[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 18 Juil 2010, 16:43

:love: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 20:14

Ouai donc le 10 ça sera à la deuxième vision :mrgreen:

Très bonne critique qui dévoile rien de l'intrigue tu as pensé à nous :super:

Vu ton bémol sur Marion Cottilard je sens que ça va aussi gêner Scalp :eheh:

Pour toi du coup c'est le film le plus aboutit de Nolan ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 20:20

ben pour moi je dirait que oui , mais avec prestige c'est dans un mouchoir de poche , mais bon la , en sortant d'inception j'ai le cerveau en ebullition , pas envie de mater un autre film parceque ce sera pas pareil ( c'est con hein je sait , mais c est ce que je resent la ) .
je pense que plus on le vera plus on l aimera et percera tout ces secret et interpetation . mais oui sinon moi je met inception en best of nolan' work of art :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Dim 18 Juil 2010, 21:30

Voilà qui donne envie. Très bonne critique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 18 Juil 2010, 21:44

Merci Heatmann pour ta critique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 22:01

Je lirais plus tard mais en tout cas la note donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Juil 2010, 10:32

Carrément
A mon avis va y avoir du monde au ciné cette semaine :love:
zack_
 

Copains pour toujours - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 19 Juil 2010, 13:49

Image


Copains pour Toujours


5/10




Forcement le contraste apres inception est immense !!! non mai bon plus serieusement , enfin serieux c'est pas du tout le mot pour parler de grown ups !
Les films de bande de potes qui on deja un peu grandit et qui se retrouve en parlant avec nostalgie de leur exploit passer et remette le couvert , moi j'aime bcp ! La plupart du temp les situations sont tres proche de nos vecus perso , on s'identifie et pis c'est un humour et des moment de bonne humeur qui font du bien .

C'est pas mal a la mode en ce moment , hangover et hot tub time machine on entre autre poser les landmarks a depasser , Et pis moi j'adore Sandler , mais la recement , chuck and larry m'as laisser sur ma faim , bon Zohan j'ai delirer a fond mais c'est tres decaller et supporte moyen les revision , pis son truc famillial chez disney ( bedtime stories ) c'etait bien syrupeux ca et pis sont passage chez apatow c'est reveler un peu trop pompeux vue que le real a pris le melon.
Donc un retour au sandler qu'on aime , gravleux , bebette , en dessous de la ceitnure, avec ca bande du SNL , ca fait du bien !
Et bon dieu que ca commencait bien ! Oui bon ce type de film c'est rare qu'il y est un vrai script , et la ce grown ups meme si virtuelement il n'y a pas d'histoire , ben la 1er heures est vraiment excllente !

Simplement 5 potes , amis d'enfance, ils ont grandi entre leur exploit sportif de primaire et leurs connerie d'ados , maintenant ils sont marier , gosses, ou pas , et proche de le 40ene . ils se retrouvent pour un week end a la campagne dans un chalet avec leur famille respective .
et voila c'est tout ! une tranche de vie . on est juste la , au millieu de ces potes qui se rappele leurs souvenirs , font le bilan de leur vie . Biensur il y a des blagues qwui fusent a chaque replique , avec 5 mec issue du stand up c'est un concours !!
Le ton est pas aussi cru que j'aurai voulue , ben c'est pg13 pour un sortie l'ete , mais on retrouve le sandler qu;on aime , le kevin james hilarant , un chris rock qui a toujour le bon mot , kevin spade est legendaire dans le film et rob schneider cree encore un perso completement barjo et nouvo pour lui !
On a pendant 1hr un sentiment de vacance , de decontraction , on se relax avec eux en rigolant bien franchement , les persos sont bien definie certe mais ils ont un equillibre . leurs famille apporte aussi un peu de background et le casting est parfait .
Salma hayek et maria bello sont magnifique , super sexy et on un timing comique insoupsonner .

Bon la grand mere directment sortie d'un eddy murphy c'est pas terrible , sinon les gamin sont pas inssuportable et apporte une legere critique sur notre societer , c'est pas bien finaux et delicat ma a l emerite de decrocher des sourire.
Tout allait tres bien , sauf que ca tourne en petite lecon bien moralisant bien trop facile . les denrier 20 minute , tout le monde y va de ces nouvelle resolution , biensur ce retrouver et partager leur experience leur a permit d'ouvrir les yeux , prendre du recul et apprecier ce qu ils ont . le ton n'est plus a la deconnade mais au embrassade et truc tout mignon culcul .

Les pathos et cliches ben pensant ricain se bouscule au portillon , en plus c'est le 4th july , hayek se transforme de femme vampiresse super carieriste en gentille maman devouer apres une revelation lors d'une partie de lancer de galet et ricochet ...
La moyenne tout de meme mais de justesse car ca reste un bon pti Feel good movie , la camaraderie et la bonne humeur ambiante emporte l'adhesion , c'etait le but et la vocation du film, faut pas y alle rporu autre chose hein , et que c'est bien meiux que couples retreat dans une veine proche et plus mon type de comedi qu'un yesman par exemple que j ai vue recement , mais bon c'est pas assez assumer quoi et le dernier tier est bien honteux .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Juil 2010, 18:36

Un film que je verrai pour Adam :love:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 19 Juil 2010, 19:29

Etant un grand fan je le verrai aussi pour Adam. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 19 Juil 2010, 20:49

l'ete , avec des amis , des bieres , du soleil , ca passe comme papa dans maman :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Juil 2010, 20:58

Je viens d'ouvrir son topic ;)
zack_
 

Dans la brume électrique - 7/10

Messagepar Heatmann » Lun 19 Juil 2010, 23:19

Image


DANS LA BRUME ELECTRIQUE


7/10





Sans contexte pour moi un film qui fonctione surtout par son pouvoir de fascination , mai je comprend qu'il puissen derouter , j'ai d'ailleur eu du mal a ccrocher au 15/20 premiere minutes , et puis une fois la cap passer, hop , j'etait happer par ces intrigues dans le bayou porter par un TLJ imperiale .
Alors on pourrait attivement dire que le mec fait la meme chose depuis quelque annnes , moi je trouve au contraire que c'est une decision super judicieuse et logique de casting , quand tu voit comment est ecrit et decrit robichaux, comment ne pas se dire que Tommy serait la personnification incarner .
C'est connue , tlj s’est implique dans le projet , il a ecrit des scnes entiere , il porte litteralement le film avec une presence tout bonnement impressionnantes. Tres imposant , dense , un corps massif, e tpis son visage souvent faussement impassible , car dans son absence d’expression ostensible ben tu resetn biewn la profonde dureter de ce qu’il traverse ou de ces demons passer . Une vrai Figure solitaire dans la tradition du cinema ricain aimer par le bertrand , Robicheaux est un heros ( limite anti heros ) complexe, enigmatiques et dont le flegme chrmeur apparent n'a d'egale que explosions de violence, suprenant et brutales.

Tavernier a une admiration profonde pour la culture americaine et son cinema , il a mit dans son adapt tout ce qu;il aime . d'ailleur le film n'est a decouvrir et evaluer uniquement dans son montage valider par tavernier et distribuer en france notament , surtout pas le montage dtv us bidon retailler par des distributeur inculte .
Dans la brume electrique c'est le Portrait d’un homme seul mais pas solitaire , c'est aussi un jolie tableau d’une epoque et d’un milieu, un vrai film policier et pis aussi une reverie sur la persistance du passe.

le film joue hablilemtn sans cesse sur la confusion du fantasme et de la realite et avec un rythme bien pepere , ca peut donc deplaire , c'est evident.
Le realisme du contexte de l’apres katrina et pis de l’enquete qui est finalment tres terre a terre , est constamment contrebalance par une tonalite fantastique mais legere et discrete on pourrait presque meme la metre de coter , ca change rien , mais si on accroche , ben au moin ca a le merite d'etre la !,Le context du bayou est super bien exploiter et mis en valeur , les decors sont sublime et troublant , la photo et le choix des cadrage rend vraiment hommage a la ruraliter et l'authenticiter du coin . La nature marecageuse, noyee dans le brouillard et les pluies diluvienne on jamais ete aussi bien rendue surtout en HD , ca cree vriament une ambiance unique , pis le delire des fantome fantasmer s'y imbrique tres limpidement et presque normalement j ai envie de dire .

J'ai trouver que la voix-off qui nous conte avec des intonations d’outre-tombe l'evolution de l'histoire est une super bonne idee , ca permet de continuer , d'approndire une scnes ou une idee , sans pour autant quitter le lyrisme des decors avec un plan qui fait la transition avec La camera qui erre a travers le bayou moite et lugubre.
C'est aussi un film insaisissable , Intime evidement car on suis le point de vue de robichaux only , il est dans toute les scnes, et pis collective car ca implique toutes cette petite population et differente generation .

bon c'est bien jolie tout ca , super la forme et le "squellette " c'est tres bien , mais y aussi un trhiller a faire bouger , et la aussi c'est pas mal .
Bien sur, on a tout les element recurent et classic. des corps decouvert , Des coups de feu que on sait pas ce qui et a qui c est viser , un bar louche, des putes, l apetie fille qui se fait menacer et enlever, de smafieux locaux qui on la main mise sur tout et aime pas qu on change leur petit train train . Bon y quelque rebondissement que je voyai pas venir , du suspense, et une progression logique.

Il y suffisament de quoi s’interroger, se faire ces hypothese . Y une petite satire sur le monde du cinema avec un producteur un peu trop caricatural , il accumule les cliches du prod vereux et du mafieux pathetique , heureusement que goodman est talentueux .
Pareil pour saargsgard en acteur alcoolo .
Un bon polar bien crepusculaire, belle reconstitution post ouragan et rendue visuel epatant . Acting first class , scenrio sans faille , une atmosphere unique et personnel, poisseux , sordide , oppressant , bref une plonger dans l amerique profonde avec ces complot politique, ruraux, familliaux, raciste .
Un peu moin de mollesse surtout dans l'entamme et de cliches un peu prononcer ici ou la qui enferme un peu les perso dans des caricature et j'aurais mis un poil plus
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 20 Juil 2010, 09:07

Milkshake a écrit:
Vu ton bémol sur Marion Cottilard je sens que ça va aussi gêner Scalp :eheh:


Oui mais c'est de bon ton et à la mode de détester Cotillard sur les forums... une française qui réussit, ça mérite le mépris :evil:
Faut croire que tous les réals qui font appel à elle sont des crétins qui embauchent des tâches... Nolan doit être idiot probablement...
m'enfin au final malgré Cotillard son film est proche de la perfection semble-t-il :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Juil 2010, 09:08

J'ai rien contre sa nationalité, j'aime plein d'actrice française mais pas elle.

Sinon a peu près d'accord sur le Tavernier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO