[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Boston Streets - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 00:13

Revue avec toujour autant de plaisir et je conserve la meme note , mais je vais develloper un peu mon acienne review , donc vaut mieux referencer cette upgrade en place du lien precedent dans la base de donne ! thx





Image


WHAT DOESN'T KILL YOU


7.5/10



Un excellent film de gangster , l'histoire vrai de brian goodman qui a d'ailleur ecrit , produit, realiser et joue dedans , impressionant de maitrise pour un 1er pas dans le cinema ! Depuis son enfance difficile dans les bas quartiers de boston ou la mafia irlandaise reigne sur les petis traffic urbain, puis le trajet assez classique de ce genre parcours : criminalite-prison-tentative de redemption-replonger .....

C'est une sorte de "mini" goodfellas a la sauce irish ou on remplace NY par boston qui est a la mode en ce moment apres des gone baby gone , departed , mystic river auquelle il ressemble d'ailleur bcp . Pendant un moment le film n'a spas vraiment de film conducteur , de vrai script . Disont pas une ossature classique . On est juste temoin du quotidient de ces 2 potes qui on grandit dans la rue et les magouille, qui essaye de faire de l'argent par n'importe quelle moyen illicite a leur porter . Ca rapporte pas bcp , les temp son dure , et le parrain local qui les a pris sous sont ailes etant jeunes prend toujour sa part du gateau . On avance de petit braquage en arnaque sans grand ambition . Et pourtant c'est super bien gauler et aggripant .

Faut dire que les persos sont aux petits onion et transpire l'authenticite . Tout y est credible et rien ne sonne faut ou forcer , evidement tu sent le vecu de goodman qui y a a mit tout son sang , ces trippes, son coeur dans se film , se script et ces persos . Les probleme et tourment de ce duo tragique nous touche . Pis les acteurs sont parfait . Ruffalo est vraiment un excellent acteur et la , toute les nuence et subtiliter qu'il apporte a son perso construise une ampathie instantane . Il sait se faire menacant , mais aussi vulnerable, intense, touchant , pathetique , bref son perso passe par de haut , des bas, des doutes , et on resent chacune de ces emotions , bravo .


Hawk dans un role qu'il connait bien , est ici , aussi tres bon , son perso est un peu plus lisse , c'est la tete brule, qui fonce et n'as de toute facon pas grand chose a perde a l'inverse de ruffalo et de sa belle relation dramatique avec femme et enfants ( amanda peet en grande beaute
On pourra reprocher que le film n'a spas grand chose d'original et que la tomber dans la dependance alcoolique et de crack de ruffalo etait un passage obliger . Mai goodman ( beau charisme d'acteur d'ailleur ) ne cherche aucun moment a faire du sensationalisme ou suivre un chemin ou une formule eculer juste pour faire "in " . C'est simplement le temoignage d'une vie et qui en passant par le chemin de la rue ben forcement reprend pas mal de chose en commun avec d'autre destin similaire .

De meme que ces frangins ne sont pas les plus pragmatique des gangster, ils vont evidement faire un tour en prison . Du coup , ben prise de conscience , remord et resolution. La sortie et adaptation au retour a la vie normal ne se fera pas en douceur . les tentation de l'argent facile, les embuche d'une vie pas bien chanceuse , les doutes .. c'est quand meme touchant , beau a voir . La jolie ptite mise en scnes est bien adapter . sobre mais classe .
l'ambiance visuel est aussi une belle reussite , c'est est froid , boston l'hiver . glacial , beaucoup de neige , de pluie glacante , et l'environnement urbain delabrer est bien triste , fataliste et illustre le ton et rythme du film . Ils sont allez filmer dans des coin qui apporte un cachet et une veraciter flagrante . Belle photo bleuter et naturel , sans chichi , juste embellir des images deja bien cadrer et reflechis . les persos sont interressant , bien travailler , ecrit avec soin et attachement et pis etoffer .
les dialogues sonnent juste et souvent assez en retenue , pas un mot en trop pour rien , juste ce qu'il faut et la B.O tres "eastwoodiene" accentue le sentiment assez pessimiste du film et donne une forte identite au tout .
dans le meme genre que we own the night , pride and glory , four brothers et les films citer au plus haut ect... moi jles ait bien tous aimer , comme la plupart de ce genre de film et celui la et parmis les meilleurs .
Critiques similaires
Film: Boston Streets
Note: 7,5/10
Auteur: versus
Film: Boston Streets
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 11:06

Bon petit film sans prétention m'étonne je pensais avoir pondu une critique.

Juste petit conseil si tu pouvais sauter de lignes entre les paragraphes ça donnerait plus envie de lire là on a un gros bloc, ça donne moins envie de lire dans le détail. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 11:29

Je croyais que t'avais détesté ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 11:45

Ah non c'est le dernier Fuqua que j'ai déteste celui là est très recommandable d'ailleurs en petit polar c'est peut être le meilleur depuis 2/3.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 11:47

J'ai pas lu la critique je croyais que c'était le Fuqua dont vous parliez.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 14 Juil 2010, 11:53

Tu sais il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder l'affiche :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 11:55

J'ai vu la sale ganache de Hawke et j'ai pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 13:16

scalp il regrde meme plus les titre , ni les critiques , c'est juste l affiche et la note :nono: ... Sinon ben oui ce what doesn't kill you c'est bien , mais moi j'ai aussi bien aimer Brooklyn finest de fuqua et meme fait un avis ici que personne a lue, d'ailleur il a recut des bonne critique outre manche et pas mal aussi au states , apres bon milkshake t'es un peu difficile quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Karaté Kid (2010) (The) - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 16:26

Image


THE KARATED KID

2010


4/10




A vrai dire je m'attendais a plus catatrophique , a bien plus honteux . Deja pas bienf an de l'original , j'en attendais absolument rien du tout , plutot pres a me fendre la gueule devant une grosse daubasse . Ben enfait meme si c'est bien trop previsible, ben le film fait ce qu'il est censer faire , un divertissement jeune public , a la limite familliale , qui se mouille pas .

Le truc qui empeche de presque se divertir sans trop se prendre au serieux c'est que c'est bien trop looooooooong et pis on sait ( meme si on a pas vue l'original ou si on n'est pas un cinephile hardcore ) absolument tout ce qui va se passer dans les 5 prochaine minute , apres chaque scene , chaque replique , chaque peripetie .

Generique de fin apres 2h15 de bobine ! oh putain tu les sent passer ! planter le decor au debut ca aurait pue etre bien plus condenser bordel .Surtout que bonjour les gros cliches et la presentation carte postal stereotyper de la chine . Le petit Smith et sa maman fraichement veuve , se relocalise en chine pour un nouvo depart dans la vie , il quittent leur detroit pour aariver en chine , du coup ben la maman s'adapte vite , et le gamin lui a le mal du pays .Se fait tabasser a la recre par des mechant de sa classe qui font du kung fu ( oui sa s'appele karate ki mai il y a pas de karate dans le film ) . heureusement il fait la rencontre d'une petite mignone , et le mechant de l'ecole va pas aimez ca , quelque chagrin plus tard il se fait sauver la mise lors d'un poursuite-baston par le mec de l'entretient , treslow profile , entre le clodo et l'acoolo , c'est jackie , et enfait il est balese et fait lui enseigner le "vrai" kung-fu .

ben pour tout ca , le mec prend son temp , ca dure 1h ! ca traiiiiine pour rien et c'est chiant , ca aurait pue etre resumer en 20 minute et aurait eu plus d'impact et raconter la meme chose, on revoit la meme chose 3 fois . tout les element dramatique sont surappuyer comme si c'etait une tragedie . faut arreter hein , c'est juste un mioche de 12 ans qui se fait embeter a la recrer hein , c'est pas la fin du monde !! lol !

la 2eme heures est bien mieux rythmer et prenante bon ca reste du "feel good" movie tres moyen mais pas mediocre , bidon aussi c'est la love story avec la petite violonceliste , qui biensur a derriere des parent et un coach qui la pousse un peu trop ( oui le film est un succesion de cliches les plus rechaufer ) , est lourde, insipide et peu credible, c'est des gosse bon sang , il on 10/ ans ! WTF ? ils essayent de tourner sa en grand drame romantique , avec la famille quis'oppose a leur rencontre ect ..

d'ailleur c'est la aussi un autre mauvais point , et la ou l'original etat au moin un peu plus credible et attachant , c'est qu'il s'agissait d'ado plus proche de la vingtaine . Ben oui la le ptit smith il a abeau roucouler avec la petite chinoise , ben on en a un peu bcp rien a foutre hein car on sait que ca mene a rien .De meme que les fight , la c'est rigolo ! ils y vont de bon coeur ! c'est hallucinant ! le prof de kung fu de la team des mechant ( kimono noir !! ) donne des cour a des mioche de 10 and qui se foute des patate et kick dans le gueule sans retenue !! lol .et que dire du tournoie final ou la c'est du fight ou les coup mette KO et font mal , et les parent applaudisent et encourage les gamin a se defoncer la gueule ! aberrant et marrant !!

Bon le petit Smith est pas du tout inssuportable comme je m'y attendais . Au contraire , il est plutot bien convaincant , attachant et bon acteur , rien a dire . pis il est assez rapide et souple et les choregraphie de fight et lord des tres nombreux montage-clip d'entreinement sont bien rendue et des reussite visuel grace a lui en partie .

Sinon Jackie , la il faut avouer qu'il fait un sacrer numero , si si , serieux , nivo acting c'est une de ces meilleurs perf depuis treeees longtemp et meme nivo emotion et profondeur de jeu c'est juste un de ces plus beau et maitriser role , carrement . BOn son traumatisme tragique qu'il cache et ne deoile que plus tard dans le film , est un peu "facile " mais tout du long tu sent un truc chez Mister Han,et pis il est juste tres bon , sincere, emouvant , touchant , il delivre un moral tres "chaniene" , et offre un jolie pti fight face a la bande de mioche . sa version de miyagi vaut pour bcp des point et reste le meilleur truc du film avec les decors .

Ouai la au nivo produciotn design et location , c'est un franche reussite . alors autant dans le fond le film est tres balot , fade , ultra calibre mais comme j'ai rarement vue de recent memoir , pas besoin de le voir tu SAIT deja ce qui se passe , autant sur la forme ils se sont appliquer .Pas tent dans la mise en scenes qui meme si elle reste dans eclat , au moin elle evite la stylisation outranciere ou le manque de lisibiliter . Les decors e tpaysages sont superbe , la chine est prsenter de belle maniere , la maison et chan ou on passe bcp de temp a s'entreiner est tres belle, toujour joliement eclairer , de jolie effet de lumiere , d'ombre . ON visite la grande muraille , la cite interdite et autres lieux touristique . estetiquement y a eu un coup de polish bien savoureux.
Critiques similaires
Film: Karaté Kid (2010)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Karaté Kid (2010)
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Karaté Kid (2010)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 16:30

Tu charries quand tu dis que c'est la meilleure perf de Chan depuis longtemps c'est oublié Littel Big Soldier ou le Derek Yee, sinon j'ai lu ta critique du Hawke et je vais essayer de le voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 16:33

arf merde oui j ai oublier ces 2 la, en plus je l ai ai chroniquer ici , mais sinon il est vraiment tres touchant et joue super bien le jackie , emotion , crddible , de l'acting de tres bon nivo . Mais enfait dan slittle big , le film est bien mais jackie fait juste du jackie classic , rien de special . la dans karate kid il a un registre bien tragique et triste

what doens't kill you c est bien ,tu aimera , et le fuqua aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 16:34

Ca se voit dans la BA que Chan joue dans Karate Kid, mais bon ça me donne quand même pas envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 16:38

oh ouai je comprend , y avai rien qui me tentai la moi cette semaine que j avai pa vue et pis bon un pote la vue la nui dernier ma dit "not THAT bad and looks gorgeous" donc j ai verifier :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Drop Zone - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 18:16

Image


drop zone


5/10



Je continue mon pelerinage au merveilleux pays des actioner mid-90's que j'aime tent . C'etait la belle epoque ou des gros budget se montait sur la simple presence en haut de l'affiche du ceinture noir ( 5eme dan ) de karate venu du bronx ( et oui sans grande surprise , moi j'aime bcp snipes ) .
Drop Zone c'est un rip-off du cult ( oui c'est culte et toujour excellent ) point break qui avait fait pas mal sensation a sa sortie , du coup fallait exploiter le filon .
Bon pas grand chose a detailler, c'est un pti representent du genre , pas forcement immanquable mais pas honteux non plus . Wesley est plutot en forme , de toute facon a cette epoque tout lui reussissait . il par a la vengence de son frangin , y a un groupe de braqueur parachutiste tete brule . Une nana pas moche qui va lui venir en aide . Snipes a un garde de robe a l'opposer de tout les code vestimentaire qu'il est le seul a pouvoir enfiler et toujour avoir la classe ! ca marque de fabrique ! Gary busey fait comme patrick swayze dans le film de bigelow mais le coter hysterique over the top sans scrupule qui lui ai bien personnel ! un solid bad guy avec un troupe de gueule sympatique . L'intrigue et les perso sont reduit a leur minimum , laissant place et pretexte a des scnes d'action et surtout de chute bien emballer . Y a quelque insett qui fotn tache maitenant et trop flagrant, a l'epoque ca dechirait , la c'est moyen . heureusement reste pas mal de sequence spectaculaire . Une evasion depui un boeing 747 c'est possbile ? non ! so what ? !!! ca le fait !
Heureusement Badham ( wargames , short circuits , le super hard way et pis tonnerre de feu !!! ) rend sont film trepidant et pas chiant . des traficans mexicanos pas beau , des braquage de police station originaux .
Un thriller a forte tendance action qui passe tout seul , tout va tres vite . des raccourcie scenariste halluciant, des faciliter d'ecriture et des trou beant dans le script !! mais qu'importe ca permet de garder le ryhtme soutenue . du bien brainless , vue et oublier mais qui meuble bien la soire pour les nostalgique du genre et l'epoque .
Le film oublie of course tout veritable dsimension humaine a ces perso , on sens fou de leur sort , dialogues ultra cheesy a l'appuie .
A noter un tres bon score de Hans zimmer avec ces intonations tres personnel et caracteristique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 18:21

Badham je supporte pas ces films, un gros tacheron des 80's à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60278
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO