[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Jeu 19 Aoû 2010, 16:43

Ouais, j'ai kiffé (j'ai du mettre la même note que toi je crois). C'est blindé de défauts mais généreux et sincére. Et voir des gueules pareils dans un film français, ca nous change de Catherine Frot ou Cornillac :eheh:

Pour Seagal, il l'aime bien malgré que ce soit un gros con imbu de lui même qui ne se rend plus compte qu'il enquille des bouses dtv et qui croit encore faire des chefs d'oeuvres d'actions, il dit ça dans une spéciale "Yakayo" je crois !

D'ailleurs, maintenant que j'ai vu Expendables, c'était impossible pour Saumon Agile de jouer là dedans, il n'a plus le physique nécessaire :mrgreen:

Bon, faut que je retourne bosser sur ma critique d'ailleurs !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Aoû 2010, 17:01

ben va y pond la ta critique !!!

non mai seagal je le voit bien dans un role dans le 2 comme rourke dans le 1 . pas d'action , mais une belle presence . il est clairement dans le trip , action star 90's , meme si maintenant c'est plus ca . ou meme un role de mechant qui se bat pas . Y a qu'a voir machete, il a bien l air badass et cool dedans :bluespit:
enfin je croit qu il est tres brouiller avec lerner mais j ai toujoru espoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 20 Aoû 2010, 08:51

Killbush a écrit:THE HUMAN CENTIPEDE: Avec un pitch pareil, pas étonnant que ça sente la merde :mrgreen:



:eheh: :eheh: :eheh:
Moi aussi je suis curieux de le voir même avec ton 0, je vais le regretter je le sens
zack_
 

Killer (The) - 10/10

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 08:53

Image


THE KILLER



10/10




Pff faire une critique de the killer parceque je vient encore de le revoir en blu ray ( pas grosse demo image mais un lifting qui fait du bien ) , c'est dur , mais bon comme il est pas referencer je vais essayer de laisser ma trace . tout a ete dit , et peros je m'en cogne des critique ou avis genreaux , moi je cause a mon nivo a moi , expendables ca claque mechament , je le crie sur les toit , heat c'est le meilleur film du monde , fact , et , et , et ... the killer pas loin ( quoi que a choisir je prefere hard boiled mais bon entre la perfection et la la magnifissance ) !! ben ouai c'est plus on le revoit plus on se rend compte . un bijou du polar comme on n’en avait jamais vu alors , un monument du film d'action , du gun fight, de la classe sur pellicule . Vingt ans apres, The Killer retient toujour son pouvoir de fascination, surtout parce que l’art de John Woo s’y exerce comme rarement aussi intensement dans sa filmographie , ( hard boiled c'es tplus rentre dedand , la c'est lyrique , poetique ) l’art d’un cineaste dont le plus grand talent est certainement d’avoir toujours su accorder sans fausse note le cinema d’auteur et divertissement , si si !!

Image


quan sort le killer , Woo n’en est certes pas a son 1er d’essai. Sans compter ses nombreuses participations a des films de commande, il a deja signe les 2 Syndicat du crime ( tin faut que je les revoi et me prenne le coffret hkv , mes dvd sont degeulasse ) , diptyque extraordinaire s'il en ait ! th ekiller c est vraiment le 1er quia permit a woo d etre reconnue un peu plus internationalement , certe , et merci pour ca quoi , mais egalement, et surtout, celui qui condense avec l’intensite emotionel ( moin d'emotion dans hard boiled mais plus de munition ) la plus forte, la virtuosite la plus remarquable presents chez le realisateur. d'ailleur a ce propos , la version longue de red cliff ( ma critique arrive , car revue a moiter , ce soir c'est la 2em partie apres je m attele a la review ) aura besoin de temp mais je pense que ca va pas etre loin dans l'oeuvre de woo pour etre reconnue presque au meme nivo , et pour pouvoir, eventuellement, supplanter le film qui reste le magnum opus inconteste de John Woo : The Killer.

Image


Chow Yun-Fat est imperial dans son rôoe de tueur rongr par le remord et sa volonte de rendre la vue a la femme qu'il a aveugler par accident . Et le coter chevaleresque n'en reste pas la grace a la relation entre le tueur et le flic , opposés par leur fonction, ils en vienne finalement a s'estimer l'un l'autre et a briser les barrières qui les separent. Des les premieres images, on est bluffes par la perfection de la mise en scene et du montage.
a bien y regarder et ewn extrapolant un chouilla , l’intrigue ressemble a celle des red cliff , a une subtile difference. Le triomphe de ceux qui tienne la Falaise Rouge contre Cao Cao tient a ce que les militaires ne contestet jamais le pouvoir imperial du royaume du nord, mais celui du ministre corrompu. ok . Une grande partie du film tourne ainsi autour de la presentation des forces en presence . un luxe que ne s’offre jamais The Killer, meme si la dynamique narrative reste la meme. ben si , tient , Ainsi, on ne sait rien du tueur Ah Jong , de son frere d’armes Fung Sei ou de l’inspecteur Li. Pourquoi en sont il la ou il en sont ? l’un du coter de la loi, les autresdes hitman ? quid de leur passer , , qu’est-ce qui pousse Ah Jong a vouloir decrocher, quel accident a coute sa fierte a Fung Sei ?

Et surtout, quel est ce monde dont la nostalgie impregne chacune des penses des protagonistes ?. La relation entre l’inspecteur et l’assassin c'est un peu la la concrétisation de cette nostalgie , Li se rend compte qu’Ah Jong vit selon les codes qu’il aimerait respecter . lui aussi, et met de coter sa croisade justiciere moderne super styler ! proceduriere certe et purement legislative, pour une justice plus rude, plus fatale, mais aussi plus exaltante et je le dit encor eune fois ici : Which looks cool on the screen !!
Cineaste quand meme misogyne jusqu’a recemment il faut l acvouer (ya que red cliff qui vient changer sa et donne un vrai place au femme), Woo cantonne son monde existant a ces deux hommes .Woo lui-meme est un amateur avoue d’un cinema disparu depuis, auquel il rendait hommage dans l’un des wuxia pian du debut de sa carrière, La Dernière Chevalerie , meconnue , qu ej ai vue pour first time il y a peu et qui tue !! La encore, l’ide de fin d’une ere est tres presente, et le diptyque des deux hommes en perpetuelle opposition/admiration contient l’entiere mécanique narrative du cineaste.

Image


Peu importe, finalement, les armes et les costumes et les epoque . les personnages developps par Woo dans The Killer tienne de la destine. D’une puissance surnaturelle, ils sont a la fois conscient de leur propre tragedie, et un peu du besoin de cette tragedie. Ah Jong meurt aveugle, sans avoir pu serrer dans ses bras celle qui represente tout pour lui, a la fois son amour et son honneur d’homme , quand l’inspecteur Li voit sa carriere brise, ses ideaux en lambeau, l’important c'est jamais qu’il s’en sortent, car les perso sont intrinsequement conscients qu'il fasse bien raconter l’histoire, quel qu’en soit le pri pour eu !!. le monde , la mytologie , creer par Woo c'est un peu un truc idealist e, mais bon on le connait comme ca le bonhomme , c est avant tout celui de heros plus grandioses, plus glorieux, plus romanesques que possbile.
Ca se rejoitn pour Les heros des better tomorow , commepour bulltet in the head , c exactement de la meme façon , les hero wooien 9 ca se dit ? !!) possedent une reelle dimension humaine qui va disparait des qu’il se voie pris par la necessitr de l’héroisme au millieur De la sueur, du sang, des larmes et des colombes of course !

Image


The Killer condense toutes les money shot , les gimmick , les inspiaration , la plastique et les thems qu’on peut trouver chez son auteur , choregraphies martiales frenetiques , instinctive (tmouahahahah la triple roulade impromptue qui ouvre la fusillade de la plage !! ), voles de balle ininterrompu et multidirectionnelles, jaillissements de sang. a ce bouillonnement non stop , la mise en scene elle , est toujour en accord et refleichis avec l’espace et le rythme et donne toute sa lisibilite et son ampleur cinetique.
tin la scnes ou sequence ou tu voit Ah Jong qui y commence par deambuler dans un hotel, silencieux et elegant, une echarpe blanche autour du cou, a l’ecoute de la voix de la chanteuse, furtif , discret , tu le remarque pas a trver les autre gens . Puis il frappe a une porte. On ouvre. Et l a, en un seul plan prive de transition (on decouvre l’arme qu’Ah Jong a en main, il tire, il tue), l’atmosphere de detente bascule dans la frenesie. Le simple raccord abrupt sur ce plan au ralenti annonciateur d’un massacre, en plus de rendre d’entre de jeu a la violence son caractere brutal et perturbateur . c'est la qu'on voit que l’elegance de poseur , comtenplative , materialiserpar le costume blanc , est clasher avec la viloeknc e, la furi et c'est la aussi le clash entre les 2 plusa grand influecen revendiquer de woo , a l afoi d' un coter la clasee epurer silencieuse chez Melville et le lyrisme de la mise en scene de la violence de Peckinpah.

y a donc 20 ans entre The Killer et Les Trois Royaumes mais la parenter entre les 2 films apparait evidente. 20 ans pendant lesquels beaucoup plus ou moins inspires, se sont essayer a reproduire un style si particulier , combien de clone de woo ?le retour du real dans red cliff a ce qui a fait de The Killer certainement son film le plus important et personnel . le respect du recit , des persos . on change les gun fight par des bataille a l arme blanche , les acteur eu reste toujoru aussi imperieux , sublime .
Critiques similaires
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Killer (The) (1989)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Killer (The) (1989)
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Killer (The) (1989)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Killer (The) (1989)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 09:04

Excellent The Killer, bien que mon préféré (aussi dans mon top100) soit A toute épreuve.
mais ça rejoint ce que je te répondais au sujet de la notation de Heat.
A combien de films tu as mis des 10/10? J'ai l'impression que les 100 films de top100 auront 10/10...
Si on avait la même grille de notation, faudrait que tu limites les 10 aux 10 premiers de ton top et basta :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 09:05

Magnifique critique, par contre Woo est pas spécialement misogyne ( ou bien moins qu'un Peckinpah par exemple ) c'est juste que les femmes n'ont pas de places dans ces films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 09:06

francesco34 a écrit: Excellent The Killer, bien que mon préféré (aussi dans mon top100) soit A toute épreuve.
mais ça rejoint ce que je te répondais au sujet de la notation de Heat.
A combien de films tu as mis des 10/10? J'ai l'impression que les 100 films de top100 auront 10/10...
Si on avait la même grille de notation, faudrait que tu limites les 10 aux 10 premiers de ton top et basta :wink:


Bein moi quasiment tout les films de mon top 100 ont 10, sur le ratio du nombre de film que j'ai vu ça doit faire même pas 5% de 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 09:10

merci :super:

ouai peut etre, je suis pas sur de moi sur ce coup , c'est aussi avec le raprochement avec sam the man que j ai eu cette impression peut etre , mais c'est vrai que a part red cliff c'es tpas trop sont treuc les role feminin , bon moi m'en fou un peu hein 8) y des hero , des gun , des poursuite , c'est bien woo .
bon j ai fait hard boiled, bullet in head et the killer, voila je fini de revoir red cliff et la critique arrive .



Fransco : ben je prefere a tout epreuve aussi mais c'est 10 quand meme les 2 :mrgreen:
et sinon a vue d'oeil je dirait que dans mon top 10 y a peut etre les 3/4 qui on 10 . a peu pres quoi :eheh: enfin les note ca fluctue , et moi je note au coeur , je suis completment deraisonable ! expendables ? 10 , bloodsport ? 9 :mrgreen: , fist of fury ? 12 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 09:13

Scalp a écrit:
francesco34 a écrit: Excellent The Killer, bien que mon préféré (aussi dans mon top100) soit A toute épreuve.
mais ça rejoint ce que je te répondais au sujet de la notation de Heat.
A combien de films tu as mis des 10/10? J'ai l'impression que les 100 films de top100 auront 10/10...
Si on avait la même grille de notation, faudrait que tu limites les 10 aux 10 premiers de ton top et basta :wink:


Bein moi quasiment tout les films de mon top 100 ont 10, sur le ratio du nombre de film que j'ai vu ça doit faire même pas 5% de 10 :mrgreen:


J'ai aucune idée du nombre global de films que j'ai vu dans ma vie... question intéressante tiens.
Petit j'en voyais moins en salle mais beaucoup plus en video et à la télé. Dur à estimer :?
Après chacun donne sa propre grille de notation... j'avais déjà évoqué la question à l'époque de rama sur le classement annuel, qu'il aurait été pas mal d'avoir des critères communs pour mieux refléter la valeur des notes. Parce que y'en a qui mettaient 15 10/10 pas an, pire que l'école des fans...
Pour moi un grand film aura 8 ou 8.5... au-delà, c'est le fameux top100.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 09:18

Cet année par exemple pour les films sortie en 2010 j'ai pas mit un seul 10, et sur les 356 films que j'ai vu pour le moment j'en ai mit 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 20 Aoû 2010, 09:28

Scalp tu es hors norme :love:

francesco34 a écrit: J'ai aucune idée du nombre global de films que j'ai vu dans ma vie... question intéressante tiens.


Tiens tu as même un topic sur cette question
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 20 Aoû 2010, 09:31

presque pareil , a part expendables, tout les 10 que j ai mit ( 4 seulement , open range , hard boiled , killer, hellraiser , je sait c'est indebatable ) c'est dans mon top 100 aussi :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 20 Aoû 2010, 11:17

Perso pour entrer dans le top100 faut passer le 8,5/10
Et aucun film ne depasse le 9,5
Le film parfait n'existe pas.
Autant on peut mettre 10/10 à un eleve si sa copie reflete toutes ses acquisitions en terme de connaissances et de competences requises, autant pour un film c'est impossible car aucune grille de jugement, définitive, n'existera jamais.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 20 Aoû 2010, 11:35

zack_ a écrit: Scalp tu es hors norme :love:

francesco34 a écrit: J'ai aucune idée du nombre global de films que j'ai vu dans ma vie... question intéressante tiens.


Tiens tu as même un topic sur cette question


T'es fort pour déterrer des topics vieux de 2 ans :mrgreen:
Mais ça m'éclaire pas sur le nombre de films que j'ai pu voir dans ma vie... évidemment plus on vieillit, plus ça monte.
P't'être autour des 5000, vraiment dur à estimer.

Jeff Buckley a écrit:Perso pour entrer dans le top100 faut passer le 8,5/10
Et aucun film ne depasse le 9,5
Le film parfait n'existe pas.
Autant on peut mettre 10/10 à un eleve si sa copie reflete toutes ses acquisitions en terme de connaissances et de competences requises, autant pour un film c'est impossible car aucune grille de jugement, définitive, n'existera jamais.


Pareil pour le début, 8.5 ça peut entrer dans les 20 dernières places de mon top100.
Mais j'ai mis quelques 10 quand même.
Mais proportionellement, si Scalp met 10 à 5% sur 10.000 films ça fait quand même 500 films notés 10/10 :shock:
Moi ça serait plutôt de l'ordre de 0.2% :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 20 Aoû 2010, 13:16

Oue bon j'ai pas mit 10/10 à 500 films, mais plutôt une centaine.

Et le film parfait existe, Leone l'a prouvé à 3 reprises.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO