[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 13:23

Les doublures a ce niveau là c'est même du Mattei tellement c'est flagrant, Dommage collatéraux ça se regarde dans un jour de bonté ça peut même mérité 5.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 17 Juil 2010, 14:52

ok .

de recent memoire, y a le Universal soldier regeneration qui est bien immonde nivo doublure , ca casse toute credibiliter , lundgren et vandamme font strictement rien , meme plus des roulade , ca pue grave :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 14:55

Moi ça me gave ce genre de truc, ton acteur principal si y peut pas faire de trucs physique soit tu le vires soit tu adaptes la cascade, sérieux True Lies quand tu le voit gamin c'est pas le genre de trucs que tu remarques tu t'en fout mais là c'est là venant de Cameron c'est juste la honte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 17 Juil 2010, 15:01

ouai bien d'accord, uni sol ( par exemple hein ) ca aurai pue etre sympa mais la , vue que le meilleur truc du film c'est les derniere 30 minutes , les scene daction et de fight pue du cul car c'est le nez au millieu de la figure les doublure pas discrete :evil: moi ca me sort completement du film .

bon ben j'ouvrirai bien les yeux en revoyany true lies
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Prestige (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 18:53

8/10

The Prestige de Christopher Nolan - 2006

SPOILER

10 ans que je l'avais pas revu et je me disais que vu mon amour pour Nolan une revision pourrait faire du mal et finalement ça passe encore et ça reste son meilleur film derrière Mememto, alors le fait qu'il adapte un roman et que ce soit pas un scénario original car j'ose pas imaginer ce film avec un scénario à 100% Nolan.
La première fois j'avais un été déçu par la fin où ça virait au fantastique (et j'aime pas cette intrusion du fantastique dans un monde 100% réel) et j'avais tricard le coup du jumeaux très (trop) rapidement ( on sent que Nolan est emmerdé pour camoufler son twist au début, y avait ptet moyen de trouver autre chose que de toujours filmer l'assistant de dos, et du coup rapidement l'élément magique est éliminé comme hypothèse ), quand on revoit le film ça passe mieux ( car finalement tout le monde trouve ce twist sauf celui qui devrait le trouver à savoir Le Grand Danton qui se borne a chercher une autre explication ), les indices arrivent dans la 2 ème partie du film ( sauf le coup du gamin qui pour l'oiseau demande où est son frère ) bon il appuie peut être un peu trop sur la différence de caractère entre les 2 Bale (ça c'est la subtilité chez Nolan), l'un étant trop "Dark Bale" ( par contre j'aime bien qu'on ne sache pas qui a fait le noeud ).
Mais le film ne se repose pas sur ses twists et heureusement d'ailleurs, et puis Nolan gère habilement sa fin explicative qui peut rapidement devenir lourde dans ce genre de film et c'est rare mais là j'ai pas de reproche à faire au dialogue scoubidou.
La rivalité entre les 2 magiciens fonctionne vraiment ( en parallèle on aussi celle de Tesla et Edison, qui aurait mérité un peu plus de temps à l'écran ceci dit ) et ils vont allez de plus en plus loin dans les coups de pute ( vraiment excellent tout ces passages et le "abracadabra" est génial ) et j'aime bien l'évolution des personnages qui sont tour à tour montré comme des victimes et des salauds ( sympa le gros virement où ça change de bad guy en 1 ligne de texte ou Jackman a passé la ligne rouge car même si c'est la compétition qui le pousse, la vengeance reste sa première motivation et pour cela il ira même jusqu'à se suicider dans une symbolique qui rappelle la mort de sa femme ), et la compétition va tout leur prendre : Bale perdra ses femmes et Jackman perdra la vie pour pouvoir réaliser le tour parfait ( j'aime bien que leur rivalité soit axée finalement que sur un seul tour et Bale est meilleur magicien mais qu'il ne met pas sa magie en valeur, à l'inverse d'un Jackman qui comble un fond faiblard par une forme clinquante, j'aurais presque envie de dire que Nolan c'est Bale, un mec qui sait écrire mais qui est nul en mise en scène mais cette phrase marche plus avec ses films 10's ).
Le montage éclaté on pourrait se dire que c'est gadget mais ça permet vraiment de rythmer le récit, un récit linéaire aurait été chiant et dans les mains de certain ce genre de montage pourrait être un calvaire à suivre chez Nolan c'est vraiment maitrisé ( et à moins d'être débile profond c'est très simple à suivre ), c'est un vrai compliment que je fais à Nolan là.
Pour la fin du grand Danton j'ai un truc que je saisis pas dans une ligne de dialogue il dit qu'il ne sait jamais si il allait être le captif ou pas ce qui est complétement faux, ou alors j'ai pas compris le fonctionnement de la machine.
D'un point de vue technique Nolan livre ici son meilleur film, bein oue il a pas de scènes d'action et donc son style sans style marche très bien ici.
Le casting est bon mais les acteurs on déjà été meilleur ailleurs Bale j'ai du mal quand il surjoue le connard, Jackman j'aime bien l'évolution de son personnage par contre et il réussit bien à passer de victime à méchant, Scarlett bon bein elle joue pas mais elle a de gros poumon surtout qu'a coté on a Rebecca Hall qui est juste parfaite de justesse et qui donne une vrai ampleur a son personnage, Michael Caine est classe comme toujours, c'est pas souvent qu'on voit Piper Perabo bien jouer,t bien entendu l'acteur qu'on a le plus de plaisir à voir c'est David Bowie merveilleusement filmé par Nolan, il a pas besoin de beaucoup parler pour déborder de classe et de charisme et il bouffe l'écran à chaque apparition et sa première scène tue visuellement.

La photo est vraiment magnifique et la reconstitution d'époque victoriennes est majestueuse ( par moment on pense au Dracula de Coppola ).
Un thriller très haut de gamme qui me fera tout de fois pas nuancer le mal que je pense de Nolan, faut pas déconner.
Critiques similaires
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: Jetjet
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Prestige (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Prestige (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Dim 18 Juil 2010, 18:56

Je plussoie pour ce superbe film.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 20:04

Je suis très fier de toi 8)

Je pensais pas que tu l'appréciais ce film.

Le prestige c'est le meilleur film de Nolan un point c'est tout, le plus maitrisé autant dans la narration, dans la réalisation que dans la direction d'acteur : Meilleur rôle de Bale et Jackman, découverte de la magnifique Rebecca Hall.

L'émotion et les personnages sont les moteurs du film, les twist connu sont tous utile à l'intrigue et à l'univers de la magie faisant avancer ce duel.

Les multiples visions ne gâchent pas le plaisir du film, je le trouve plus limpide à chaque vison (mais bon je l'ai vu que 3 fois) ça montre le boulot remarquable sur le scénario et le montage.

Maintenant la question Inception pourra-t-il détrône le Prestige ? ça risque d'être dur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 20:11

superbe critique scalp , pour un superbe film :love: d'ailleur en sortan d'inception ma 1er envie en dehor d y retourner c'etait de vite revoir ce soir the prestige (vue qu'une fois et love at first sight :love: ) .
Ceci dit , et ca ce joue dans les haut sphere , je met inception devant prestige
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 19 Juil 2010, 10:03

Chef d'œuvre !!! :love:
Surement le film le plus personnel de Nolan à ce jour et l'une des plus belles métaphores sur le cinéma qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai envie de le revoir...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Juil 2010, 10:06

Oue enfin la métaphore sur le cinéma ça reste très personnel comme interprétation, pas sur que Nolan ai vraiment voulu parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 19 Juil 2010, 10:11

Pour moi, il n'y a aucun doute. Rien que le fait que
Bale soit complémentaire avec son frère pour son tour
, j'y vois un rapprochement indéniable avec
Nolan et son frère, scénariste de ses meilleurs films
.
Et puis, rien que le fait que le film soit présenté comme un tour (le monologue de Caine en début et fin de film) ça montre bien que Nolan met en scène la magie pour parler de son art.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Juil 2010, 10:13

Ah je pensais que tu voulais parler de la confrontation entre Bale et Jackman qui peut s'apparenter à 2 types de cinéma bien distincts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 19 Juil 2010, 10:15

On peut y voir un rapport avec le cinéma vu qu'il est question de fond (que maîtrise Bale) et de forme (que maîtrise Jackman), mais là, en effet, c'est de l'interprétation libre du coup et ça peut s'apparenter à plein d'autres arts.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Juil 2010, 10:23

Ca me donne envie de le revoir ce Prestige :love:
Et true lie ca tue! c'est drôle et pleins d'action avec une pointe de Image avec Jamie Lee Curtis
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Juil 2010, 10:25

True Lies ça tue quand on est gamin ou si on le regarde en dilettante, l'humour ne rattrape pas la réalisation mollassonne de Cameron.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO