[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 02 Aoû 2010, 10:13

je l'avais déjà vu en VF y a longtemps mais je me suis rappeler de l'histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 02 Aoû 2010, 21:22

Scalp a écrit: 11:14 c'est bien le film avec un script en carton ? :mrgreen:


Ah toi alors tu sais que je t'aime! Je te connais par cœur maintenant :love: :eheh:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 13:02

Vu que tu me débarrasse de mes supers films, tu veux pas me prendre Reeker 2 à l'occaz ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 04 Aoû 2010, 21:12

:eheh: Si je prends le 2 c'est qu'il faut que je possède aussi le 1 donc non désolé
zack_
 

Training day - 8,5/10

Messagepar Zeek » Sam 21 Aoû 2010, 23:31

Training Day 8.5/10

Image


Très violent et très poignant ce film nous emporte dans la rue, la vrai rue. Celle des gangs et des flics pourri, là où tous appliquent la loi du plus fort.

Denzel Washington nous livre un très belle prestation et il mérite son Oscar. Je n'aime pas particulièrement Ethan Hawke mais là je dois dire qu'il m'a fait forte impression, un très bon jeu d'acteur. Dommage pour le reste des acteurs (et rappeurs...) qu'on en voit pas beaucoup, voir quasiment pas: Eva Mendes, Cliff Curtis, Terry Crews, Snoop Dogg, Dr. Dre... des grands noms qu'on ne voit pas plus de 2 minute à l'écran...
Mais même si ils ne sont pas resté longtemps à l'écran, Snoop Dogg et Dr. Dre rajoute un plus à l'ambiance de la rue et des gangs. C'est sympa à voir sans que ce soit indispensable.

Antoine Fuqua nous a fait un très bon film, surtout que c'est un de ses premier. La réalisation est bien sans non plus être parfaite ni recherché, pas grand chose à dire de ce coté là. Le scènar est pas mal choisie, le sujet à l'air plutôt bien retranscris à l'écran et l'histoire est vraiment poignante mais il y a quelques coup de mou qui casse un peu le rythme.


C'est donc un très bon film mais pas parfaits, dommage qu'il y ai quelques coups de mou et des personnages secondaire très peu développer.
Critiques similaires
Film: Training day
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Training day
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 08:21

Assez déçu quand je l'ai revu, y a clairement plein de trucs à sauver comme les acteurs et l'ambiance urbaine mais c'est vraiment très très mal écrit ( du Ayer quoi ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 08:59

j'aime bien ayer :oops: , c'est vrai , c'est simpliste c'est evident , mais ca me divertie toujour bien ces film , real ou scenrariste. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 09:01

J'ai rien contre lui mais y sait pas écrire ( mais j'apprécie quand même la plupart de ces films ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:04

ouai pareil quoi! , j'aime bien ces film , la rue , les blackos, les gun , la BO rap, c'est bon ca , mais faut pas demander des perso et une ecriture pousser, et hop ca passe tout seul !
d'ailleur ayer la il fait pas un remake de commande avec sam W ? ca peut etre chelou , ou bien , ou pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 09:06

Dans le remake de Commando ce qui fait le plus peur c'est pas Ayer, c'est Sam W.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:10

oh , en bourrin monolitique je le voit bien moi !! mais imaginer terry crews a la place ........... et la on se met tous a rever hein ,j'ai pas raison ? :bluespit: :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 10:06

Scalp a écrit: Assez déçu quand je l'ai revu
C'est la 1er fois que je le vois est c'est plutôt bien passé, mais je pense que j'ai était généreux sur la note quand même. Si je le revois je pense que la note perdra 1 ou 2pts.
Scalp a écrit:plein de trucs à sauver comme les acteurs et l'ambiance urbaine
j'suis d'accord c'est la seul chose de bien, denzel porte le film et met l'ambiance, et heureusement sinon ça aurait été bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Expendables : unité spéciale - 7,5/10

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 22:31

The Expendables 7.5/10

Image



Film avec un cast d'enfer bourré à la testostérone, une affiche avec tous les noms qui donnait super envie, quelques trailer qui faisait bien plaisir, c'était annoncé comme le film de l'année réaliser par Stallone en personne, mais je me suis un peu moins réjoui pendant la projection.

Peu de dialogue, beaucoup d'explosion: la base de tous film d'action bourrin qui ce respecte. The Expendables est parfaitement dans le genre, voir trop. Toutes les répliques du film doivent tenir sur une feuille recto/verso, et la moitié du budget du film à du être pour les explosions, et l'autre moitié pour payé les acteurs. Donc nous y voilà: tous le budget à été engloutie par les explosions et le cachet des acteurs, alors il ne reste plus rien pour: la réalisation (le second salaire de Stallone), le caméraman, le chorégraphe des bastons, le scénariste, les effets spéciaux, et j'en passe...

Du coup: réalisation simpliste, caméraman qui fait des accoues et qui parfois cadre mal, chorégraphie des bastons parfois mal penser et l'équipe aurait pu ce faire buté 100 fois si les gardes savaient comment marche une gâchette, scènario tellement en fond et mystérieux que finalement ils ont même pas dû payé un scénariste pour faire ce boulot.

Ce qui m'a énormément déranger dans la réalisation c'est ce flou permet dû à la caméra qui bouge dans tous les sens comme si on était en train de baffer le caméraman. En plus de ça le montage n'aide pas à la compréhension des images projeter à l'écran puisque la plus part du temps ce ne sont que des flash d'images rapide qui bougent dans tous les sens.
Les combats sont mal filmé et c'est dommage parce que certaines auraient pu être vraiment réussi.

Les dialogues ne sont pas la force du film mais certaines réplique humoristique sont pas mal
-C'est quoi sont problème? (en parlant de Schwarzy)
-Oh rien, il veut devenir président
:eheh:


J'ai l'impression d'en dire que du mal depuis toutes à l'heure, mais il faut quand même justifier ce 7.5/10:

Les acteurs. Voilà ce qui fait plaisir dans ce film. Une tonne de muscles qui ce tape sur la gueule pendant 1h30. C'est du lourd, c'est violent, c'est sanglant, ça fait plaisir à voir.

Stallone est impressionnant, il a encore une musculature de fou à son âge! (on ne peut pas en dire autant de son ancien rival Schwarzy qui lui a pris du bide...)
Statham fait son rôle ni lamentablement, ni avec génie.
Jet Li fait un peu pitié: je suis chinois, je suis petit et je m'appel Yin Yang... (en plus dans la VF que j'ai vu ils lui ont collé un accents à la con). Ses fights son pas trop mal, mais faut aussi dire qu'il approche la cinquantaine quand même.
Dolph Lundgren à un rôle pas trop mal, en plus il ne se bat pratiquement qu'au poing et le voir en face de Stallone c'était marrant.

Dans tous le cast plus mauvais choix fût David Zayas. Pas du tout crédible, pas du tout charismatique, pour un grand générale c'est vraiment pas convainquant (en plus j'étais à fond dans Dexter il y a peu de temps, donc le voir en méchant générale m' a fait un peu sourire)

Défaut du cast: il manque de nichons. Giselle Itié est pas mal mais il y a quand même plus sexy, et Charisma Carpenter doit apparaitre au totale environ 45 seconde dans le film.


La scène du film qu'il faut retenir ça reste la rencontre entre les 3 anciens pontes du film d'action, à savoir: Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Sylvester Stallone. Cette scène a une force incroyable, voir ces 3 mecs réunie et en train de ce vanner, c'est magique!


The Expendables aurait pu être un très bon film si un réalisateur c'était chargé de la réalisation. C'est un peu décevant avec un casting pareil d'avoir un film aussi fade. Dommage.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 22 Aoû 2010, 23:11

Je suis quasiment du même avis que toi sauf que ma note est moins généreuse ...
Et dire que je me trouve déjà généreux avec mon 6,5/10 !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 23 Aoû 2010, 07:25

si le cast n'étais pas aussi bon j'aurais mis la même note que toi :wink:
et le rencontre des 3 vieux m'a fait mettre 0.5 de plus
nicofromtheblock a écrit:Et dire que je me trouve déjà généreux avec mon 6,5/10 !
je pense qu'a la second vision du film la note aura du mal a passé la moyenne...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO