[alinoe] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 10 Juin 2010, 21:55

Belle critique. :super:

J'avais adoré lors de sa sortie ciné. Je me le suis acheté en DVD il y a quelques jours, j'ai vraiment envie de le revoir. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un film trop traumatisant, mais c'est le genre à ne pas laisser insensible.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 11 Juin 2010, 09:16

C'est un putain de film !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Frediwan » Ven 11 Juin 2010, 12:32

J'ai pas trop adhéré à celui-là ; j'ai trouvé qu'il ressemblait trop à Memories of murder dans sa construction.
Course-poursuite avec le tueur se terminant pas une fin ouverte et assez dérangeante.
Avatar de l’utilisateur
Frediwan
Rocky
Rocky
 
Messages: 171
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 22:02
Localisation: Lyon

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 11 Juin 2010, 13:07

Mise a part que c'est Coréen et qu'il y a des flics incompétent, ça a pas grand chose a voir, d'un coté on a une longue enquête avec la rivalité flic des villes/campagne et des gars qui galère de l'autre on a une course poursuite d'une journée ou on connait le coupable rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Peur sur la ville - 7/10

Messagepar alinoe » Lun 05 Juil 2010, 19:52

Peur sur la ville

• Date de sortie : 9 avril 1975
• Réalisé par Henri Verneuil
• Film français
• Avec Jean-Paul Belmondo, Charles Denner, Adalberto Maria Meril
• Durée : 1h45

7/10
Peur sur la ville (1975)




Résumé
: Après la mort de Nora Elmer, un certain « Minos » prend contact avec le commissaire Letellier, chargé de l'enquête. « Minos » revendique l'assassinat de Nora et annonce d'autres meurtres en série…


C’était la grande époque du « blockbuster » à la française. Une époque ou le cinéma populaire français ne rimait pas uniquement avec le mot comédie.



Polar urbain et musclé qui repose presque entièrement sur la prestation de Belmondo. Celui-ci nous sort le récital complet : courses poursuites et fusillades, flic intègre, à légère tendance « voyou » et à la répartie caustique et surtout un florilège de cascades improbables (poursuite sur les toits de Paris, mémorables scènes sur le toit d’un wagon du métro ou accroché au filin d’un hélicoptère).




On assiste à un véritable « Bebel show ». Du coup peu importe, le peu de charisme du tueur, dont l’identité est bien trop vite dévoilée pour générer un quelconque suspens. Car, il faut bien l’admettre, on ne ressent pas vraiment le vent de panique que devrait provoquer la présence d’un tueur en série dans les rues de Paris. Ce n’est franchement pas « Peur sur la ville ». A noter, cependant la musique d’Ennio Morricone, seul élément qui souligne quelque peu le climat de tension du film.


C’est aussi le film précurseur d’un certain type de « flic » qu’interprètera par la suite Belmondo avec « Flic ou voyou », « Le Marginal » ou encore « le Solitaire ». Flic « musclé » plutôt indépendant, à la limite de la loi, tenace, souvent en désaccord avec sa hiérarchie, ironique et caustique... La marque de fabrique d’un certain style de policier made in Belmondo.

On signalera la présence de Charles Denner excellent dans son rôle de coéquipier discret et stoïque, que les envolées de Letellier ne font pas sourciller, tant il doit y être habitué.


Il y a quelques thèmes assez novateurs dans ce film. Notamment, celui du serial-killer, des travailleurs clandestins exploités ou encore de la libération sexuelle de la femme.


Peur sur la ville est un polar énergique, à la gloire de Belmondo, alors au firmament de son talent de cascadeur.
7/10
Critiques similaires
Film: Peur sur la ville
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Peur sur la ville
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 06 Juil 2010, 08:40

:super: bel article , un film énergique et entrainant! j'aime!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 07 Juil 2010, 19:02

Ouais à l'époque c'était encore les cascades à l'ancienne, aujourd'hui il serait remplacé par un CGI :mrgreen:
Ce qui est fou c'est de penser que les assurances lui laissaient faire les cascades lui-même!
En tout cas un de ces polars qui a bercé mon enfance, et la figure mythique de Bébel :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Juil 2010, 19:10

Y vieillit super bien ce petit polar et niveau cascade Bebel était plutôt impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soleil rouge - 7,5/10

Messagepar alinoe » Lun 12 Juil 2010, 18:31

Le Soleil rouge

• Date de sortie : 15 septembre 1975
• Réalisé par Terence Young
• Film français, italien et espagnol
• Avec Charles Bronson, Toshirô Mifune, Alain Delon, Ursula Andress
• Durée : 1h52

7,5/10
Le Soleil rouge (1971)


Résumé : 1871. L'ambassadeur du Japon se rend à Washington pour une entrevue avec le président des Etats-Unis. Mais le train qui l'emmène est attaqué par des hors la loi dont l’un d’eux s'empare d'un sabre d'or que l'empereur du Japon destinait au président. Il faut à tout prix le retrouver pour réparer cet affront...


C’est toujours avec grand plaisir que je visionne « Le Soleil rouge ».


Ce film n’est certes pas un incontournable de l’histoire du Western, mais il reste pour moi un divertissement enthousiasmant, qui repose essentiellement sur l’alchimie de son duo d’acteurs : Toshirô Mifune/Charles Bronson. A cela s’ajoute Alain Delon parfait dans le rôle du tueur impitoyable et Ursula Andress qui se prend des baffes, montre sa jolie poitrine et affronte des Commanches.


On suit donc le périple de ce duo improbable : Samuraï/hors-la-loi qui est surtout un prétexte à la rencontre entre « les valeurs » de l’Orient et les « classiques » de l’Ouest américain (attaque de train par des hors-la-loi, bordel, attaques d’indiens, chevauchées, grands espaces désertiques...). D’un côté Kuroda (Toshirô Mifune) stoïque, imperturbable, intègre et dévoué à sa mission… de l’autre, Link (Charles Bronson) hors-la-loi extraverti, menteur, décontracté et plutôt sympathique qui essai de lui fausser compagnie.


Au cours de ce cheminement, nous avons droit à quelques scènes cultes parfois hilarantes :

    - Link tentant de semer Kuroda en dévalant une colline (il faut bien avouer que la méthode orientale est bien plus « classe » que le roulé boulé occidental).
    Image Image

    - La scène « du moustique »
    - La scène « du combat »

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g_E9vFLw-R0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g_E9vFLw-R0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


Bien sûr au cours du périple s’instaure une sorte d’amitié respectueuse entre le Samuraï et le Hors-la-loi. Le voyage s’achève dans une ancienne mission cernée par les Commanches et les flammes où se joue le destin de chacun (seul véritable moment de tension du film).

Image

Transparaît aussi dans quelques passages une certaine nostalgie « de l’époque chevaleresque du Samuraï », une époque bientôt révolue face aux armes à feu et à la « modernisation » du Japon.


"Le Soleil Rouge" n’est pas passé à la postérité pour sa réalisation, son scénario, sa musique, ses paysages ou ses décors, mais bien grâce à son casting de stars et à son postulat : L’Orient rencontre l’Occident au pays du Far West.
7,5/10
Critiques similaires
Film: Soleil rouge
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Soleil rouge
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Soleil rouge
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 12 Juil 2010, 19:25

ca donne envie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 13 Juil 2010, 14:47

Heatmann a écrit:
alinoe a écrit: Le Blu Ray vaut vraiment le rachat, tant au niveau de l'image que du son.



bon je le prend alors , ca a interet a etre bon nivo image :super: , en meme temp mon DVD est bien laid et vien de trouver le BR cheap :love:


J'avais fais une tite critique rapide du Blu-Ray ici
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 13 Juil 2010, 19:44

Soleil Rouge j'adore, Mifune vs Bronson ça le fait bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lucky Luke - 2/10

Messagepar alinoe » Mer 14 Juil 2010, 08:54

Lucky Luke

• Date de sortie : 21 octobre 2009
• Réalisé par James Huth
• Film français
• Avec Jean Dujardin, Daniel Prévost, Alexandra Lamy, Sylvie Testud, Mickaël Youn, Melvil Poupaud, Jean-François Balmer
• Durée : 1h43

2/10
Lucky Luke (2009)


Que suis-je donc aller faire dans cette galère ?


Je le savais pourtant que ce film serait mauvais, tout le monde était unanime… mais non, il y avait cette jaquette qui attirait le regard et il me fallait un 5ème DVD pour l’offre 5DVD = 30 euros… résultat : 1h43 d’ennui et même pas le début d’une ébauche de sourire.


Ce n’est pas la 7ème compagnie qui a disparut sur ce tournage, mais bien une grande partie de l’équipe. Mais où sont donc passés le réalisateur, le scénariste, le monteur… ?
Reste un directeur de la photographie qui nous propose de jolies paysages en plan large et un département artistique (décors, costumes, maquillages) qui retranscrit assez fidèlement l’ambiance imagé de Lucky Luke, preuve que quelqu’un au moins à lu les bandes dessinées.


Quant aux acteurs, pas trop mal choisis dans leur rôle respectif (notamment Jean Dujardin en Lucky Luke), ils sont complètement en roues libres, sans direction et font donc ce qu’ils veulent. Ce qui à tendance à nuire au déjà trop léger fil scénaristique. Michael Youn joue un Billy The Kid à tendance hystérique, Melvil Poupaud un Jesse James poète et shakespearien et Alexandra Lamy joue une Belle qui se veut aguicheuse mais ne l’est pas. Tous dans leur registre sont agaçant, pathétiques et franchement pas drôles. Pas un n’a réussi à me soutirer un sourire et pourtant je suis du genre « bon public ». Il n’y a guère que Sylvie Testud qui soit à l’aise dans son rôle de Calamity James.


Le problème de ce film, c’est qu’il s’agît d’une adaptation de la BD Lucky Luke et que ça devrait donc être une comédie. Or le réalisateur a voulu jouer sur un ressort plus dramatique (tragédie dans l’enfance de Lucky Luke) et donné un côté tourmenté à Lucky Luke. Du coup on ne sait pas sur quel pied danser ! Est-on dans une comédie ? Est-on dans une tragi-comédie ? En fait, il y a une succession de scènes qui s’enchaînent, pas toutes cohérentes les unes avec les autres, qui passent d’un registre à l’autre sans que cela suscite un quelconque intérêt pour le spectateur. On attend juste que ce trop long film se termine pour passer à autre chose. On ne peut même pas dire qu’on est surpris par le twist final, tellement on a compris dès le départ qui était derrière tout ça. Même de ce côté-là le film est loupé.


Alors 1 point pour les décors, les costumes, la photo et 1 point pour le moment de surprise provoqué par la scène de poursuite quasi-surréaliste dans un bandit manchot géant posé au milieu du désert.


Ce film vient s'ajouter à la liste des adaptations ratées de Lucky Luke.
2/10
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoe] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 14 Juil 2010, 22:45

Ah mince je l'ai en reserve ce film... je vais attendre pour le voir alors :eheh:
zack_
 

Relève (La) - 7/10

Messagepar alinoe » Jeu 15 Juil 2010, 20:26

La Relève

• Date de sortie : 26 juin 1991
• Réalisé par Clint Eastwood
• Film américain
• Avec Clint Eastwood, Charlie Sheen, Raul Julia, Sonia Braga
• Durée : 2h01

7/10
La Relève (1990)



Résumé : Une jeune recrue de la police de Los Angeles doit prendre la relève d'un policier récemment décédé et faire équipe avec un vétéran aux méthodes peu orthodoxes.



Un bon film d’action parfois assez violent, agrémenté d’un zest d’humour qui surfe sur la vague du « buddy-movie » alors à la mode. Le film obéit donc aux codes du genre :

    - Deux générations de flics qui doivent se supporter.
    - Un quota de scènes d’action (course poursuite, scène du bar, scène de l’aéroport).
    - Un méchant très méchant.
    - Des bons mots qui fusent à tout instant.
    - Des méthodes musclées pour faire appliquer la loi selon l’adage : « la fin justifie les moyens ».


Le petit plus de ce film, par rapport aux autres films du même genre, c’est d’abord un duo qui fonctionne à merveille (Eastwood/Sheen) et c’est aussi le côté parodique et clins d’œil par rapport à la carrière de Clint Eastwood : il égratigne notamment quelque peu l’image machiste qui colle à son personnage de policier depuis Dirty Harry dans une mémorable scène à tendance SM avec Sonia Braga. Comme si un chapitre se terminait et qu’un autre s’ouvrait (« Impitoyable », « Dans la ligne de mire », « Un monde parfait »…).
7/10
Critiques similaires
Film: Relève (La)
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Relève (La)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Relève (La)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Relève (La)
Note: 7,5/10
Auteur: padri18
Film: Relève (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO