[Thom1979] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Lun 05 Juil 2010, 21:59

Ah c'est mieux niveau cuissarde là
Ce film divise et si je veux le voir c'est essentiellement pour l'héroïne :love:
zack_
 

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar alinoe » Mar 06 Juil 2010, 11:32

Très sincèrement, je préfère nettement Barbarella à Zardoz.

Avec Barbarella, on sait d'avance qu'on va voir de la science-fantasy décérébrée, décomplexée et kitsh. Le nanar instantané et il n'y a pas tromperie en la matière.

Pour Zardoz, c'est tout le contraire. On s'attend de la part de Boorman à un film "sérieux", une réflexion philosophique et religieuse sur le divin, la condition d'Homme et les conséquences de l'immortalité. Malheureusement le discours est complétement plombé par une esthétique kitsh et insupportable. Pour ma part, c'est un véritable navet, même pas un nanar. Car un nanar se regarde avec plaisir, alors qu'avec Zardoz, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est : consternation.
En tout cas, j'ai été incapable de suivre le propos du film, tellement j'étais attérée par le look de Sean Connery.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

House of the devil - 1/10

Messagepar Thom1979 » Ven 24 Sep 2010, 23:00

House of the devil

Image

Un film de Ti West

Une belle affiche, le genre de film que j'aime et pourtant...

Une énorme déception, une daube monumental. La première demi-heure est totalement inutile et sans intérêt, la deuxième est remplit de séquences longues et qui n'apportent à l'intrigue. On passe notre temps à voir une fille marché dans la maison en écoutant son walkman. Aucune tension, aucune angoisse, rien d'effrayant ou de surprenant. Et enfin arrive la dernière demi-heure où l'intrigue démarre enfin, mais qui est absolument ridicule on a l'impression de voir un sketche de Kad et Olivier, et c'est du vu et revu 100 fois.
Certains comparent ce film à ceux de Polansky ou à Shining, ce sont également des film lents qui jouent sur l'atmosphere et l'ambiance mais au moins il se passe quelque chose, l'intrigue avance, là il ne passe rien. Ah si un moment elle casse un vase, la scène d'action du film.
A sauver tout de même la reconstitution tres réussi de l'ambiance années 80.

1/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Thom1979 » Ven 24 Sep 2010, 23:12

Kick ass

Image

Un film de Matthew Vaughn

Du pure bonheur, à la fois drôle et violent, kick ass est une véritable déclaration d'amour aux comics. Du pur divertissement, des scènes d'actions démentes (mention speciale à la géniale hit girl à la fois émouvante et cinglée) Nicolas Cage trouve un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

9.5/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Bonnie & Clyde - 8/10

Messagepar Thom1979 » Ven 24 Sep 2010, 23:26

Bonny & Clyde

Image


un film d'Arthur Penn avec Warren Beatty, Faye Dunaway et Gene Hackman

un grand classique du cinéma américain des années 70. Un superbe film. On suit les méfaits du couple (braquage de banque, vols, etc...) et la montée progressive de la violence jusqu'au point de non retour et également l'évolution de la relation entre les 2 amoureux et entre le couple et leurs complices ou ennemis. De très bonnes scènes d'actions.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Bons baisers de Pékin - 7/10

Messagepar Thom1979 » Ven 24 Sep 2010, 23:36

Bon baisers de Pekin

Image

un film de (et avec) Stephen Chow

Le réalisateur de Shaolin soccer et Crazy kung fu signe une parodie/hommage à la saga James Bond et c'est plutôt réussi. Chow interprète un agent secret chinois façon inspecteur clouseau ou Max la menace. Le film est remplit de situations hilarantes et de gags très drôles. D'habitude l'humour dans les films asiatiques me laisse indifférent mais là je me suis bien amusé, notamment celles avec la parodie de Q et ses inventions débiles (la lampe à énergie solaire qui ne s'allume qu'en plein jour, la valise fauteuil d'espion et la super arme à la fin du film). Les scènes d'actions ne sont pas nombreuses mais sont assez gores. Chow ne recule devant rien on asssiste à des geyser de sang.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO