[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 31 Aoû 2010, 08:09

Très agréable critique à lire! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 31 Aoû 2010, 08:38

:super: encore une fois , d'accord avec toi . franchement a mon gout un de mes eastwood prefere , carrement . celui la est sans hesitation dans mon top 100 aussi . comme tu dit , lecon de cinema oui , pis d acting , le trio clint , morgan et swank est magistrale , que je l aime ce film .. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Million Dollar Baby - 9/10

Messagepar Kareem Said » Mar 31 Aoû 2010, 08:51

Million Dollar Baby
de Clint Eastwood
[2004]



Image


Frankie Dunn est le propriétaire et le gérant de son gymnase, un lieu en baisse de fréquentations. Frankie va faire une rencontre pour le moins surprenante, Maggie, qui lui demande de la coacher. Frankie est un personnage de fort caractère, il refuse...


Image


Million Dollar Baby est une jolie leçon de cinéma. Les personnages, les dialogues et l'intensité de la mise en scène procurent un grand bien, un gigantesque bol d'air fort et riche de sincérité.
Clint Eastwood signe sa plus belle réalisation très intimiste car l'évolution des protagonistes nous amène sur bien des chemins, le rire, l'émotion mais aussi les larmes.
Nous ne sommes pas face à une oeuvre qui se repose sur des bases mélodramatiques, non comme souligné plus haut, c'est une leçon de cinéma, un film qui parle vrai. La photographie est assez sombre pour une oeuvre comme celle-ci, ce qui atteint son paroxysme lors d'une conclusion qu'aucun film n'a osé nous montrer avec un sujet grave magnifiquement joué.
Tout est gigantesque, de la réalisation, au scénario mais surtout l'interprétation, l'une des plus belles de Clint Eastwood et Hilary Swank mais c'est surtout Morgan Freeman qui étonne avec une simplicité débordante de génie. A coup sûr, le meileur film de Morgan Freeman.
Quelle oeuvre forte, les mots ne sont pas assez fort pour qualifier l'exploit entrepris par Monsieur Eastwood. C'est l'acheminement d'un récit bouleversant qui va encore plus loin dans le drame dans sa dernière partie, qui nous assome le coeur par une intelligence et une témérité inouïe lors d'un uppercut final qui se déroule en dehors du ring.
Voici un chef d'oeuvre à ne surtout pas manquer, à voir et revoir !
La première fois que je l'ai vu c'était au Max Linder et quel moment magique. Un grand uppercut au coeur !


9/10
Critiques similaires
Film: Million Dollar Baby
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Million Dollar Baby
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Million Dollar Baby
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Million Dollar Baby
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Million Dollar Baby
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Bruce Lee's Game of Death - 9/10

Messagepar Kareem Said » Mar 31 Aoû 2010, 08:55

Bruce Lee's Game of Death
de Bruce Lee
[1972]




Image


Image

LES PHOTOS SONT DES PASSAGES INEDITS DU FILM

Image Image
Image Image
Image Image


Voici la version (montage) du film que Bruce Lee s'apprêtait à nous donner. Ce montage ne dure que 40 minutes mais quelle claque !
Surtout pour ceux qui ont découvert LE JEU DE LA MORT par le pitoyable Robert Clouse qui en a repris seulement 7 minutes et le reste de son film est joué par une doublure avec une grosse tête (au sens figuré). Le film qui est sorti vers la fin des années 70 est une honte cinématographique par le biais de son montage horrible mais surtout une honte et un profond manque de respect pour le travail entrepris par Bruce Lee. Il n'a pas pu achever son film. Sa mort soudaine a surpris tout le monde. Il nous a laissé sa petite filmographie où sa technique n'a jamais été égalé. Bruce Lee fût et restera à jamais le maître des arts martiaux et aucun acteur ne pourra le remplacer et pourtant nombreux sont ceux qui ont essayé dont Jackie Chan qui par la suite s'est laissé distraire par la facilité, l'humour.
Ce montage nous montre la réalité des choses. Bruce Lee pénètre dans la pagode avec 2 amis, ils combattent à chaque niveau de la pagode un maître des arts martiaux, à chaque niveau une technique différente. Et ce qui laisse un froid dans le dos c'est le final subjectif qui laisse présager le pire à l'extérieur de cette pagode. Mais là, le film s'arrête. Bruce Lee n'aura jamais pu finir son travail. Il est difficile de critiquer ce montage car inachevé mais il faut reconnaître que si le petit dragon aurait fini son oeuvre, elle aurait été l'une des plus forte parmi sa courte filmographie. Durant les 40 minutes il n'y a que très peu de dialogues car Bruce Lee avait décidé de commencer par les scènes de combats.
A noter que le score a été remixé est donne encore plus de pêche au film.
Cette version révèle nombre d'idées que Bruce Lee avait en tête, notamment pour Hakeem qui au final se révèle être un démon. Et oui Bruce Lee inclut dans sa version une touche de fantastique. Et dire que nous ne saurons jamais ce qui se cachait véritablement derrière les yeux démoniaques du grand Hakeem.
Pour vous faire une idée du score et du côté fantastique exploré par le petit dragon, je vous mets en lien une courte vidéo de ce montage. Attention la scène où Hakeem se révèle peut paraître kitch mais n'oublions pas que celà date de 1972.
C'est toujours plaisant de revoir ce court film qui n'a rien à voir avec la daube sortie au ciné à l'époque.


A savoir également que le pitoyable montage de Robert Clouse existe en 2 versions :
Internationale 1h37
HongKongaise 1H27

La version Hongkongaise finie mal et le générique de début est en chinois pour info. Ces 2 versions sont disponibles sur le DVD du film dans le coffret collector Bruce Lee




Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 31 Aoû 2010, 09:29

Le titre du film n'est pas le jeu de la Mort mais bel et bien Bruce Lee's Game of Death, voilà pourquoi j'avais laissé le titre original. Afin de ne pas mélanger les notes du jeu de la Mort la daube signée Clouse et celui-ci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 31 Aoû 2010, 09:31

Ah pardon mais je trouve rien sur le titre sur allociné ou wikipedia c'est pour ça
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mar 31 Aoû 2010, 09:37

C'est un montage de 40 minutes dont Clouse a utilisé que moins de 10 minutes. C'est le montage des scènes de fight filmées par Bruce Lee, sans le déroulement de son intrigue. D'ailleurs l'histoire n'a rien à voir avec le film sorti au ciné. Là Bruce Lee devait dans son film vivre une quête spirituelle pour atteindre un niveau exceptionnel dans les arts martiaux en battant un maître de chaque discipline. D'ailleurs le final quand Bruce Lee pense en avoir fini est excitant car à l'extérieur de la Pagode un autre mal l'attend. Mais la suite on ne l'aura jamais. :cry:
Pourquoi pas un remake avec Tony Jaa ? :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 31 Aoû 2010, 09:46

Ah ok merci pour ces précisions :super:
zack_
 

Tango & Cash - 7/10

Messagepar Kareem Said » Mer 01 Sep 2010, 18:11

Image


Tango & Cash
de Andrei Konchalovsky
[1989]

Un bon moment de détente pour un buddy movie qui vaut surtout pour son duo d'acteurs qui livre une interprétation charmante, on croit vraiment à leur duo et leurs punchlines se valent bien. Maintenant la mise en scène est typique des films des années 80 lorsqu'une commande est adressé à un réalisateur qui ne se démarquera pas des objectifs fixés par ses producteurs. C'est à dire divertir les spectateurs en filmant des acteurs bankables autour d'un petit scénario qui ne se démarquerait pas non plus des films du genre que l'on avait à la pelle à cette époque.
Tango & Cash possède des moments qui restent tout de même en mémoire surtout son introduction, qui n'a rien d'exceptionnelle mais elle nous imprègne malgré tout, peut-être à cause du punchline le plus cool du film : "Rambo is a pussy !" c'est l'un des seuls moments dont je me rappellais vraiment avant de le revoir, magnifique auto-parodie sous forme de clin d'oeil. La violence du film est édulcorée, film de commande oblige, son final nous vaut quand même des petites tâches d'hémoglobines, rien de surprenant mais au vu de ce que le film nous a montré jusque là, on remarque ce petit détail. Ils s'étaient peut-être aperçus qu'ils n'avaient pas utilisé le sang qu'ils ont dû mettre de côté en prévision d'une tournure plus sombre du film.
Sinon, on ne s'ennuie pas, sauf peut-être un peu vers la fin, le dernier quart d'heure est rythmé mais a le bide creux malgré la bonne humeur du duo. Stallone et Russell porte bien le film sur leurs épaules, sans eux l'entreprise n'aurait été qu'anecdotique.
On remarquera aussi des seconds rôles qui font plaisir comme Teri Hatcher, elle était craquante à cette époque avec ses petits kilos en plus. Robert Z'Dar, ah depuis Maniac Cop il nous manquait ! On reprochera aussi au métrage des méchants stéréotypés mais faut reconnaître que la présence de Jack Palance est un plus indéniable au même titre que son duo d'acteurs. Il y a aussi furtivement le rouquin de 24 heures chrono celui qui protège les différents présidents de la série, mince je me rappelle plus de son nom, bon il est roux en tout cas, il y en a pas des milliers.
Sinon la bande son déchire également, très 80's style !

7/10



Le Blu-Ray :

Vraie VF + VOSTF

Ce Blu-Ray est identique à l'import US à l'exception du Online pour visiter la page Warner

Image : 8,5/10
Le master est excellent malgré des flous arrières et du fourmillement parfois surtout dans les sombres, certains plans larges sont très réussis. Les plans serrés sont magnifiques de détails. Le piqué est lui aussi dans l'ensemble excellent. Un Blu-Ray à posséder si vous êtes friand de ce film !

Bonus : 1/10
Juste une pauvre bande annonce en VO sans sous-titre en 16/9 upscalée. Le menu du film est fixe, fade quoi !
Critiques similaires
Film: Tango & Cash
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Tango & Cash
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 22:00

:super: ca fonctionne toujour bien ce duo sly/kurt . moin cheesy qu un over the top , ca viellit mieux que cobra et se place en dessous de lock up 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Jeu 02 Sep 2010, 10:24

Haute Sécurité je le place dans mon top Sly et devance Tango. J'en avais un meilleur souvenir de Tango, j'ai été un petit peu déçu vers la fin je ne me rappellais pas de cette issue, je situais plus le film en prison.
Pour Haute Sécurité faudrait que je me le refasse, j'attendrai le BR.
Je viens de m'apercevoir que j'ai omis de préciser que j'ai visionné le BR UK.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

RockNRolla - 7/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 02 Sep 2010, 11:57

Image

RocknRolla
de Guy Ritchie
[2009]


On peut entendre pas mal de choses à l'égard de RocknRolla mais force est de constater que Guy Ritchie a su brosser une belle galerie de personnages, comme dans la plupart de ses films à. Le schéma de sa narration emprunte les mêmes voix que celles de Arnaques... et Snatch. Le scénario est moins costaud et malgré l'envie du réalisateur de brouiller les pistes le spectateur s'en sort sans mal pas comme pour Revolver. La bande son est excellente et illustre très bien le titre du film, elle accompagne certains passages d'adrénaline sans mal. Guy Ritchie a déconné avec l'un de ses personnages, il ne l'étoffe que lorsque le fin touche à sa fin, d'ailleurs c'est le dernier quart d'heure qui remonte considérablement le niveau du film.
Le personnage de Johnny est énorme malgré ses apparences, on s'aperçoit qu'il contrôle la situation, pourtant ses tripes le reléguaient au stade du junkie décérébré. Il sera l'issue du film et la conclusion de RocknRolla en appellera une autre.
C'est un vrai plaisir de voir Gerard Butler épaulé par un Idris Elba, ce dernier enfin dans un vrai rôle de cinéma et pas dans un film aux apparences de DTV mal troussé. Une team appellé "La Horde Sauvage" ça a de quoi dépoter, on le constate avec la seconde mission de One-Two, excellente et tordante surtout la manière dont elle nous est narrée. Jeremy Piven s'échappe un court instant d'Entourage pour nous gratifier de sa petite présence. RocknRolla n'arrive pas à la cheville des précédents Ritchie à l'exception de Revolver, ce n'est pas bien dur c'est vrai mais il dépote quand même, on passe un agréable moment dans cette atmosphère Anglaise austère à la photographie séduisante.
Un film que je reverrai sans problème.

7/10


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Magnifique de détail, un piqué transcendant et un contraste comme il faut, ce qui rend ce Blu-Ray réussi. Certaines précisions semblent taillées au laser tant on peut être bluffé. La photographie du film est superbement retranscrite, un vrai plaisir pour les yeux. Ceci dit ce n'est pas la perfection car certains noirs sont un peu clairs.

Bonus : 4/10
Le Blu-Ray s'ouvre sur 2 bandes annonces dont celle de Burn After Reading des Frères Coen. Sinon les bonus sont la plupart en HD, on a le commentaire audio de Ritchie et Mark Strong, 2 modules vite fait autour du film qui ne dépassent pas les 25 minutes réunis. Un seule scène coupée de près de 2 minutes qui ne sert à rien. Et la bande annonce du film en VOSTF ou VF. C'est plutôt léger tout ça.
Critiques similaires
Film: RockNRolla
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: RockNRolla
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: RockNRolla
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: RockNRolla
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 12:26

Kareem Said a écrit: Haute Sécurité je le place dans mon top Sly et devance Tango. J'en avais un meilleur souvenir de Tango, j'ai été un petit peu déçu vers la fin je ne me rappellais pas de cette issue, je situais plus le film en prison.
Pour Haute Sécurité faudrait que je me le refasse, j'attendrai le BR.
Je viens de m'apercevoir que j'ai omis de préciser que j'ai visionné le BR UK.



ben lock up le bluray uk est dispo bien cheap , et le transfert est encore mieux que pour tango, c'est aussi beau qu un cliffhanger . mais y a que VO sans sous titre, jl'ai revue et critiquer la semaine derniere :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Jeu 02 Sep 2010, 15:17

J'attendrai le BR Français alors.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 15:31

par contre le bluray us de over the top il est region free, y a vf et stfr , et l image aussi est nickel :super: je sait j exagere mais bon , moi j aime :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO