[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Jeu 30 Sep 2010, 09:41

:super: J'avais pas fait la critique en juillet (période de débordement... :chut: ) mais j'en aurai dit la même chose, totalement d'accord avec le 4/10 à la clef!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Wall Street : L'argent ne dort jamais - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 03 Oct 2010, 17:39

Image


WALL STREET : L'ARGENT NE DORT JAMAIS


7/10



Bon on le sait et on la constater , Stone , apres any given sunday et alexander , ces 2 derniers grand films , n'est plus le réalisateur corrosif et polémique qu'ils fut . Son biopic sur W est pas mauvais , c'est même ludique et sympathique , mais on attend autre chose d'oliver stone quoi , donc quand il fait une suite d'un de ces 1ere grand réussite , et qu'il utilise la crise actuelle comme sujet , ben on pouvait craindre une commande de la fox impersonnel, précipiter et fade , c'est pas la cas , loin de la , mais c'est pas non plus au niveau de l'original ,le film va diviser , disons que je pense que les fn qui connaissent bien le 1 risque de bcp plus apprécier cette suite, comme moi , surtout car ils sont bcp lier , y a pas mal de référence et de truc pas expliquer qui y font allusion , bref jE pense y moyen de perdre des nuance de money never sleep si on a pas vue le 1 . Dommage aussi que stone se laisse aller a un moralisme un peu facile avec le perso de shia ( très bon , vraiment ) qui est un peu trop le justicier de la finance .


le film se passe en temps réel , c'est a dire que 22 ans sépare les film en vrai et dans le film aussi , Gekko (douglas qui retrouve son rôle qui lui a valu l'oscar et reprend un pe de poil de la bête , car depuis traffic il a fait que des merde, la il est super bon , bien charismatique ), sort de 8 ans de prison pour fraude boursière. il a plue son look de beau gosse , il est vieux mal coiffer , seul , il est loin d'être le magnat de la finance quil fut . Tout le monde lui tourne le dos, meme sa fille qui lui reproche le suicide de son frère , la c'est un poil de melo en trop peut etre , surtout que moi carey mulligan je suis complètement hermétique , elle me soule et j'aime pas ca gueule . bon son perso est juste prétexte car sa tombe bien , son boyfriend c'est shia qui joue un jeune trader doué et idéaliste, qui cherche à venger le suicide de son mentor, causé par des rumeurs de tractations financières , ouai bon il y va pas de main morte sur les pathos je vous l'accord , mais au final ca gâche pas le film . shia va rencontre gekko qui va lui ouvrir les yeux sur la finance et lui échanger des tips et info en échange de lui faire renouer des lien avec sa fille sans qu'elle ne sache quoi que ce soit .


Comme dans le 1er, le monde de la finance se trouve épinglé par Stone comme un terrain de guerre où ces jeunes acteurs apprennent à leurs dépens que raison et sentiments s’y trouvent piétinés par la loi de la spéculation et de la trahison. Donc sans trop de surprise le film reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur , on a un thriller financier qui mêle une trame familiale et sentimentale. la , il y pas que la simple avidité du Bud Fox , c’est ici la soif de vengeance de shia qui motive la rencontre avec Gekko.

Stone combine plutoT bien ces pistes scénaristiques sans atteindre la virtuosité du 1. les comparaison son inévitable , mais en tent que tel , wall street 2 est un bien bon pti film et pis moi j'aime bien les perso, l'ambiance , ce monde ect .... On retrouve ici la patte frénétique du réalisateur qui illustre dans la dénonciation de systèmes d’info boursiers dont la vitesse dépasse les gens qui y bossent , la mise en scène rend visible les métaphore des bulles de savon et de chute des dominos, la finance n’aura jamais été si vite démasquée grace a une réalisation bien démonstrative dans le bon sens du terme . franchment a mater c'est classic mais tres class aussi , belle photo , architecture , c'est bien nerveux et lèches .

Michael Douglas livre une composition plus fine, plus nuancée et reproduit fidèlement l’hypocrisie d’un perso qui prône la légitimité de l’avidité sans parvenir à renouer directement avec sa fille.Shia surprend également par son énergie. Josh brolin est encore une fois bon , il a pa sun role super epais mais il a la gueule et l aura qu il faut . frank langella aussi est excellent , eli wallach c'est toujour un gros plus . Sarandon aussi est la est bien , bref tout ce beau monde on plein de dialogues bien affutes et bien senti a ce balancer , un thriller satirique un peu timide mais efficasse .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 03 Oct 2010, 19:13

Tiens pourtant tout le monde le descend ce Wall Street faut dire que les deux dernier film de Stone W. et World Trade Center c'était incroyablement mauvais.

Faudrait que je vois le premier Wall Street avant celui là.

Je te rejoins totalement sur Splice un gros nanar la flemme de faire une critique, un film à l'image du charisme d'Adrien Brody inexistant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 03 Oct 2010, 19:20

oh , pourtant la plupart des critique us et uk ( les plus importante hein , j parle par de radio baton rouge hein :eheh: ) sont plutot favorable sans etre super amballer . bon faut pas s attendre a du grand stone , ou un film a la hauteur du 1er . je maintient , un bon pti divertissement financier , visuellement classieux , et un peu de mordant pour ne pas deplaire , et pis au dela des qualiter intrinseque du film , moi a titre perso je kiff bien , stone s'amuse bien et j aime le stone , bon cast en bonne forme , le genre , les dialogues , les themes , NY , tout ca quoi ..... mais ouai si on connait pas le 1 ca peut faire perdre des pts .

WTC c'est bien dauber , mais W. meme si c'est pas top j'ai trouver ca correct , sans plus .

Splice , beurk :evil: le mauvais gout ou le manque de gout ? je sais pas , en tous cas oui , y a pas mal de moment nanardesque ridicule .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Dim 03 Oct 2010, 20:13

Tu me rassures pour Wall Street, rien que de revoir Douglas dans ce rôle doit valoir le déplacement. Faut que je revois le premier avant !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Dim 03 Oct 2010, 20:51

En même temps la critique et Stone, c'est pas vraiment une grande histoire d'amour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Predators - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 04 Oct 2010, 09:33

Image


PREDATORS


3.5/10



Eh ben c'est vraiment pas fameux , pour ma part je peut même parler de déception de l'année so far vue que j'attendais assez beaucoup le film , par rapport a d'autre film aussi mauvais ou pire même mais dont j'attendais rien par exemple .
Enfin un nouveau predator , un vrai , produit par RR , un cast qui Sur la papier le fait bien , un trailer très très prometteur , et patatra .... franchement sans hésitation j'ai préférer les 2 AvP ( si , si , au moin c'est fun , pas chiant et frustrant ) et évidement le pred 2 aussi , du coup j'aurai jamais crue dire que de predators est le plus faible de toute la franchise , crossover inclus . je cite même pas le Mct car même si ce predators en ai une copie outrancière , il impose encore plus sont statut d'intouchable quand on voit le frustration ressentie devant ce film hautement pénible .

Déjà le film par avec plusieurs handicap , a savoir un pitch de départ assez con , et ensuite , les rare bonne idées sont absolument pas exploiter . Les persos sont bidon , fade , plat, inintéressante , et les predators sous exploiter , le comble .
foncièrement , la coup de la planète qui sert de réserve pour l'entrainement a la chasse , c'est pas mal , mais il y aurait fallut étoffer un minimum . les scénaristes se sont vraiment pas fouller , le strict minimum , du coup l'intérêt qu on a a suivre le film est ultra limiter . on se fait très souvent chier , pendant longtemps , et des le début , ca la fout mal pour un survival exotique . la planet alien est jamais exploiter , c'est un prétexté , une plante et un chien , voila l'imagination des mecs .
le déniveler , les paysage , la jungle, l'environnement quoi , n'est jamais pris en compte , ca se passerai dans un parc pour enfant c'était pareil . après 30 minutes de rien et de dialogues navrant , arrive la pauvre scènes des chien cgi , c'est moche , confus , jamais stressant . et c'est repartie pour de la balade en fougère . y a 3 predator , mais peu de scènes d'action , a part les 20 dernier minute qui remonte un peu l'intérêt et l'exitement , c'est du vent .

déjà plus de la moitier de film est nocturne mais on voit que dalle, putain que c'est sombre . heureusement que les mec transpire comme des salaud sinon on les distinguerait mal . bref c'est pas fameux , et devient pire quand on approche le cas des persos . Brody , a l'inverse de tout le monde , moi je le trouve bien la , c'est le seul perso constant et crédible , par contre tout les autres c'est nul . alice braga est mauvaise , ridicule , elle doit toujour ouvrir sa gueule , une madame je sait tout qui a des dialogues pourri pomper sur alien , scarface et autre référence qui on pas lieu d'etre dans ce nanard .

trejo ne sert a rien , le russe est pas mal , sous exploiter encore une fois , j'aurai préfère le voir plus que braga qui a du mal a faire la femme forte . bon le yakuza j'ai rien contre lui , mais il est un peu transparent quoi , fishburne est ridicule et sont role aussi ne sert a rien , pis topher est bidon aussi , enfin tout ca est tres mal ou pas du tout écrit . le plagiat de la BO est honteux , la mise en scnes sans etre immonde est sans imagination , et pis c'est super pas violent , pas intense , on voit que dalle , trouve le temps long , quelque flash pas mal de temp en temp , comme la fin avec les predator qui se fight entre eux , brody en mode tactic , bref en revoyant mes note, franchment j'ai prefere des trcu comme night and day , karate kid ect , donc 3.5 ouai , et coyez moi ca me fout les boule car j'etait sur de kiffer , j'ai vue le film hier et j'ai du mal a me souvenir de certain perso et de ce qui se passe . survival : mon cul ! predator : my ass !! des commandos , des mercenaire : nop , a part brody que dalle ...
Critiques similaires
Film: Predators
Note: 4,5/10
Auteur: Waylander
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: alinoe
Film: Predators
Note: 2/10
Auteur: angel.heart
Film: Predators
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 04 Oct 2010, 09:38

J'aurais penser que tu mettrais la moyenne quand même, bon le film vieillit très mal dans ma tête à la sortie du ciné j'ai du mettre 6 ou 5,5 je sais plus, là ça se rapprocherais plus de 4,5/5, y a quelques trucs que j'aime vraiment bien comme le duel au katana et la chute libre du début, mais c'est vrai que Laurence "Baleine" Fishburne plombe bien le film dès son apparition.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Lun 04 Oct 2010, 10:09

D'accord avec ta critique, même si je trouve Brody totalement miscasté et que c'est quand même un poil meilleur que les AVP :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 04 Oct 2010, 14:44

@ killbush : bof , moi pour le coup je prefere les avp , les 2 , carrement , ca ment moin sur la marchendise dans la mesure ou j'avait eu ce que jpensait voir .

@ scalp : ouai pareil , je pensais meme lui mettre plus , j'y croyait bcp et attait vouer a la cause du film , et putain la dessilusions . tout le long j'ai pas arreter de souffle , rouler des yeux , le duel est sympa ouai , ca fait peu quoi avec la fin un peu pas mal, tout le reste jme suis fait chier et trouver ininterressant , fade, sans inspiration , aucun enjeu , aucune intensiter, peur , rien , pas d'ambiance , jamais badass .....
serieux des truc comme clash des titant , A-team , prince persia j'ai mit la moyenne car malgre les defaut ca me divertie et passe un moment leger mais ca va quoi je pourrait les revoir un soir un peu fatiger avec madame qui est bon public , des biere et du pop corn , alors que la , predators carrement aucune envie de le revoir , jamais .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Oct 2010, 21:16

Image


PREDICATIONS


3/10



c'est quoi ce film? :llol: j'ai édité ton titre
zack_
 

L.A. Confidential - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 05 Oct 2010, 08:19

Image


L.A CONFIDENTIAL


9/10



ouaip , rien a dire, je me suis fait plaisir la , me rend a l'évidence que j'ai pas grand chose a reprocher au film , voila exactement le type de polar "pas contemporain" que je trouve ultime , avec untouchables c'est la creme . Los Angeles, les années 50, la ville subit une vague de règlements de comptes après la chute du caïd de la drogue Mickey Cohen, la police criminelle est entièrement mobiliser sur l'affaire de "L'oiseau de nuit". On va suivre 3 flics au style radicalement différents qui vont coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît..

je vais pas en faire des tartine , tout y ai pour moi , un reconstitution étourdissante , des décors 50's , un monde qui grouille de vie , de détails , authenticité, grande multiplicité des personnages, tous très intéressant , avec une vrai épaisseur , des nuances , des dialogues subtiles , des sous quêtes , profusion des intrigues parallèles, résurrection du film noir américain, le tout à condenser en 2h15 de film, avec clarté et panache, et un casting imperial et jouissif. Tout, de la mise en scène à la décoration, et la sublime photo de dante spinotti , tout est emprunt d’une minutie qui force le respect et l'admiration du cinéphile avide de polar . d’une précision du détail qui force l’admiration et précipite l’inconscient du spectateur, dans le Los Angeles mythique et fantasmé de l’après-guerre. Une orfèvrerie de grand standing qui a rien a envier au film plus souvent citer dans le genre tel que Sunset Boulevard , le Troisième Homme ou des Hitchcock, John Huston ou encore Howard Hawks , ben moi je préfère confidential !

C'est bien dense , touffue , on vie une vrai enquête absolument passionnante , c'est complexe mais pas compliqué , le scenario est super bien équilibrer entre développement de perso et avancement de l'intrigue. toute les relations entre les personnages et le brillant mécanisme du film demande de l'attention de notre part , c'est bien , réserve des surprises . Corruption, traîtrise, enquête policière, suspense, meurtres, prostitution de luxe, que demander de plus, sérieux comme je l'ai dit , pour moi , tout y ait . Hanson realise avec punch et efficacité. Son montage est brutal, ses compositions de plans parfaitement travaillées, le tout secondé par une B.O absolument exemplaire de Goldsmith. pfff sur ce coup la hanson impose une rigueur au défilement des images, un traitement qui apparaît dans un premier temps classique, voire même académique, pour se révéler après coup terriblement efficace et tout à fait novateur dans sa puissance formelle. ben oui a aucun moment on subit un coup de mou , l'intérêt est constant et la fascination va crescendo jusqu'au shoot out final qui fait bien du bruit , on voit pas le dénouement venir et pis les shotgun resone bien . aucun gros défaut n’est à déplorer.

La grande force du film, outre la presque perfection de son aspect technique ( putain non mais la photo se spinotti c''est a se toucher le zizi , moi ca me subjugue ces images ), réside dans la caractérisation des personnages principaux. Que ce soit Jack Vincennes, spacey parfaitement caster en enquêteur dandy attiré par le show-business, pis Bud White , on se régale a chaque scène de crowe l’officier agressif et renfrogné qui bouffe littéralement l'écran , ou Ed Hexley le tout jeune détective à l’opportunisme décrié par ses collègues si subtilement incarner par guy pierce , tous ont un côté sombre et repoussant qui leur confère une réelle existence, une véritable dimension bien au-delà de la simple détermination de personnalité. Chacun se défait peu à peu de sa carapace pour révéler soit un visage terriblement humain (surtout crowe), ou alors au contraire une froideur révélatrice (guy pierce ). basinger irradit l'ecran , cromwell est énorme , de vito est bien aussi , Un film puissant,surprenant , haletant. un univers de flic bien nerveux , de corruption , juste passionnant , bien noir dans le sens noble du terme et trop classe , Du grand cinéma.
Critiques similaires
Film: L.A. Confidential
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: L.A. Confidential
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: L.A. Confidential
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: L.A. Confidential
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Oct 2010, 12:51

:super:

Manque plus qu'une note au film pour entrer dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jonah Hex - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 05 Oct 2010, 18:55

Image


JONAH HEX


4.5/10



on le savait depuis le fin de production très chaotique et les review virulente , jonah hex est un peu crash filmique , c'est une évidence, le résultat laisse pantois , mais plutôt frustrant et déroutant que reelement rater . oui on sent que ca partait sur de bonne base , neverdine et taylor on du laisser un super taf de pre-prod mais qui a du faire peur au studio et hop on engager un boulet qui a essayer de rendre ca plus léger et pis sans expérience de vrai film .

Perso j'ai apprécier pas mal de truc , mais c'est vraiment trop massacrer et hacher pour qu'on puisse vraiment avoir l''impression d'être devant un produit finit . 1h10 et pouf générique !! wtf!
Du cou p ben pas de problème de rythme ,on a une intro rapide, un joli générique façon comics et hop on rentre dans le vif , pendant 30/40 minute meme ca ressemble a un vrai film qui est pas trop mal , et la les 1er grosse coupe et montage nawak arrive et c'est le désastre, des scènes se suivent sans aucune logique ,on comprend pas ce qui se passe et quand ca se passe, le moment ou jonah se fait shooter par fassbender et est receuilli par des indiens, c'est ultra laborieux et a ni queue ni tête . après il reste 15 minute pour boucler le film donc c'est super précipiter et pis le climax est un summon d'incohérence et de je m'en foutiste .

Bon mai en dehors de ces gros problème de post-production , y a pas mal de bon élément et truc sympa , surement que avec 20/30 minute de plus ca aurait donner un récit plus équilibrer et moin frustrant . le perso de jonah hex est bien cool , un pur cowboy de comic, badass , nihiliste, revenchard , pis le coter surnaturel s'integre tres bien . brolin est bien , il a la gueule et le tempérament qu'il faut . les gatling sur le cheval , le coup de revolver qui parte sans trop le chatouiller, y a un coter red dead revolver bien cool . le confédérer mystique qui parle au mort et tue de sang froid sans vergogne c'est toujours du positif ! les SFX sont en général très bon , pas mal de petite cgi discrète et bien incruster, plein de grosse explosion , le budget se fait sentir malgré la faible durer . l'ambiance old west est vraiment bonne , les paysage sont très beau et bien mis en valeur, de superbe couleur bien flashy , c'est lumineux , vaste, beau scope , costume , reconstitution , pas mal de gun fight a l'ancienne , meme si bcp de scnes nocturne ou on voit que dalle encore une fois .

megan fox est meme pas insupportable, son rôle est réduit au minimum , elle a pas grand chose a faire et a dire, elle apparait de nul part sans logique quand le film a besoin d'avancer, pareil pour malkovitch en gros bad guy megalo , il cabotine comme un porc mais il a toujours se tronche qui plait , bon les relation et le script c'est étoffer sur 2 ligne . un triangle revanchard et une révolte face a l'état et une grosse arme révolutionnaire et destructrice .
fassbender s'amuse bien , il est pas mal .

nul doute que y a un bon film sur jonah hex a faire, le duo de crank etait surment sur la bonne voie , c'est d'autant plus rageant , alors ca va faire peur a plus d'un le resultat , mais bon moi je doit etre bien deviant, malgre les carence evidente , j'ai presque trouver ca regardable et divertissent surtout a cause de l'univers et du fun , c'est 10 fois mieux que wild wild west et je préfère encore revoir jonah que salt ou predators , donc ouai 4.5 un peu généreux mais voila quoi .
Critiques similaires
Film: Jonah Hex
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Oct 2010, 18:58

Heatmann a écrit:nul doute que y a un bon film sur jonah hex a faire,



Pas sur, le comics est vraiment pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO