[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mar 21 Sep 2010, 08:57

Le blu ray des 3 royaumes donne bien ?
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 21 Sep 2010, 08:59

Bah perso je pique les mad de mon frères depuis le numéro 50 je crois (à l'époque ou j'avais pas le droit d eles feuilleter quoi :eheh: ) et même si parfois c'est vite j'aime bien le magazine.

Par contre clairement ils ont parfois tendances à sur ou sous noter, d'autant plus que les critiques sont parfois faites par la personne qui a adoré ou détester un film alors que les 3 autres qui l'ont vus en ont une vision différentes.
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 21 Sep 2010, 10:13

Le référencement ne se fait pas à: Les 3 royaumes: la résurrection du dragon? :oops:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 12:42

Oue c'est ma critique vieille de 2 ans quand le film s'appelait Three Kingdoms ( font chier aussi les éditeurs français à sortir les films 50 ans après en changeant le titre ).

Heatmann a écrit:ah ok , savait pas que c'etait vendue avec , j'en feuillete seulement quand mon frangin m'apporte les quelque exemplaire qu'ils achete de temp en temp , c'est dingue comme y a rien dans ces pages , ils remplissent de vide , de truc qu'ils on pas vue , pis cette annees ils essaye de faire croire a tout le monde que daybreakers c'est la bombe de l'annes :eheh: :eheh: aaaah a une epoque c etait pas comme ca ..


Daybreakers a pas eu des supers critiques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 15:22

me rappelle d'un article dans un mad recent et d'une video sur leur site , et le mec etait surexiter genre c'etati vraiment trop bien , a surtout ne pas louper :eheh: :eheh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Triple Tap - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 15:43

Triple Tap Derek Yee - 2010

Image


Polar totalement anecdotique et sur tout les Yee que j'ai vu jusqu'a présent c'est vraiment le film le plus faible de Yee, on est très loin d'un One Nite in Mongkok, Protégé ou même Shinjuku.
Pendant 1 heure le film est plutôt pas mal avec une excellente intro et une scène d'action vraiment efficace, le film prend d'ailleurs une tournure sympathique avec le perso de Louis Koo ( une fois de plus très bon et vraiment convaincant dans le double registre de son perso ) mais la narration est alourdit par un triangle amoureux totalement inutile ( le perso de Charlene Choi sert vraiment a rien par contre ça fait plaisir de voir Li Bingbing qui bouffait bien l'écran dans le Royaume Interdit ) puis arrive le twist du milieu du film plutôt sympa, on s'y attend pas forcément ( mais on commence à s'en douter ) c'est bien fichu mais malheureusement ça tombe à l'eau un peu plus tard à cause d'une explication narrative foiré déjà quand le twist arrive je me demandais comment
les bons avaient pu arriver dans sa voiture
mais pas de chance l'explication est bidon et on nous prend pour des mongols, je m'explique on revoit donc le gunfight du début dans son intégralité sous un angle de vue différent hors y a aucune raison pour que notre vision sur la scène soit différente, ainsi y a pleins de détails qui changent quand on revoit cette séquence mais c'est pas justifié par genre on a vu la scène avec une caméra de surveillance ou avec la vision d'un nouveau témoin non on revoit la même séquence mais elle change sans aucunes explications ce qui montre un gros vide au niveau de l'écriture, ça c'est vraiment le genre de truc qui me soule, bon après on a un climax final sympa avec un petit duel mais ça fait chier.
M'attendais vraiment a mieux avec Derek Yee, sinon ça a bien de la gueule, le scope est beau, la mise en scène super élégante.
Les chorégraphies sont signé par ce bon vieux Chin Ka-Lok ( déjà chorégraphe sur les précédents Yee ).
Au cast on retrouve Daniel Wu l'acteur fétiche de Yee qui une fois de plus livre une prestation convaincante et qui nous fait oublié celle de Shinjuku ou il était mauvais, Chapman To dans un rôle sérieux est bon, Alex Fong dans un rôle qui fait échos au perso qu'il jouait dans Double tap ( avant dernier film de Leslie Cheung ), Lam Suet a un rôle de 5 minutes et il a donc pas le temps d'avoir sa scène de bouffe habituel et y a même ce bon vieux Michael Wong dans un savoureux caméo.
Assez décevant au final donc, pas mauvais, on s'ennuie pas et c'est bien shooté mais avec Yee on est en droit d'attendre beaucoup mieux.

5/10
Critiques similaires
Film: Shooters (2010)
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Shooters (2010)
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Shooters (2010)
Note: 1/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 15:47

ah mince , bon j devrait le visioner d'ici peut , j'espere trouver ce mieux foutue que toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 15:56

On va dire que ce serait pas Derek Yee je serais peut être moins exigeant, mais vu le talent du gars il a pas le droit de faire un film aussi insignifiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 16:00

mmm c'est ce que je pensais en te lisant , parceque le traile rmontrait vraiment des truc qui me font kiffer, pis comme tu dit , le scope, la real , ca a l'air bon , suis plutot moin exigent que toi sur ces films mais on verra bien quoi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2010) - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 19:00

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans Werner Herzog - 2009

Image


Spoil

"I'll kill all of you. To the break of dawn. To the break of dawn, baby."

Sur le papier dont j'en ai strictement rien à battre, le ciné de Herzog je m'en branle et l'original avec Keitel est quand même bien balourd dans le traitement donc un "remake" je criais pas au scandale et j'en attendais rien.

Le gros point faible du film c'est le script qui se révèle assez pauvre genre l'intrigue est laborieusement étirée sur 2 heures alors que ça tiendrait largement en 1h30 ( y a des grosses longueurs dans la première heure ), Herzog en a strictement rien a foutre du coté polar ( et la crédibilité de son histoire il s'en fout aussi avec Cage en roi du monde qui fait un peu ce qu'il veut dans le film et toutes les storyline sont résolues en 2 minutes top chrono ), l'enquête est plus là en toile de fond qu'autre chose et on est devant un pseudo comédie avec un Cage borderline ( et malheureusement le coté humour noir annihile tout le coté borderline ) qui baise des mineurs, maltraite des vieilles, se drogue sur toute les scènes du film, voit des trucs bizarres ( le coup de l'âme du mort qui fait du breakdance c'est génial ) et ou l'ambiance Nouvelle Orléans post Katrina apporte beaucoup, par contre je suis surpris par la fin m'attendais pas du tout à un happy end avec notamment cette scène un peu surréaliste au bureau ou il enchaine les bonnes nouvelles, enfin pas si happy end que ça car Cage accepte son sort de junkie a vie.

Sinon Herzog s'amuse avec la faune de la Nouvelle Orléans avec des plans en vue subjective d'un Alligator alors que plus loin ça dialogue avec des éléments qui pourrait faire avancer l'intrigue mais Herzog s'en fout, l'intérêt de cette scène, je cherche encore mais j'imagine que ça doit avoir une signification trop profonde.

Cage quand il est en roue libre c'est rare qu'il soit convaincant, ici c'est une bonne prestation bon par moment son cabotinage est too much mais c'est Cage quoi, par contre ils ont un peu abusé sur le dos de Cage qui penche plus que la tour de Pise, Eva Mendes joue une pute pour changer et elle le fait avec le talent qu'on lui connait, soit belle et tais toi quoi, Val Kilmer c'est cool de le voir mais y sert à rien, à cette époque il était en plein dans sa période donuts et il voulait devenir plus fat que Seagal et bien aujourd'hui on peut dire que c'est réussi, bravo à lui. Brad Dourif c'est toujours un plaisir et il est bien en bookmaker, Xzibit en gangsta c'est crédible (en même temps c'est le seul truc où il est crédible) et Fairuza Balk a une scène mais quelle scène ( mais elle a quand même sacrément une sale tête] ) Shea "Oh j'en fait des tonnes Yeah" Whigham m'a bien fait marrer.
Le score de Mark Isham est hypnotique et nous plonge dans le même état que Cage.
Là où le film de Ferrara laissait pas respirer, Herzog opte pour l'option WTF qui rend l'ensemble complètement fucked up mais assez cool à regarder.


"Fuckin' iguana"


7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Sep 2010, 19:04

T'es vraiment gentil avec ce nanar made in Herzog même si c'est drôle par moment mais pas sur que ça soit toujours voulu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 19:05

Pourtant c'est bien le genre de film @branlette qui généralement me soule vite et là j'ai bien aimé cette ambiance à la cool, y se passe rien mais étonnamment me suis pas emmerder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 19:34

ah milkshake fait preuve de peu de tolerence la :nono: , on dit : j'aime pas . et non pas : c'est un nanard . le decret en fait pas un fait 8)

Sinon pour la review de scalp :super: . perso j'adore cette fin

deja le film c'est assez irreverencieux , et la fin c'est le gros fuck final, cage la pourriture voit le vent souffler dans ca direction et en 1 scnes tout ces problems sont resolue et on lui file un medaille :eheh: excellent et culoter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ghost Writer (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 15:09

The Ghost Writer Roman Polanski - 2010

Image


SPOILER

Le genre de film qui se revoit pas, la première fois c'est juste sympa et si le casting sauve le film la première fois après on s'emmerde quand on le revoit.
Ca s'est beaucoup enflammé sur ce film comme souvent avec Polanski en fait : "Un sublime thriller politique en forme de puzzle paranoïaque" faut vite arrêter la branlette, elle est ou la paranoïa ?? il est ou le puzzle ?? c'est tout basique !!, la trame d'espionnage est d'une banalité affligeante, m'attendais vraiment à du thriller tortueux avec un suspens de fou et après 45 minutes sympa. Le début est vraiment captivant et Polanski pose son ambiance, son décors, ses perso vraiment à merveille, ça m'a fait le même effet pour Frantic, sauf que dans Frantic la dernière demi heure plombe complétement le film ), j'ai tricard le twist, bon pas exactement que Ruth est de la CIA mais on devine trop facilement que c'est par elle qu'arrive le problème, dès le départ avec son attitude avec son mari puis ça devient tellement évident après la nuit d'amour entre les 2 persos et pour un film qui essaye d'être le plus vraisemblable possible j'ai trouvé ce twist assez surréaliste et ensuite on a une heure sans réel suspens ( c'est balot surtout quand on réalise un thriller ) bein forcément dur de faire du suspens quand la résolution de l'énigme est aussi bateau mais j'ai bien aimé le fait que la résolution soit sous le nez de McGregor tout au long du film.
Le prix de meilleur réalisateur à Berlin pour le film c'est une blague ou quoi ? non parce que bon c'est carré mais c'est d'un banalité affligeante ( bon c'est élégant et les cadres sont soigné quand même et le clin d'oeil à Hitchcock avec le bout de papier est bien sympa et le plan final est vraiment bien, bon finalement je suis un peu méchant en disant que c'est banal on va dire que c'est académique ça fait plus politiquement correct ), ça manque vraiment de scène avec une pure tension, ici c'est tout calme, jamais on ressent la peur de McGregor et Polanski passe son temps à s'autociter ( et j'ai bien aimé que l'Amérique soit le pays qui puisse protégé le perso de Brosnan ), y avait vraiment moyen de faire plus tendu surtout avec le coté huis clos du film et ce bunker qui a bien de la gueule, il gère mieux son huis clos que dans le moyen Jeune Fille et la Mort.

Comme je l'ai dit le film est vraiment tiré par le haut par un casting vraiment bon ou tout le monde est au diapason, McGregor devient vraiment bon au fil des années ( j'avais vraiment du mal avec lui avant et maintenant je le trouve bon, je crois même que je l'avais jamais vu aussi juste ) et ici il campe personnage ( sans nom, un véritable ghost donc et il meurt même hors champ) immédiatement attachant, un personne lambda qui fait des blagues pas drôles et qui dragouille, Pierce Brosnan déchire mais on le voit pas assez alors que son personnage aurait vraiment mérité plus de temps à l'écran tellement cet homme politique déchu est riche et passionnant, Kim Catrall d'habitude si insupportable est ici très sobre et joue très bien, Olivia Williams elle aussi assure bien, et dans les seconds rôles y a du beau monde Wilkinson, Hutton et Belushi.
Quel plaisir de revoir Eli Wallach même si juste pour un caméo de 2 minutes, il a toujours autant de présence.
La BO Alexandre Desplat est discrète et sympa.
Thriller de papy qui endort

Image


5/10
Critiques similaires
Film: Ghost Writer (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Ghost Writer (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Ghost Writer (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Ghost Writer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Ghost Writer (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 16:03

:super: bon ben ouai tout d'accord , j;en avait dit la meme chose , on se rejoitn sur ce film . c'est clair ca se touche la presse francaise sur ce thriller ... :shock: puzzle et paranoiaque ??!?!!? wtf ? on apas vue le meme film , c'est clair on peut pas mettre pantouflard sur une affiche , mais c'est plus a propos :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO