[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2010, 15:22

droudrou a écrit: pour te répondre franchement Francesco34 personnellement je connais très mal le cinéma de De Palma - n'ayant pas apprécié sa vision des "Incorruptibles" j'ai rejeté systématiquement ses films de la même façon que viscéralement je ne peux pas piffer Nicolas Cage à qui je ficherai volontiers une grande baffe s'il était à côté de moi...
Jean-Jacques Annaud est quelqu'un que je n'aime pas mais sais lui reconnaître ce qui est bon ou peut même être génial dans ses films ! Professionnellement et caractériellement j'ai toujours été ainsi !... ce que mes collaborateurs appréciaient... mais nous nous éloignons du cinéma !...


C'est sûr que si tu n'aimes ni DePalma ni Cage c'est pas un film pour toi :mrgreen:
Perso j'adore Les incorruptibles, mon favori... faut que je revoie L'impasse que je viens de récupérer, et pis j'aime toujours vachement Body Double, et ses premiers films, Blow out, Pulsions, ou même Carrie... j'ai un vague souvenir positif aussi de Phantom of the paradise.
Après c'est plus en dents de scie, j'ai détesté Outrages, et Le bucher des vanités... J'aime pas beaucoup Mission Impossible ni Le Dalhia noir, par contre j'aime bien Mission to Mars...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Stand by me - 10/10

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2010, 16:36

Stand by Me
de Rob Reiner

Image

Stand by me est le type même du film coup de coeur, un moment d'émotion auquel je suis particulièrement attaché depuis sa sortie...
Tiré d'une nouvelle de Stephen King en partie autobiographique, en provenance du recueil Différentes Saisons dont 3 des 4 nouvelles ont été adaptées au cinéma (Un élève doué par Bryan Singer, et The Shawshank Redemption par Frank Darabont). Le film raconte comment un homme se remémore son enfance à la fin des années 50 dans le Maine, à la fin d'un été où lui-même et sa bande de copains de 12 ans, entre trois conneries, décident de fuguer un weekend pour partir à la recherche d'un cadavre... Quête initiatique, tendre et drôle, parfois franchement bouleversante. Encore un film sur le "coming of age" comme disent les américains, la fin de l'enfance.
La mise en scène de Rob Reiner est d'une simplicité effarante. Presque aucun artifice, si ce n'est l'imbrication d'une histoire dans l'histoire quand le jeune héros (Wil Wheaton) invente des histoires pour ses camarades.
Cette extrème simplicité efface totalement la mise en scène au profit des personnages. Et Reiner tient là un groupe de jeunes comédiens hallucinants. Même les deux rôles mineurs, les trublions, le ptit gros de service (Jerry O'Connel), et le taré de service (Corey Feldman, des Goonies) assurent leurs rangs.
Mais c'est évidemment aux deux rôles principaux qu'on s'attache le plus: Wil Wheaton d'abord, en jeune avatar de King renommé Gordie Lachance, et bien entendu River Phoenix, son copain fidèle, leader charismatique de la petite troupe. Leurs performances auraient presque mérité des nominations aux Oscars.
Au second plan on trouve également Kiefer Sutherland en leader d'une bande rivale plus âgé.
L'histoire est belle, d'une réelle force émotionelle, comme une tranche de vie volée à ces mômes aux plaies à vif, à l'amitié solide qui les fera avancer.

10/10
Critiques similaires
Film: Stand by me
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Stand by me
Note: 5,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Stand by me
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Stand by me
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Stand by me
Note: 6/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 16:39

J'irais pas jusqu'à 10 mais un bon petit 8 pour ce bon petit film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 16:43

yep :super: toujour un des meilleur sur l enfance et les copain .

tient , y a le film the war avec costner , c'est le seul de ca filmo que j ai pas vue , c'est toit scalp qui m avait dit qu il avait unpti coter stand by me non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2010, 16:45

10 parce que c'est un de mes films préférés... là c'est vraiment le coeur qui parle... c'est sûr qu'en terme de réal c'est très discret, mais ça sert plutôt bien le film.
Le genre de film que je qualifie moi même de "petit" film, mais que j'aime pour plein d'autres raisons.
Y'en a plein comme ça dans mon top100. On va pas mettre des Citizen Kane partout :eheh:

J'en suis déjà à 69 critiques pour BOM, on gagne quoi quand on arrive à 100? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 16:46

Ouep, il est sympa le Costner.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 18:46

Stand by Me c'est 9 direct pour moi!! :love: :love: tien j'en ferais une critique aussi!! je le veux dans le classement BOM! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 31 Aoû 2010, 18:47

C'est mal barré, il a deux 6, faudrait au moins quatre 9 pour qu'il entre dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 18:49

peuh! bande de petit!! :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2010, 19:57

ouais 6 et 6.5 c'est un peu vachard pour un film aussi touchant...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 19:59

oui parfaitement! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 31 Aoû 2010, 20:15

J'en suis déjà à 69 critiques pour BOM, on gagne quoi quand on arrive à 100?


Le droit d'arriver à 200 :chut:
zack_
 

Dents de la mer (Les) - 10/10

Messagepar francesco34 » Mer 01 Sep 2010, 16:11

Les Dents de la Mer
de Steven Spielberg

Image

Si on ne devait garder qu'un seul film de monstre marin, ce serait évidemment celui-là.
Premier blockbuster de l'histoire, sorti en période estivale de 1975, il a traumatisé toute une génération de baigneurs...
Spielberg s'était déjà fait connaitre avec Duel, un téléfilm dont toute la force reposait sur son extraordinaire mise en scène, puis avait fait ses premières armes sur grand écran avec un polar road-movie (Suggarland Express). Mais Jaws est sans conteste le film qui l'a propulsé au firmament des jeunes réalisateurs les plus talentueux et les plus courtisés (il n'a que 28 ans).
Jaws est un film diaboliquement efficace, et on retrouve tout le talent du cinéaste dans cette habile histoire de duel entre l'homme et la bête, entre l'homme et la nature. Pourvu d'un cast très solide: Roy Scheider, inoubliable en Shériff Brody, Richard Dreyfuss et Robert Shaw.
Mais c'est bien sûr grâce à sa construction ingénieuse et son sens inné du suspense que Spielberg frappe fort. Le requin est très peu montré, ses rares apparitions n'en sont que plus marquantes. Ayant dû faire face à des conditions de tournages extrèmement difficiles et éprouvantes (comme tous les cinéastes qui tournent sur l'eau), Spielberg a développé des trésors d'ingéniosité pour faire face aux pannes répétitives de Bruce, le requin mécanique.
Elément crucial du film, sa musique, évidemment signée John Williams (qui gagna un Oscar) et son thème inoubliable, qui fait frémir avec deux notes!
Le scénario est extrèmement fort, avec des personnages solides auxquels les acteurs apportent le meilleur d'eux-mêmes.
Une date dans l'histoire du cinéma, et le premier chef-d'oeuvre de la longue carrière de Spielberg.

10/10
Critiques similaires
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 4/10
Auteur: moricenlive
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 16:16

Encore une note ( bonne de préférence ) et le film entre dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 01 Sep 2010, 16:40

Oui quand même il mériterait bien une place dans le top celui-là...
Y'a bien quelqu'un d'autre qui va nous faire une petite critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO