[Thom1979] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Juin 2010, 13:08

j'aime les deux derniers films critiqués!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Convoi de la peur (Le) - 10/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 17 Juin 2010, 13:49

Le convoi de la peur

Image

un film de William Friedkin avec Roy Scheider

4 hommes ayant fuit leur pays pour des motifs divers (braquage de banque, terrorisme, assassinat, magouille politique) se retrouvent au coeur d'un pays d'Amérique latine où ils vivent cachés. Une opportunité se présente à eux pour gagné beaucoup d'argent. Transporté sur plusieurs kilomètres des caisses de produits hautement explosif dans des camions.

Le film est un remake de "le salaire de la peur" de Clouzot. Un véritable chef d'oeuvre mêlant polar, action et aventure. La 1ère partie nous présente les 4 personnages principaux (dont une longue séquence à Paris avec Bruno Cremer, Jacques François et Jean-Luc Bideau). La seconde nous entraine dans un véritable film d'aventure au suspens insoutenable (la séquence de la traversée du pont est incroyablement angoissante). Le fait qu'il n'y est que des anti-héros dans le film renforce le suspens, on ne peut absolument pas prévoir qui va s'en sortir ou pas. La réalisation est superbe et très réaliste (on a parfois l'impression de regarder un documentaire).

10/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Jeu 17 Juin 2010, 13:53

Putain de film, honteusement boudé par les éditeurs français.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hell Ride - 1/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 17 Juin 2010, 14:04

Hell ride

Image

Un film de Larry Bishop avec Eric Balfour, Michael Madsen, Dennis Hopper, David Caradinne, Leonor Valera, Vinnie Jones.

C'est produit par Tarantino, ça a un casting tarantinesque, mais ca ressemble plus à une parodie de Tarantino (et c'est pas un compliment). L'histoire est incompréhensible, inutilement vulgaire (des seins à l'air dans tout les sens, des "bitch" "fuck" dans toutes les phrases) de la provoc à 2 balles, les filles sont toutes des nymphos, faussement cool (tout les personnages prennent la pose ou cabotinent) bref c'est nul.

Seul satisfaction : le casting et l'émotion de revoir une dernière fois Dennis Hopper sur une moto.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Thom1979 » Jeu 17 Juin 2010, 14:06

Scalp a écrit: Putain de film, honteusement boudé par les éditeurs français.


et par les américains (film recadré et copie médiocre). Il y a quelques temps Friedkin avait promis une édition collector remasterisée. Depuis pas de nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Pont trop loin (Un) - 8/10

Messagepar Thom1979 » Mer 23 Juin 2010, 15:58

Un pont trop loin

Image

de Richard Attenborough avec un casting **** : Sean Connery, Anthony Hopkins, Robert Redford, Laurence Olivier, Michael Caine, Gene Hackman, Ryan O'Neal, Maximilian Schell, Liv Ullman, James Caan, Elliot Gould.

Un bon film de guerre qui sort un peu des habitudes (l
es américains perdent à la fin
) avec de très bonne scènes de batailles. On regrettera seulement quelques rares scènes inutiles qui ne font pas avancer l'histoire (celle avec James Caan par exemple)

8/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mar 29 Juin 2010, 20:53

C'est quel film qu'on a pu lire sur une critique où l'ont voit un camion roulant sur un pont en bois suspendu? Je pensais au convoi de la peur mais a priori c'est pas ça. J'ai pas vu ce dernier, mais ca me donne bien envie vu que j'ai adoré le bouquin Le salaire de la peur
zack_
 

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Kakemono » Mar 29 Juin 2010, 22:08

Dans Le Salaire de la Peur de Clouzot y'a une scène similaire. Ce n'est pas un pont, mais une plate forme en bois suspendu sur le vide. Superbe scène très intense.
J'ai pas vu Le Convoi de la Peur de Friedkin, le remake, mais une scène comme celle ci se doit d'y figurer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar blackula » Mer 30 Juin 2010, 05:58

zack_ a écrit: C'est quel film qu'on a pu lire sur une critique où l'ont voit un camion roulant sur un pont en bois suspendu? Je pensais au convoi de la peur mais a priori c'est pas ça. J'ai pas vu ce dernier, mais ca me donne bien envie vu que j'ai adoré le bouquin Le salaire de la peur


c'est bien "le convoi de la peur" (sorcerer en VO), un putain de grand film maltraité par les éditeurs vidéo, effectivement, comme la majeure partie de la filmo de friedkin...
Image
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mer 30 Juin 2010, 15:40

Ah oui voilà c'est cette image que j'avais vu (a priori pas en critique vu que c'est la première)
Je vais me le prendre tiens!
zack_
 

Zardoz - 7/10

Messagepar Thom1979 » Ven 02 Juil 2010, 23:03

Zardoz

Image

Un film de John Boorman avec Sean Connery et Charlotte Rampling


2293 : La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels. Ce nouvel équilibre social va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les Éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz.


Quand on évoque Zardoz beaucoup sourient en pensant au costume de Sean Connery (ridicule c'est vrai) et y voient un immense nanar (Sean Connery fait même la couverture du livre 101 nanars de François Forestier) mais Zardoz est loin d'être un nanar, c'est même un bon film.
Le film date des années 70 et ça se voit, les grands thèmes à la mode de l'époque sont évoqués : la vie en communauté, la religion, le sexe, l'amour, la mort...le film présente 2 groupes d'hommes : un groupe violent vénérant un dieu fictif et l'autre une communauté d'immortels ayant perdu le sens de la vie et le plaisir. Zed (S.Connery) un violent va pénétrer dans la communauté des immortels et tout bouleverser.

Zardoz est un film assez complexe, trop peut être, qui fait que certains le trouve prétentieux. Le montage non linéaire est assez déroutant parfois mais le problème vient de l'aspect visuel du film (costumes ridicules, coupe de cheveux 70's, effets spéciaux médiocres, décors kitsh) qui empêche de prendre le film à sa juste valeur.

7/10
Critiques similaires
Film: Zardoz
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Zardoz
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar versus » Dim 04 Juil 2010, 07:59

Convoi de la peur , c'est clair que c'est un putain de film.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Dim 04 Juil 2010, 08:24

Roooh la friedken il est excellent :super: :love: par contre Zardoz j'ai pas tenue tout le film :eheh: souvenir tres douluereux et penible ce film :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Dim 04 Juil 2010, 16:13

Pourtant Connery en cuissarde ca vaut des points :eheh:

Image
zack_
 

Barbarella - 3/10

Messagepar Thom1979 » Lun 05 Juil 2010, 21:26

Barbarella

Image

Un film de Roger Vadim avec Jane Fonda, John Philip Law, Ugo Tognazi, David Hemmings, Anita Palenberg, Marcel Marceau

L'aventurière Barbarella est envoyée en mission par le président de la Terre pour tenter de retrouver le savant Durand Durand, inventeur d'une arme destructrice, le Positron. L'homme a disparu aux environs de la planète Lithion, il y a déjà quelques années.

Un monument du kitsh 60's : couleurs flashy, décors en cartons, costumes "paco rabanne", effets spéciaux ringards (déjà pour l'époque, le film s'en moque d'ailleurs). Le film baigne dans le second degré. Malheureusement l'interprétation calamiteuse de Jane Fonda (qui se double elle même en Français) et le scénario assez chiant ne sauvent pas le film.

03/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO