[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Midnight Express - 5,25/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 07:18

Midnight Express Alan Parker - 1978

Image


Découverte tardive de ce film à la réputation plus que flatteuse et j'en sort un peu déçu, m'attendais vraiment à quelques chose de plus dur.
J'ai vu tellement de film de prison que finalement le coté poisseux de cette prison turc je le trouve pas spécialement marquant, bon c'est pas le club med non plus mais on a vu mieux.
Par moment Parker pète une durite en nous sortant des séquences tout droit sorti d'un clip ringard des 80's ( le passage du yoga gay je m'en remet pas et c'est tout simplement impardonnable ), le film manque aussi de tension pour un film de prison je trouve qu'on ressent pas assez le danger omniprésent, seul le passage chez les fous est vraiment terrifiant, le reste c'est pas plus méchant qu'un épisode de Prison Break, la caricature gentils ricain vs méchants turcs m'a pas plus gêné que ça par contre ( mais c'est nul ça parle même pas de chiche kebab ), c'est du sans concession cash.
Limite le passage que je préfère dans le film c'est la première demi heure qui se déroule hors de la prison, c'est dire comment Parker a réussit à filmer ces prisons :mrgreen: il use un peu trop d'ellipse qui ont tendance à casser un rythme qui est pas bien trépidant, reste le cachet histoire vrai qui fait qu'on reste tout de même intéresser par l'histoire.
J'aime bien que les dialogues turc ne soit pas sous titré, du coup on est au même niveau que le héros.
J'aurais préféré voir Stone derrière la caméra parce que bon Parker à part Angel Heart il a jamais bien fait d'étincelles avec sa caméra ( Mississippi Burning c'est bien mais pas grâce à la réalisation notamment ).
Le casting par contre est vraiment excellent et Brad Davis est sacrément bon ( bizarre qu'il ai pas fait une meilleure carrière avant sa mort ) et il bouffe vraiment l'écran ( son monologue au tribunal ou il insulte tout le monde est génial ), dans les seconds rôles John Hurt parfait en junkie, Randy Quaid très bon lui aussi mais son perso est un peu oublié en cours de route et Bo Hopkins qu'on a toujours plaisir a revoir assure bien et les matons turc ont des pures trognes de psychopathe et bien entendu on a la poitrine de Irene Miracle.
La BO de Giorgio Moroder est vraiment bonne alors qu'a la base c'est typiquement le genre de BO que je supporte pas ici y a quelques instru que j'aime vraiment.
Loin d'être le chef d'oeuvre du genre vanté un peu partout, le film se révèle un peu trop basique en réal et le script est beaucoup trop elliptique pour être vraiment marquant, regardable mais loin, très loin d'être un fleuron du genre.

5,25/10
Critiques similaires
Film: Midnight Express
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Midnight Express
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Midnight Express
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Midnight Express
Note: 8,5/10
Auteur: Padrino
Film: Midnight Express
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 09 Aoû 2010, 08:36

Il vaut mieux tard que jamais.

j'en sort un peu déçu, m'attendais vraiment à quelques chose de plus dur.


Certainement qu'il faut se replacer à l'époque du film pour mieux l'appréhender :D :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 08:40

Non mais même pour l'époque c'est pas spécialement dur, les 70's étant une décennie assez violente en terme de violence cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 09 Aoû 2010, 08:42

Ouai mais regarde tous le monde crié en horreur Orange Mécanique pour sa violence, quand je l'ai vu j'ai pas trouvé ça spécialement violent. Peut être qu'en 70/80 ils avaient pas le recul qu'on a nous sur la violence. Ils avaient quelques scènes/films, aujourd'hui on a les média, internet et de nombreux films qui développent la violence de façon à choquer de plus en plus.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 08:47

Enfin sans parler de violence, j'ai trouvé le film assez surestimé : trop d'ellipses, manque de tension, faute de gout dans la réalisation, j'aurais préféré voir Oliver Stone à la réal ( le script est de lui ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Aoû 2010, 09:08

Je l'ai vu vers 10 piges, il m'a chamboulé, j'en suis sorti stoïque comme lorsque j'ai découvert Scarface. Au même âge à peu environ.
Midnight est un sacré film, le gros turc casseur de fesses m'a hanté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 09 Aoû 2010, 10:01

ah bah je le trouve pas chef d'oeuvresque mais qund meme tres bien midnight express , y aussi le fait de le decouvrir maintenant et ave cla reput qui suit , je l ai vue il y a longtemp et connaissait pas trop la reput , enfin au final je lui mettrai quand meme bien 7.5 :super:

Stone aurai transformer ca en traffic de coke et transposer la prison au mexique :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Aoû 2010, 11:40

Ca fait un bail que je ne l'ai pas revu, j'ai le BR UK depuis des lustres et toujours pas visionné. Un de ces 4. :)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 11:42

Tu le reverras surement à la baisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 09 Aoû 2010, 11:47

Scalp a écrit:342 : Une Virée en Enfer ( DVD VOST ) : 5/10


alors ca c'est chelou car je me le suit pecho dans un bac a 2£ dans un supermarcher y a 2 jour :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 11:49

Pas encore sur que la note reste à 5, y a moyen que ça passe 4 quand je ferais ma critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 09 Aoû 2010, 11:53

te connaissant tu baissera la note :eheh: .. j'en avait entendu du bon , enfin du correct quoi pour un trhiller routier ( si si c'est son genre ) ricain avec teen inside . j'aime bien walker, et le real et pis le trailer livre de belle etendue desertique des states profond comme jaime et des belle caisse et trucks .

j'en ai marre de remater hitcher et higwayman ( a la limite monster man ) tout le temp et le cage et le the rock sort dans un moment , on se rabat sur ce qu on peut :eheh: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 09 Aoû 2010, 11:55

J'ai commencé ma critique justement en parlant de Thriller routier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 09 Aoû 2010, 11:57

:eheh: lol les grand esprit se rencontre :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 09 Aoû 2010, 20:35

Kareem Said a écrit: Ah carrément !? 8)
Je pensais que c'était un animé juste sympa. Si j'arrive à avoir le BR pas trop cher je tenterai l'aventure.


Tu parlais de Tempete de boulettes geantes que j'ai visionné il y a une semaine. C'est clairement une petite pepite bourrée d'inventivité et rythmée comme jamais. Ultra fun et un propos assez serieux mais jamais amené avec de gros sabots. Un monde de barges haut en couleur.
Dans mon top 30 DA
A visionner d'urgence l'ami
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO