[Lordpolo] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Dim 10 Jan 2010, 10:10

Meilleurs vœux à tous, ce sera ma première année complète à vos côtés bande de veinards, devrait y avoir plus de critiques qu'en 2009 :wink:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 10 Jan 2010, 10:11

:banane: 8) :super:
Bonne année à toi aussi
zack_
 

Esther - 6,5/10

Messagepar lordpolo » Dim 10 Jan 2010, 10:50

ESTHER

Image



Mouais, soyons franc, c'est moyen ! Pendant 1h30 c'est du déjà-vu, un thriller très convenu avec des effets de mises en scène et des personnages lambdas. Mention spéciale au père très très lourd avec des réactions totalement invraisemblables, il met 3 plombes à comprendre qu'Esther n'est vraiment pas fréquentable, jamais vu un crétin pareil. Après il y a le portrait de la mère ancienne alcoolique traumatisée par la perte d'un enfant, de sa petite fille muette et angélique et la gamin tête à claques un peu rebelle. N'oublions pas toutes les autorités et diverses administrations, comme d'habitude, incompétents. Mouais ça sent le réchauffé, c'est entre Damien et Le bon fils avec Culkin !

La mise en scène aussi est très lambda, d'ailleurs je n'ai rien retenu de vraiment marquant, très simple, sans prise de risque. Elle a au moins le mérite d'être un minimum efficace. B.O. bof, photo bof, montage bof....tout bof bof.

Le twist final et l'actrice principale par contre sauvent le film :
Esther est en fait une adulte atteinte d'une maladie rare, une véritable croqueuse d'homme destructrice de famille. La scène légèrement ( dommage ) incestueuse est le seul moment du film un peu dérangeant
L'actrice qui joue le rôle d'Esther s'en sort bien et elle réussit à faire un peu flipper. Ça permet au film d'atteindre la moyenne....

Au final un petit film sympa à regarder mais qui sera vite oublié.


6,5/10
Critiques similaires
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: cinesphereorg
Film: Esther
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Esther
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Esther
Note: 5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Public Enemies - 9/10

Messagepar lordpolo » Dim 10 Jan 2010, 11:16

Public enemies de Michael Mann

Image



Wouah que c'était bon ! Enfin je retrouve le Mann que j'adore après les (légères) déceptions Collateral et Miami vice.

Un film très classe maitrisé du début à la fin avec des acteurs géniaux, je suis pas fan de Johnny Depp mais je trouve qu'ici il dégage grave juste avec son regard ( i'm not gay ). Un très bon casting avec des bonnes gueules et un Christian Bale un peu lisse mais bien présent.

Mise en scène superbe avec la patte Mann des grands jours, des plans justes sublimes qu'on ne compte même plus et des grands moments de bravoures. Très belle reconstitution d'époque. Une bande originale de haute volée, certains morceaux sont vraiment très bons. Un scénario classique mais très prenant, même l'histoire d'amour qui aurait pu facilement me décevoir tient la route avec une Marion Cotillard pas si nul que ça comme j'ai pu le lire. Un film très noir digne de la grande époque.

Des défauts ? Quelques petits moments avec baisse de rythme mais sur 2h30, franchement, c'est anecdotique et je n'ai pas vu le temps passer.

Par contre, je trouve le final grandiose ( 3/4 d'heures très intense qui m'ont fait jubiler ) avec une dernière scène mémorable qui fait entrer le film dans la catégorie des grands pour ma part. Oui, franchement, un grand film, un véritable classique instantané comme aime dire les critiques.

Michael Mann a de nouveau prouvé qu'il était vraiment un des plus grands réalisateurs contemporains. C'était vraiment bon de le retrouver....



9/10
Critiques similaires
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: John Spartan
Film: Public Enemies
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Public Enemies
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

3 Royaumes (Les) - version longue - 7/10

Messagepar lordpolo » Dim 22 Aoû 2010, 07:33

LES 3 ROYAUMES ( version longue ) de John Woo


Image




Le retour de John Woo en Asie est une relative réussite. On sent que le réalisateur Hong Kongais a mis du cœur à l'ouvrage avec un déballage de moyens au service d'un récit épique et ce d'une bien belle manière. Dans un registre plus solennel, Woo se montre plus singulier et profond dans les relations entre les personnages on note là aussi une évolution perceptible, bien que ce ne soit toujours pas le Pérou !

Avec cette réalisation, Woo sert à la réaffirmation du sentiment national Chinois comme les Américains l'ont fait dans les heures les plus flamboyantes d'Hollywood, Woo en garde cependant les défauts que l'on croyait datés en insistant notamment sur un certain Manichéisme bien que corrompu, dilué toutefois dans un ton général plutôt pacifiste. Ce film marquera sans doute les esprits traduisant toute la puissance du peuple Chinois ne serait-ce que par les moyens mis à la disposition du réalisateur. Les scènes de batailles bien qu'un peu trop longuettes à mon goût et saccagées par moment par du CGI assez moche sont furieusement épiques, la guerre devient alors un savant mélange de mouvements harmonieux, comme une danse, et en totale harmonie avec la nature ( l'attente que le vent tourne, magique! ).

Il faut noter quelques dérapages notamment des anachronismes et la réalité historique ne semble pas être sa priorité. Le spectacle oui.

Sur un plan plus général maintenant si Woo se montre très efficace à retransmettre d’impressionnantes scènes d’action, il se révèle beaucoup moins habile au niveau de l’émotionnel et de la tonalité dramatique qu’aurait pu revêtir un tel scénario. Je trouve ca dommage.

Bref loin d'être le chef d'œuvre annoncé et attendu, les 3 royaumes version longue reste un grand ballet visuel et artistique.


7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 22 Aoû 2010, 08:27

sympa comme critique! tu devrait en faire plus souvent!! :super: il faut vraiment que je le regarde celui là!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 08:38

Mouais...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:00

et le y en a un qui a un grand sourir devant sont ecran :mrgreen: :love: , pas pour red cliff , mais alors public , je doit du pti lait :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Dim 22 Aoû 2010, 09:24

La critique date du 10 janvier pour public :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 22 Aoû 2010, 10:01

non :eheh: Dim 22 Aoû 2010, 08:33!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Dim 22 Aoû 2010, 10:15

Je vais essayer de faire plus de critiques, la prochaine à venir c'est "Thirst" :wink:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Thirst, ceci est mon sang - 9,5/10

Messagepar lordpolo » Dim 22 Aoû 2010, 10:47

THIRST de Park Chan Wook


Image




Gros coup de cœur, un vrai régal ! Park Chan wook nous livre son 2eme chef d'oeuvre après Old boy. Encore un film de vampire mais quel film, oublions le twilight pour les vierges, thirst est fait pour les cinephiles !

Un film bourré d'idées tant dans le fonds que dans la forme ! Un mélange de genre particulièrement savoureux, : de la comédie, de l'horreur, du drame, du thriller, du romantisme; certains réalisateurs ce serait méchamment viandé c'est sans compter sur le talent du barré réalisateur Coréen. Il nous livre de nouveau une mise en scène particulièrement soignée et inventive, un peu moins démonstrative que dans old boy mais tout aussi talentueuse.

THIRST est le film de vampire le plus original et le plus singulier qui soit, visuellement extraordinaire, la photo est d'une beauté époustouflante, la BO est très belle. Certaines scènes sont tout simplement MAGNIFIQUES
La vampirisation de la belle est juste énorme, les 15 dernières minutes aussi et j'en passe


Peut être le meilleur film de PARK CHAN-WOOK ( à confirmer avec le temps ) qui reste l'un des meilleurs réalisateurs coréen avec JOON-HO BONG et KIM JEE-WOON.., SONG KANG-HO toujours aussi bon et drôle, et la révélation du film l'actrice KIM OK-BIN qui est prodigieuse, fragile, sombre, et dangereuse, la noirceur de son âme n'a d'égal que sa beauté :love:. Les personnages sont très complexes : entre désirs et frustrations, complicité et opposition, plaisir et désespoir, tout y est !

Bref je recommande ce film vivement, j'adore tout simplement, le film de vampire que je voulais voir ! Un bijou !



9,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 10:49

Je commençais a douté en tes capacités à apprécier le bon cinéma asiatique, ça va je suis rassuré maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outlander - 2/10

Messagepar lordpolo » Dim 22 Aoû 2010, 11:34

Outlander de McCain


Image




J'ai regardé ce film avec courage car il en fallait. Une bouse, voilà ce que c'est. Un scenario indigeste, des acteurs qui n'y croient pas ( Caviezel s'est perdu là dedans et on sent le désespoir dans son regard ) un réalisateur qui porte le nom des fameuses frites et c'est tout ce qu'on retiendra de lui tant la mise en scène est pauvre ( aucune efficacité, photo immonde, décors et costumes en plastique, CGI ignoble, BO mal placée et franchement moche ).

Rien à ajouter, Ça craint vraiment quoi, rien à retenir, à oublier d'urgence



2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Dim 22 Aoû 2010, 11:49

Allez je m'en vais mater valhalla rising qui était dans le pack avec cette cochonnerie, critique à venir.
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO