[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 23 Juil 2010, 15:08

DC inutile comme je l'ai dit en dessous de ma note :mrgreen: ça vaut juste pour les 2 rajouts gore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 23 Juil 2010, 15:15

ah autant pour moi j avai pas vue la petite phrase en dessou de la note :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vie volée (Une) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 09:53

6.5/10

Girl, Interrupted de James Mangold - 2000

Il y a un truc qu'on peut pas enlever à Mangold, c'est que c'est vraiment un cinéaste éclectique, alors si il ne réussit pas toujours et que certains de ses films sont foireux (coucou Indy) ou vieillissent mal (Identity), on peut quand même dire que c'est un touche à tout efficace et qu'entre Logan, Walk the Line, Copland, Ford vs Ferrari, c'est difficile de pas y trouver son compte
Il livre ici un beau drame, un film aux personnages attachants et touchants, une plongée dans les EU des 60's.
Le film évite habilement les stéréotypes des films se déroulant dans un asile, ainsi ici pas de méchant gardien ou de docteur sadique, et la folie est traitée de manière assez subtile. L'utilisation des flashback dans la première heure est vraiment réussie.
Bon il y a quelques longueurs par moment ( les monologues de Wynona sont un peu chiant ) et les 2 heures se font sentir mais ça se suit quand même avec un réel intérêt.
Et donc si le film se suit avec intérêt c'est sans aucun doute grâce à son duo d'actrice : Wynona Rider livre ici la meilleure performance de sa carrière (pas dur vu le reste de ses rôles, c'est quand même une grande actrice) en jeune fille un peu paumée qui se retrouve à l'asile sans que l'on sache vraiment pourquoi ( elle est vaguement suicidaire donc hop on l'envoie à l'asile ), elle est touchante de bout en bout, Angelina Jolie quand elle joue autre chose que Angelina Jolie c'est toujours bon en général, bon c'est vrai que son rôle c'est de l'or en barre et qu'il faut vraiment être une quiche pour foirer une rôle comme ça, y a du bon monde dans les seconds rôles : Clea Duvall, Jared Leto (bon lui il casse toujours les couilles), Brittany Murphy ( excellente ), Vanessa Redgrave et Angela Bettis ( plus maigre que jamais mais toujours aussi bonne actrice et on peut vraiment regretter que sa carrière ait jamais décollé ).
La réalisation de Mangold est comme d'hab c'est à dire classe et sans esbroufe, et il évite habillement le piège du tire larme dans lequel par exemple tombe Fincher avec son Button, et il ne traite pas son sujet de haut.
Sympa ce Vol au-dessus d'un nid de coucou girly.
Critiques similaires
Film: Vie volée (Une)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Vie volée (Une)
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Candidates (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 23:00

The Candidate Kasper Barfoed - 2008

Image


Rouage d'un système judiciaire sans scrupule, un avocat est un jour accusé de meurtre. Il décide de se défendre seul en se lançant à la poursuite du groupe de corbeaux ligué contre lui.

Du thriller lambda qui a une sale gueule de téléfilm ( photo dégueu, mise en scène assez molle )
On a toujours 30 minutes d'avance sur le héros ( joué par un plutôt bon Nikolaj Lie Kaas ), ça prend un peu trop de temps a vraiment démarrer ( faut bien se taper 30 minutes d'intro ), une fois que le course poursuite est lancé on s'emmerde pas mais on devine tout à l'avance ( faut dire que le responsable se trimballe avec sa pancarte coupable dès les premières minutes ).
C'est a se demander comment un film comme ça a pu être sorti par l'éditeur, y a forcément des trucs plus réussit chez nos amis nordique.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 25 Juil 2010, 00:49

Scalp a écrit:Une Vie Volée James Mangold - 2000 - 6,5/10


J'y aurais mis un point, un point et demi de plus à celui ci. J'avais oublié d'en faire la critique mais j'avais vraiment aimé. Comme tu dis ça tire pas la larmouillette, c'est bien fait, bien joué, bien filmé. C'est bien quoi. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 25 Juil 2010, 09:05

Pas trop mon genre de film aussi donc me suis un peu ennuyé et un peu plus d'audace dans la mise en scène aurait pas été de refus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Horde (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 25 Juil 2010, 11:12

La Horde Yannick Dahan et Benjamin Rocher - 2010

Image


Bein c'est pas si mal, vu les avis m'attendais vraiment à un truc indigne à la Mutant ou Vertige mais finalement ça se regarde, bon c'est clairement blindé de défauts mais y a pleins de petits trucs que j'ai bien aimé.
Bien entendu le film partait d'entré avec un capital sympathie évident, les chroniques de Dahan ( un vrai féru de ciné qui dit toujours ce qu'il pense ) étant un truc que j'aime vraiment ( Badass quoi ), mais ça veut pas dire que ça allait m'empêcher de garcler le film si il le mérite, d'ailleurs a noté que le critique de Fausto dans le dernier mad ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose.
Le truc qu'on se demande à la vue du film c'est comment y ont pu s'y mettre à 4 scénaristes pour écrire un truc aussi classique et déjà vu mille fois ( Zombie, Assaut, 28 Days Later ...), la rupture de ton polar / zombie est pas très bien amené ( on est loin d' Nuit en Enfer d'ailleurs les 2 frères nigériens rappelle vaguement le duo Clooney/Tarantino ) par contre on peut pas leur reprocher de prendre le genre de haut ici on est pas chez Laugier.
Niveau acteur ça va du pitoyable au bien : Recoing est comme d'hab mauvais donc, Jean Pierre Martins et sa grosse voix est catastrophique mais moins que Doudou Masta ( qui a quand même quelques répliques sympa ) Eriq Ebouaney a pas besoin de parler pour imposer son charisme évident mais quand il parle c'est pas trop ça ( il était bien meilleur chez De Palma ), Jo Priesta fait du Priesta donc y joue pas très bien et fait sa tête de méchant, mention bien entendu à Claude Perron qui se transforme en walkyrie vengeresse jusqu'à la dernière seconde et reste Yves Pignot le bon petit franchouillard qu'on essaye de faire parler comme dans un Audiard et qui en fait des tonnes mais qui m'a bien fait marrer ( grâce à lui que la partie calme de milieu de métrage passe bien ) :
"Je t'en foutais moi du Hardcore"
Le caméro de Dahan en zombie est sympa.
Niveau shaky cam m'attendais vraiment à un truc chiant et finalement ça reste très lisible bon y a très peu de scènes qui envoie du lourd ( a retenir les fights de Claude Perron, les coups de boules de Priesta et c'est un peu tout ) et l'iconisation est un peu forcé même si le premier plan de Pignot est marrant mais ça manque vraiment de jolies plans, a aucun moment on se dit tient ça c'est bien pensé, non le plus souvent on se dit que c'est filmé à l'arrache.
A retenir tout de même la première apparition de zombie et le viol de la zombie ( fait sans aucune finesse mais marrant ).
Les CGI sont pas beau ( mon dieu la scène du toit, mon dieu la séquence ou ça coupe du zombie ) et porte bien préjudice a la sois disant super scène à la Conan qui est juste mal branlé, le début de la séquence ou Martins courre sur les zombies c'est a pleurer tellement ça fait pitié, ça se veut épique et on dirait les fights de Solomon Kane, bien la peine d'avoir rameuter les geeks de France pour réaliser une scène aussi pourri qui se limite à "les zombies on lèvent les bras en l'air", ça fait super cheap, le manque de budget n'excuse pas tout.
On est très loin des réussites dans le genre pur ciné de genre français que sont Total Western, Nid de Guèpes ou A L'intérieur ( la preuve qu'on peut faire du film d'horreur efficace pour un tout petit budget ).
Et encore un film français de genre qui se ramasse un méchant bide, en même temps au vu de la qualité du film c'est pas une surprise.
Sans l'humour je mettrais pas la moyenne mais me suis bien marrer ( faut dire qu'a force de balancer de la punchline y en a forcément qui font mouche ).

5,5/10
Critiques similaires
Film: Horde (La)
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: Horde (La)
Note: 7/10
Auteur: ViCo
Film: Horde (La)
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Horde (La)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Horde (La)
Note: 5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 25 Juil 2010, 12:24

Bon ca rassure un peu quand meme ce que tu dit la . faudrais que je le voit dan sle bonne etat d esprit , enfin ca va j en attent absolument rien . bon jenote une pique gratuite a solomon ( vue que ca pas de rapport mais bon , tu pourrai comparer des combat de zombie , a ce moment la parle aussi des " combat de underworld 3 pluto :nono: !!! ) et pis ca ma permis de voir ton avis sur a l#interieur que j aasi pas trouve rdans le referencement , et la [par contre c'est bien , car c'est un des meilleur frenchy tout simplement :super: :love:
j'ai quand meme un doute a ce que lui trouve moyen de mettre le moyen , meme le dernier romero je peut pas mettre 5... enfin on verra
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Meurtres à la St-Valentin 3D - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 10:59

Meurtres à la St Valentin Patrick Lussier - 2009

Image


M'attendais a plus pourri surtout vu le gars qui réalise ( Dracula 2001 quoi ), bon c'est pourri bien entendu mais dans le genre c'est moins chiant que le dernier Vendredi 13.
La première demi heure est même super, quasiment pas de perte de temps, plein de mort, l'espace d'un instant j'ai cru qu'on allait zapper les présentations débilos puis pas de chance après 30 minutes ça essaye de raconter une histoire ( oulala mais qui peut bien être le tueur ?? ) avec des persos dont on se fout éperdument et un twist cramé très rapidement, pas aidé il est vrai par un casting catastrophique ou tout les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres ( sauf Tom Atkins bien entendu ) et pourtant j'aime bien Jaime King normalement mais là elle est vraiment génial, la palme revient au tueur schizophrène, il est trop bon cet acteur :eheh:
Le tueur au look de chti est pas trop mal : Image
Niveau bodycount c'est cool et le tueur il est bien il tue tout le monde : nain, jeune, vieux, chauve, nympho, espagnol, non vraiment c'est du bon tueur bon il est pas innovant mais il manie très bien la pioche et ça donne lieu à quelques meurtres graphiques très sympa mention à celui avec la pelle et celui de Tom Atkins, le hors champ est proscrit ainsi on en rate pas une miette et tout les films d'horreur devrait prendre exemple sur ce film en foutant tous une séquence de 15 minutes avec une pouf à poil en full frontal, bon par contre une poitrine un peu plus fournit ce serait mieux.
Un remake fidèle à l'original à savoir aussi nase donc, dont on retiendra seulement qu'une pioche c'est efficace.
Sinon je l'ai vu en 2D et ça avait l'air cool en 3D y a plein de trucs qui gicle sur l'écran ( et une naine en 3D ça doit être cool ).

4,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 26 Juil 2010, 12:07

ben c'est pas si Pourri si tu met 4.5 quand meme :wink: . jl'aime bien ce pti saint valantin , enfin comme je le dit la dans mon avis que je t'invite a comparer :super: , jlui metait 5 de justesse , comme quoi :super: .
Deja c'est un bon remake puisqu'il est bien mieux que sont original qui est lui bien pourri . et pis biensur ca reste du slasher bien con mais au moin ca delivre bien la marchandise , la pute a poil c'est bien gratos et la naine aurait survecu dans plein de remake de Bay :eheh: ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 12:09

Ouep j'ai vu ton avis, 5 je pouvais pas c'est trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 26 Juil 2010, 12:15

ben le body count , pas trop de moue , la naine enplafonner , la scnes de cul , la pute sur la parking , les coup de pioche et de pelle , pis pour moi comme jdisai j ai eu un pti feeling comme quand je mangais plein de slasher 80's , donc ca va , 5 pour moi , mais j'ai aussi preciser de toute justesse 8)
par contre evite Scar 3D :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Defendor - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 18:38

Defendor Peter Stebbings - 2010

Image


Mouais le sentiment qui prédomine après avoir vu le film c'est que c'est chiant et qu'on s'emmerde vraiment souvent, alors oui c'est bien interprété, oui la réalisation est correct, oui y a une bonne BO mais putain c'est chiant.
J'échange pas mon bidon de Kick Ass contre un bidon de Defendor ( même si au final les 2 films n'ont strictement rien a voir ).
M'attendais a plus drôle ( le coup des billes c'est marrant une fois de même que les sorties du Defendor ) mais on se retrouve devant un drama pas bien finaud ( la vie elle est vraiment méchante ) dont on devine aisément la fin, au bout de 20 minute je me demandais ou allait le film et finalement y va nul part, le fil conducteur est vraiment pas bien épais ( mais c'est vrai que c'est le meilleur gag du film : Captain Industrie ).
Woody Harrelson porte le film sur ces épaules et c'est grâce à lui que je l'ai regarder en entier, je peux pas en dire autant des autres comédiens, Koteas je l'aime bien mais là je l'ai trouvé mauvais, la teen elle est encore plus mauvaise, ça fait plaisir de revoir Michael Kelly mais il a un rôle de merde.
Quand le ciné indépendant s'empare du film de super héros c'est pas bien.

4/10
Critiques similaires
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Defendor
Note: 6,75/10
Auteur: BenderIsBack

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 27 Juil 2010, 09:19

ah tient j'aurai penser que tu aime un peu plus . jl'ai reviewer y a pas trop longtmep celui le, ca va j'aime bien . les scnes chez la psy sopnt bidon et gache bien le truc , sino woody et son arsenal ca l'as fait pour moi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Juil 2010, 09:23

Mouais, marrant une fois comme j'ai dit. M'attendais vraiment à mieux, sérieux le script c'est cousu de fil blanc tellement c'est prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO