[Killbush] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 08:22

Merci pour l'accueil Zack. (Prochaine critique Le Grand Silence, découvert hier et c'est une grosse claque !)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 13 Aoû 2010, 08:42

merci le classement :super: content que tu ai pris ta claque et attand ta critique :super: Moi j'avais jamais vue KEOMA ( que je te recommande par la meme ocassion , tu a du surment voir django deja .. ) avec que 2/3 avis d'amateur du genre unanime sur le forum me fasse le decouvrir et c'etait presque aussi genial :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 09:02

C'est clair, c'était le seul film du classement que j'avais jamais vu !

Je vais surement tenter les autres Corbucci (Keoma et Django en tête) car je connaissais son nom mais j'avais vu aucun de ces films !
:super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 13 Aoû 2010, 09:12

Keoma c'est pas Corbucci mais Castellari.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 13 Aoû 2010, 09:20

C'est le meme acteur principal et il a un tel charisme que Leone aurait dû faire appel à lui.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 09:38

Val a écrit: Keoma c'est pas Corbucci mais Castellari.


Ah ok, j'ai fais l'amalgame :mrgreen:
Donc c'est le réal d'Inglorious Bastards, je note !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 13:30

Jeff Buckley a écrit: C'est le meme acteur principal et il a un tel charisme que Leone aurait dû faire appel à lui.


T'as aimé Keoma ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 13 Aoû 2010, 17:39

Je l'ai vu hier d'ailleurs, faut que je fasse ma critique.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 17:48

Et t'as aimé ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 13 Aoû 2010, 18:09

Un peu déçu car je m'attendais trop à un chef d'oeuvre en fait, mais sinon ça va, j'ai bien aimé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 18:12

Oue ça me le fait ça aussi sur certains films vanté comme géniaux et du coup t'en attends trop et t'es donc forcément déçu, la plupart du temps je les revois à la hausse à la seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Grand silence (Le) - 9,5/10

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 18:45

Le Grand Silence de Sergio Corbucci

Image

Attention Spoilers

Le Grand Silence est un western plutôt atypique, tant sur le plan formel que thématique.

A commencer par le décor. Excellente idée que de situer le récit dans un village enneigé, cela amplifie considérablement la sensation d’isolement des personnages, et permet d’exploiter cette particularité au sein même du scénario (Tigrero qui laisse les corps des hors-la-loi abattus dans la neige, ce qui les conserve en bon état en attendant de toucher la prime). On s’apercevra d’ailleurs au fur et a mesure du film que la pureté des décors contraste singulièrement avec la nature profondément macabre du métrage.

Le scénario, sans être révolutionnaire, est d’une efficacité redoutable et joue constamment avec les codes du genre (notamment dans sa deuxième partie, où le bad guy prend clairement le dessus sur le héros). Les deux personnages principaux ainsi que le shérif sont parfaitement caractérisés (les femmes un peu moins mais c’est le genre qui veut ça) et les dialogues (en vf) sont excellents.

Le rôle de Silence, le cavalier solitaire (qui a la particularité de porter un Mauser, arme rarement vu dans les mains d’un héros de western) est interprété par Jean Louis Trintignant.
Sans avoir le charisme d’un Eastwood, il excelle dans un rôle plutôt difficile (il n’a pas une seule ligne de dialogue) et laisse transparaitre dans son jeu une multitude d’émotions. A ce titre, la scène d’amour en milieu de métrage est une petite merveille.
Image

Klaus Kinski interprète Tigrero, un chasseur de primes aussi loquace que machiavélique, qui peut passer en un clignement de paupière du mec plutôt rigolard au monstre cruel.
Il est la parfaite antithèse du héros, qui lui est totalement introverti à cause de son mutisme.
Un personnage haut en couleurs qui a du légèrement inspiré Tarantino pour son colonel Hans Landa (et second clin d’œil : dans IB, le personnage d’Aldo Raine a exactement la même cicatrice que Silence).
Le reste du casting s’en sort plutôt bien, notamment l’excellent Frank Wolff dans le rôle du shérif.
Image

La mise en scène, sans atteindre le niveau stratosphérique d’un Léone ou d’un Peckinpah, est très efficace. Les gunfights sont bien gérés, les scènes plus poétiques (comme la scène d’amour) ou contemplatives sont superbes et toujours magnifiées par le score envoûtant de Morricone. Les scènes dialoguées, notamment les échanges entre Tigrero et le shérif, sont un régal pour les amateurs de bons mots. Elles représentent d’ailleurs les seuls moments "drôles" du film, qui ne tardera pas à basculer dans un summum de nihilisme.

Car s’il y a bien un point surprenant dans ce film, c’est sa fin. D’une noirceur et d’un courage de la part du réalisateur quasi jamais vu dans le genre (d’ailleurs, Corbucci a été obligé à l’époque de tourner une autre fin, optimiste, mais il l’a tellement aseptisé que le studio n’en a pas voulu), elle est d’une parfaite cohérence avec le propos du film : il n’y a pas de place pour les héros, seul les plus forts s’en sortent.
Les seuls personnages ayant un semblant de morale finiront tous par mourir, alors que les plus fourbes et cupides partiront les poches pleines. Une belle métaphore du monde moderne.

Le Grand Silence est un somptueux western, surprenant, dur et touchant, qui représente une époque révolu où le cinéma était avant tout un art, et non pas un produit soumis à la rentabilité et aux projections tests.

Un Grand Film !
9,5/10
Critiques similaires
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 18:51

:super: c'est très bien!! j'espère que j'aurais la même vision du film!! :super: on verra la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 20:22

Très bonne critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 20:25

Thx , ça m'encourage pour continuer :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO