[Droudrou] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 10 Sep 2010, 17:11

:eheh: c'est le massacre, l'assassinat!! droudrou prend les armes!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Ven 10 Sep 2010, 17:19

ouaip Jean-Michel ! :fire: :fire: :bravo: :boxe:
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 10 Sep 2010, 17:20

:mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 10 Sep 2010, 18:30

J'ai rien compris à ta critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Droudrou] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 10 Sep 2010, 19:06

Dur quand meme, ca me donne envie de le revoir tiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Warriors - 10/10

Messagepar droudrou » Sam 25 Sep 2010, 22:24

Warriors - Peter Kosminsky (John Gruffudd - Matthew MacFadyen - Damien Lewis - Tom ward) 1999 - BBC Production - 2 h 51 mn - Je ne dirai pas chef d’œuvre cette notion de chef d’œuvre étant très subjective - mais je ne m’estimerais pas en règle avec moi-même si pour le sujet traité, l’humanisme qui s’en dégage, la qualité de l’interprétation et la mise en scène ma note était inférieure à 10/10
Image

Liverpool 1992 quatre jeunes soldats anglais en permission vivent leurs derniers instants dedétente entre foot, pub et discothèque
Soudain, ils reçoivent leurs ordres de mission pour la Bosnie. Ils font partie des premiers contingents envoyés par les Nations Unies. Leur objectif : sauver les populations civiles menacées. Au cœur de l’hiver, les soldats se trouvent piégés dans une guerre terrible et fratricide dans laquelle ils ne pourront accomplir leur mission sans sacrifice. A travers leurs visages hantés à jamais par l’horreur du nettoyage ethnique, le réalisateur livre l’un des regards les plus traumatiques sur la guerre dans l’histoire de la télévision (« Warriors » est un film-TV de la BBC). Sans prêcher l’interventionnisme, le film aborde sans complexe l’impuissance de la mission de l’ONU et la passivité des gouvernements occidentaux. (ces atrocités se déroulaient à trois heures d’avion de chez nous). Sans oublier les difficiles retours à la maison des soldats, les jeunes acteurs - tous des quasi-inconnus - sont fantastiques.
En bref c’est un document étonnant, avec des images et des situations très pénibles, qui resteront gravées dans la mémoire et ne peuvent laisser insensible.
Le supplément nous rappelle avec justesse que les serbes, les bosniaques ou les croates font partie de la même ethnie et que les troupes envoyées sur le terrain n’avaient jamais été préparées pour une action humanitaire vécue dans de telles conditions ! Aucun document ne saurait résumer en cinq minutes la complexité de la situation yougoslave. On ne peut que regretter l’absence d’extraits des revues de presse de ce film très éloigné de productions à grand spectacle considérées comme chefs-d’œuvre quand, interprétées par des acteurs d’une rare mièvrerie, elles sont en fait d’une rare banalité ! Tous les goûts étant dans la nature, je ne citerai pas de titres.

LIEN

Pour mémoire le titre du film désigne les engins blindés sur chenilles que nous suivons tout au long de l’histoire…

Image
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Pacificateur (Le) - 7/10

Messagepar droudrou » Sam 25 Sep 2010, 23:11

Le pacificateur (the peacemaker) - Mimi Leder (1997) avec George Clooney et Nicole Kidman - ma note 7/10
Loin des films de Stanley Kubrick et des polémiques qu’ils peuvent engendrer, j’ai voulu me changer les idées avec un bon film d’action dans la veine des James Bond ou des réalisations de John MacTiernan et j’avoue que non seulement j’ai regardé 2 fois de suite ce film déniché par hasard… et que je ne me suis pas ennuyé un seul instant !...
Image


Les accords Start mettent fin à cinquante ans de guerre froide. La Russie s'engage à désactiver ses stocks d'armes nucléaires. Une dizaine de missiles russes sont aussitôt volés. Le docteur Julia Kelly, responsable de la sécurité nucléaire à Washington, se voit confier la direction des recherches. On lui adjoint un coéquipier aux méthodes très personnelles mais efficaces, le lieutenant-colonel Tom Devoe. Ils réussissent à récupérer la quasi-totalité des missiles. Mais l'un des terroristes, Vlado, s'échappe, emportant une ogive dans son sac a dos.

Image


"Je n'ai pas peur de l'homme qui veut dix armes nucléaires, je suis terrifiée par celui qui n'en veut qu'une." docteur Julia Kelly (Nicole Kidman)
Mimi Leder est, avec Kathryn Bigelow, une des rares femmes directrices de films reconnues à Hollywood. Elevée par son réalisateur de père, Paul, sur les plateaux d'un cinéma indépendant, elle a débuté sa carrière par la télévision et notamment la série Urgences produite par la société de Steven Spielberg, Amblin Entertainment. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui proposera le scénario et la réalisation de son premier film, Le Pacificateur (titre un peu décalé et peu accrocheur en français). Ce sera également la première production de la toute récente DreamWorks SKG fondée par le trio Spielberg-Katzenberg-Geffen et dont la vocation affichée est de financer des films commerciaux.

Le Pacificateur est un film d'action plutôt réussi. Le scénario, classique, fait penser au récent La Somme de toutes les peurs. Il est probablement plus réussi que ce dernier. D'abord parce que le film ne connaît aucune rupture de rythme. Ensuite, parce que sur le plan de la mise en scène, Mimi Leder fait montre d'un brio et d'une créativité qui font parfois défaut à Phil Alden Robinson. La scène initiale (le vol des charges nucléaires en train) de 20 minutes est, de ce point de vue, manifeste : recherche visuelle, fluidité des plans de caméra et énergie sont réunies pour démontrer le talent (évident aussi dans la poursuite qui tourne au duel automobile - digne d'un western - à Vienne) de la réalisatrice dans un genre réputé difficile, en particulier pour une femme.

Anecdote intéressante à ce sujet : lorsqu'elle se voit confier le tournage du film, Mimi Leder demande à Spielberg : "- Qu'est-ce qui vous fait penser que je puisse tourner un film d'action ?" "- Vous le prouvez tous les jours dans la série Urgences !". Même si les salles d'opérations sont loin, la confiance de Spielberg était parfaitement fondée.


Mimi Leder a néanmoins gardé son "acteur fétiche", George Clooney, surprenant mais pourtant crédible et très efficace en officier baroudeur et "raisonnablement" violent. Nicole Kidman est, même si ce n'est pas son registre de prédilection, convaincante dans la peau de la froide et technicienne bureaucrate Julia Kelly. Sa conversion progressive de la réflexion à l'action, parallèle à son attirance pour le Colonel Thomas Devoe, (même s'il n'y a pas de place pour reprendre son souffle et échanger un baiser : priorité à l'action), est particulièrement bien composée.

Image

Il se peut que la photographie de Nicole Kidman ne corresponde pas tout à fait au film… Merci de vouloir bien m’excuser il est un peu tard…

Image
Critiques similaires
Film: Pacificateur (Le)
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Pacificateur (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO