[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 13 Aoû 2010, 12:44

J'ai vu le film une seule fois à sa sortie ciné et j'avais été super déçu. La Director's Cut change véritablement quelque chose ou ça reste un argument marketing ? Parce que un 9 de la part de Milkshake, ça me donne d'un coup envie de revoir mon jugement...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 13 Aoû 2010, 12:48

Idem vu la version courte (premiere sortie dvd) et je lui ai foutu un bon 6. Pas honteux mais pas gégé
Bon ba ce w-e je le remate en blu ray dc :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 13 Aoû 2010, 12:52

Le Blu-Ray normal contient la DC ou y'a une version spécifique ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 13 Aoû 2010, 12:54

Sincèrement il y a que des passages utile et obligatoire à l'histoire dans cette version Director's Cut surtout que pas mal de scènes résonnent entre elles.

J'imagine même pas la version courte je crois il y a une bonne heure en moins ça doit être une boucherie.

Enfin je suis content que la critique donne envie à d'autre de découvrir le film, c'est un peu le but du forum échanger nos impressions.

Pour le blu-ray en le lançant il y avait direct la DC je crois pas qu'il y ai la version ciné dessus mais j'ai pas vraiment chercher dans le menu faut avouer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 13:31

La version courte y a des trous béant dans le script.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Centurion - 6/10

Messagepar Milkshake » Ven 13 Aoû 2010, 19:02

Image

Ouf il est temps de respirer


Centurion de Neil Marshall


"Ceci n’est ni le début ni la fin de l’histoire", juste une course poursuite carré et efficace mais qui manque cruellement de substance.


Comme le film, je vais aller droit au but sans fioriture, Neil Marshall pond une course poursuite en pleine campagne anglaise ou l’empire romain se lasse des défaites incessantes avec les barbares du coin.

On peut se réjouir des deux moments d’action du film l’attaque dans les bois brumeux avec des boulets en feu (qui n’est pas sans rappeler en version minimaliste les scènes d’action de Ridley Scott dans ce genre) et le duel final ce sont les points d’orgue du film ou l’efficacité est là parce que le reste du temps on a droit à un petit groupe de soldat qui ne cesse de courir.

Bien que ce sprint se fasse dans de superbes paysages porté par un beau travail photo, il faut avouer que tout va un peu trop vite cela nuit déjà à la crédibilité du récit survival et surtout aucun personnage n’est vraiment développé aucun moyen de s’y attacher pourtant le casting est charismatique. De la romance à l’ennemi muette en passant par le traitre du groupe, les acteurs n’ont pas vraiment le temps pour sortir de leurs rôles clichés.

Centurion pêche par son histoire simpliste et ses jets constants de sang numérique compensé partiellement part 2 morceaux de bravoure performants


Image
Le meilleur passage du film.


6/10


PS : On espère que Kevin Mcdonald traitera dans Eagle Of The Nine de manière plus approfondit le destin de la neuvième légion .
Critiques similaires
Film: Centurion
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Centurion
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Centurion
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Centurion
Note: 5/10
Auteur: Invité
Film: Centurion
Note: 5,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 19:04

intéressant ta vision du film!!! :super: je le prendrais en location en premier.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 13 Aoû 2010, 20:19

Kingdom of heaven, je l'avais vu au ciné et j'avais trouvé bizarre qu'il y'ai plein d'ellipses, des successions de scènes sans rapport entre elles et que tout allait trop rapidement. Me suis pris le BR y'a quelques mois, faut que je le remate, je suis sûr que c'est un grand film dans sa DC, ta critique le confirme en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2010, 20:27

Centurion je reçoit le blu ray la semaine prochaine, vivement!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Ven 13 Aoû 2010, 20:34

Milkshake a écrit: Sincèrement il y a que des passages utile et obligatoire à l'histoire dans cette version Director's Cut surtout que pas mal de scènes résonnent entre elles.

J'imagine même pas la version courte je crois il y a une bonne heure en moins ça doit être une boucherie.

Enfin je suis content que la critique donne envie à d'autre de découvrir le film, c'est un peu le but du forum échanger nos impressions.

Pour le blu-ray en le lançant il y avait direct la DC je crois pas qu'il y ai la version ciné dessus mais j'ai pas vraiment chercher dans le menu faut avouer.


La version courte de Kingdom, c'est comme celle de Red Cliff !
C'est des bandes annonces :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 13 Aoû 2010, 23:03

m'attendais pas a ce que tu mette plus , le mien a ete expedier , devrait le revoir debut de semaine :love: :love: oui oui , j'ai tres bcp aimer 8) et vais en faire un avis pour le coup

oui bon c'est un film de chasse a l'homme , de poursuite , de survie , ca va a 100 a lheure, les persos sont pas super epais , mais le plaisir est ailleur et tout le reste transcande les truc moin detailler et fouiller .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ali - 10/10

Messagepar Milkshake » Sam 14 Aoû 2010, 16:27

Image

ALI de Michael Mann


Film protéiforme mélangeant intrigues sportive, politique, ethnique, religieuse et amoureuse avec une densité impressionnante, Micheal Mann accouche de son plus bel effort formel avec une mise en scène constamment renouvelée.


ImageImage

La HD dans son plus bel écrin


En démarrant son film de manière énigmatique avec une course solitaire en pleine nuit capté par le grain appuyé de sa caméra HD, on sait d’avance que Mann ne filmera pas son biopic de manière conventionnelle. Dès les premières minutes du match de boxe, Mann nous enferme sur le ring plaçant une mini-caméra sur les épaules d’Ali nous faisant ressentir la puissance des coups de poing autour d’un foule en délire, jamais un combat n’aura été aussi intense porteur d’un tel souffle Mann surpasse toutes les références du genre (notamment Raging Bull) imposant un nouveau classique de mise en scène. Jamais un montage n’aura été aussi dense, frénétique, elliptique tout en étant aussi limpide. Ali avec les Affranchis de Scorsese est certainement le film de l’histoire du cinéma faisant dérouler le plus grand nombre d’information, d’évènements, d’époques différentes sans que la compréhension ou l’unité du film ne soit malmenée. Le nombre de plans à l’écran est juste hallucinant représentant parfaitement le parcours chaotique des Etats Unis durant les années 60/70.


ImageImage

Float Like A Butterfly Sting Like A Bee Rumble Young Man Rumble!


Ali est la figure sportive la plus représentative du combat civique de la communauté noire aux USA, comment ne pas être emporté par dès les premières minutes par la musique de Sam Cooke so Soulful entremêlé de plans furtifs représentant l’oppression vécu par ce peuple. Ainsi bien plus que ces exploits sportifs, Micheal Mann nous narre une époque tourmenté durant laquelle le champion devra esquiver les crocher du gouvernement le destituant contre sa volonté d’aller au Vietnam, les uppercuts politiques avec l’assassinat de Martin Luther King et de Malcolm X (en 15 minutes Mann en fait un portrait plus complexe que Spike lee en 3h) tout en volant d’une conquête à une autre pour piquer les mémoires jusqu'à devenir un messi imagé à travers un sublime jogging en Afrique.

ImageImage

Sam Cooke - "Bring It on Home to Me" and "Change is Gonna Come" à écouter d'urgence


Will Smith est totalement transformé de son corps à sa gestuelle en passant par l’intonation de sa voix, le rôle de sa vie délivré avec punch autant dans ces joutes verbales humoristique avec les journalistes que dans son regard plein de volonté et d’orgueil. La scène la plus représentative de cet incroyable travail est la sortie du tribunal transpirant de classe à chaque instant : Ali encaisse le début de sa longue traversé du désert. L’incroyable force du film est de décrire un personnage rempli de nuances, sa quête identitaire tiraillée entre une rage interne et un idéalisme naïf. Son dévouement à la cause de Nation Of Islam à la fois manipulé et lucide tardivement représenté dans une relation ambigüe avec son maître spirituel Elijah Muhammad. Ali sacrifie seul contre tous sa carrière pour des valeurs qu’il érige en précepte mais pour lesquelles il a du mal à contenir ses instincts premiers comme son attirance pour les femmes.

ImageImage

Rise, Fall & Reborn


Ali, un homme, un film hors normes.


10/10
Critiques similaires
Film: Ali
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Ali
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Ali
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Ali
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ali
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 14 Aoû 2010, 16:49

:shock: ........... superbe critique , bravo milkshake ! respect ! et pas seulement parceque je suis d'accord sur tout et aime autant le film , c'est aussi le phraser et on sent l'admiration et les element qui t'on plue :wink:
su rle blu tu te rend biewn compte des petite touche de HD qui parseme le film son ultra judicieuse et magnifique !
LE meilleur biopic 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 14 Aoû 2010, 16:57

+1! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2010, 17:07

Magnifique critique pour un putain de film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO