[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 18:43

Escape from LA le nawak cotoie les supers bonnes idées, pis Kurt 8) le coté cheap nuit vraiment au film c'est vrai.

Ghosf of Mars c'est un film que je prend vraiment plaisir à revoir, j'aime bien le cast : Natasha :love: et même le gros Ice Cube est cool et pis y a des bons passages j'adore le passage ou les mutants envahissent la prison et le gunfight à la Zoulou qui s'en suit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 18:45

a mon tour de balancer mon sac !! avec kurt 8) je prefer le soldier de paul anderson que escape LA , et toc . ben quoi chacun son truc

ghost non j ai reesayer il y a peu , j ai mit 5 quand meme , pas plus , peut pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 29 Aoû 2010, 18:48

Soldier c'est pas spécialement honteux mais au vue du pitch y avait moyen de faire bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 29 Aoû 2010, 19:36

oui ca c est bien vrai , aprs le resulta ca un bon pti plaisir coupable pour moi , c'est au raz des paquerette mais debourre bien large :mrgreen: explosion , action , cyborge , gun , fight , ca pete a l'ecran , kurt est bien badass , dit pas un mot , super baraquer , et jason scott lee aurai du poursuivre dans ce genre de role , un truc que je revoit avec plaisir comme toi pour ghost of mars :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 30 Aoû 2010, 09:11

Invasion LA John Carpenter - 1988


Tu m'as donné envie de revoir ce film, ca fait des années que je ne l'ai pas vu...
zack_
 

Invincible 3 : Rédemption - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 10:03

Un Seul Deviendra Invincible : Redemption Isaac Florentine - 2010

Image


Retour du duo Adkins/Florentine après un Ninja sympa mais un peu trop gentil, le duo retrouve le perso culte de Boyka.
Moins bon que le 2 mais c'est du bon petit film de tape qui comme Blood & Bones fait plaisir à voir
Niveau script bon c'est du film de tournoi qui révolutionne rien mais le perso de Boyka est plutôt bien écrit, j'avais peur que vu que Boyka devient le héros de cet épisode le perso soit un peu transformé en bisounours bein pas du tout, il reste dans la lignée bad ass du 2 mais il est humanisé habilement.
Comme dans le 2 ème épisode Adkins est bon ( il fait bien l'accent russe :mrgreen: ) comme quoi une grosse moustache et une tête badass ça transforme un acteur parce dans ninja il faisait quand même pitié, ici il est vraiment bon, et Yuri Boyka c'est son Raging Bull a lui ( et il a encore pris de la masse musculaire et est encore plus impressionnant ), y a un black qui essaye de se la jouer badass comme Michael Jai White mais il le fait nettement moins bien, Marko Zaror mouais dans le genre Bad Guy qui fait des grimaces il est pas mal, j'avais pas vu ces films et ça donne pas trop envie, j'aime pas sa gueule et ces mimiques et physiquement il est juste grand.
Les accélérés zoom ça va bien 2 minutes mais Florentine il en abuse vraiment pour rien, 90% sont totalement injustifié
Les fight assure bien, bon Florentine se renouvelle pas mais au moins il film bien ( bon y a certains coup qui touche pas qu'on voit mais ça va c'est pas flagrant ) et il laisse les enchainements se dérouler ça enchaine ainsi facilement une dizaine de coup en plan séquence, mention au passage avec le brésilien qui fait forcément de la capoiera et Florentine use vraiment habilement du ralenti a chaque fois c'est justifié.
Sinon y a un francais qui s'appelle Jean Dupont et qui est nase.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 30 Aoû 2010, 17:29

:super: vla une franchise qui fait du bien ! persos je trouve pas le 2 mieux que le 3 , jles trouve aussi bien :mrgreen: oui on pert jay white et les fight on plue cette effet de nouvauter et de fraicheur , mais dans le 3 il y a vraiment plus de fight , et pis adkins va vraiment creuser son boyka et en fait une vrai icone , si si si 8) . pis la c'est du mix de film de tournoie, baston et prison :love:

j'adore le perso de gaga , genial jusqua la fin avec son big mac 8)

le marko razor c'est un bouffon , laisse tomber ces autres films , kiltro c'est une merde ( j ai une critique ici ) et mirage aussi , j'en materai plue ..

tient adkins vient de confirmer , il est dans WEAPON , le prochain et nouvo dtv de van damme , il tourne en septembre c'est confirmer et officiel , avant expendables 2 vraisemblablement , une histoire d'ex assassin rivaux qui doivent s associer pour survivre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Indiana Jones et la dernière croisade - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 18:18

5.5/10

Indiana Jones and The Last Crusade de Steven Spielberg - 1989

"Don't call me Junior"

La nostalgie ne marche pas toujours, celui là je l'aimais gamin, découvert au cinéma et forcément enthousiaste devant ce film, mais au fil du temps j'ai vu les défauts et je les ai même trop bien vu. Alors c'est pas un mauvais film mais on est clairement loin, très loin du niveau des 2 premiers, le premier étant la référence du genre aventure, et le 2 étant un chef d'oeuvre ultime et franchement a mes yeux c'est vraiment impossible de dire que le 3 c'est le meilleur ou alors faut vraiment avoir du caca devant les yeux (ce serait comme dire que L'Arme Fatale 3 est le meilleur film de la saga).

Malgré un rythme qui enchaine les péripéties ( on voyage beaucoup et Spielberg paye enfin son tribut à John Ford avec cette intro dans le Grand Cayon ), le film au contraire des 2 autres ne décolle jamais, on est plus proche de la comédie familiale que du film d'aventure trépidant ( c'est vraiment dommage que la comédie prenne le pas sur l'aventure ) alors que le film partait super bien, j'adore vraiment l'intro avec Indy Begins version ado ( et c'est cool de savoir comment il a eu son chapeau, fouet et sa cicatrice et que tout ça soit condensé en 10 minutes me gêne pas plus que ça) et ce premier plan où on pense voir Indy alors qu'on le découvre gamin c'est une chouette idée, mais malheureusement la suite sera moins énergique et ce qui sur le papier donne une super idée : la quête du Graal (à l'écran pas c'est pas ça ( alors que sur le papier le Graal ça tue, c'est le mythe ultime ), ici pas de morceaux de bravoure comme dans les 2 premiers ( enfin y a de la bravoure sponso 3ème âge ).
Ma théorie qui veut que les scènes de poursuite/fight en bateau soit toujours mauvaises se confirme ici aussi (quoique ici on a l'humour pour sauver la séquence de la nullité complète), on a souvent l'impression que Spielberg se foule pas et laisse son film à ses 2 acteurs principaux ( très bons) qui s'en donnent a coeur joie (toutes les répliques ne sont pas réussies mais souvent ça fait mouche et la relation entre les 2 fonctionne plutôt bien mais elle clairement trop envahissante, et c'est marrant de se dire que Connery qui joue le daron a juste 12 ans de plus que Ford ). Dans ce film Spielberg recycle toutes les idées des 2 premiers en moins biens voir notamment la génial intro du premier qui voit son concept reprit dans le final mais c'est fait en mode pantouflard, mise à part la séquence du char (et encore le montage est d'une lenteur ahurissante, ça manque terriblement de rythme mais bon y a Indy qui tue 3 nazis en une balle alors ça sauve la séquence) et l'intro ( j'adore l'enchainement de plans entre Indy ado et Indy adulte ).
Mais dans l'ensemble malgré plein de péripéties (on visite des pays, on prend l'avion, le bateau, la moto, la voiture, le cheval, le train, le zeppelin, le tank) j'ai trouvé le film terriblement pantouflard et plombé par cet humour omniprésent jusque dans les scènes d'action ( heureusement qu'on a le score toujours épique de Williams pour rendre le truc un minimum trépidant sinon par moment on aurait l'impression de regarder Benjamin Gates, Spielberg a pas d'idée alors y colle de l'humour toutes les 2 minutes ), le passage a Venise est loin d'être bon et l'humour et Spielberg ça fait 2, sérieux Marcus c'est quoi ce sidekick pourri comme si Salah et le père Jones suffisaient pas. Spielberg a beau renier le 2, on dirait qu'il fait ce 3ème film en mode vacancier.
On va pas trop s'attarder sur l'écriture non plus, genre après avoir capturé et récupéré ce qu'ils voulaient les nazis ne butent pas Indy, on serait pas sur une grosse facilité scénaristique là (surtout que juste avant il en bute plusieurs).

L'Indiana Girls est la moins bonne des 3 et pourtant je suis pas spécialement fan de Kate Capshaw mais au moins elle donnait de la présence à son personnage là l'autre elle fait juste la potiche (pas pour rien qu'elle a pas fait carrière). Bon ici Ford a pris la pleine mesure du rôle et même si il se repose essentiellement sur son charisme, il est Indiana Jones plus que n'importe quel autre rôle qu'il a interprété, Sean Connery est clairement l'idée du film, c'est un plaisir de le voir ici dans un tel registre, il a rarement eu l'occasion de mettre en autant en avant son potentiel comique et ici il sauve le film avec sa présence, le charisme, la classe, la gouaille.
Je trouve même que c'est celui des 3 premier qui vieillit le moins bien, y a de l'incruste bien moche et pas mal de FX plus que limite. Le film d'aventure trépidant laisse place à une comédie familiale.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 30 Aoû 2010, 20:16

c'est vraiment dommage que la comédie prenne le pas sur l'aventure


ouai mais finalement ca fait un 3 différents et drôle alors j'adhère.
On a une bonne saga, de l'aventure, de l'humour et de la bouse c'est ça? :lol:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 30 Aoû 2010, 23:02

ah bah de souvenir je l aime plutot bcp celui la .. bon tout ce que tu en dit me parait louable et pas loin de ce que j en pense, me connaissant ( manquerait plus que ca encore :eheh: ) je me voit bien mettre 0.5 de plus quand meme ... suis genereux en film d aventure , meme familliale ...tu voit le dimanche ou ca pleut indy 3 ca passe nikel :eheh: et pis vien de voir le 4 il y a peut alors ca fer un gros contraste et change les percpective
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Grande sauterelle ( La ) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 14:34

La Grande Sauterelle Georges Lautner - 1967

Image


Carl est sur un gros coup à Beyrouth mais il laisse tout tomber pour une "grande sauterelle", Salène.

Visuellement pas de doute c'est un des meilleurs Lautner ( putain de montage et certains passages de toutes beauté et même des passages poétiques ) mais putain c'est d'un chiant, Lautner en a rien a foutre de son intrigue ( d'un seul coup en plein milieu du film les 2 amoureux partent en ballade et ça dure quasiment 30 minutes ), il est sous le soleil et se contente de filmé Mireille Darc sous tout les angles imaginables et dans toutes les tenues possibles, elle est bien entendu ravissante mi femme fatale mi femme enfant mais ça fait pas un film, a coté on a une vague intrigue policière guère passionnante.
Hardy Krüger est moins convaincant que dans Un Taxi pour Tobrouk mais il est pas trop mal mais malheureusement son duo avec Mireille Darc ne fonctionne pas, l'alchimie ne prend pas et on ne croit pas une seule seconde à ce couple alors que Lautner se démène pour nous y faire croire.

Image


Les dialogues d'Audiard sont moins bon que d'habitude passé l'intro ou on reconnait immédiatement sa verve " Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents." la suite c'est assez banal.
Malgré la beauté de Mireille, impossible de mettre la moyenne à ce film de vacances.

Image

4,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 18:50

Jamais vue!! :eheh: :eheh: merci!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 18:52

T'aimeras ptet y a une petite histoire amour tout légère, fleur bleu comme tu es tu pourrais aimé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 19:21

Bilan AOut


46 films vu

Classement par nationalité

US : 32
HK : 3
France : 4
Japon : 2
Corée : 2
UK : 1
Chine : 1
Italie : 1

Moyenne des notes du mois : 6,71 ( Meilleur moyenne depuis le début de l'année )
A retenir

Mois avec des valeurs sur : du clint, du Hitchcock, du Scorsese, du Verhoeven ..

Le coup de coeur du mois :

Image

Beauté du Mois

Anita Strindberg

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 19:55

tient l'ai achter hier ton coup de coeur du mois :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO