[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 01 Sep 2010, 21:01

Le disque dispo dans l'édition 10 DVD est bien pourri par contre, 4/3 je crois et master dégeu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 01 Sep 2010, 22:06

ben francesco si t aime pas trop jfk , tu va trouver le temp long et t'emmerder devatn nixon , c'est clair .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Sep 2010, 11:22

Bon si j'aime bien JFK, et pis y'a Costner dedans :super:
Mais je suis pas non plus un inconditionnel de ce genre de films... JFK c'est du 7 ou 7.5/10 pour moi.

Val a écrit:Le disque dispo dans l'édition 10 DVD est bien pourri par contre, 4/3 je crois et master dégeu.


C'est fort possible, j'avais eu le coffret en solde pour 20€, mais j'ai effectivement pas trouvé que c'était top qualité :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Over The Top - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 12:24

Image


OVER THE TOP , LE BRAS DE FER


5/10



oui bon c'est un nanard 80's , sly qui se perd un peu chez la cannon , trop sur de lui mais perso je revendique fierment prendre plaisir devant ce film et d autre du genre . pis deja over the top c'est le nom de perso le plus cool qui existe : Lincoln Hawk !! rho ca tue ! et pis lincoln il est routier , alors la aussi c est un monde qui peut faire rigoler , ringard et facile de prendre pour cible , des bourrin , sans finesse , souvent des ploucs bouzeux dans leur truck , et ben moi au contraire j'aime bcp ce genre de personne simple . et lincoln il est aussi champion de bras de fer ! hehehe ca devient de mieux en mieux ! pour apporter une touche humaine et sentimental , il prend sous son aile son fils Michael, qu'il n'a pas vu depuis dix ans. Cuttler, le grand-pere jouer par robert loggia, qu'il a elever , ne voit pas le retour de sly d'un tres bon oeil, et utilisera tout son pouvoir et sa fortune pour les separer.


en 86 sly est sur le toit d hollywood , c'est la plus grosse star , salaire enorme , succes apres succes , il enchaine 2 nouveaux records au box-offic avec Rocky IV et Rambo II. Pourtant, fin 86, Cobra sera un semi echec , comme d hab la critique chie sur le film mais ca on en a rien a foutre , ils on jamais encardrer sly et les gros costaud , les action guy de l epoque , le public lui les plebicitera de longue annes , mais la pour le ocup cobra fait des score tres decevant . Stallone, Ray-Ban clouer sur le nez et allumette entre les dent, il va trop loin . moi je trouve le flm tres radical et jouissif et pis ultra cool meme si c est tres dater . du coup Over the Top se presentait a la base comme le film du changement: moins de muscles, moins de sueur, Sly veut jouer dans le registre de l'emotion avec une histoire familliale touchante, un pere qui galere .

A la meme epoque, Arnold garde sa chemise dans Le Contrat tandis que Norris joue un policier banal dans Heros. La mode change, le succes ne se mesure plus au tour de biceps du perso principal Stallone, alors en odeur de saintete pitch le projet qu'il a penser a Menahem Golan, le patron et gourou de la Cannon, boite de production legendaire a l'origine des projets les plus fous des 80's (King Lear de Godard, Love Streams de cassavetes, Runaway Train, L'Invasion vient de Mars, Lifeforce, master of univers, pis une tonne deShu Kosugi, Dudikoff, bronson , Norris, Van Damme , lundgren ...). Golan va d ailleur shooter le film himslef juste apres avoir boucler delta force . c'est l epoque de la folie des grandeur , les salaire explose, les film s enchaine a toute vitesse sans prendre le temp de les travailler, l'anne d apres la boite coule ...

dans le film sly ne se bat pas pour la gloire, mais pour gagner un camion et l'amour de son fils .enorme ! le gamin est un de splus inssuportable de l histoire des gamin inssportable du cinema et habiller en armani tout le long , wtf ? Le pitch de depart en vaut bien un autre quand meme, et certaines scenes sonne a peu pres juste bienque Over the Top souffre des meme syndromes que d'autre film de sly , tres ancre dans une periode charniere de l'histoire americaine, Stallone tombe dans la caricature au milieu d'un film aux allures trop nettes de serie B. comme dans rocky 4 ou il refait l histoire et la guerre froide a lui tou seule , ici l'emotion se fait une pateuse et trop appuyee, ici c'est renforce par une musique country qui par contre une donne ambiance rurale et convivale , pis pas mal de coucher de soleil , c'est chaud , on se sent bien . au 3/4eme degree on se regal quand meme ! Chaque phrase percute, le nombre de quote culte , debile et rentre dedans c'est dingue ! chaque plan fait rire, sourire , et meme kiffer, avec une mention speciale aux interviews des finalistes du tournoi !! oui c'est Authentique nanar mais pas desagréable pour autant car relativement sincere, realise avec un certain petit savoir-faire desuet ( ben delta force c'est sympa dans le genre actioner has been ) caviarder de plans a l'esthetique typiquement 80's qui vont que la nostalgie prend la pas sur la raison . le film est relativement rythmer, par moment plutot bien jouer .

C'est durant ce fameux tournoie aux regles bien floues que se joue le noeud de l'intrigue, que Lincoln retrouve l'amour et l'admiration de son fils, blablabla et que grand-pere Cuttler au bronzage orange totu faux comprend qu'il a perdu la partie malgrer l’aide de son garde du corps qui fait la grosse voix . Mais tout ça on s'en fout, moi j aurai aimer que sly prenne 5 minutes pour coller un pain dans la tronche de son con de mome et defonce le papy !! ce reve de cinephile ne verra malheureusement jamais le jour.
on assiste donc a un defiler de sales gueules toutes plus patibulaires les unes que les autres. Enchainant les matchs qui durent rarement plus de 10 seconde avec un certain panache, le film fait la part belle a l'authentique champion du monde de bras de fer, le terrifiant Bull Hurley et ses 165kg de masse. Bull, c'est LE mechant de l'histoire, le bigger than life censer peter le bers de sly, la crapule devant laquelle meme les autres crapules se la joue petite fillette, y compris l'impressionnant Grizzli, qui bouffe pourtant des cigares et boit de l'huile de vidange !! hehehe ouai ca fait pas dans la dentelle ! Bull qui dans un acces de violence pete le nez de Lincoln sans que l'arbitre ne bronche !! scene bouleversante d’intensiter dramatique etde rage contenue. bon un pti regard a son fils dans les tribune , et hop sly retourne sa casquette et on connait pa suite..
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 02 Sep 2010, 13:07

revenir à J.F.K. là encore si mes souvenirs sont bons deux visions d'Oliver Stone pour le même film - je n'avais pas trouvé les scènes supplémentaires bienvenues même si plus idoines avec les faits... quant à Nixon ne me résous toujours pas à regarder depuis le temps que je l'ai ! Si je ne dis pas de connerie et ne confonds pas de réalisateur il y a un film avec Banderas et Madona assez méconnu mais pas mal du tout où il est question de l'Argentine... Je n'ai toujours pas investi dans Platoon...
Pour des sujets comme JFK et Nixon je préférerais nettement des réalisateurs comme Preminger ou Schaffner gens dont je me sens très proche !...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Jeu 02 Sep 2010, 13:16

Ton film "pas très connu" avec Banderas et Madonna s'appelle Evita. Et c'était d'Alan Parker pas Olivier Stone. Le film n'avait pas cartonné mais la promo avait été maousse.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 13:26

Et c'est tout pourri Evita.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Rotwang » Jeu 02 Sep 2010, 13:58

C'est plutôt à Eviter en effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Jeu 02 Sep 2010, 14:04

francesco34 a écrit:
Val a écrit:Le disque dispo dans l'édition 10 DVD est bien pourri par contre, 4/3 je crois et master dégeu.


C'est fort possible, j'avais eu le coffret en solde pour 20€, mais j'ai effectivement pas trouvé que c'était top qualité :?


Noz style.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 15:17

oula oui evita je sais pas ce qu il c est passer, car stone en scnenariste il est plutot pas trop consensuel ( comme toute son oeuvre a part quelque film post-2000 ) et alan parker aurai pue rendre tout ca bien a l ecran , et au final c est un peu une merde quand meme :eheh: .... bon le duo madonna -banderas c'est une hyper mauvaise ideee, aucune alchimie .
n'empeche jsui curieu pour wall street 2 , les echos cannois etait plutot positif
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 15:22

Heatmann a écrit: et hop sly retourne sa casquette et on connait pa suite..


Cultissime le passage de la casquette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 15:24

:super: le muscle saillant , le sueur qui coule de partout et rahh la quote !! je sais pas ce que ca donne en VF mais la ! genre il retourne sa casquette et c est comme un camion qui demarre , il est inaretable !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 15:27

Me rappelle de 2 choses de ce film que j'ai pas revu depuis 15 ans la casquette et la technique pour entourer la main de l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Sep 2010, 15:29

:super: yep , et en le revoyant j'etait etonner que je me rappellait de presque rien non plus moi !! tin les gueules des routier au tournoi ! c;est le bonheur !!! pis le montage en musique des face a face ca claque 8) en VO les dialogues c est pas loin d etre culte putain !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Martial Club - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 03 Sep 2010, 08:40

Image


MARTIAL CLUB


7/10



bon ben je ferai plus rapide la , c'est la sutie direct de combat des maitres, La meme equipe se retrouve 5 ans plus tard pour realiser un nouvel épisode de la saga Wong Fei-hung, toujours situer dans la jeunesse du personnage. Si le scenario du 1er episode etait tres classique, celui du second pourrait tenir sur un timbre poste, tant la priorite est donnee a l’action , au nombreux fights et aux demonstrations martiales , alors combat des maitres posait un peu les perso , l'histoire, la philosophie et l'entreinement , et la ce martial club c'est du bourre pif non stop !! genial ! on est constament secouer par des monter d adrenaline , du coup ce dyptique est super equilibrer et meritrai a etre plus reconnue dans les film representant le celebre medecin martial !

le debut laisse d’ailleurs penser qu’on va se retrouver confronter a un enieme moyen comedie kung-fu, entre quiproquos grossiers et jeu d'acteur outrer. Le niveau se releve neanmoins nettement avec l’entre en scene du maitre du Nord camper par Johnny Wang, dont le perso refuse la haine et les affrontement aveugles et prefere rechercher la competition avec les meilleurs pratiquants, ce qui donera une sequence finale passionnante ou il se mesure a Gordon Liu dans un couloir de plus en plus etroit, et ou la notion de confrontation est absente , car seule subsiste l’expression pure des arts martiaux. sinon d'ailleur l’essentiel des sequences d’action a presque un leger aspect de comedie musicale surotut flagrant lors de la scene de l’offrande des tissus .

perso j'avais pas trop fait le rapprochment mais c'es tma femme qui etait surle PC pendant que je matait celui la qui ma dit : defois on dirait une comedy musical suaf qu il se tape dessus tout le temp!! j'aime bien la formule et rendons a ceasar machin quoi ...! sinon je sais pas pourquoi mai y une tonne de plans qui cadrent uniquement les jambes des combattants.... Des la sequence d’ouverture et sa tres impressionnante demonstration aerienne de la Danse du Lion, Liu Chia-lang orchestre une veritable symphonie du mouvement , des acrobatie dingue . aucun temp mort .
Critiques similaires
Film: Martial club
Note: 8/10
Auteur: puta madre
Film: Martial club
Note: 8/10
Auteur: Godfather

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO