[Alegas] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 02 Juin 2010, 16:41

Alegas a écrit:
zack_ a écrit:Dit nous tout, je sais pas de quel clin d'oeil (non pas celui de la grand-mère :vomi) tu parles...


Le film commence sur Skull Island, la fameuse île de King Kong. Et cette scène d'introduction est tournée dans le lieu où Aragorn cherche l'entrée du passage des morts dans Return Of The King.


Je l'avais vu celui là

Pour moi Brain dead fait partie de mon Top 100 des films tout confondus :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 17:32

alegas j'ai vue que tu a mit 8.5 a ninja assassin en page 1 , mais tu a ecrit un truc dessu ou pas ? :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 02 Juin 2010, 17:36

Enorme faute de gout que mettre 8,5 à ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 17:38

ou alors il assume qu'il a sur kiffer , j'irais pas jusque 8.5 evidement mais je l'aime bien ce NA , un sacre plaisir coupable , je m'en tape que se soit filme run peu dans le noir et pas super pousser , j'ai encore plus aimer en BR , on dirait un Cannon fait en 2010 quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 02 Juin 2010, 17:40

Scalp a écrit: Enorme faute de gout que mettre 8,5 à ce film :eheh:

:+1: très grosse faute de gout :eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 02 Juin 2010, 18:40

Bon bah je sens que je vais devoir m'expliquer. :mrgreen:

Prochaine critique : Ninja Assassin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ninja assassin - 7,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 03 Juin 2010, 13:21

Image


Ninja Assassin de James McTeigue

(2010)


Après V For Vendetta, on attendait clairement James McTeigue au tournant. Tout d'abord pour savoir si la qualité de son premier film était un simple coup de bol ou non et surtout pour voir ce qu'il allait faire du mythe du ninja, porté de nombreuses fois à l'écran mais rarement avec brio.

Image


Le résultat est assez déroutant. En effet, on est à des kilomètres du génie du scénario de V For Vendetta, c'est d'ailleurs le gros point faible du film : l'histoire passe sans que les enjeux soient véritablement mis en avant pour le spectateur et de nombreux éléments sont soit inutiles (l'enquête des deux inspecteurs seulement justifiée pour un point de vue externe) soit pas assez poussés (la relation père-fils du héros et de son mentor, l'histoire d'amour incestueuse avec sa sœur de combat, etc...). En bref, le fond est quasiment inexistant. Ce qui n'est pas le cas de la forme, bien heureusement.

En effet, Ninja Assassin est véritablement la continuité du cinéma des Wachowski (producteurs du film), à savoir un cinéma d'action expérimental sur le plan visuel. On pouvait déjà sentir dans le combat final du métro de V For Vendetta une véritable influence des frangins. Dans Ninja Assassin, l'influence est moindre mais les originalités sont plus présentes. Alors, certes, ce n'est pas cela qui fait un bon film, mais la force de Ninja Assassin est d'assumer totalement ce qui pourrait déplaire dans un film plus sérieux, à savoir les effets de style (shurikens par milliers, lame fonçant droit sur le spectateur, ninjas invisibles et ultra-rapides, etc...) et le côté "jeu vidéo" de l'ensemble (que l'on pouvait déjà voir dans de nombreuses scènes de Speed Racer).
Ainsi, en prenant le film pour ce qu'il est, un divertissement super bien foutu visuellement, on ne peut que prendre son pied devant des scènes comme celle de l'autoroute, du combat final au milieu des flammes, du duel en ombres chinoises ou encore la scène de l'appartement où le seul éclairage est une simple lampe-torche.

Image


Côté interprétation, c'est juste sans être exceptionnel. Seul Rain tire véritablement son épingle du jeu avec la surprise Shô Kosugi, jouissif en bad guy ultime.
Reste à voir désormais ce que peut offrir James McTeigue à l'avenir et surtout s'il serait capable de donner autant d'originalité à ses films sans le soutien des frères Wachowski. Cela étant, Ninja Assassin reste tout de même un sacré divertissement décomplexé, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné.


Image


7,5/10
Critiques similaires
Film: Ninja Assassin
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Ninja Assassin
Note: 5/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Juin 2010, 14:26

bon apres qu'on trouve moyen , ou genial ou pas d'accord , au moin tu assume tes gouts et ton kiff pour ce film donc kudos pour ca , et pour reprendre une formule a scalp , tu a noter avec tes couilles la , chapeau :super:
NA c'est comme tu dit du wacho qui font un adapt officieuse de ninja gaiden , bourrine , fun et decomplexer , apres bon on peut biensur chipoter sur le fond , la mise en forme ect .. perso j'ai pris grand plaisir , etaint mon cerveau et mis mon sens critique au repos et apprecier le spectable divertissant et tranchant :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 06 Juin 2010, 20:08

Bilan du mois de mai 2010


Films vus (en gras les découvertes) :

The Duellists, Ridley Scott, 1977 : 8/10
Public Enemy, Kang Woo-Suk, 2002 : 8,5/10
Enter The Void, Gaspar Noé, 2010 : 9,5/10
Three Kings, David O. Russel, 1999 : 6,5/10
Red Eye, Wes Craven, 2005 : 8/10
Robin Hood, Ridley Scott, 2010 : 7,5/10
The Hunchback Of Notre-Dame, Gary Trousdale & Kirk Wise, 1996 : 6/10
Hercules, Ron Clements & John Musker, 1997 : 5/10
The Reader, Stephen Daldry, 2008 : 9,5/10
Match Point, Woody Allen, 2005 : 8/10
Equilibrium, Kurt Wimmer, 2002 : 6,5/10
What Lies Beneath, Robert Zemeckis, 2000 : 8,5/10
A Nightmare On Elm Street, Samuel Bayer, 2010 : 1,5/10
Le Convoyeur, Nicolas Boukhrief, 2003 : 8/10
Marathon Man, John Schelinger, 1976 : 7,5/10
Serpico, Sidney Lumet, 1973 : 7/10

Découverte cinématographique du mois :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Huit et demi - 9,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 17 Juin 2010, 11:38

Image


Otto e Mezzo (Huit Et Demi) de Frederico Fellini

(1963)


Premier film de Frederico Fellini que je découvre, autant avouer tout de suite que Otto e Mezzo m'a donné une claque semblable à celles que j'ai pu avoir devant la vision de films tels que 2001, A Space Odyssey ou Pink Floyd The Wall. Le genre de claque qui n'arrive pas sur le coup mais qui se développe au fur et à mesure que l'on retourne la totalité du film dans sa tête.

Nombreux sont les cinéastes ayant essayé de transposer sur pellicule la conception de leur propre art, mais c'est bien Fellini qui réussit à faire de ce sujet une œuvre extrêmement complexe aussi bien sur la forme (mouvements de caméras magnifiques, ambiance parfois angoissante comme celle du tunnel, etc...) que sur le fond (nombreuses références autobiographiques, fantasmes et rêves de Fellini, forte comparaison avec La Divine Comédie de Dante, etc...). Bien entendu, le film ne serait rien sans son casting : Claudia Cardinale rend magique chaque scène où elle apparaît et Marcello Mastroianni obtient le rôle de sa vie : celui de Guido Anselmi, réalisateur de renom ultra-classe en manque d'inspiration.

Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet, le film a tellement de qualités (malgré une durée un poil trop longue) qu'il serait vain de toutes les énumérer. Je rajouterais seulement que ça faisait longtemps que j'attendais de voir un film pareil, surtout après la déception de Nine (remake style Broadway du même Otto e Mezzo). Désormais, il est certain qu'un film sur le cinéma doit forcément souffrir d'une comparaison avec le film de Fellini, le problème étant que celui-ci a déjà tout dit en moins de deux heures et demi. En un seul mot : grandiose.


9,5/10
Critiques similaires
Film: Huit et demi
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Huit et demi
Note: 6,5/10
Auteur: Criminale
Film: Huit et demi
Note: 8/10
Auteur: osorojo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 11:59

The Duellists, Ridley Scott, 1977 : 8/10
The Reader, Stephen Daldry, 2008 : 9,5/10
Marathon Man, John Schelinger, 1976 : 7,5/10
Serpico, Sidney Lumet, 1973 : 7/10

j'adore ceux là!! :love: :love:

Le Fellini faudra que je le vois!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Juin 2010, 12:04

Encore un film que je veux voir depuis un bon moment !
Tout comme la critique de Heatmann sur Dellamorte Dellamore m'a motivé à me lancer, je pense que ta critique va faire de même : je vais essayer de le voir au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 12:07

il y a tellement de films à voir!!! une vie n'y suffirait pas!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Avatar - 8,5/10

Messagepar Alegas » Ven 18 Juin 2010, 14:25

Image


Avatar de James Cameron

(2009)


Ce mois-ci a été l'occasion de revoir le dernier film de James Cameron en Blu-Ray. Un moyen comme un autre de revenir sur cette œuvre qui, sans aucun doute, marquera l'histoire du cinéma mondial, mais qui laisse un sentiment de perfectibilité.

Image


Nul besoin de revenir sur le synopsis d'Avatar, dans chaque pays l'œuvre de Cameron a été comparée (à tord d'ailleurs) à la légende de Pocahontas. Le scénario souvent reproché a pourtant ses qualités (notamment la réflexion sur le rêve éveillé) mais il est vrai que de nombreux personnages secondaires passent à la trappe (pour un film de 2H40, c'est quand même dommage) et que l'apprentissage du héros est bâclée par moment. Nombreuses sont les personnes à avoir pointées du doigt le caricatural bad guy, pourtant celui-ci tient largement la route sans avoir ni la classe du T-1000 de Terminator 2 Judgment Day ni la profondeur psychologique du fiancé de Rose dans Titanic. Au final, le tout se laisse regarder sans problème même s'il est évident que le film vise un trop grand public pour plaire à tout le monde.

Côté mise en scène, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux de Cameron mais force est de constater que toutes les scènes d'action sont extrêmement bien foutues et lisibles. Les meilleures idées se trouvant principalement dans la dernière heure du film, on peut trouver dommage que le début soit un peu trop classique même si cela reste bien au-dessus des films habituels auquel nous avons droit chaque année.

Image


On ne le répètera jamais assez, le film est parfait en ce qui concerne ses effets visuels. Toutefois, là où les deux opus Terminator et Titanic arrivaient à mêler effets spéciaux novateurs et scénario béton, Avatar reste un cran en dessous : l'enjeu est présent mais ne se fait pas fortement ressentir et la tension ainsi que les interrogations sont rares. Nous sommes donc plus près de True Lies qu'autre chose, sauf que celui-ci misait notamment sur le fun et l'humour décalé alors qu'Avatar se veut extrêmement sérieux.

Avatar est donc plus un film de divertissement bien foutu qu'un véritable chef-d'œuvre, la faute à un fond pas assez développé. Le plaisir est là mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part de Cameron. Reste à voir si la version longue du film peut changer la donne et si les suites du film sauront apporter des problématiques intéressantes au détriment d'une portée grand public. Dans ces deux cas, cela prouvera que l'énorme succès d'Avatar n'était voulu que pour pouvoir créer quelque chose d'encore plus ambitieux par la suite. A voir donc...


Image


8,5/10
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: sofie
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: zirko

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 18 Juin 2010, 19:14

d'accord sur ta critique, tu verra c'est un film qui dans quelques mois sera déjà oublié!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO