[Moviewar] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 19 Juin 2010, 17:11

Celui-là, ça se sent d'avance qu'il va être pourri.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Sam 19 Juin 2010, 17:17

LOL oui, malheureusement cela m'arrive souvent de faire de mauvais choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Sam 19 Juin 2010, 17:22

Même 4/10 c'est lui rendre hommage.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Sam 19 Juin 2010, 17:26

Si parce que même si c'est de la merde, c'est celle où l'on ne s'ennuie pas devant même si l'histoire est nulle, mais le film passe bien sur ce point, alors un pti 4 est mérité :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

I love you Philip Morris - 7,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 22 Juin 2010, 17:37

I Love You Phillip Morris 7,5/10

Image

Grosse surprise me concernant à propos de I Love You Phillip Morris qui lors de sa sortie en salle ne m'intéressait pas du tout. Le résultat est donc surprenant, et le film démarre assez rapidement poussé par un Jim Carrey magnifique dans ses multiples escroqueries et affaires qui au final l'amèneront en prison. Sa découverte gay est amusante (la scène gay est vraiment marrante) et elle se concrétise par la rencontre de E. McGregor (qui ne m'a pas du tout tout touché malgré le fait qu'il joue à la perfection le gay car pour ma part le rôle ne lui convient pas à la différence de ses dernières interprétations). Bref, le film tourne autour de cet amour carcéral (au départ), et qui tente de "s'échapper" de ce monde entre les différentes péripéties de Carrey et les tentatives de sorties toutes débiles et amusantes les unes que les autres, le film reste sur un rythme très plaisant, avec un final tout simplement énorme et qui en ce qui me concerne m'a bluffé car je ne l'avais pas du tout vu venir. Bon film :super:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Eyes of war - 7/10

Messagepar Moviewar » Sam 26 Juin 2010, 10:22

Triage (Eyes Of War) 7/10

Image

     Film très intéressant suivant le quotidien de deux reporters de guerres, et amis dans la vie. L'histoire nous raconte donc dans un premier temps leur "séjour" au Kurdistan, où Mark (Colin Farrell) et David (Jamie Sives) couvrent un camps retranché de soldats blessés et découvrent les différentes techniques "médicinales", qui vont les marquer (le rôle des papiers jaunes et bleus et très bien mis en scène tout le long du film cela reste présent avec cette peur permanent de tomber sur le bleu synonyme de mort par balle ou "euthanasie",
dont David (Colin Farrell) redoutera beaucoup).
C'est alors au moment qu'ils souhaitent rentrer, notamment David qui attend un enfant de la belle Kelly Reilly, qu'une offensive a lieu. On y assiste, et on nous laisse sur une image forte:
celle de Colin Farell qui comme on pourrait le croire dans un premier temps "abandonne" son ami car lui même est rendu aliéné par la guerre et y souhaite à tout prix obtenir des photos, et qui plus loin dans le film est reprise et cette fois ci on découvre ce qui s'est déroulé et l'on comprend sa souffrance lors de son retour à sa vie londonienne, car il fut le témoin de la mort de son ami, et en prend une très lourde charge.


     On a donc un film consacré aux chocs post-traumatiques des violences de guerre, mais surtout axé sur la mystérieuse disparition de David affectant considérablement son quotidien et qui va en souffrir dégradant sa relation avec sa femme (Paz Vega) et celle de David (Kelly Reilly). Puis l''arrivée de Christopher Lee (le grand père de sa femme) dans sa vie en tant que son "psychiatre" va l'aider à parler (au prix de nombreuses séances quelque peu douloureuses, et magnifiquement illustré par des situations qu'il a vécu auparavant, (comme celle du jeune homme à Beyrouth, belle, prenante mais douloureuse) et se libérer de tout ces souvenirs qui le hantent, tout cela sur fond de retrouvailles, d'entraide, de reconnaissance, et de pardon (entre Lee et Vega)
ainsi que entre Mark et la femme de David (Kelly Reilly) qui le "pardonne" et le soulage de la pression subi lorsqu'il évoque le fait qu'il a du lâcher David dans la rivière pour pouvoir vivre...


     Le film suit un rythme assez correcte, et on en apprend assez tout du long, il n'y a pas de longueurs et les événements se découvrent agréablement. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais un film de bonne qualité avec un casting varié et appréciable. Intéressant à voir. :super:
Critiques similaires
Film: Eyes of war
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Eyes of war
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Eyes of war
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Eyes of war
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Eyes of war
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

When You're Strange - 7/10

Messagepar Moviewar » Dim 27 Juin 2010, 09:13

When You're Strange 7/10

Image

Très beau film-docu sur le groupe de rock américain, The Doors. Le film est somptueusement porté par la voix off de Johnny Depp, ainsi que par un formidable travail d'images d'archives: que ce soit des images de concerts, de répétitions, de moments intimes dans son univers et dans les coulisses, avec intégré à tout cela des images d'actualités, comme la guerre du Vietnam, les multiples assassinats de l'époque (Kennedy, MLK), ou la naissance du mouvement hippie.

Le film arrive à mélanger ces différentes pistes de visions pour nous livrer au final un film très plaisant à regarder, que l'on aime ou non leur musique là n'est pas un problème. En effet le film est axé sur la montée fulgurante du leader du groupe, le célèbre Jim Morrison, qui, au fil des concerts et du succès va sombrer dans la drogue, l'alcool, et la provoque. Le film évoque aussi les tensions naissantes autour des membres du groupes à la suite des "caprices" du poète Morrison.

Enfin, le film est bien évidemment alimenté par de nombreuses et agréables chansons, qu"elles soient présentées en salle d'enregistrement, ou en concert, c'est un plaisir de (re)découvrir ces morceaux cultes, et de bénéficier en plus de la traduction des paroles ( :) ) pour y comprendre tout les sens, et des différentes images pour y voir les prestations de ce talentueux groupe (malgré les scènes "comateuses" de l'ange Morrison).

:super:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Dim 27 Juin 2010, 10:14

Eyes Of War (Triage) en ai entendu parler en bien ce que confirme la lecture de ton post - je pense qu'on connaît mal (en plus) Colin Farrel à cause d'Alexandre !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 27 Juin 2010, 18:13

Il est vrai qu'Alexandre fut le tremplin de Colin Farrel mais il a fait cependant des films plutôt indépendants et réussis comme les apparitions récentes dans Crazy Heart et L'Imaginarium du Docteur Parnassus, ou plus anciennes comme dans Bons baiser de Russie, Le Prix de la Loyauté et Miami Vice en autre, donc en ce qui me concerne Colin Farrel je trouve qu'il a son style et n'est pas trop inconnu du grand public...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Trop belle ! - 4/10

Messagepar Moviewar » Mar 29 Juin 2010, 17:24

Trop Belle (She's Out Of My League) 4/10

Image

Une petite comédie américaine qui ne vole pas très haut mais qui se laisse très bien regarder. Le film reprend la fameuse "graduation" de beauté que les américains apprécient tant, et y joue avec celle ci dans le film dans le film (règle des 2 points au dessus: un 5 ne peut avoir qu'un 7...).

En effet, le film traité de l'histoire d'un looser à l'aéroport qui commence à sortir avec une "hard 10" soit une bombe (au passage je sais pas si c'est moi mais on est très loin d'un 10 avec Alice Eve :arrow: ) .
Image

Sinon, le film par sa courte durée évite les longueurs, et on ne s'ennuie pas. Il est rythmé par un bon humour orchestré par sa bande de pote (un Beau Gosse, un gros en autre) qui sont divisés dans l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages. A noter la petite blague sur Sarkozy lorsqu'il évoque des moches sortant avec des top :D . Cependant l'histoire reste bancale avec des situations sans importances (à mes yeux) et peu marrantes (les scènes de repars chez la famille du looser, deviennent lassantes avec les blagues répétitives de son frère et de son pote...).

Bref, un film avec un faible intérêt mais un fil conducteur acceptable, et un final satisfaisant.

:super:
Critiques similaires
Film: Trop belle !
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Caméléon (Le) - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Jeu 01 Juil 2010, 07:44

Le Caméléon 6,5/10

Image

Le Caméléon traite d'une histoire vraie, celui d'un homme changeant d'identité régulièrement par l'intermédiaire de stratagèmes complètement déjantés (dans certains cas), et se synchronisant avec les disparitions en cours.

Ici c'est un enfant disparu depuis 4 ans en Louisiane, qui va être l'objet du nouveau personnage interprété par Marc André Grondin, et qui va être ramené par la sœur de cette enfant disparus et accueillis par la famille aux membres mystérieux. En effet, entre une mère alcoolique et droguée, un frère tordu et barjo et une sœur pour qui tout lui ferait croire que c'est son vrai frère, "Nicholas Mark Randall" (M-A. Grondin) va avoir du mal à mettre exécuter tranquillement son plan, car de douloureux souvenirs planent sur la famille.

L'histoire se mets donc très rapidement en place, et le film par sur de très bonnes bases. Le fils reprend ses "marques" dans la famille malgré l'arrivée et l'ouverture d'une enquete sur ce retour et surtout sur cette enlèvement par une secte française qui reste douteux pour les enquêteurs. Cependant malgré l'arrivée du FBI, donnant du piquant au film, celui ci tombe contrairement à son début dans une monotonie et dans un déroulement de l'histoire sans apport d'informations. On voit les scènes familiales se répétées et on a l'impression que l'on ne va rien apprendre de plus sur son histoire.

Enfin, avec des flashbacks (mal placés à mon gout) on va voir s'éclaircir la fin, et celle ci rattrape le film. Avec les différentes explications sur la réelle disparition le spectateur en imagine différents scénarios et donc elle reste tout de même à suspens.

Pour finir, ce qui rattrape et donne une intensité immense ce sont bien évidemment les performances des acteurs. On retrouve au sommet, la mère (Ellen Barkin) qui joue une doguée et alcoolique monumentale mais aussi une mère à la recherche d'un "deuxième" fils qui souffre dans un premier temps de voir cet inconnu entré dans sa vie, mais bien que sachant que ce dernier est un usurpateur elle va l'adopter et se lier avec lui. Puis on retrouve Marc André Grondin, interprétant ce caméléon, avec cœur, et les changements qu'il doit effectuer son complet avec son attitude et on arrive à le croire. Juste pour les mentionner, Famke Janssen et Nick Stahl sont de la partie et y apporte leur petite touche.

Au final on un film agréable à regarder malgré des longueurs qui sont rattrapées par de bonnes interprétations et en ce qui me concerne je n'avais rien lu autour du film (même pas le synopsis) donc j'ai été pris dans cette histoire en ayant dès le début pas conscience qu'il s'agissait d'un Caméléon.
Critiques similaires
Film: Caméléon (Le)
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Caméléon (Le)
Note: 4/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Juil 2010, 13:09

le pitch est intéressant! a voir!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Dans ses yeux - 8/10

Messagepar Moviewar » Sam 03 Juil 2010, 17:52

Dans ses Yeux 8/10

Image

Très belle fresque sentimentale basée sur une histoire surprenante et intéressante se dénouant pour nous spectateurs à travers les années et de multiples rebondissements non présentis.

Le film traite d'un meurtre violent d'une jeune femme, où Benjamin Esposito en est l'enquêteur. Ce dernier, 25 ans plus tard, décide d'y consacré un récit. Le récit reprend donc cette fameuse affaire de meurtre qui a été classée à l'époque, mais qui hante Esposito par son déroulement et surtout par la naissance d'un amour envers sa collègue de l'époque Irene rester non avouer.

Le film part donc dans un très bon rythme accentué par des mouvements de temps qui donne une continuité importante au film malgré les 25 années qui séparent cette affaire au moment de la réalisation du récit, par le retraité Esposito. Un point très important du film est qu'il arrive à nous faire suivre ces deux histoires d'amours merveilleuses, avec d'un coté cet homme, Ricardo Morales, veuf suite à l'assassinat de sa femme, qui va rentrer pleinement dans l'affaire avec, toujours en vue ce sentiment de vengeance et de punition extrême entretenue par son amour, et d'un autre coté, Irene et Benjamin qui plus l'affaire avance, plus ils se rapprochent, tout en gardant cette distance qui va leur être fatale.

L'histoire est très bien fournie, la première partie du film avec les différentes recherches sur le meurtrier et la prise de ce dernier est majestueusement orchestrée, pour nous offrir une deuxième partie et un final remplis de retournements de situations nous laissant sans voix.

Enfin, du coté de la prestation des acteurs, ces derniers sont majestueux, notamment le trio qui mène l'affaire, avec Irene et Benjamin, qu'ils soient jeunes ou vieux sont très convaincants et profonds, et leur ami Sandoval, entre enquêteur affirmé et alcoolique, il nous conquis et émus.
Critiques similaires
Film: Dans ses yeux
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Dans ses yeux
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Dans ses yeux
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Dans ses yeux
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Dans ses yeux
Note: 7/10
Auteur: David Banner

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Top Cops - 5/10

Messagepar Moviewar » Jeu 08 Juil 2010, 09:23

Top Cops (Cop Out) 5/10

Image

L'histoire du film prend au départ un bon rythme, puis on pourrai penser avec une continuation médiocre (au niveau du scénario) que cela va être chiant, mais tout cela est bien mis en scène et agrémenté de nombreuses séquences humour rendant le film plaisant.

En effet, le film commence par présenter la paire de flic de Los Angeles jouée par Bruce Wilis et Tracy Morgan, qui en pleine mission foire un coup monté depuis très longtemps. Ils se retrouvent virés mais, à la suite du vol de carte de base ball de Wilis qui allait servir à payer le mariage de sa fille, ces deux flics stupides vont se lancer dans cette nouvelle mission qui va les mener face à des bandits fortement armés.

Le scénario est bien mis en scène même si par moments ça vole pas très haut, mais l'implication des trafiquants de drogues mexicains dans l'histoire et d'une jolie femme recherchée donne au film des rebondissements agréables.

Sinon coté castings, Wilis et Morgan forment une très belle paire, cependant pour ma part j'ai trouvé le comique de Morgan trop exagéré par moment, et certaines blagues ne collent pas avec le ton du film (par contre j'ai adoré la scène où il mange ses chips au guacamole en écoutant la jeune fille en pleure!! :mrgreen: ) et bien évidemment les scènes de voiture à 3 (avec un Seann William Scott délirant). Enfin, à noter les présences de Jason Lee en mari victime, et Guillermo Diaz (vu dans Weeds) en trafiquant sadique.

Le film est donc plaisant à regarder, bien évidemment il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, mais un film comique sympa à voir sans se prendre la tête..
Critiques similaires
Film: Top Cops
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Top Cops
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Top Cops
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Top Cops
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 09 Juil 2010, 12:10

Dans ses Yeux 8/10

celui là me fait furieusement envie!! belle article aussi!! très dense!! bravo!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO