[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mar 08 Juin 2010, 15:01






George Raymond Richard Martin est né en 1948 dans le New Jersey. Scénariste, producteur, journaliste et professeur de journalisme, organisateur de tournois d’échecs, il écrit tout d’abord un grand nombre de nouvelles, récompensées par les prix Hugo et Nebula, avant de se tourner vers le roman.
Sombres et mélancoliques, les romans de George R. R. Martin présentent des héros dont la vie ne tient qu’à un fil, tels ceux qui convoitent Le Trône de fer, cycle en plusieurs volumes inspiré de la guerre des Roses et d’Ivanhoé. Il est, avec Lisa Tuttle, l’auteur d’un étrange roman de science-fiction féministe: "Elle qui chevauche les tempêtes".



LE TRÔNE DE FER ( A Games Of Thrones)




Édition Pygmalion :





Pygmalion a aussi sortit en 2008 deux intégrales suivant donc le découpage original de la saga mais cela fut abandonné.



Édition J'ai Lu - poche :






Édition J'ai Lu - intégrale (découpage original respecté) :




Le 4ème sera dispo vers Septembre.



Une série est mise en chantier par HBO. Topic ici



Artbook:




Bande-dessinée:




Il existe aussi des jeux de rôles (plateaux et livres).



Autres Romans/ Nouvelles de l'auteur:


[center] Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 16 Juin 2010, 16:21

Le trone de fer ça va, le tome 2 est nettement meilleur que le 1, y a moins de passages chiant et même les persos boulet deviennent sympa à lire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Ven 18 Juin 2010, 13:53

Fini le tome 2, bon y a quand même quelques longueurs par moment, mais l'histoire réserve quelques belles surprises
la mort de Stark m'y attendais pas
mais faut toujours se taper des persos boulet comme Bran qui me soule bien comme y faut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 15:07

Tome 3

Y a toujours des terribles longueurs par moment qui me soule, mais c'est quand même sacrément riche et le destin de chaque perso devient vraiment interessant, par contre par moment je suis vraiment pommé avec tout ces putains de seigneurs cité.
Tome plutôt de transition car il n'y a pas de gros gros évènement à part pour Arya et le Nain ( meilleur perso pour le moment ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 24 Juin 2010, 15:30

Tu kiffes toujours les oufs toi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 15:35

Par contre tu m'avais dis que c'était pas manichéen, pour le moment ça l'est très clairement avec les bons d'un coté ( toute la famille Stark ) et les méchants de l'autre ( Les Lannister ), le nain est un peu entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Jeu 24 Juin 2010, 15:36

Non mais justement. Tu verras.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Sam 03 Juil 2010, 22:14

Tome 4

Arrivé de nouveaux persos qui ont la classe ( les 2 persos féminin ) par contre c'est toujours inégal en terme d'intérêt selon les persos : ici la partie avec Catelyn et de loin celle que j'ai préféré, celle avec Arya m'a soulé et comme d'hab celle de Bran est chiante, en tout cas on a encore des évènements surprenants
la mort du roi ( me rappelle plus le nom ) juste avant la bataille tué par la femme rouge
.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 04 Juil 2010, 10:19

L'intérêt pour les persos c'est inégal pour toi. Enfin quand je lisais cette saga mon perso préféré c'était de loin Jon et le Stark en général mais je kiffais toutes les intrigues, tous les persos. Ah si la seule partie qui me faisait un peu chier c'était avec Daenerys mais par la suite ça devenait ma une des parties que je préférais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 12:07

Tome 5 :

bon tome avec une grosse bataille sympa ( bon c'est pas du Tolkien ), niveau histoire on a encore quelques surprises
bien dégouté que Bran ne soit pas mort

Les passages avec Arya sont toujours pénible, ceux avec Sansa sont de plus en plus sympa, j'ai bien aimé ceux avec Théon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Waylander » Mer 14 Juil 2010, 12:23

Tu préfères les batailles de Tolkien? :shock: Tolkien je trouve qu'il a jamais vraiment décrit ses batailles. Elles tiennent sur peu de pages et sont pas "immersives".
Par contre, dans mes souvenirs le trône de fer ya moyen de prendre son pied à lire les batailles mais le mieux c'est celles de Gemmell. J'ai pans encore trouvé mieux niveau écriture que les combats de Gemmell.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 15:44

Oue je le trouve pas à l'aise avec les combats Martin, bon par contre que Gemmell c'est clairement ce que j'ai lu de mieux dans le genre fight épique ( je compte pas Conan ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 10:37

Tome 6 :

Les surprises continuent :
le mariage entre Sansa et le nain
et de nouveaux perso ont droit à leur chapitre : excellent le passage avec Jaime.
Bon comme d'hab quelques longueurs toujours avec Arya et l'intrigue de palais de Thyrion est loin d'être génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Jeu 05 Aoû 2010, 16:16

Tome 7 :

Mon tome préféré depuis le début, le seul ou je me suis pas fait chier, pour une fois tout les chapitres sont bon, bien entendu certains plus que d'autres mais là y a vraiment des évènements majeur pour tout le monde :

Ce bon vieux Lutin fidèle à lui même, excellent le passage du mariage et les dialogues avec la vipère rouge sont très bon.
Sam qui se retrouve tout seul
après la mort de son boss

Le Limier qui se fait capturer mais qui montre une fois de plus que le bad mother fucker c'est lui ( best perso de la série avec Le Regicide, j'aime bien les enfants de coeur :eheh: )
Jaime a qui il arrive encore des petits soucis et Brienne qui se retrouve elle aussi dans la merde
Jon qui baise :eheh:

Non vraiment vraiment un excellent tome.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] George R.R Martin et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 13:55

Tome 8 :

Encore un excellent tome la preuve même les passages avec Bran et le pouf et ces dragons sont bien sinon bein encore une fois plein d'évènement majeur et pas mal de dead
j'ai longtemps cru au hat trick avec Robb, Catelyn et Arya tué quasiment en même temps mais finalement j'ai enchainé le 8 et Martin nous refait le coup du faux mort pour Arya, sinon la mort de Joffrey quel plaisir, en plus y meurt comme une merde

Le 2 mariages sont de gros passages vraiment captivant ( bon sauf quand ça énumère tout les invités ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO