[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 11 Juil 2010, 13:54

Je sais plus le film je crois que c'était Hellboy il y avait out le cast qui essayait de commenter le film mais il n'avait strictement rien à dire dessus ... c'était chiant et limite ça dévalue le film.

Pour Zodiac quand les gars avait plus rien à dire il y avait Ellroy qui était pour raconter plein de truc drôle :mrgreen: parce que la comm audio ça peut être un exercice pénible surtout si le film est long.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Repo Men - 6/10

Messagepar Milkshake » Mar 13 Juil 2010, 23:40

Image

Repo Men de Scott Cooper


Voilà une grosse série B pas trop mal torché qui divertie le temps d’une soirée mais qui sera aussi vite oubliée.


Le réal est clairement un nerd décérébré qui a mal digéré ses influences (Matrix, Brazil, Children of Men) pourtant le pitch de base est prometteur avec une société ou l’organe cybernétique est roi mais au final cela se retrouve être qu’un gros prétexte à accumuler les scènes d’actions gore ou les giclés de sang sont légion.

La première heure fonctionne bien le ton est décalé voir ironique avec 2, 3 piques qui font mouche, le duo Law- Whintaker fonctionne en plus d’encaisser leur chèque ils font leur boulot soigneusement au final ça aurait été bien plus sympa si ça avait continué dans cette voix mais la seconde heure est un peu plus pénible ça se veux trop sérieux, mélo alors qu’on nous propose un course poursuite (qui revoit direct à Minority Report, le cliché amoureux en plus) peu haletante avec de l’action répétitive et plagié (Old Boy du pauvre inside).

Aucun thème du film n’est développé il faut mettre son cerveau en mode off ça se suit plutôt bien même si le placement de musique et le montage sont déplorable ça reste bien plus recommandable qu’un Daybreakers (autre film action sf-fantastique du pauvre de l’année), la fin certes facile mais maline m’a bien plus et puis on a droit à une scène sensuelle bourré d’hémoglobine que je trouve intéressante, la seule idée non plagié du film rien que pour ça je suis généreux sur la note.


6/10
Critiques similaires
Film: Repo men
Note: 6,5/10
Auteur: Criminale
Film: Repo men
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Repo men
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Repo men
Note: 6,5/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Repo men
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 00:23

bon pour toit c est deja bien que tu ai reussi a mettre 6 :super: :eheh: franchement j'ai bien aimer au cine dans mon avis a chaud et pense peut etre , ou pas , meme monter a 7 en BR car je vai le prendre celui la ( enfin j'attendrai peu etre que scalp le voit car il est capable de pas aimer ce bougre, et la je lui rachete )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 11:07

ouai je suis généreux à la base j'était partie pour donner un 5/10 mais c'était plutôt sympa à regarder faut juste ne rien en attendre un divertissement basique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 11:24

5 :shock: t'es irrecuperable .... je te voit venir avec unthinkable .... ou pas :mrgreen: t'as aucun pecher mignon ? des plaisir coupable ? des comedie a la con ou des film d action con bourrin que tu kiff ? tu prend toujour seance tout au serieux , jamais un simple pur divertissement ? je parle pas par rapport a repo man mais en general la...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 11:30

Vais ptet même allez le voir au ciné ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 11:52

Heatmann a écrit: 5 :shock: t'es irrecuperable .... je te voit venir avec unthinkable .... ou pas :mrgreen: t'as aucun pecher mignon ? des plaisir coupable ? des comedie a la con ou des film d action con bourrin que tu kiff ? tu prend toujour seance tout au serieux , jamais un simple pur divertissement ? je parle pas par rapport a repo man mais en general la...


Si bien sur que j 'ai des pêché mignon si tu savais toute les soirées avec des potes qu'on a pu faire à mater des Segal, des nanar bis des 80's pseudo futuriste juste pour le fun.

Maintenant ici j'essaye de juger correctement de rester un peu objectif sur les qualité technique, esthétique et le jeu/l'implication des acteurs, j'evite de mettre un 10 juste parce qu'un film m'a bien amusé.

Du coup je peux paraitre plus sérieux que je ne le suis et parfois j'aime bien descendre les films qui le mérite comme The Box tellement mauvais qu'il m'a bien fait rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Mr Nobody - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 13:00

Image

Mr Nobody de Jaco van Dormael


Mr Nobody une triple histoire de destins parallèles séparé par les choix cruciaux effectués au long d'une vie, un film qui noie de manière réjouissante son spectateur dans des entrecroisements temporels sans la simplicité d'un Arofnosky (The Fountain) mais avec moins de froideur qu'un Fincher (Benjamin Button) qui ne serait jamais sortie du monde des pubs et clips.


Pourtant Jaco van Dormeal délivre quelques moment de grâce avec des jeunes acteurs pétillants délivrant un constat amère sur les relations parentales, les découvertes adolescente et l'innocence de l'enfance. Si on oublie une intro confuse et une fin répétitive, le coeur du film est véritablement réussit lorsque le réalisateur se détache de la mécanique qu'il met en place pour se focaliser sur les moments à la fois joyeux et dramatique d'une vie. L'ensemble du cast est véritablement excellent de la torpeur de Jared Leto à l'ensemble rayonnant des ses compagnes hypothétiques. La manière dont les histoires s'entrecroisent devient plus limpide au fur et à mesure du récit et entraine de belles idées de mise en scène notamment dans tout ces raccords à la fluidité étonnante.

Le film aurait peut être mérité un plus grand dépouillement autant scénaristique qu'esthétique, lorsque Dormael s'attache au chose simples et universelles il touche juste mais l'ambition du projet semble parfois le dépasser le poussant à des délire clipesque pas toujours du meilleur gout alors qu'il dénonce à travers une séquence une société aseptisé ou tout le monde porte le même polo et conduit la met décapotable rouge. Pourtant on nous offre tout le long des musiques ultra référencé mais entrainante collé à des plans tout droit issues de pub connues (Levi's, Evian & co) mais qui ont parfois leur charme.

Le film souffle constament le chaud et le froid à toute vitesse reflété par ses passages futuristes parfois proche du ridicule et tout d'un coup porteur d'un véritable souffle, on passe aussi bien de la lourdeur narrative d'une explication scientifique avec un Jared Leto portant des lunettes à la légèreté des commentaires d'un bébé terriblement lucide. La structure du film fait qu'il retombe sans cesse sur ces pieds pour mieux emporté le spectateur vers un final touchant.

Etrange, insaisissable, original, Mr Nobody est un film maitrisé qui connait des coup de mou mais mérite d'être vu pour sa prise de risque rafraichissante et qui a la classe de mettre plus d'un fois le fabuleux For Your Precious Love d'Otis Redding 8)


8/10
Critiques similaires
Film: Mr. Nobody
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Mr. Nobody
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Mr. Nobody
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Mr. Nobody
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek
Film: Mr. Nobody
Note: 3/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:24

Ouai non mais da'ccord sur the box , et sur ce que tu dit , je fait pareil quand il s'ajit d'un film "serieux " je mate pas d'un meme oeil , ni meme critique suivant les meme caracteristique un Green Zone ou un dtv lionsgate . C'est juste que je te voit pas torp chroniquer des simple divertissement , blockbuster ou actioner sur leur simpla qualiter de fun , action , bourinnage , plaisir quoi . enfin bon je dit ca car moi j'aime bcp hein


Sinon ben scalp , ca depent , si tu va au cine tent mieux, si tu prend le Br , bne vue qu ej ai deja vue le film et aimer et veu le BR , ben j'attend que tu le prend et l'ai vue et si t aime pas je te le rachete comme ca tu peu t acheter sans souci :super: apres si t'aime bien tent mieux , je prendrai le mien apres, suis pas presser .
Pareil pour the Losers mais la je pense pas que tu aime pas , mais pareil , la pas presser pour moi pour l avoir a sa sortie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 14 Juil 2010, 13:31

Ouais enfin ya divertissement et connerie quoi.
Je prend bien plus de plaisir à mater du sérieux, du Che, du Jesse James etc...que du simple divertissement mais ya deux sortes de blockbuster quoi : le truc vide, con-con, nanard, super niais genre les Bay et Emmerich (malgré des trucs techniques au top pour Bay) et ya le divertissement un minimum travaillé , pas con, pas cul cul etc...comme Reign of fire. J'accroche plus à des ambiances qu'au scénar de ce genre de films (genre Predator c'est pareil c'est pour l'ambiance que je kiffe mais le reste....).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:36

ouai bon je m'exprime mal , et je dit jamais que l'un procure plus de plaisir que l'autre , juste savoir se coincer un peu defois . je sait bien que vous 2 c'est votre truc ... z'etez plus exigent . Ce que je voulais dir ec'est que au moin defois par exemple comme toi tu apprecie un reign of fire ou meme les pirates des carraibe ect.. alors que Milkshake , c'est le mec JAMAIS il kiff des fllm comme ca ou en fait des critique :nono: tu voit ce que j veu dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 14 Juil 2010, 13:38

Oui c'est vrai. Mais t'inquiètes, il en kiffe des trucs comme ça c'est juste qu'il veut pas perdre son temps à écrire sur des films qui l'amusent mais ça s'arrête là.
J'ai vu Milkshake éblouit en sortant d'Avatar, il aime (me semble t-il) le premier Pirates des caraïbes etc... Après faut lui demander une liste de films divertissant/blockbuster etc...qu'il aime. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:42

ouai bon avatar meme si moi je suis pas emballer , c'est un cas a part je le reconnais volontier . comme tu dit , je parle de blockbuster ou actioner pur la ..


alors mon bon vieux milkshake , va y essaye , je sais c'est dur pour toi , mais balance un tite liste ( et si tu veu mettre un rapide note subjectif en parenthese ) de blokbuster ou actioner un poil decerebrer ou purement divertissent please ? :super:
Bruckheimer il a bien fait des truc que t'aime non ? :eheh: les pirates ? Speed ? wesley snipes ? sly ? something dude , give me something !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 14 Juil 2010, 13:45

A part Pirates le reste de ce que tu cites c'est méga naze... :mrgreen: :super: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:49

ca c'est ta position mon cher 8) je lui tent de perche la , je le met sur la route :super:


speed ca claque , point break c'est culte , demolition man sera un jour reconnue a sa juste valeur , les 4/5 premier seagal sont bien cool mais c'est dur a admettre pour le commun des mortel c'est trop taboo , bruckheimer a ensoleiller plein de mes soire home cinema ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO