement le genre de film qui peut bien me plaire. :super:
Et ton "The hangover meet back to the futur", ca me fait juste grave envie. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 14 Juin 2010, 20:46

Ah mais merde c'est PG 13, croyais que ça allait être R.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 14 Juin 2010, 23:16

-kakemono : en plus cette accroche resume a merveille le film qui utilise son concept a fond , si tu aime les comedy qui parle de pote qui font la fete et abuse trop de toute substance delicieuse et de voyage dans le temps a la con , avec moult blague et hallusion au 80's , la pop culture ect.. ce film est fait pour toi ! t'facon c'est avoir des gouts de merde que de ne pas aimer Hot tub time machine 8)


-Scalp : ou A-team grosse deception , c'est du pti blockbuster super calibre, pour la famille meme , du pur fox quoi , pg13 et meme ca c'est bien timide en violence et le reste . tu voit le traitement de die hard 4 , ben c'est presque plus con encore ... ca se regarde quoi ... je spoil pas et c'est vraiment pas un film majeur de l'annee , vas y tu peut lire , je balance rien auquelle tu ne peut pas t'attendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Wolfman - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 09:19

Image


THE WOLFMAN


6/10



Et ben au vue de la production vraiment chaotique , on peut dire que c'est assez reussi ! bon c'est pas de la grande reussite , ca reste assez conventionel , mais bon nivo film de loup-garou c'est quand meme tres bon a prendre surtout au vue des derniere merde que l'on a eu droit comme underworld ( twqilight ca compte pas c'est pas du cinema ! et en dtv il y a rien eu depuis un bail ) Apres de nombreux delais et dates de sorties repouses, un changement de real(Mark Romanek a quitte quelques jours avant le tournag , enfin bon il avait rien fait avant , venant du clip ), le renvoi de Danny Elfman (qui a été réengage juste apres ?!?! WTF , en pls il signe la une des ces meilleur BO depuis au moin 6/7 films) et la difficulte des producteur a approuver le montage final, Il n'en demeure pas moins que c'est une oeuvre plutot divertissante , fouillersur la forme et flatteuse pou rles yeux et les oreilles mais bien legere dans le fond , que les amateurs de films de loups-garous gothiques devraient accueillir a bras ouverts.
Wolfman est un gros diamant brut qu'on a oublie de polir ( un real plus independant et a la personaliter forte aurais surment arranger ca) . Loin d'etre mauvaise, cette nouvelle mouture est toutefois une serie de scenes spectaculairement jouissives , aussi bien les transformation que les attaque brutal, qui cotoi un peu trop souvent des decisions scenaristiques douteuse. En Jonhston, le studio a deniche un cineaste competent et capable de faire le travail malgre des conditions loin d'etre ideales. Sa realisation est efficace, mais jamais on ne sent qu'il a doté l'oeuvre de sa signature propre , je sait pas trop si il en a une mais disont que ca fait trop " generique " meme si je me repete , c'est quand meme bien lecher et accrocheur .
Du coup on peut meme trouver que le boulot des sceneriste est meme plutot pas trop mal fait car on a beau dire ce qu on veut , ben le film original de 41 , meme si il a gagner son statue culte, il n'en demeure pas moins que c'est une oeuvre tres simpliste qui suit une ligne narrative tres mince et peu developpee. Les deux scenaristes ont trouve une façon d'ajouter beaucoup de viande alentour de l'os tout en gardant la structure du film original ainsi que tous ses revirements narratife.c'est bien a une epoque ou la flopper de remake sont repris a la lettre de l'original et arranger pou rplaire au jeune public , la au moin on a moin l'impression que c'est juste fait pour pomper du fric et que c'est vraiment honnete pour proposer un nouveau wolfman , plus rechercher. Cela donne donc plusieurs moments inspires qui n'étai que sous-entendus dans le film original. La theorie selon laquelle Laurence souffrirait d'une maladie mentale est beaucoup plus elaboree, puisque celui-ci est envoye dans un institut psychiatrique, ce qui donne droit aux meilleurs moments du film , mais c'est aussi la qu'on sent les coupes , il manque plein de scenes surtout avec lawrence enfant . Suite e une transformation devant plusieurs medecins reunis pour l'observer, le loup-garou se sauve dans les rues de Londres pour y semer une terreur qui n'est pas sans rappeler celle causee par le gorille dans King Kong . Un veritable festin pour les amateurs de cinema d'horreur a l'ancienne. Une scene digne de la réputation du film original. d'ailleur il est evidement que le film plairas plus au fan de film de monstre a l'ancienne , les universale originaux , les hammer , car il en a la meme odeur , mais avec les moyens technique et un gros budget de 2009 quoi!
etonnement, The Wolf Man est beaucoup plus sanglant que je m'imaginait , surtout en unrated DC bluray , 12 minutes en plus qui sont les biensvenue. Nous sommes bien loin des quelques meurtres du film orignal, puisque les loups-garou de cette version sont a l'origine de plusieurs massacres graphiquement explicites. Les tetes roule, les membres sont arraches et les visages defonces , les bras vole, les trippes sorte , les chairs lacerer , jolie attaque du campement tzigane , tout en ombre , brumes , ambiance nocturne , feu de camp ... Et puisqu'il est question d'hommage au cinéma d'antan, c'est sur ce point que The Wolfman est le plus impressionnant. Le film ne se contente pas seulement de rendre hommage a l'oeuvre originale, mais aussi a sa suite qui est presque meilleur meme, Frankenstein Meets The Wolfman et les premier films de loups-garous en couleur a s'etre inspire du classique de 1941. Il est clair que des oeuvres comme The Curse Of The Werewolf (Benicio Del Toro a d'ailleur grave des airs d'Oliver Reed , je sait pas si c'est fait expres mais c'est frappant) et les film de loup-garou de Paul Naschy ont enormement influence autant les scenaristes que le realisateur. De voir un loup-garou bipede portant pantalons et chemise dechiree devrait rejouir au plus haut point les amateurs de films de loups-garous sorti avant la revolution du genre cause par An American Werewolf In London , Un element qui inquietait beaucoup les amateurs du film original est le fait que les transformation d'homme en loup sont en CGI. Il est certain qu'il est toujoru mieux d'avoir de belle transfo faites manuellement comme dans The Howling et An American Werewolf In London, mais celles de The Wolfman vienne de crer un nouveau precedent en matiere de transformation numerique. et pis apres on droit a une bebette en costume et maquillage et ca c'est super . pas de cgi pourri ( meme si il y a un ours et un cerf en cgi vraiment moche ?!?!? pourquoi pas prendre de vrai animaux , car a part ca , les sfx et mappainting sont tous superbe dans le film ) , alors les pti jeune vont trouver le masque de del toro tres has been voir meme ridicule , bne moi je trouve ca carrement 1000 fois mieux que du van helsing ou underworld , et pis ca va avec tout le reste de l'esprit de ce remake .
La ou le remake perd des point, c'est au niveau de certains changement au niveau de l'histoire. Bien que la majorite des changements soit benefique, ceux concernant l'elaboration du rele du pere de Laurence Talbot sont legerement douteux. Il faut avouer que ces changement donne droit a des moments spectaculaires en fin de parcours, mais plus souvent qu'autrement le perso du pere ne fait que ralentir l'histoire. La trame narrative le concernant est la moins interessante du scenario et les flashbacks qui explique les circonstance de la mort de sa femme et l'impact sur le jeune Laurence ne font qu'etirer inutilement . Si The Wolfman reussit a se faire pardonner la majorite de ses defauts, il est quand meme dommage que la fin soit des plus convenue. Le scenario, qui jusque-le alliai bien les cliches du genre ainsi que du contenu creatif, nous fait encore une fois le coup du loupgarou mort mai qui a mordue une victime qui reprendra la flambeau , qui a deje ete vue dans des dizaines de films du genre. Bon sinon comme ca a ete dit partout , oui c'est superbe a voir . la photo dechirre , la campagne anglaise est magnifiquement shooter , cadrer et eclairer , que ce soit les paturages brumeux et humides , les ambiance nocturnes , le manoirs qui a une vrai identie , sublimes interieures .les costumes sont impec'. le village est tres credible , pas trop de cgi qui accentue l'horizon a part dans londres .
nivo cast bon c'est du bien mais pepere . oui del toro est bon ca fait plaisir de le voir pour ceux qui l'aime bien mais il a un peu l'air endormie . hopkins je fati partie des fan mais la il est en mode automatique . euuuh blunt franchement c'est grave la potiche la , et l'agent smith a mit son costume victorien . la reconstitution de l'epoque est magnifique , si vous aimex sleepy hollw , from hell, dorian gray , tout ces truc la , ben la c'est le top .
alles c'est pas mal et j'ai bien trop ecrit pour ce film .
Critiques similaires
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wolfman
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Wolfman
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Wolfman
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Wolfman
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Flic de San Fransisco (Le) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 14:57

Image


LE FLIC DE SAN FRANCISCO


6.5/10


Alors tout d'acord il ne faut pas se fier au titre francais de merde ( comme souvent d'ailleur ) . ca essaye d'inssinuer une quelconque parenter avec la genial trilogie d'axel foley , et enfait c'est carrement pas ca . d'ailleur la promo du film aussi bien au USA et a l'internationla a du bien troubler pa smal de spectateur qui s'attendais a voir le eddy murphy show avec un badge de flic .
C'est donc pas du tout ca et presque tent mieux . et c'est meme vachement bien . enfin bien cool quoi. Si on met evidement la super trilogie de beverly hills ( oui moi j'adore ) et le super dyptique 48 hrs ( j'adore aussi ) ben pour moi c'est meme le meilleur eddy murphy . Un vrai thriller fortement orianter action , tres serieux . Pas de gag ou de deconnade loufoque . Murphy joue un negociateur en prise d'otage , rated R et mener avec un rythme et une tension purement 90's , ca a meme presque l'odeur d'un actioner . C'est pas du shane black mais c'est definitivement dans la meme famille . murphy n'aura jamais eu son die hard ou lethal weapon ( mais bon axel foley c'est la classe aussi , c'est juste plus comique ) mais ce Metro s'en rapproche. Violent , bourrin , mais aussi fun et spectaculaire .
Lors de quelques scenes ou l'action et le suspence se relache pour souffler un peu , murphy fait un peu se que l'ont attend de lui , mais cela reste tres leger et rapide , la plupart du temp il est assez calme et concentrer , serieux , et credible lors des situtation d'otage , et scenes d'action.
Ca suit le parcous typique des film du genre de cette epoque qui me plaise tent . Un flic tenace , efficasse , se voti assigner un nouveau partenaire ( hop un pti coter buddy movie bien sympa ) . La c'est cool puisque rappaport est un ex-swat qui veut jsute se reconvertir en negociateur , donc on evite la lourdeur du pti jeune qui ne connait que dalle , et on a directement un duo qui fonctionne . Alors oui bon il faut une petite love story mais c'est pas torp encombrant et cul-cul , sa passe . Et pis michael wincott en badguy legerement psychotique ben c'est dur de faire mieux!
Prise d'otages tendue , elaboration de tactique , deploiement des forces , interventions , on voit bien comment les flics et le swat opere . C'est du bon script et mise en forme de roublard , efficasse , prenant et divertissent sans te prendre pour un gogol . Grosse scenes de poursuite entre voiture et tramway , ca va tout detruire sur son passage , sympa . des gun-fight , cascade , explosion , un bon pti final dans un entrepot ou il faut echanger les bijoux contre ca nanas , le sidekick deboule . bien bien quoi . Vers le debut le pote-collegue de murphy meurt aussi tient , le chef de murphy est evidement denis arndt , figure emblematique de ce role !!c'est un modele ecrouer mais bon c'est les classique du cinema d'action des 90's quoi .
faut pas se fier a la mauvaise reputation du film, trop sous-estimer et cataloguer car les gens ne s'attendais pas a ca , Metro est vraiment bon si on aime le genre et qu'on lui donne ca chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 15:04

Vu a sa sortie et j'avais plutôt bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 15:07

:super: yep , c'est un bien bon thriller d'action purement 90's et pas du tout dans le "stlye " de murphy , vraiment le genre de film qui me plait 8) :love: ( ben 6.5 bonne note quoi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 15:09

Par contre moi Murphy j'en suis pas vraiment fan, 48 h j'aime bien grâce à Nolte, Beverly Hills c'est pas si génial, par contre j'ai des supers souvenirs de Golden Child ça fait 20 ans que je l'ai pas vu et j'ose pas le revoir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 15:16

ah bah murphy non plus je suis pas trop fan , en dehors de ce 2 serie que tu cite et de ce Metro . ben comme je dit dans mon avis de film en haut quoi .

par contre les 2 48 hrs j'adore , ma came ca , c'est vraiment dans le top du buddy movie 80's et vue que j'adore ce genre.... pis les beverly hills moi j'adore ca grave par contre . vraiment . je les mate plutot regulierement , c'est les truc qui ne vielliront jamais a mes yeux . trop encrer dans mon coeur :love: :love:

harlem nights ma souvent tenter , tu l'as vue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 15:18

Tout pourri Harlem Night ( enfin dans mes souvenirs de gosses, si ça se trouve c'est super :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 15:24

parceque le simage et review me fond envie , pis ce METRO prouve que murphy en mode "serieux" ca peut le faire , alors en + si c'est pendan la prohibition et a harlem , why not ? bon par contre c'est realiser par lui meme quoi :? et c'est pas comme si j'avais rien a mater en ce moment , mais la du coup apres le flic de sna francisco , ben ce harlem trotte dans ma tete
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 19:25

Heatmann a écrit:
Image

dans le genre carnahan a vendu son cul a la fox , la y a pas debat , j'ador ele mec et ces films mais si c'etait un autre nom au genrique en director ben j'aurais pas vue la difference !!


Carnahan il a pas trop eu le choix, si y veut pouvoir faire les films qui veut il lui faut un succès du BO, Smokins Aces ayant fait un bon gros bide.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 19:35

ouai evidement , mais bon il a vraiment du ce plier a toute les condition et cahier des charge de la fox , et en interview ( oui bon c est la promo ) il vendait son truc autrement que le resultat que l'on a . jamais on sent que l'on a un real de talent , a forte et propre personaliter derrier , jamais .
meme une comande comme cop out ( qui a fait un gros bide et les critique sont unanime , c'est une merde , moi j'ai adorer :eheh: ) tu sent quand meme la patte de smith derriere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 15 Juin 2010, 19:36

Bein au vue du trailer y a certains plan bien pensé comme celui ou Barracuda pète la vitre du bilding, sur ce qu'on voit dans le trailer ça claque carrément et c'est pas un yes man à la Singer qui réussirait a faire une scène comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 15 Juin 2010, 19:38

mouai , je te laisse juger du resulta en son entier, vraiment jamais ca a claquer pour moi. et tout ces plan on sait pas trop si ca vient de carnahan ou fiore ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO