[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 14:10

Siri qu'on aime ou pas ces films on ne peut pas dire que c'est un mauvais réalisateur, niveau technique il assure grave, Valette j'aimais pas trop mais une Affaire d'Etat est venu nous rappeler qu'en France on pouvait avoir des thriller qui tiennent la route.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Toy Story 3 - 9,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Aoû 2010, 12:01

Image

Toy Story 3

9,5/10


Une ouverture rythmée, un rythme qui reste intact de bout en bout, une fois embarqué on est vraiment scotché. Outre un divertissement familial destiné avant tout aux enfants, ce troisième opus s'adresse également aux grands enfants. L'histoire très bien cousue, un fil conducteur efficace, de l'action, du suspense, de l'émotion. Ce dernier chapitre est tout simplement un magnifique morceaux de cinéma. On jubile devant ce bijou instantané, qui vient pulvériser le deuxième film qui était déjà supérieur au premier, un vrai tour de force.
Les nouveaux personnages sont extras, Lotso est énorme et son histoire narré (pour la VF) par un Grand Corps Malade fidèle à sa verve est un moment magique malgré une petite noirceur particulière qui ne fait jamais sombrer l'oeuvre dans une dimension inquiétante pour les plus petits.
Certains passages sont férocement drôle comme un Ken inédit que Barbie ne voit pas venir.
Le bébé à l'oeil un peu poché surprend au premier abord. La recontre des jouets de Andy avec ceux de Sunnyside est assez marrant, le charisme de Lotso ne les a pas préparé au choc à venir.
C'est avec le coeur triste que l'on quitte l'aventure.
Par contre pour ce qui concerne la 3D, mise à part une profondeur de champ indéniable, on est bien loin des films justifiant vraiment l'utilisation de cette technologie. Le seul moment où l'on constate un semblant de relief sortant de l'écran c'est quand Woody utilise le petit deltaplane. Je pensais que Toy Story 3D avait été tourné avec une 3D justifié, on s'aperçoit que non. Ils ont dû s'apercevoir que depuis Avatar la 3D marchait très bien en salles et ont dû convertir le métrage dans la foulée.
Quoi qu'il en soit le film en lui-même est énorme et vaut le déplacement.
Critiques similaires
Film: Toy Story 3
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: Toy Story 3
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Toy Story 3
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Toy Story 3
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Toy Story 3
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mer 04 Aoû 2010, 12:05

Belle critique :super:
J'ai mis la même note.
J'ai hésité à le voir en 3D ( pour une fois, il y avait le choix entre les deux versions) et j'ai finalement opté pour la séance classique... je vois que j'ai bien fait.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Aoû 2010, 12:17

Oui la 2D est amplement suffisante même si la profondeur de champ est sympa, on sent bien que la 3D n'était pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 04 Aoû 2010, 21:14

Ce film fait l'unanimité sur BoM comme de partout d'ailleurs :love: Déjà hâte de le revoir en BD
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Aoû 2010, 21:15

Oui vivement le BR. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Banlieue 13 : Ultimatum - 3/10

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Aoû 2010, 21:18

Image

Banlieue 13 Ultimatum 03/10

Lourdaud, même pas marrant. C'est poussif au possible. Là où le premier film arrivait à nous divertir malgré toutes ses fausses répliques rentre-dedans et ses scènes d'action bien fluides et chorégraphiées, ici c'est du copié mal collé, en plus en terme d'action le film est moins énergique que le précédent et bavard pour rien. Ok, il ne faut pas s'attendre à des morceaux de bravoure ou à du lourd mais là on touche pour ainsi dire le fond. Même la bande son est minable.
Cyril Raffaelli qui joue le rôle de Damien est mauvais, il joue le même rôle que celui du Grand Frère de l'émission merdique de TF1. Le personnage de Leito est quant à lui toujours aussi bon, dans les cascades comme les dialogues (quoi que...).
L'introductrion de Banlieue 13 Ultimatum est le seul moment à peu près correct avec cette plongée en abysse dans les méandres communautaires de la banlieue. Son montage est un peu épileptique mais ça se savoure plutôt bien.
Le personnage de Tao, mi-pute mi-soumise, est le ponpon sur la connerie, ça vient clairement nous abattre. On pouvait penser à ce stade la nullité à son paroxysme mais ce n'est rien au vu du final proche d'une fiction téléfilmesque dont seul TF1 en a le secret : prendre les spectateurs pour des cons !
Critiques similaires
Film: Banlieue 13 : Ultimatum
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Banlieue 13 : Ultimatum
Note: 7/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 04 Aoû 2010, 21:31

J'ai meme pas envi de le voir depuis sa sortie, sinon de belles critiques
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Dumbo - 7/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Aoû 2010, 21:16

Image

Dumbo 07/10

Une oeuvre d'animation qui date, d'ailleurs certains détails d'arrière-champ sont un peu grossis, à l'époque on avait apparemment pas le souci du détail. Ceci dit l'oeuvre est culte et les dessins très soignés, surtout pour l'époque. Une histoire de différence où la tolérance n'est pas acquise dès le départ. Sympa mais surtout réservé aux plus petits, par contre la phase psychédélique de Timothée et Dumbo nous vaut près de 5 minutes particulières. De nos jours ça passe moins bien. Dans l'ensemble c'est plaisant à revoir mais il ne fait pas parti des classiques que l'on prend plaisir à revoir sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar alinoe » Jeu 05 Aoû 2010, 22:17

C'est vrai que c'est surtout un classique pour les plus jeunes. L'image de l'édition Blu Ray sortie cette année est tout simplement sublime.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 06 Aoû 2010, 00:17

les dessins très soignés, surtout pour l'époque.

Pourquoi pour l'époque
Y a 50 ans les crayons étaient de moins bonnes qualités? Le talent de dessinateur n'a pas évolué avec le temps seuls les procédés...
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Ven 06 Aoû 2010, 20:23

Le soin apporté aux dessins n'est pas le même qu'autrefois, certains détails en arrière champs n'était pas précis. Compare Dumbo au Roi Lion, le souci du détail n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar alinoe » Sam 07 Aoû 2010, 10:45

Ce n'est pas une comparaison judicieuse : Dumbo (1941)/Le Roi Lion (1994). 53 ans séparent les deux métrages et les techniques d'animation, même si le coup de crayon est le même. :wink:

Par contre, il est certain que les détails sont moins fouillés et moins précis dans Dumbo, que dans les trois longs métrages d'animation qui l'on précédé : Blanche-Neige, Pinocchio et Fantasia. Et pour cause, c'était le souhait de Walt Disney.

Dumbo arrive après l'échec de Fantasia auprès du public et des critiques. Trop complexe dans sa narration et ses dessins !

Du coup, retour à la simplicité pour générer l'émotion. Les concepts art de Dumbo sont donc volontairement très simples avec peu de décors d'arrière champs, plus proches des courts-métrages du studio (Mickey et Cie) que des longs métrages précédents. Le talent des dessinateurs est donc le même, mais volontairement plus simpliste.

A noter que le budget de Dumbo fut 3 fois inférieur à celui de Pinocchio. Il est vrai aussi que Walt Disney croyait plus au succès de Bambi qui était déjà en préparation et fut donc moins exigeant sur Dumbo. Le succès de Dumbo et le relatif échec de Bambi lui donneront tord.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 07 Aoû 2010, 10:52

Pas sur que les coups de crayons soit les mêmes, c'est le même phénomène pour les bd/comics, les dessins de maintenant sont plus fouillé que ceux d'il y a 50 ans et pas seulement grâce aux nouvelles techniques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 07 Aoû 2010, 11:30

Alinoe tu es bien plus documenté que moi à ce sujet. Celà dit on est d'accord pour le manque de détail.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO