[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 17 Aoû 2010, 18:16

Oui moi aussi je ne l'avais vu qu'une fois à sa sortie ciné, et je l'avais pas revu jusqu'à aujourd'hui...
J'ai acheté tout un lot de dvd à Cdiscount pour pas trop cher... celui là était dedans, avec d'autres que j'ai récemment critiqués: Silent running, cortex control, runaway.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 17 Aoû 2010, 18:21

Scalp a écrit: Ouep magnifique film !!! meilleur rôle de l'excellent Mitchum.


Oui, Mitchum est un de mes acteurs préférés de cette génération là...
Comme souvent on l'adore dans les rôles de gentil, mais c'est dans celui du méchant qu'il livre sa meilleure performance...
Dire que ce film n'a même pas eu une nomination aux Oscars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 17 Aoû 2010, 19:21

francesco34 a écrit: Strange Days
de Kathryn Bigelow


Le film pâtit quelque peu des seconds rôles, pas forcément très inspirés, d'Angela Bassett à Tom Sizemore, en passant par Juliette Lewis ou le très cabotin Michael Wincott...
7/10


Alors là pas du tout mais pas du tout d'accord, le cast est parfait, Wincott c'est un gars qu'on voit pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 17 Aoû 2010, 19:31

J'ai du mal avec Juliette Lewis. :x
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 17 Aoû 2010, 19:49

C'est parce que t'as pas dut la voir dans Nerfs à Vif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 17 Aoû 2010, 19:56

Je me rappelle pas qu'elle était dedans, donc... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 17 Aoû 2010, 20:17

Scalp a écrit: C'est parce que t'as pas dut la voir dans Nerfs à Vif.


oh oui!! :bluespit: :bluespit: moi je l'ai vue!! j'ai même vue quelle!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 17 Aoû 2010, 22:18

putain strange days ca fait des mois et des mois que je l ai et jamais vue encore :oops: il a une grosse reput' mais les clip que je n ai vue , le look techno-cyber-punk a l'air un poil ringuard a mon gout , mais ca me freine pas car bigelow je la kiff vegra :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 18 Aoû 2010, 00:04

Heatmann a écrit:putain strange days ca fait des mois et des mois que je l ai et jamais vue encore :oops: il a une grosse reput' mais les clip que je n ai vue , le look techno-cyber-punk a l'air un poil ringuard a mon gout , mais ca me freine pas car bigelow je la kiff vegra :love:


Surtout que Strange Days c'est son meilleur film. Fonce!!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Alex » Mer 18 Aoû 2010, 06:49

C'est clair! Une tuerie pré-apocalyptique ce film.
Mais bon, je suis d'accord que Juliet Lewis gâche un peu... :x
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Expendables : unité spéciale - 7/10

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Aoû 2010, 08:11

The expendables
de Sylvester Stallone

Stallone nous revient dans ce qu'il sait faire: le film d'action testostéroné.
Le film de mecs parfait, de l'action-movie pur jus comme on en voit finalement assez peu, ce genre de productions tombant souvent soit dans l'outrancier, soit dans un humour mal géré.
Le casting, qui a fait couler beaucoup d'encre, est une succession de têtes d'affiches ravis d'être là. Le moteur du film est axé sur le duo Stallone/Statham, et il fonctionne plutôt bien. Le caméo de Willis et Schwarzy parvient à nous coller des sourires béas et raviver plein de souvenirs eighties.
Mais malgré tout, si le film est une sorte d'hommage aux action-movies des années 80, il n'en a pas vraiment la forme. La mise en scène mouvante et le montage cut sont plus modernes que ceux d'un Commando, et les effets CGI sont présents.
Comme souvent dans ce genre de films, les femmes sont presque totalement absentes... Oh il y en a bien 2 mais leur présence est en toile de fond. Malgré tout elles sont le moteur de l'action. Car ces gros bras, au-delà de l'argent motivation première du mercenaire, agissent pour leurs beaux yeux.
Au final Stallone nous livre la jonction entre le film d'action des années 80 et celui des années 2000, fait tout exploser, et c'est tant mieux.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Aoû 2010, 09:33

:super: content que ca plait ! et ouai c'est autant inspirer 80's que 90's finalement :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Instinct de Survie - 6/10

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Aoû 2010, 10:38

The New Daughter
de Luis Berdejo

Image
image Heatmann


Ce réalisateur espagnol fait parti de la nouvelle vague du cinéma de genre ibérique. Egalement scénariste de [rec], il signe ici un thriller fantastique et horrifique américain, avec Costner dans le rôle titre. Il emporte dans ses bagages la petite Ivana Baquero, héroïne du sublime Labytrinthe de Pan de Del Toro, ainsi que le compositeur espagnol du même film, Javier Navarrete qui signe la béo.
Le film raconte comment un écrivain divorcé (Costner) s'installe avec ses deux enfants, une jeune ado (Baquero) qui commence sa puberté, et son petit frère, dans une bourgade reculée. Evidemment un drame s'est produit sur les lieux, et celui-ci va se renouveller... On oscille entre film de monstre (on entraperçoit rapidement une créature errante), et film de possession: la jeune fille se retrouvant au centre de l'intrigue, et dont les troubles du comportement auront, au final, peu à voir avec les changements classiques de la puberté.
Le suspense est plutôt bien distillé. On est plus dans l'ambiance que dans le gore. La bande son est à ce niveau là d'une belle efficacité.
Niveau scénario, peu de surprises, on reprend les schémas classiques type Amytiville: avec une structure assez formatée: découverte des lieux, premiers signes inquiétants (mort de l'animal de compagnie), "avertissement" de certains du village, enquête sur les précédants proprios, arrivée du scientifique pour une sorte d'explication du phénomène, et final horrifique. Avec une déception tout de même, que la scène finale (et attendue) dans le "terrier" des créatures n'est pas du tout à la hauteur, il ne s'y passe rien, alors qu'on s'attendait à une séquence façon The Descent, d'autant que le look des créature les évoque...
Etrange également que le professeur s'étant déplacé pour étudier "the mound", l'espèce de terrier des créatures, fasse juste son speach explicatif puis s'en aille juste après sans insister!
Côté acteurs, force est de constater qu'avec les années, Kevin Costner reste un acteur avec une toujours très forte côte sympathie, et que sa présence à l'écran est toujours agréable. La jeune Ivana Baquero est moins marquante que dans Le labyrinthe de Pan, mais elle assure sa partition sans fausse note. Les seconds rôles sont assez anecdotiques.
On a donc un bon petit thriller horrifique, qui n'a rien de bien extraordinaire, mais qui ne démérite pas pour autant.

6/10
Critiques similaires
Film: Instinct de survie
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Instinct de survie
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Aoû 2010, 10:43

:super: ouai voila , j'ai d'ailleur mit presque la meme note . sympathique , atmospherique , mais bien shooter
Bon j'avoue j'aime kevin hautment donc bon ca me fait plaisir que de voir a l'ecran . apres c'est vrai c est un pti thriller surnaturel , lent , a ambiance , un peu genre shyamalan , amytivilla comme tu dit , sa fait aussi et c est un peu normal , bcp genre la nouvelle vague de film de genre espagnole.

par contre
la fin m a bien surpris et j ai bcp aimer, les monstre fourmis qui viennent dan sla maison comme les alien dans signs , et pis le final avec costner qui va dans leur tunnel pour tuer sa fille, tout bruler avec lui , et enfait tu voir qu il y a encore des monstre et il se dirige ver le gamin rescaper :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Aoû 2010, 10:52

J'avoue, comme dit dans ma critique, avoir été un peu déçu par le final... la séquence dans le tunnel, j'espérais un truc vraiment flippant, où il serait pourchassé de partout, un mix entre The descent et Alien... mais ça tombe un peu à plat, il rentre, trouve sa fille, ressort...
Après l'explosion, on voit la créature derrière le gamin, mais on sait pas qui est dans le reflet et qui revient du terrier en flamme... son père ou sa soeur... sûrement pas une autre créature puisque le gamin n'a pas l'air de réagir.
Mais sinon d'une manière générale, l'ambiance est bien maitrisée, ce qui fait qu'un climat assez stressant domine le film.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO