[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 05 Oct 2010, 19:01

ah bon ? j connais pas le comics . mais bon l'idee elle fait bander , surtout les fan d'old west, alors disont une adaptation plus libre,jsuis sur que neverdine et taylor aurait fait un truc super .

un vieux cowboy qui est laisser pour mort apres que ca sa famille ai ete vruler devant lui , revient de chez les mort, il est pas content , super armer, a l;aide de l'au dela , et shoot tout les mechant , un punisher surnaturel westernien quoi . bon le film est louper , mais y des trcu qui reste qui sont sympa pour le geek qui sommeil en moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Oct 2010, 19:03

Sur le papier c'est une bonne idée mais le comics pfff c'est une succession de mini histoire toutes plus simpliste les unes que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Croix de Fer - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 06 Oct 2010, 11:22

Image


LA CROIX DE FER


9.5/10



le film commence et se clôt avec des images d’enfants , la fameuse jeunesse Hitlérienne portant un drapeau nazi au sommet d’une montagne. des enfants juifs, tziganes et polonais empiles derrière les barbelés d’un camp . Entre ces 2 génériques "tombeaux" , un déluge de ferraille, de sang et de feu d’autant plus cataclysmique qu’il est illustré par un montage très chaotique, volontairement morcelé à l’extrême, triturant l’image comme déchirant les chairs. ca peut dérouter les novice dans le monde de sam the man , les autres , les illumines , seront en terrain connue .
sam tourne le film au crépuscule de sa carrière, et livre un film totalement désespéré et apocalyptique. Une œuvre maîtresse du genre, cash . parabole d’un pacifisme impossible. fact. apparemment La production du film fut un véritable cauchemar. Le manque d’argent et de moyen logistique, et les problèmes de drogue d’un Peckinpah toujours aussi caractériel et violent.. coppola s'en serait il inspirer pour apocalypse now ?

Image



Le film décrit la retraite de la Russie, la défaite de l’Allemagne Nazie , bref que des sujet joyeux . on deboulle dans cette histoire par la porte de la cantine des officiers allemands. Un commandant plein de rancœur et fidèle a son devoir qu’elle que soient ses convictions, un capitaine pacifiste et résigné et un lieutenant strictement discipliné. Comme souvent chez Peckinpah, c’est l’affrontement entre 2 hommes qui est l’argument dramatique principale ( ben comme dans Ride the High contry, Major Dundee, The Wild Bunch, Straw Dogs et bien entendu à Pat Garett et Billy le Kid , on a toujour 2 monde qui clash ) : le capitaine Stransky ambitieux et méprisant et le caporal Steiner, lucide et désespéré.
Stransky c'est la bourgeoisie bavaroise qui envoie ses enfants à la guerre par honneur à leur pays et pour ramener la croix de fer. Steiner, lui c'est est l’archétype même du personnage Peckinpahien dans sa splendeur : un professionnel abattu, un mec vivant dans une époque touchant à sa fin et qui décide d’y échapper dans une ultime explosion de violence. sam il aime ca quand ca rentre dedans , la il utilise ces persos métaphoriquement , L’un incarne la violence institutionnelle, l’autre la violence primaire.

Image


Pour illustrer son film de guerre , sam se donne a fond : fondu enchaîné, travelling, gel d’image, filtre, inversion d’image, flash back, flash forward, accéléré, ralenti, montage télescopant trois à quatre séquences etc... pfiouuu et j'ai du en oublier !! et c'est loin d'être de l'esbroufe ou du show gratos , la forme du film devient aussi monstrueuse que l’époque qu’elle illustre. et toc .
Plus la défaite devient évidente, plus le peloton de Steiner est isolé, plus ces hommes ont peur et plus ils régressent en une horde carrement animale. Steiner rit a gorge déployer comme un chien. Les blessés dont le sang gicle, poussent des cris de porcs qu’on égorge de souffrance sous l’assourdissant pilonnage de l’artillerie qui arrete par… les slow motion quand tout explose, la vision de la déchirure et de la souffrance sans fin… Le champ de bataille n’a plus de limites et on ne respecte aucune règle d’honneur ou d’humanité . vous voulez parler d'ambiance et de immersion en ayant découvert le soldat Ryan , ben le père spielberg a rien inventer et ai loin de la vrai horreur , tu sent le sang , la mort sur ton canape .

Image



les corps maigre déjà pourris par la faim, la maladie et la peur son éventrer .c'est un hymne a la barbarie humaine, Peckinpah accumule volontairement en très gros plan du canon, des oeil dans les viseur des Mitraillettes automatiques, mortiers que l’on charge, canons d’un char d’assaut prêts à tirer, ou tourelle de défense qui continue de vider son charger même après que les soldats qui la manœuvrait soit mort… pfff tu veut parler d'intensiter ? mate la croix de fer ... le plus violent film du bonhomme .
quand le capitaine Stransky cache l’avancée des troupe russes à Steiner et pis apres il isole le peloton, seul face à l’armée ennemi, Peckinpah filme qu’une seule chose : le combat d’un groupe d’hommes qui se chie dessus face aux chars énorme de l’armée russe.
Lorsque le peloton essaie de violer les prisonnières soviétiques, les deux seuls soldatsqui vont creuver sont les seuls qui ne sauront pas faire face à ces pulsions. a méditer . Le plus jeune est poignardé dans le dos par une femme en pleurs et le second, un SS violent et cynique, est impitoyablement castré. Peckinpah milite brutalement contre la guerre , oui , mais pas contre la violence , qu'on soit bien clair .

Image


ici il nous cause de l’agressivité nécessaire à la survie. Quand Steiner parvient à s'échapper du piège tendu par Stransky pour l’empêcher de témoigner, il tue le capitaine Triebig (responsable du massacre) à bout pourtant alors qu'il etait désarmé.
n'en jeter plus , c'est la claque , un grosse comme j'en ai pas pris depuis un bail . un film de guerre different , qui nous seche sur devant l ecran , mise en scne super energique ou le style graphic de sam est a son apoger , pas de patriotisme ou heroisme de merde , le champ de bataille de la croix de fer sont memorable , bourrer d'action , coburn et shell sont enorme . un monument . le meilleur film du point de vue allemand .

Image
Critiques similaires
Film: Croix de fer
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Croix de fer
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Croix de fer
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Croix de fer
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Oct 2010, 13:30

Magnifique critique d'un putain Peckinpah !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mer 06 Oct 2010, 14:05

Superbe critique Hombre, ca me donne très envie de le découvrir :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 06 Oct 2010, 14:24

merci a vous :oops: serieux , la j'avoue c'etait la 1er fois que je le voyait , enfin depuis le temp . et ben putain , ca debourre . pis il doit pas y en avoir bcp des film WW2 comme ca , du point de vue allemand , et qui montre les bon et les mauvais coter . je me rend compte sur mon avis jeme suis concentrer sur la representation du film , la forme et les trcu visuel , mais c'est aussi des super perso , des dialogues ciseles , et y une vrai evolution , plus le film s'enfonce dans la defaite, plus c'est mort, noir , plus y a de mort ect ... on s'y crorait et totalement scotcher du debut a la fin . mega craquage la , je surkiff .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Oct 2010, 14:29

Gamin quand je l'avais vu j'avais trouvé ça correct sans plus, quand je l'ai revu par la suite j'ai adoré et maintenant que j'ai vu tout les Peckinpah je sens que je vais encore plus kiffer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 06 Oct 2010, 14:32

j'ai pas encore vue junior bonner mais je l'ai la , pense que ca va me plaire cette histoire de rodeo et americe profonde avec Mcqueen :love: cross of iron , franchement , c'est estomaquant , mais ouai je pense que si on aime deja ca filmo et son approche ca doit aider a apprecier le film reelement :love:

2 exemple de la prouesse de sam , j ai vue le film hier soir et je remate ces video les yeux comme ca :shock:


Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Oct 2010, 14:40

C'est son dernier grand film et il prouve que même complétement bourré quand on a du talent bein ça se voit à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernier maitre de l'air (Le) - 2/10

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Oct 2010, 14:57

Image


LE DERNIER MAITRE DE L'AIR


2/10



pfffff j'ai du m'accrocher et me motiver pour rester jusqu'à la fin . rah dans le genre c'est gère mieux , voir enfaite même bien pire que le déjà bien pourri golden compass .
Le script est bidon est ultra simplifier pour plaire au 7/12 ans . une pauvre légende , une prophétie , c'est pas bien loin de l'histoire sans fin nivo complexité , un truc comme narnia c'est du tolkien a coter , et 1000 fois mieux .
les persos sont nul mais surtout interpréter par des gamins vraiment mauvais . et pour une raison ou un autres , le monde est diriger par una bande de teenager .. le frère et la sœur du clan de l'eau , ils sont a claquer, joue comme des merde, et il se balade sur un ours qui vole , ils se trimballe de fond bleu en fond bleu en rencontrant plein de gamin insupportable, tout le monde est a coter de la plaque , le petit shaolin il est mignon mais a part brasser du vent il fait pas grand chose, il est pas crédible et le pauvre on lui a donner des dialogues ridicule et un histoire digne d'une redac de CM2 .

Sinon l'univers en toc assez fade et insipide malgré les paysage diffèrent, la varieter des palais ect.. y pas vraiment d'âme ou authenticité la dedans , jamais tu croit que tu est devant des décors vieux de millier d'années, ca fait vraiment studio en carton . bon il y a quelque sfx pas mal, notamment toute les attaque des éléments c'est sympa ca , enfin bon le film est super avare en action et pis les fight sont laid et mal filmer , y pas de puissance , rien on dirait des gymnaste en cours de sport , et après 30 minute on se fait bien chier , le film est absolument pas trépidant , il se passe pas grand chose, bref l'intérêt est ultra limiter , on s'en fout de ce qui peut arriver aux perso ...

les méchant ils sont rigolo , le type de slumdog fait peine a voir , cliff curtis est navrant . l'ensemble du film beigne dans une niaiserie ambiante assez affolante si on prend le film au sérieux et le pire c'est qu'il se prend très au sérieux night machin . aucune magie ni souffle , la mievrerie et nunucherie n'a plus de limite . l'imagerie est immonde .préfère encore revoir the happening, une vrai purge , je comprend les critique virulente .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Jeu 07 Oct 2010, 18:26

Outch, la critique de la croix de fer, t'y vas pas avec le dos de la cuillère héhé ! Je ne l'ai pas vu et tu m'as donné envie de le choper dès que j'en ai l'occase ;)

Pour le dernier maître de l'air, il faut être un poil téméraire et plutôt courageux pour le lancer :d
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:01

+1 ça m'intrigue cette critique sur Croix de Fer même si le peu que j'ai vu de Peckinpah j'ai pas été emballé je vais essayer de le voir celui là .
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:05

C'est quoi que t'as pas aimé de Peckinpah ? Croix de Fer je suis a peu près sur que t'aimeras pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:13

La Horde Sauvage le seul que j'ai vu de lui son soit disant classique moi je me suis fait chier j'ai trouvé que ça sonnait faux tout le long ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:15

Oue mais toi t'aimes pas les vrai westerns, et je vois pas trop en quoi ça sonnait faux ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO