[Tarankita] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Tarankita » Jeu 15 Juil 2010, 09:15

Films critiqués cette année:

Centurion: 06/10
Angel Heart: 7.5/10
Bienvenue à Zombieland: 07/10
RockNrolla: 7.5/10
SALT: 6.5/10
Harry Brown: 06/10
Pulp Fiction: 10/10
Le prix du danger: 06/10
Sword of the stranger: 07/10
Bad lieutenant: 08/10
Police story: 08/10
A toute épreuve: 09/10
The killer: 8.5/10
Police story 2: 08/10
Election: 8.5/10
Election 2: 09/10
Pour un poignée de dollar: 8.5/10
...Et pour quelques dollars de plus: 9.5/10
Le bon, la brute et le truand: 10/10
From Paris with love: 01/10
Outrage: 7.5/10
Série noire: 09/10


Correspondance des couleurs:

Sortie cette année
Perfect: 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Centurion - 6/10

Messagepar Tarankita » Jeu 15 Juil 2010, 09:16

Bon je me lance dans ma première critique sur BOM:

CENTURION de Neil Marshall

Image


Je n’ai vu aucun film de Neil Marshall, j’y suis donc allé sans préjugé.
Après avoir vu la bande annonce, je voulais absolument voir ce film : un bon péplum bourrin et de beaux paysages (+ cette image bleutée qui attire l’œil).

On commence donc le film avec notre personnage principale : Centurion (Michael Fassbender), le célèbre personnage d’Inglorious Basterds dans la scène du bar. Nous sommes au cœur de la légion romaine. Et très vite, on comprend que les romains ne sont pas à leur place sur ce territoire conquis…Les Pictes (peuple établi principalement dans les Lowlands de l'Écosse) résistent terriblement sur les terres bretonnes…

Après un premier massacre et l’échappé de notre héro, on rencontre donc la neuvième légion Romaine (décrit comme une des plus fortes de l’armée Romaine) que ce dernier a rejoint.

Je m’arrête la pour ne pas trop divulguer l’histoire, mais s’en suit des batailles digne de Braveheart, de longues traques à travers de magnifiques paysages (neige, foret, collines…).

Les acteurs sont bons, mise à part quelques seconds rôles un peu trop cliché. Et justement, le point négatif est la : les fameux clichés que l’on retrouve dans le scénario qui n’est malheureusement pas à la hauteur que l’on pouvait espérer : des facilités de scénario pour aller vite à l’essentiel.

Exemple : des personnages séparés qui se retrouvent en pleine foret sur un grand territoire d’Europe du Nord. Egalement, des personnages surhumain : 3 jours de traques = 3 jours de footing à travers bois, fleuve, neige…cependant on est juste essoufflé et près au combat !

En conclusion, je dirai : bonne idée historique, bonne mise en scène, beaux paysage, acteurs crédibles mais scénario fait à la va vite…

Un peu d’histoire :

Jules César à propos des Bretons :

Omnes vero se Britanni vitro inficiunt, quod cæruleum efficit colorem, atque hoc horridiores sunt in pugna aspectu »,
c'est-à-dire
« en vérité, tous les Bretons se teignent artificiellement avec ce qui produit une couleur bleue, de sorte qu'ils sont plus terribles d'aspect au combat ».


Note : 6/10
Critiques similaires
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Centurion
Note: 7,5/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Centurion
Note: 5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Centurion
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: moricenlive

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 15 Juil 2010, 10:03

:banane: des nouveaux écrits, yeah bienvenue dans la partie critique :super: Belle prose :love:

Je n’ai vu aucun film de Neil Marshall, j’y suis donc allé sans préjugé.

J'ai pas vu ce dernier mais je peux te solliciter à voir les autres :super:
zack_
 

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Juil 2010, 16:55

Bonne première critique :super:

Si j'ai bien compris ça a tout les atout pour faire un très bon film sauf que le scénario ne suit pas c'est plutôt basique.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Juil 2010, 17:08

perso centurion j ai trouver plus qu'excellent . l'ambiance , le rythme , tout ca , ca transcende le truc qui peut se passer d'un scenar ou de perso super fouiller , c'est pas si penalisant pour moi au vue du reste et de l'ensemble de l'experience. c'es tun film de chasse a l'homme , de survie , une sorte d apocalypto romain dans des bois glacial , pas une etude perso ni des complot scenaristique dense a la cleopatre , a mon humble avis.
Centurion c'est un rush d;1h40 bien intense et magnifique pour les sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Juil 2010, 17:20

Ouai de toute façon je le verrais l'époque, les acteurs, le trailer tout ça m'a bien plus donc le film est déjà vendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 17 Juil 2010, 11:22

moi aussi, un film pour moi je pense!! un belle article Tarankita pour ta première critique! bien!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Tarankita » Lun 19 Juil 2010, 21:58

Merci pour vos compliments! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Angel Heart - 7,5/10

Messagepar Tarankita » Mer 21 Juil 2010, 22:29

ANGEL HEART de Alan Parker (1986)

Image


Également, mon premier film de ce réalisateur (Alan Parker) ayant réalisé bird, mississipi buring, ou encore midnight express.

Je dois dire que des le début du film, on est tout de suite dans l'ambiance: éclairage sombre, lumière bleue, donnant une ambiance à glacer le sang.
La musique également jouent un rôle important. Bref, on se sent mal à l'aise.

On suit donc Harry Angel (superbement interpreté par mickey rourcke), detective privée, fumant clopes sur clopes, se faire engager par un client bien étrange (Robert de Niro). Sa mission retrouvé un certain Johnny Favorite mort ou vivant...

Commence alors une enquête digne des plus bons polar allant de ville en ville, jusqu'en Lousiane (images superbes), le tout avec cette ambiance malsaine...Un très bon polar fantastique possédant quelque scènes assez violentes (Magie noire oblige).

Scénario impeccable, mise en scène au sommet, acteurs très bon, musique transcendante...je recommande chaudement.

Image


Image

Egalement: la présence de Charlotte Rampling


Note: 7.5/10
Critiques similaires
Film: Angel Heart
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Angel Heart
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Angel Heart
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 22 Juil 2010, 06:33

vu il y a longtemps.....dans mon panier en mémoire... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:16

Belle critique, mais le film mérite une note un peu plus haute ( n'en déplaise à l'amical de la branlette :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 09:18

je ne peut que degainer un bon +1 a tarantika et a scalp pour cette reflexion , c'est claire angle heart c'est excellent , un poler qui termine en film noir esoteric bien pousseux et atmospheric :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Juil 2010, 02:04

Scalp a écrit: Belle critique, mais le film mérite une note un peu plus haute ( n'en déplaise à l'amical de la branlette :eheh: )

ou plus basse (signé le trésorier de l'amicale)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Bienvenue à Zombieland - 7/10

Messagepar Tarankita » Jeu 29 Juil 2010, 13:34

Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleisher (2009)

Image


Je vois enfin ce petit film de zombie reputé bien sympathique, deuxième film de Ruben Fleisher.

Dans un monde post-apocalyptique ou plutôt peuplé de zombies, notre hero se nomme Colombus (Jesse Eisenberg), un geek sans amis, ne sortant jamais de chez lui, survit, parmi plusieurs zombies affamés.
Des zombies? d'ou viennent-ils?... Apparemment, tout à commencé par un hamburger contaminé!
Le film commence magnifiquement par des ralentis très bien réalisés de zombies vs humains, puis viennent les premières règles de survie établit par notre cher geek...(Une très bonne idée que je retiendrai en cas d'attaque zombie!)

Image


Trois autres personnages viennent s'ajoutés au hero: l'excellent Woody Harrelson, tueurs de zombie avec classe, et deux soeurs Abigail Breslin et Emma Stone, deux survivantes assez malines...

Image


Ne pas s'attendre à un film de zombie type Romero mais plutôt à un excellent road movie parmis les zombies...Le film est drôle sans aller dans le ridicule, de belles scènes "d'action", une très bonne guest star, bref, un excellent divertissement...

Image


Note: 07/10
Critiques similaires
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 8/10
Auteur: Thom1979
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Bienvenue à Zombieland
Note: 8/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

RockNRolla - 7,5/10

Messagepar Tarankita » Jeu 29 Juil 2010, 13:55

RockNrolla de Guy Ritchie (2008)

Image



Cinquième film de Guy Ritchie après le decevant Revolver

Et bien je dois dire que je suis rassuré...étant resté sur Revolver, je pensais que Mr.Ritchie était déjà finit...Il prouve que non, avec RockNrolla, ou l'on retrouve la très bonne ambiance d'arnaque, crime et botanique.

En effet malgré des situations moins burlesques, les bons ingrédients digne de G.Ritchie sont bel et bien presents: une excellente B.O, de très bon acteurs, une bonne mise en scène...

On suit donc une bande de pote surnommé "la horde" accomplissant de petit boulot, un gros bonnet, Lenny, qui sait graisser la pate et faire pression sur n'importe qui, des mafieux russes ainsi qu'un rockeur complètement barré, drogué mais bien lucide pour autant...

Comme le veut un film de Guy Ritchie, on comprend vite que des arnaques vont se multiplier entre chaque groupe à la manière d'arnaque, crime et botanique...

Les acteurs sont excellents, un très grand Toby Kebbell:

Image


En conclusion, je dirai un film de Guy Ritchie bien sympathique, je pense en dessous d'arnaque crime et botanique ou encore snatch mais qui quand même fait bien plaisir: un scénario béton, une bonne mise en scène, des persos charismatiques une bande son rockNroll,....allez, on oublie Revolver

Ps: une petite dedicasse à cette magnifique danse:

Image


Note: 7.5/10
Critiques similaires
Film: RockNRolla
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: RockNRolla
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: RockNRolla
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: RockNRolla
Note: 8,5/10
Auteur: ril

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO