[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 02 Aoû 2010, 17:21

Si j'en ai vu à la télé mais ça remonte à tellement longtemps je serais même plus dire quels films c'étaient, du coup je suis partie pour me faire les oeuvres clés de sa filmo.



Voilà une vidéo intéressante, Scorsese qui reprend un scénario inachevé de Hitchcock
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 02 Aoû 2010, 18:14

Heat, Scalp, Francesco ... vous avez un Hitchcock à me conseillé en particulier ?


Tu me demandes pas mon avis mais je te le donne quand même.
En plus de Rear Window et Psycho, je te conseille The Birds, Vertigo et Strangers on a Train (mes préférés).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 18:26

Oue voilà tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 02 Aoû 2010, 18:35

Moi, je conseillerais également Rebecca qui est un film parfaitement maitrisé.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 02 Aoû 2010, 18:58

Val a écrit:
Heat, Scalp, Francesco ... vous avez un Hitchcock à me conseillé en particulier ?


Tu me demandes pas mon avis mais je te le donne quand même.
En plus de Rear Window et Psycho, je te conseille The Birds, Vertigo et Strangers on a Train (mes préférés).


D'ou les .... merci pour vos conseils les gars et surtout Val (là il va être content :mrgreen:) je vais me procurer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 02 Aoû 2010, 18:59

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 02 Aoû 2010, 21:09

J'en ai vu quelques uns mais pas celui de ta critique
Tu m'as donné envie
C'est vrai qu'avec les BD ca fait raler de prendre un intégral DVD mais je pense toujours craquer pour ça :oops:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 02 Aoû 2010, 22:38

perso mes 2 prefere c'est vertigo et north by northwest :super: , mais bon le reste c'est pas degeux non plus hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 02 Aoû 2010, 23:11

J'ai le droit de conseiller aussi? :mrgreen:

Psychose et Les 39 Marches pour moi, mes préférés et ceux que je conseille en premier. Mais la filmographie du Maitre est riche et il est donc difficile de se contenter de ces deux films. Je ne saurait trop te conseiller de voir Sueurs froides, L'Homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour, Le Crime était presque parfait, L'Inconnu du Nord-Express et Frenzy. Et n'hésite pas à regarder d'autres films un peu plus "confidentiel" de Hitchcock, comme Le Proces Paradine, M. & Ms. Smith ou L'Auberge de la Jamaique.

Pour plus de conseil, va faire un tour sur son topic ( mes notes).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 03 Aoû 2010, 07:47

Un peu comme tout le monde, hormis North by Northwest, mes préférés sont Vertigo et Les Oiseaux.
J'ai jamais été fan de Psychose...
Par contre j'aime aussi beaucoup Marnie, Fenêtre sur cour, La main au collet, Le crime était presque parfait, et l'Homme qui en savait trop... bref des "classiques" de sa filmo.
Dans ses plus vieux films, Soupçons est à voir aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 03 Aoû 2010, 11:31

Avec tous ces conseils va presque falloir que je fasse un classement :mrgreen: j'ai déjà Fenêtre sur cour et Vertigo en stock.

Je vais faire un tour sur le topic de Hitchcock merci Kakemono pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Fenêtre sur cour - 8/10

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Aoû 2010, 10:25

Image

Fenêtre sur cour de Alfred Hitchcock


Un huit-clos voyeur au suspense implacable


Fenêtre sur cour repose sur une base originale mais contraignante, un photographe se trouve plâtré chez lui pendants plusieurs semaines son seul divertissement : espionner ses voisins. Toute l'action du film se déroule donc dans son appartement et sa vue imprenable sur l'ensemble du voisinage.

On suit donc la petite vie journalière d'un quartier parfaitement reconstitué de New York, d'une danseuse de ballet aux jeunes mariés en passant par quadragénaire solitaire : tout se petit monde s'agite sous les jumelles de notre héro. Seule la visite régulière de la sublime Grace Kelly vient pimenter ce passe temps sordide. Cette relation entre ce photographe routard pragmatique et cette bourgeoise frivole apporte un joute verbale savoureuse constituant le point d'orgue du film.

Cette routine sera interrompu par le cri strident d'une femme alors que le regard se porte sur l'ensemble du voisinage.A ce moment l'intrigue policère est lancée, on pourra tout juste reprocher à Hitchcock de jeter son dévolu durant toute la deuxième heure sur un seul coupable. Bien le suspense soit parfaitement menée mettant régulièrement en doute les personnages du film, le territoire crée de toute pièce par le réalisateur aurait pu menée à un whodunit un peu plus tordu.

Fenêtre sur cour reste un exercice de style parfaitement maitrisé tenant en haleine le spectateur


Image



8/10
Critiques similaires
Film: Fenêtre sur cour
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Fenêtre sur cour
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Fenêtre sur cour
Note: 10/10
Auteur: Mr Jack
Film: Fenêtre sur cour
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Fenêtre sur cour
Note: 8/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 05 Aoû 2010, 10:29

Mon Hitchcock favori. :super:
Grace Kelly y est superbe. :oops:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Aoû 2010, 11:21

En plus d'être belle, elle joue bien 8) (en tout cas dans ce film tout les dialogues sonnent très naturel)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Sueurs Froides - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 06 Aoû 2010, 18:35

Image

Sueurs Froides de Alfred Hitchcock


Un amour fusionnel à double facettes sur la baie de San Francisco


Le grand film romantique d'Hitchcock prenant comme terrain de jeu les rues de San Francisco dans laquelle déambule James Stewart homme instable paralysé par son vertige. Sueurs Froide est un mélodrame pour lequel Hitchcock utilise une intrigue policière, menant le spectateur d'un point à un autre sans véritable lien avec une certaine distance et froideur. La première heure n'augure rien de particulièrement bon surtout que l'histoire semble poussive à plusieurs abords autant dans son amour fou au premier regard qu'aux sauts d'humeurs de son actrice principale. D'autant plus que le réalisateur insiste sur des rêves vertigineux aux effets cheap faisant croire à l'intrusion du fantastique dans le récit.

Tout s'éclaire dans la seconde partie, Hitchcock retombe sur ces pieds en ayant bien manipulé le spectateur, le mystère développé prend ainsi toute son importance, l'émotion du film prend de l'ampleur au moment où le couple improbable trouvent leur rôles inversé Sterwart tentant de revivre la flemme originel alors que la sublime Kim Novak sort de sa torpeur pour oublier ce passé douloureux. A la manière de la teinture de son actrice principale, le film a une double facettes psychologique apportant une véritable richesse en quelques scènes mémorables d'obsession intense qui ont inspirée le meilleur David Lynch : Lost Highway.

Image



8.5/10
Critiques similaires
Film: Sueurs froides
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Sueurs froides
Note: 8,5/10
Auteur: lvri
Film: Sueurs froides
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Sueurs froides
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO