[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Vengeance dans la peau (La) - 7/10

Messagepar Bik » Dim 23 Sep 2007, 17:29

La Vengeance dans la peau > 7/10

Voila le dernier film de la Trilogie Bourne (enfin normalement). Dans la lignée des deux précédents opus, on assiste à des scenes d'action non stop, pas toujours tres crédible, mais réussi et palpitante. Jason Bourne met encore un bordel pas possible à Madrid, Londre, mais aussi au Maroc, et en France :lol: . Matt Damon est toujours tres impliqué dans son personnage, des personnages que nous prenons du plaisir à retrouver d'un film à l'autre. La fin du film à le mérite de nous "offrir" la vérité sur l'origine de "Jason",

mais nous propose un dernier plan ouvert qui laisse le suspense sur une suite éventuelle (Ceci dit, je ne l'espere pas)


J'ai au final apprécié cette trilogie, un mélange de film d'espionnage et d'action. Ce n'est pas tres developpé niveau scénario, mais l'essentiel n'est clairement pas là. Un film qui divertit...

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Thank you for smoking - 8/10

Messagepar Bik » Dim 23 Sep 2007, 17:36

Thank You for Smoking > 8/10

La Claque ! Apres Lord of War qui nous fait le proces des armes à feux au U.S.A (sans oublié Mickael Moore qui s'en charge également, mais de manière pas toujours tres objective), apres Super Size Me qui dénonce la "mal-bouffe" Américaine, voila une film qui nous propose une critique acerbe des Etats Unis et du marché de la Cigarette. Passé le titre du film assez ironique, nous assistons à des répliques acide et assez drole par moment. L'Humour noir et décalé fonctionne merveilleusement bien sur ce sujet là. Voila un film qui appuie bien là où ca fait mal, qui fait parfois assez froid dans le dos, mais qui à le mérite de nous proposer une critique réaliste des Etats Unis et de leur système. Une scene fait d'ailleurs parfaitement bien échos à cela :

Le gosse doit faire une dissertation sur un sujet que son enseignante lui à donné. Le thème est le suivant : "Pourquoi les Etats Unis ont-il le meilleur système du Monde ?". L'acteur principal du film se lance alors dans une reflexion interessante, réaliste et critique


Bravo au réalisateur qui n'a pas peur d'appuyer là où c'est douloureux pour les Etats Unis. D'ailleurs, le dvd du film vient tout juste de sortir alors que le film date de Septembre 2006. Censure, vous avez dit Censure ? Y a des Chances !!!!

Image
Critiques similaires
Film: Thank you for smoking
Note: 8/10
Auteur: Niko06

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 23 Sep 2007, 17:52

zack_ a écrit:Comme je l'ai déjà dit sur une autre critique, grace au critique du dernier opus de la saga Bourne, je vais me faire le 2 et donc le 3 pour me faire une idée de la trilogie...

Pour Thank you for Smoking, c'est une reflexion sous forme de documentaire ou un film à part entiere?


C'est un film à part entière qui à la particularité de débuter comme un docu, mais c'est vraiment un film à part entière ... Un excellent film, j'vais d'ailleurs tacher de me trouver le dvd qui est un tres jolie digipack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Ocean's 13 - 6,5/10

Messagepar Bik » Sam 29 Sep 2007, 23:24

Ocean's 13 > 6,5/10

J'avais beaucoup apprécié le 1er volet, mais avait été terriblement décu par le second d'autant que je l'avais vu au cinéma. Dans ce 3eme opus, on retrouve les ingrédients du 1er, c'est à dire une distribution d'acteurs épatantes, des plans réussi et un scénario tiré par les ch'veux mais qui tient en haleine pendant la totalité du film. Par contre, il convient d'etre attentif car les explications fusent, et il n'est pas facile de tout comprendre et de tout suivre, mais bon, on se laisse porter une fois encore par la réalisation de ce 3eme (et dernier j'espere !!!?) volets... Seul petit ombre au tableau : Vincent CASSEL qui ne sert strictement à rien dans le film (comme dans le 2 en fait) :lol: C'en est meme assez impressionnant, on se demande ce qu'il est venu foutre ici ....

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 30 Sep 2007, 12:12

Un jour ou un soir ou tu t'ennuies, ca peux l'faire :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Fab » Dim 30 Sep 2007, 17:23

Bik a écrit:Un jour ou un soir ou tu t'ennuies, ca peux l'faire :lol: :wink:


J'avais déjà fais ça avec le 11 et le 12 :? .....bonne critique en tout cas :wink:
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Bik » Dim 30 Sep 2007, 18:13

:lol: :wink:

merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Crime City - 4/10

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 21:37

Crime City > 4/10

Dommage, vraiment dommage. Le film avait tout pour etre une réussite... Des acteurs charismatique, Forest Whitaker en particulier, une histoire et une intrigue interessante .... Mais ca ne prend pas ou alors par instant seulement, dans le sens où l'histoire est tiré par les cheveux de manière abusive et maladroite. C'est meme limite compréhensible pour le spectateur qui se perd dans les noms et les "retournements de situations". Reste une intrigue qui aurait pu etre amené de manière beaucoup plus simple, mais qui à le mérite d'etre assez inédite. Je n'irai pas vous conseiller le film, mais pour les amateurs de Thriller tiré par les cheveux et qui aime bien réflechir 2 jours à l'issue d'un film, cela peux etre interressant. Pour ma part, ca ma gonflé...

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 04 Oct 2007, 21:42

Dommage que ce film soit un peu décevant. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Irréversible - 7/10

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 21:44

Irreversible > 7/10

J'ai beaucoup aimé le principe de réalisation du film (séquences qui s'enchainent pour reformer le film dans le bon sens !), mais j'ai par moment été désabusé par la caméra de Noé qui filme d'une manière assez inhabituel. Les acteurs sont inpeccable, Cassel et Dupontel en particulier. Le film est d'une violence inouie, c'est meme assez insoutenable par moment (la scene du début avec l'extrincteur n'est pas regardable honnetement, et la scene du viol est insoutenable). J'ai aimé la Bande son completement saturé et le coté dérangeant du film. Un film à part qui à le mérite d'exister, mais que je ne suis pas pret de re-visionner. Voila un film qui ne peux que diviser la critique et l'opinion publique ... c'est indéniable !!!

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 21:45

zirko a écrit:Dommage que ce film soit un peu décevant. :?


Tu avait l'intention de le voir ? :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 04 Oct 2007, 21:48

J'aime bien Forest Whitaker donc pourquoi pas.

Concernant Irreversible je suis d'accord avec toi le film est tellement violent que j'aurai du mal à le revoir. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 04 Oct 2007, 22:01

ok :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 04 Oct 2007, 22:41

Je trouve irreversible magnifique. Noé a été très intelligent de faire redescendre le film après la scène du viol, ça donne la plus belle scène du film (Cassel et Bellucci dans la chambre) et ça finit presque légèrement malgré le message final. En fait même si on s'en est pris plein la gueule pendant un moment, on ne sort pas du film complètement anéanti et ça j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Ven 05 Oct 2007, 07:41

C'est vrai Niko que le montage est magnifique malgré tout ce que l'on voit le film finit bien mais quand on voit la fin et que l'on pense a tous ce qui va leur arriver par la suite ça fait mal.

C'est un très bon film qui m'a marqué à vie mais que je ne reverrai jamais je pense car trop dur.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO