[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 25 Juin 2010, 18:27

Bon c'est vrai que le titre soul c'est complétement gratuit mais bon quitte à avoir une zic autant avoir un bon truc plutôt qu'un truc à la mode tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 25 Juin 2010, 18:38

là je suis d'accord manque encore qu'ils mettent du Rihanna là je descend le film en flèche :mrgreen: au moins ils ont de bon gouts musicaux les Hughes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 25 Juin 2010, 21:03

Superbe t'a critique d'Eli. :super:
Tout pareil pour moi, mais 9,5. Ca fait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ca au ciné.

Scalp a écrit: Dans mon top 3 pour le moment avec Shutter Island et Kick Ass.


Tout pareil aussi. Merde, on aurait les mêmes bons goûts?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Agence tous risques (L') - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Juin 2010, 10:13

L'Agence tous risques Joe Carnahan - 2010

Image


Bien cool ce A Team Begins, bon alors y a pas de script comme dans la série ( bein oui la série elle était cool quand on était gosse mais ça reste quand même bien moisi ) mais ça fait du bien de voir un blockbuster PG 13 qui se sent pas obligé d'être bavard pour faire croire qu'il raconte quelque chose ( genre Sherlock Holmes ou Iron Man 2 ), ici pas de temps mort, pas de parlotte qui sert à rien, Carnahan sait très bien que son film ne raconte rien et il essaye pas de meubler et rien que pour ça je l'en remercie.
Le script se révèle être un succession de mission, évasion, explosions, missions, explosions, missions et y a quasiment pas de lien entre les scènes, ça va à l'essentiel et la cohérence du script est foutu en l'air dès les premières minutes ( tient si on prenait un flingue qui marche pas pour buter Hannibal :eheh: Hannibal qui part sauver Futé à pied :eheh: Hannibal qui tombe comme par hasard sur Barracuda :eheh: le film est comme ça pendant 2 heures :eheh: ), mais c'est vraiment un roller-coaster efficace.
Le casting est vraiment bon et la bonne humeur ambiante se voit bien à l'écran et ça enterre le casting original de la série, finalement le maillon faible à la surprise général se révèle être Liam Neeson ( Jessica Biel aussi mais bon elle on a l'habitude elle sait pas jouer ), le reste c'est nickel Bradley Cooper en beau gosse cool y a que les jaloux qui l'aiment pas ( bon par contre faudrait pas qu'il s'enferme dans ce registre, dans Very Bad Trip il assurait bien mais il était bien meilleur dans un registre très sérieux dans Midnight Meat Train ), Rampage se révèle vraiment surprenant en jouant un Barracuda bien moins ringard que celui de la série ( et sans bling bling ), Sharlto Copley confirme après D9 qu'il a un sacré potentiel comique et il assure vraiment en Looping ( l'imitation de Braveheart m'a explosé de rire ), et Patrick Wilson est génial en bad guy à la cool ( best perso du film ).
Niveau réalisation c'est un peu décevant, la baston en shaky cam de Rampage c'est atroce ( bien la peine de prendre un free fighter si c'est pour torcher une scène comme ça ), tout les passages en Shaky sont d'ailleurs atroce, ça bouge dans tout les sens on comprend rien, y a du CGI en plan ultra large très laid, le climax est assez pourri ça fait un peu on a pas d'idée alors on a qu'a foutre un bazooka et tout faire exploser en CGI, la scène nous fait exploser les neurones tellement on comprend rien, c'est dommage surtout qu'avant les scènes d'action était plutôt innovante : le tank qui vole c'est du jamais vu et c'est bien épique, le casse du building ça bien de la gueule ( montage au poil lors de cette séquence ), le combat d'hélico ça arrache aussi, par contre niveau gunfight c'est assez faiblard par rapport à Smokin Aces, et je rejoint Heatmann, on retrouve pas la patte Carnahan, ça aurait très bien pu être réalisé par n'importe quel réal de blockbuster qu'on verrait pas la différence, surprenant venant d'un gars qui a quitté MI 3 parce qu'on lui laissait pas faire ce qu'il veut.
Le score de Silvestri est pas trop mal mais on l'a connu plus en forme.
En cette année 2010 un peu radin enfin du blockbuster qui livre la marchandise on va pas cracher dessus, bon par contre c'est clair que de la même manière qu'un Gi Joe la seconde vision sera surement difficile.
En tout cas j'espère que le relatif échec du film n'empechera pas Carnahan de faire son Killing Pablo.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Sam 26 Juin 2010, 12:50

Ta critique me donne envie de le voir ! Vivement demain !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 26 Juin 2010, 15:12

bon meme si j'aime moin ce A team que toi ( ca se joue a pas grand chose non plus mais c'est vrai que apres coup , plus j'y repens eplus je me souvient que des mauvais truc plutot que les truc que j ai apprecier :| ) , ton avis reste tout de meme tres lucide :super: surtout pour la patte de Carnahan , la coherance , et la fillaiation avec un Gi joe par exemple . well done dude . Bon comme je le disait dans mon avis j'ai ete bien divertie mais frustrer par le balisage made in fox , sur ce coup la j'ai plus kiffer die hard 4 par exemple :chut: , de toute facon on a tous un degree d'appreciation different face a ces films , Moi j'ai revue et kiff toujour autant ninja assassin :oops:
Mais la sur A team j'ai pas trop resentie l'uniter , la compliciter de la bandes :? Liam neeson est comme tu dit , a la surprise , le mailoon faible , et j'ai pas du tout accrocher ou crue au perso de bradley cooper, il fait surment ce que le scipt et le real lui demande mais bon ... pareil pour patrik wilson j'ai vraiment trouver son bad guy assez bidon , pas du tout menacant , un peu pussy sur le bord quoi... je parle meme pas de biel qui est ridicule et plomb grave le film , elle essaye de faire la femme de poigne , ca marche vraiment pas..... Sinon le parachutage de tank je peut pas la :evil: trop laid et debile .... ca va etre chaud de la revoir Ateam :eheh:
il y a 6 moi j'aurais jamais crue dire ca , mais j'espere que le cruise/diaz sera quand meme un peu mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 26 Juin 2010, 15:15

Bein je connais quelqu'un qui a mit 8 à A Team et Night and Day :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 26 Juin 2010, 15:18

y a plus aucune impact ou nuance, ni relativite si c'est 8 a chaque film un peu fun , alors quoi Machete c'est 12/10 et Expendables 20/10 ?? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Continent des hommes-poissons (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Juin 2010, 19:34

Le continent des hommes poissons Sergio Martino - 1979

Image


M'attendais a mieux, en fait m'attendais a un nanard rigolo et finalement c'est très sérieux ( le cast joue plutôt bien ) et ça essaye vraiment de raconter une histoire mais bon on s'emmerde. Sorte de mix entre l'ile du docteur Moreau et du Jules Verne ( les hommes poissons sont là pour allez récupérer le trésor de l'atlantide ).
Le film souffre d'un gros problème de rythme ( c'est atrocement mou ) et d'une réalisation indigne du talent de Martino, alors oui y a quelques belles images et un coté carte postal sympa mais putain les scènes d'actions c'est atroce et y a aucune tension quand on a vu les giallo de Martino comme La queue du Scorpion on est forcément déçu, y a aucune scène a retenir.
Le look des hommes poisons est très désuet mais ça a un certain charme. Bon c'est pas complétement nul, y a un labo de docteur fou, du poiscaille mutant, un trésor, des méchants, une magnifique Barbara.
J'espère que son film avec Ursula est plus sympa.
A voir pour Barbara :love: malheureusement elle reste habillé alors pour le coup j'ai cherché une belle catpure de la miss :

Image

3/10 le film ( 10/10 pour Barbara )
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wolfman (2010) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Juin 2010, 10:45

Wolfman Joe Johnston - 2010

Image


Un film qui se revoit toujours avec plaisir et dans le pauvre genre Garou ça se place directement derrière le Loup Garou de Londres.
Et dès le départ c'était pas gagné, la production a été très chaotique avec un réalisateur de viré, un film qui aura mit 3 ans a être fini, un compositeur viré puis réengagé, un vrai bordel.
Et quel surprise de retrouvé Johnston derrière la caméra pour un tel film, alors c'est pas un mauvais réalisateur, loin de là mais il est plutôt spécialisé dans le spectacle tout public et là il se retrouve sur un vrai film classé R et un pur film de monstre comme on en voit plus.
Bon l'histoire se révèle très ( trop ) classique ( c'est le mythe lycanthrope basique ) et donc malheureusement sans surprise et c'est trop linéaire. On devine rapidement qui est le loup garou (cherchait il vraiment à le cacher ?), la fin est pas mal mais la phrase du genre "seul l'amour peut le sauver" n'a strictement aucune utilité et l'histoire d'amour est tout simplement pas écrite ( tant mieux ça évite des passages chiant mais du coup le final n'a pas l'impact voulu de même que le combat père/fils d'ailleurs ).
Même en version DC j'ai l'impression qu'il y a des coupes dans le film, ça va encore très vite et j'aurais aimé que certains séquences durent plus longtemps comme le passage dans le sanatorium.
Mais le film a le mérite d'être très premier degré, pas d'humour à la con, pas de sidekick, quand ça doit être violent c'est violent et jamais désamorcé par une réalisation "matuvu".
Le casting est moyen finalement Del Toro j'étais convaincu avant de voir le film et finalement je le trouve vraiment quelconque voir absent il donne jamais la dimension qui devrait à son personnage par contre c'est très agréable que sa transformation soit très sobre et pas comme dans Wolf avec Nicholson qui cabotine comme un goret pour montrer qu'il change, Emily Blunt pas doute elle fait très bien la beauté glaciale mais a coté de ça elle joue pas très bien ce qui est rare ( bon c'est vrai qu'elle est pas aidé par un personnage tout simplement pas écrit ), la surprise vient de Hopkins qui ne presque cabotine pas ( il fait son petit clin d'oeil habituel quand même ) dans un rôle ou il aurait pu se lâcher, par contre son perso est pas super bien écrit (gros soucis du film l'écriture des personnages qui ont des réactions pas toujours logique, ici ses motivations restent un peu obscur quand même). La relation qu'il entretient avec son fils rappelle grandement celle du Hulk de Ang Lee en malheureusement moins bien développé, Hugo Weaving est nickel en flic flegme britannique parfait ( sympa le petit clin d'oeil à From Hell ), mais dommage que son personnage ne soit pas plus mis en avant, sa seule vrai scène de dialogue dans le vieux pub est vraiment excellente et on aurait aimé avoir un peu plus de bon mots de ce personnage, et finalement c'est le perso le plus intéressant du film. A noter que dans la version DC on a une scène avec le grand Max Von Sydow en personnage très énigmatique (et c'est peu dire).
Le gros atout du film c'est sa classe visuel (malgré une absence surprenante de scope pour un tel film) : les décors sont somptueux avec l’inquiétante et massive demeure victorienne qui a grave de la gueule, ça fait jamais toc, le coté hammer ( comme pour Sleepy Hollow ) donne un vrai cachet, c'est vraiment beau et Johnson s'en sort très très bien et il se laisse même allez a une violence graphique jubilatoire ( un Garou ça fait pas dans la dentelle quoi ), les transformations ( élément important de ce genre de film ) sont moins convaincante que celles du Loup Garou de Londres, y a quelques CGI limite ( l'ours ) mais dans l'ensemble les CGI sont vraiment bon ( le Londres ici pique moins les yeux que celui de Sherlock Holmes) mais on a du vrai sang qui tache et un "vrai" Loup Garou, ce qui a bien plus de gueule que les pseudo Lycans de Underworld, par contre le fight final est pas génial (en étant gentil), ce climax final est une bonne grosse idée de merde, un truc plus sobre aurait été tellement meilleur.

Johnston s'en sort donc a merveille et livre un film sacrément chiadé, on sent qu'il avait toujours le soucis du beau plan ( bon on a encore le plan de la gargouille mais bon c'est toujours bien ce genre de plan ) avec notamment une conclusion qui est l'exact reflet de l'ouverture du film. Et le tout est magnifié par une photo brumeuse de toute beauté et une belle utilisation des sources de lumières.
La BO de Elfman est vraiment sympa ( par moment ça me fait penser au Dracula de Coppola ).
Un film qui malgré pas mal de petit défauts reste malgré tout vraiment attachant.
Le genre de film a gros budget classé R qu'on aimerait voir plus souvent et qui montre que les remake c'est pas toujours une idée à la con.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Wolfman
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Wolfman
Note: 5,5/10
Auteur: Criminale
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Wolfman
Note: 1/10
Auteur: johell
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 28 Juin 2010, 11:06

bon à rajouter sur mes tablettes.... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 28 Juin 2010, 14:15

bon ca fait plaisir d'avoir hugo weaving mais il fait quand meme un peu le minimum la . et sinon ouai c'est clair on le diras jamais aussez , un costume de garou avec un joli emasque c'est vachement mieux que des cgi caca , c'est pour ca d'ailleur que le coter old school du film est tres appreciable :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 28 Juin 2010, 21:06

Justement c'est ça qui ma déplut ce côté ours en peluche et le combat final pitoyable. Aprsè les persos sont pas terrible et au final c'est pas bien génial. M'attendais à plus sombre et profond. Là c'est divertissant et bien visuellement c'est tout. Puis le coup de l'ours en cgi c'est le genre de truc qui me gâche un film ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Hors de contrôle - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Juin 2010, 15:52

Hors de contrôle Martin Campbell - 2010
Image


Le retour de Gibson devant la caméra était le mini évènement de ce début d'année 2010 mais malheureusement pour son retour il a choisit comme réalisateur le fossoyeur de la franchise Bond et le réal de blockbuster tout nase comme Zorro autant dire que tout de suite c'était moins alléchant et sans surprise c'est pas bien.
C'est chiant, alors oue le trailer est mensonger et fait passé le truc pour un film bien badass et nerveux à la Taken mais la déception vient pas de là, la déception vient que l'intrigue est vraiment pénible à suivre ( on est loin de State of Play ), un complot bien casse couille avec Danny Huston qui dès sa première scène a sa pancarte de coupable sur le front nous soule, on regarde souvent sa montre, du coup les rares passages nerveux sont vraiment appréciable mais vu qu'il y en a 3 de 30 secondes chacun y a pas grand chose a se mettre sous la dent et c'est bien dommage car quand ça s'énerve c'est plutôt violent le meurtre de la fille c'est bien efficace et brutal, ça dure quasiment 2 heures alors qu'il y avait largement moyen de tout raconter en 1h30, surtout qu'au final ça essaye d'être tout compliqué alors que c'est super simple, l'enquête dans le genre casse couille ça se pose là, c'est tout mou, y a aucun rythme ( par moment on est vraiment proche de Derrick ), sérieux c'est trop mal écrit.
Par pur charité je ne parlerais pas des séquences onirique bien moisi.
Niveau casting y a que Ray Winstone qui est bien mais y sert a que dalle pour l'intrigue on dirait qu'il est juste là histoire d'avoir un perso qui claque
et pis faut quand même punir les méchants hein ici c'est du film de studio on peut pas laisser les bad guys s'en sortir
, parce que les autres c'est pas trop ça, Gibson il est mode droopy les 3/4 du film bon quand il s'énerve c'est cool et il pose du Headshot dans un final qui rappelle Stallone dans Copland mais en nettement moins réussi.
Enfin c'est du Campbell quoi, le gars son meilleur film c'est Absolom 2022 c'est dire le niveau du reste.
Le grand retour de Gibson c'est un beau pétard mouillé.

4/10
Critiques similaires
Film: Hors de contrôle
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Hors de contrôle
Note: 3/10
Auteur: Jipi
Film: Hors de contrôle
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hors de contrôle
Note: 8/10
Auteur: John Spartan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 29 Juin 2010, 15:57

oui d'accord! :eheh: moi j'ai mis 5....ça veux tout dire!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO