_Débat_ Universalisme / Communautarisme

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar moricenlive » Mar 31 Aoû 2010, 14:38

Tu cherches à démontrer quoi en fait ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Tarankita » Mar 31 Aoû 2010, 14:48

David Banner a écrit:T'as bien lu???
J'ai écris: Et puis dire faire partie du peuple élu n'a jamais fait de mort.
Le reste c'est autre chose.


J'ai vraiment de gros doute. "Dire" faire partie du peuple élu, signifie bien se considérer comme le peuple élu = Communautarisme donc danger

"Le reste c'est autre chose", tu parles des colonies?


David Banner a écrit:La France est judéo-chrétienne depuis des siècles d'où le ''nous''
L'islam est ici depuis 40ans et on commence à en voir les résultats...
Rester vierge c'est déjà moins pire que le niqab, le voile, l'excision, mariage forcé ou arrangé, pendaison ou lapidation pour les femmes un peu trop volage...Pour les pays extrêmes comme l'Iran...
Heu, sinon t'es au courant que la circoncision est valable aussi chez les musulmans???


Tu te contredis en affirmant précédemment que nous sommes dans un pays laique.

Sinon je suis au courant en effet, c'est juste que par tes exemples et les miens tu t'aperçois que ces 3 religions ont toutes leurs effets néfastes. Tu ne peux absolument pas hiérarchiser ces effets en disant que la religion musulman est pire que les autres. C'est les mêmes bouquins réecris et interprétés différemment...
On dirait que tu es lobotomisé par les medias...les trois religions ont leurs cotés scandalisant...

David Banner a écrit:mais bon certain veulent l'a tuer...


Ca tombe bien, on est dans un pays laique. Ensuite je suppose que tu veux dire "pour la remplacer par une autre"? J'ai pas encore vu de barbus armés de sabre me contraingnant à adhérer à leur religion...

La messe c'est un exemple...et raison de plus si il y a les trois représenter...

David Banner a écrit:Peut-être que la majorité des victimes (pompiers, policier, laveurs de vitres etc) étaient catholiques ainsi que le maire d'époque Rudolph Giuliani???


Je parlais des représantant de l'état français...

David Banner a écrit:Toi, t'es le genre à construire une mosquée sur Ground Zero je me trompe???


Et pourquoi pas? de tout façon je crois Jean Marie BIgard! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar kenshiro » Mar 31 Aoû 2010, 14:51

Que le christianisme c'est mieux que l'Islam je crois :mrgreen:
Donc on évitera de parler des croisades, la non réaction de Pie XII face à l’Holocauste juif, les déclaration de Benoît XVI "l'on ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire (leur) utilisation aggrave le problème"... Y en a tellement à dire comme TOUTE les relgions mais le débat est stérile alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar ramm » Mar 31 Aoû 2010, 14:52

David Banner a écrit:
ramm a écrit: David B qui distribue un point Godwin c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?


Tu sais ce que c'est au moins???
On peut pas parler de roms ou critiquer l'islam sans qu'un mec vienne faire des raccourcis de nazis, fascisme etc c'est fatiguant.
Evidemment je sais ce que c'est. Et le premier qui a parlé de nazis c'est toi je te signale (c'est en page 4 si tu as oublié). C'est vrai que c'est fatigant.
Avatar de l’utilisateur
ramm
Rocky
Rocky
 
Messages: 108
Inscription: Mer 04 Aoû 2010, 19:52
Localisation: Toujours Boulogne Boy

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar moricenlive » Mar 31 Aoû 2010, 14:58

J'propose qu'on arrête le débat, et qu'on parle maintenant de Mickael Jackson.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar noname007 » Mar 31 Aoû 2010, 15:05

moricenlive a écrit: J'propose qu'on arrête le débat, et qu'on parle maintenant de Mickael Jackson.[/spoil]

D'accord mais il était de quelle confession ce Mickael Jackson :?: :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Riton » Mar 31 Aoû 2010, 15:10

La religion, c'est de la merde réservé aux sous gens 8) :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar moricenlive » Mar 31 Aoû 2010, 15:15

noname007 a écrit:
moricenlive a écrit: J'propose qu'on arrête le débat, et qu'on parle maintenant de Mickael Jackson.[/spoil]

D'accord mais il était de quelle confession ce Mickael Jackson :?: :eheh:

A ton avis. 8) :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 15:38

Bein vu que la pédophilie est une exclusivité catholique pas dure de savoir la religion de MJ.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 15:46

ramm a écrit:Evidemment je sais ce que c'est. Et le premier qui a parlé de nazis c'est toi je te signale (c'est en page 4 si tu as oublié).


J'avais dit cela en page 4 c'était pour souligner le fait que rapprocher tout au nazisme et l'extrême-droite c'était courant et les médias l'ont encore fait ce week-end.

kenshiro a écrit:Donc on évitera de parler des croisades, la non réaction de Pie XII face à l’Holocauste juif, les déclaration de Benoît XVI "l'on ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" mais qu'"au contraire (leur) utilisation aggrave le problème"... Y en a tellement à dire comme TOUTE les relgions mais le débat est stérile alors :roll:


C'est du passé ça quand aux déclarations de Benoît XVI elles ont déjà tué quelqu'un???

@ moricenlive et Tarankita

J'ai crû être clair...
Dans chaque pays musulman ils appliquent les lois religieuses archaïques issue de leur religion (elle est toujours lié le religieux au politique et le religieux au social) religion et société sont devenu inséparable comparé à nous.
Certains en France ne veulent pas tuer la catholicisme mais notre identité comme supprimer Louis XIV ou Napoléon de l'enseignement pour faire place à l'histoire européenne et africaine, Jacques Boutault qui veut interdire un apéro républicain et qui en 2002 avait refusé que des enfants chantent La Marseillaise dans sa mairie, à l’occasion du 11 novembre.
Mais bon j'arrête là car je me répète...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 15:52

Scalp a écrit: Bein vu que la pédophilie est une exclusivité catholique pas dure de savoir la religion de MJ.

Mahomet était pédophile: Aïcha sa dernière femme épousé à six ans consommé à 9ans.
Le christ n'a jamais enseigné le célibat c'est ceux d'après qui ont suivit ce ''mouvement'' d'où le repaire dans les églises à certains excité de la bite.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Tarankita » Mar 31 Aoû 2010, 16:28

Dans chaque pays musulman ils appliquent les lois religieuses archaïques issue de leur religion (elle est toujours lié le religieux au politique et le religieux au social) religion et société sont devenu inséparable comparé à nous
.

Et les Etats Unis ou Israel pour ne citer qu'eux?

Quand à la France, pour moi, le gouvernement fait style "séparation religion/société" mais baisse son froc face aux associations religieuses...(surtout le crif)


Certains en France ne veulent pas tuer la catholicisme mais notre identité comme supprimer Louis XIV ou Napoléon de l'enseignement pour faire place à l'histoire européenne et africaine


C'est sur que "nos ancêtres les gaulois" pour un jeune immigré africain...c pas top :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Waylander » Mar 31 Aoû 2010, 18:13

Franchement David t'abuses : tu te laisses bien trop faire par les médias tu ne cites que ça mais toi-même quel vécut as-tu de tout ça? Tu te fais emmerdé ou agressé tous les jours?

Les médias appuient fortement tous ces phénomènes parce qu'une part ça fait vendre et d'autre part faut savoir que ya pas mal de chaines Tv et journaux de droites qui sotn payés pour montrer ce qu'on leur dit de montrer en outrepassant des lois et surtout un pilier fondamental de la vie : la vérité. Tout ce que tu vois et que tu lis pu le mensonge, pu l'effet commercial et surtout on maintient la peur sur le peuple : qui dit peuple+peur dit moutons et effet de masse. Les gens voteront direct vers la droite parce qu'ils penseront que seu lce parti peut sortir la France d'un tel merdier or c'est pas tant le bordel que ça (et je vis à Evry hein en pline Ile de France Essone je sais de quoi je parle).


C'est des stratégies tout ça et ça nous dépasse largement : tu savais par exemple qu'en Algérie à l'époque de la révolution il y a des révolutionnaires qui sont venus ne France pour tuer , assassiner et de manière très barbare des enfants pour que les Français soit en colère et envoi l'armée se venger : du coup , vu les violences que les Français ont commis en Algérie, les Algériens réticents étaient d'un coup passé du côté révolutionnaire. Stratégie comme une autre mais forcément que les gens extérieur ne peuvent pas comprend donc je te le dis tu comprend rien au sujet (moi aussi hein) et perso je regarde jamais les médias : je vis et je regarde autour de moi.

Tout est fait pour maintenir la peur . Je peux comprendre tes réactions mais je ne tolère pas tes affirmations qui dépassent parfois les limites de la tolérance : tu passes dans le racisme parfois et ça blesse.

Moi je me suis pris une amende dans le train alors que j'avais mon billet mais oublié de poinçonner : j'étais eul dans le wagon les contrôleurs viennent et m'ont pas fait de cadeau : une partie de moi à envie de dire "bande de cons je suis seul j'ai mon billet je l'ai payé j'ai juste oublié de le poinçonner" mais d'un autre coté je me dis "les mecs font leur taff, c'est relou ça me fait payer 55€ bah ça m'apprendra la prochaine j'oublierais pas" mais d'un autre côté je me dis "la SNCF ils branlent rien, ils font grève tous les 4 matins, ça m'empeche les gens d'aller bosser et certains perdent leur job à cause de ça donc fuck je paye pas" mais je me dis que les pecnos qui a choisit d'être contrôleur il y est pour rien.

ya un moment faut arrêter de se plaindre et agir ou ne rien faire mais la fermer.



SInon pour ce qui est de la scolarité : on est un pays laïque, on accueille des immigrés et certains viennent de pays et de continents que nus, les Blancs dans le pasé on a colonisé et des actes de barbares ont été perpétués tu crois quoi? Qu'on va leur dire que c'était le bon temps? Faut savoir se rememtr en uestio net reconnaitre les torts, les erreurs. La France est un pays bizarre qui n'ose pas la remise ne questio nalors que les USA ont dira ce qu'on veut mais ils saventtrès vite dire "merde on a merdé" mais c'est toujours trop tard. Nous ça fait 600 ans qu'on dit rien. ON a du mal, on le fait discrètement etc...et quand tu parles de pratiques archaïques piur les Musulmans j'ai envie de te dire que t'es très ignorant de cette culture pour affirme cela: tu confond les extrémistes et le reste. En gros tu confonds ceux que tu vois à la TV et les vrais que tu vois pas et à qui tu parles jamais parce que t'es raciste ni plus ni moins.

Topic à surveiller de près.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar Kevinver » Mar 31 Aoû 2010, 18:41

Je bloque le topic pour l'instant.

On va se concerter avec les collègues pour la réouverture ou non mais je trouve que ca va trop loin sur certains propos. On ne peut qu'aller dans la surenchère, donc bon, c'est pas très glorieux au final pour le forum et encore moins pour ceux qui tiennent ces propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO