[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 16:16

:eheh:
la 25eme heure c'est mon lee prefere , de loin ( bon je suis pas super fan de lee , ca va quoi , et j'aime bcp inside man et he got game , mes 3 prefere quoi :eheh: ) et c'est la ou spike est un peu plus contenue et delaisse ces lourdeur engager , ca fait du bien , un film completement fascinant , top 100 pour moi enorme coup de coeur , le dvd est tres bien , mais un BR serai pas mal
Norton a du lui dire , tu fait un truc 100% new yorkais , on melange plein d'ethni , du russe, irish , black , on fait rapidos un plan sur les playground des project du queens , tu peut balancer tout ce que tu a sur le coeur ( le monologue face au mirroir ) et on cast rosaria car elle est bonne et tu met mon copain barry pepper dedans ? ok deal !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 16:18

Mon Spike préféré et de loin c'est Clockers ( le Norton arrive juste après ), quand Spike Lee s'associe a Scorsese ça donne forcément un putain de film, Lee je l'aime bien quand il fait des films de genre et pas quand il essaye de faire ces films black à la con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 16:24

ah oui clockers , jl'ai oublier !
bon je change mon podium
-25th hour
-he got game
-clockers :mrgreen:

sinon oui d'accord avewc ta formul e, c'est une bonne facon de voir les choses :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Mer 11 Aoû 2010, 17:06

Scalp a écrit:
Et pis la petite blague du blu ray est drôle :

Image
Ah oui trop marrant ça. Comme toutes les images subliminales dans le film c'est la classe!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Avatar - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 19:43

Avatar James Cameron - 2009

Image


Image

Ou est mon putain de script !!


10 ans, il aura fallu 10 ans pour que Cameron sorte son film, autant dire que ça me laisse septique, déjà le script ça a dut lui prendre environ 5 minutes, c'est bien il a vu Mononoké, Pocahontas et Danse avec les loups mais moi aussi. Donc c'est pas en peinturlurant les persos en bleu et créant une une végétation trop belle que ça va me faire crier au génie, c'est un film qu'on regarde pas un reportage sur une civilisation.

Bon la 3D et la capture mes couilles, je vais pas m'attarder dessus, c'est pas et ce sera jamais une révolution. La 3D avec une profondeur si exceptionnel qu'on peut voir des arbres au 3 plans (tellement utile), d'ailleurs c'est tellement une révolution qu'il y a plus que 3 films par an tourné en 3D.

Après oui visuellement c'est beau mais bon vu le prix qu'a couter le film j'ai envie de dire que c'est quand même un minimum que ce soit chiadé, manquerait plus que ce soit moche.
Niveau script comme j'ai dit c'est une belle repompe de vrai classique pour la peine et au lieu de créer de la faune et de la flore, écrire un script un minimum moins basique c'était trop demandé ?. Tout les persos sont des clichés ambulant, pleins de perso passe vraiment à la trappe ( Rodriguez et le frère Neytiri sont bien zappé comme y faut ), c'est terriblement manichéen ( et là clairement dans le mauvais sens du terme, y a 0 nuance) et le script dans le genre balisé ça se pose là ( sérieux il n'y a aucune surprise dans le récit, bon je demandais pas le twist de Usual Suspect mais je sais un truc qui sortent un peu des rails quoi ) que Cameron nous fasse voyager dans un monde magnifique pourquoi pas mais si ça lui dit pas d'avoir une histoire un brin original bein valait mieux qu'il reste à la retraite, y nous manquait pas. Les dialogues du film sont au diapason du script, enfin c'est Cameron quoi, son seul bon script y date de 30 ans maintenant.
Du coup l'implication émotionnelle ça marche moyen voir pas du tout et les 2h40 on les sent passer.
Sam Worthington quand le film est sorti c'était soit disant une super découverte, un acteur promis à un grand avenir, verdict il joue dans les 3ème rôles dans un Schwarzy tout nase, super carrière, Zoé s'en sortira mieux et finalement c'est la seule bonne prestation du film, Stephen Lang est badass et badass, et au final il est surtout ridicule, le reste du casting tout le monde l'a déjà oublié.
Niveau réalisation, alors j'ai un peu tout entendu et bon franchement je vais pas abuser c'est bien réalisé ( toujours lisible, bien découpé ) mais faut arrêter de se branler la nouille, les batailles ne sont pas aussi dantesque que ça, y a pas vraiment de money shot et au final pour un film de cet acabit c'est le minimum syndical après oui c'est pas du marvel. Les mécha ont bien de la gueule (mais moins que dans District 9 amha toussa) mais voilà le film a quand même un aspect jeu vidéo qui me fatigue les yeux
Outre Danse avec les loups je trouve même que Avatar c'est 50 fois moins bien que le Dernier Samourai, j'espère que les suites ne se feront jamais parce que les films shooté dans un hangar j'en peux plus.


4/10
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: sofie

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 11 Aoû 2010, 19:51

d'accord! cela vaut pas plus!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 20:03

Et elle est ou ta critique ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 11 Aoû 2010, 20:07

j'avais été très déçu par l'histoire et en général je suis plus motivé pour écrire sur des films qui me plaise et qui m'inspire! mais je ferai un effort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 20:08

Bein tu vois si tu écris ta critique le film perdra encore quelques places :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 20:50

:super: roh pis j'en ai plein d'idee la pour ma critique tient , car pareil , j'ai jamais fait pour avatar , et ta note me donne des idees 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mer 11 Aoû 2010, 21:24

Scalp a écrit: Bein tu vois si tu écris ta critique le film perdra encore quelques places :mrgreen:


Ah la la !! Le top 50 c'est la nouvelle cour de récré du forum.... 5 ans d'âge mental !!!
Bon je vais me sentir obligée de faire une critique d'Avatar pour rééquilibrer les scores :mrgreen:
J'avais mis 9 à chaud, à la sortie de la séance. C'est le genre de film qui m'a tant fait voyager vers d'autres horizons, que je me moque absolument de l'absence de scénario.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Aoû 2010, 21:26

J'attends sa ressortie en salles avec les petites minutes en plus pour le visionner en 3D. J'ai loupé la première sortie.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 11 Aoû 2010, 21:29

alinoe a écrit:
Scalp a écrit: Bein tu vois si tu écris ta critique le film perdra encore quelques places :mrgreen:


Ah la la !! Le top 50 c'est la nouvelle cour de récré du forum.... 5 ans d'âge mental !!!
Bon je vais me sentir obligée de faire une critique d'Avatar pour rééquilibrer les scores :mrgreen:
J'avais mis 9 à chaud, à la sortie de la séance. C'est le genre de film qui m'a tant fait voyager vers d'autres horizons, que je me moque absolument de l'absence de scénario.



:eheh: :eheh: c'est nous!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 11 Aoû 2010, 23:31

Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé au ciné que devant Avatar. Et pourtant, j'avais un bon a priori.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 11 Aoû 2010, 23:42

Val a écrit:Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé au ciné que devant Avatar.


Ca se voit que tu t'es jamais tapé du Lelouch au ciné dans ta jeunesse... :|
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO