[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Oct 2010, 19:19

ça remonte à un moment la vision dans le détail je me souviens plus, des scènes too much qui trouvent pas de justification dans l'histoire la de souvenir la première scène de fusillades c'était d'un plan plan et ça durait des plombe pour rien ....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:29

plan plan :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 07 Oct 2010, 19:38

+1 avec Milkshake.

Et :mrgreen: :eheh: pour la réplique de Scalp "t'aimes pas les vrais westerns". :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:44

Bein on peut pas dire aimer les westerns ( oue parce que bon les trucs de branlette c'est pas des western hein, je préfère le répéter une 100 ème fois histoire d'être clair :mrgreen: ) et trouvé la Horde Sauvage pas bien, ce film c'est un film important dans le genre et Peckinpah est cité comme influence majeur par Scorsese, Carpenter, Bigelow, Woo ... donc bon dire que c'est plan plan :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 07 Oct 2010, 19:47

J m'en fous de qui le cite pour quoi ou qu'est ce. Le fil mest super chiant, le départ comme Milkshake j'ai trouvé ça moyen et le fond est pas terrible. Alors les trucs de branlette bah nous on kiffe ça epxlore des perosnnages, ya une recherche graphique, une recherche d'ambiance et de beauté aet je vois pas pourquoi un western devrait automatiquement être :

- âpre
-violent
- bourrés de clichés ambulants comme d'habitude. Faut un peu faire évoluer le genre.

Mais ça c'est LE débat de Scalp et moi. Il durera 1000 ans comme le combat de deux chevaliers d'Or. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 19:51

Le film il est de 69 et pour l'époque justement il renouvelait le genre, après y a un gros travail graphique ( les ralentis de Snyder tu crois qu'il vienne d'ou ) et les personnages sont loin d'être des clichés ambulants.
Non Wild Bunch ça tue et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Oct 2010, 21:25

franchement mikshake je te le conseil absolument pas la croix de fer, vue ce que tu pense de wild bunch et peckinpah . serieux tu va pas aimer , c'est certain .
sinon pas trop aimer wild bunch , ok , mais quand tu dit " des scnes too much sans justification " , sorry mais c'est une belle connerie :eheh: . c'est un de seul et des 1er qui montrait que dans l'old west tout le monde avait pas des belle chemise bien repasse comme wayne , bien raser, poli et gentil, peckinpah il montrer l'homme comme il est , je te renvoi a ma critique ( elle est pas longue tu peut lire ca vite ) car je vais pas la refaire ici , mais rien c'est gratuit chez peckinpah , on peut ne pas aimer , mais nier la justification de cette approche c'est de la mauvaise foie .

perso sur ce coup je suis comme scalp , bon moi j aime quasis toute la fimo de sam the man et j'y trouve pas mal de chef d oeuvre et d autre tres tres bon film .

apres bon le debat on aime ou pas , moi je suis pluto chacun ces gout , mais bon au dela des "gout" c'est clair que sam c'est une putain de benchmark pour le cinema , fact .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Il était une fois en Chine 3 - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 08 Oct 2010, 15:06

Image


IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 3 : LE TOURNOI DU LION


7.5/10



Rapidos , pas grand chose a développer . ce 3eme épisode reste toujours un excellent kung fu pian . Par rapport au 2 première c'est évidement un peu moins grandiose , moins complet , mon historique . la c'est juste une love story et un tournoi prétexte a toujours plein de fight super impressionnant . on délaisse le coter récit historique et complexe , pour avoir juste un divertissement martial , mais de grand facture .
les perso etant bien développer et étudier dans les 2 première, la , fei hong est juste confronter a une bande de clan martial , avec chacun a leur tete un maitre qui se croit le plus fort , les clan se clash et vont s'en prendre au père de fei hong . l'impératrice a organiser un tournoi de danse du lion , du coup les defi sont lancer , et tout le monde se foue sur la gueule . a coter de ca il y a l'histoire de fei hong et tante yee qui veulent se marier et l'annoncer au père de hong , et pis bon hong c'est pas le plus romantique et décoincer , va falloir qu'il se force un peu pour revelle sa flamme au public .


intrigue minime , certes , mais juste ce qu'il faut pour combler et nous garder intéresse entre les phase de cascade et de combat . Pis bon y aussi pas mal de péripéties et de beau moment dramatique , comme toute la sous histoire de iron foot, qui est bien touchante , ce super guerrier avec ces pieds qui se fait peter la jambe lors d'une poursuite hallucinante et qui se fera jeter et ridiculiser par son clan , le dr hong le soignera et "L'adoptera " dans son clan .
Y a le gros mechant qui en fait un peu des tonnes mais maitrise super bien le kung fu , etpis bon Jet il connait le role par coeur , la il est carrement surpuissant et aura aucun adversaire a sa hauteur, rosamond kwan aussi , bref impecable. le film est toujoru aussi colorer , virevoltant , tsui hark pose encore un putain de mise en scnes virtuose , le sujet ici est plus propice a plein de plan sequence , d'enchainement de cascade , ralenti , plan large, les combat sont super dynamique et varier , et la puissance des coup se fait bien resentir , y a pas a tortiller , c'est toujour le pied avec quand ce type met en scnes des baston martial .

entre la poursuite a travers la ville , le final , les traquenard tendue a wong et les mec qui lui balance des centaine de hache avec de l'huile sur le sol , pfff c'est impressionnant . très beau décors, plein de vie , de détails , super costume . la BO et le thème récurrent c'est superbe aussi . sinon ca traite aussi un peu de l'arriver des occidentaux et leur modernisme face au chinois empêtrer dans leur tradition , la fin d'une ère blablabla , mais la pour une fois c'est pas trop maladroit et bourrer de cliches . Dommage par contre que la fin soit un peu trop abrupt et hop se fini direct a la fin du tournoi , générique . meme pas un pti épilogue avec jet et tante yee et le papa . moin ultime et important et complet que les 2 premier , moin d'émotion et d'envergure aussi , mais un super spectacle luxueux du genre .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 15:10

Celui là je l'aime sans plus, faudrait que je le revois quand même j'en ai quasiment aucun souvenirs à part ou c'est le premier épisode ou on voit Pied Bot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 08 Oct 2010, 15:12

ben enfait j hesitai meme a mettre 7.5 ( ca change pas grand chose ) , la fin est un peu precipiter , le script expedier , mais le reste c'est du tout bon quand meme , l'envergure , les fight , allez j edit un chouilla :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 09 Oct 2010, 11:33

Dites, ils sont assez hard à choper les deux premiers en dvd ? Vous avez pas une adresse ?? J'ai bien envie de me faire la saga :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 09 Oct 2010, 13:26

ben ca depant , t'as le choix , y a les Zone 2 Fr hkv , y a la triologie en boxset Uk , y a les dvd et bluray Hk ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 13:51

osorojo a écrit: Dites, ils sont assez hard à choper les deux premiers en DVD ? Vous avez pas une adresse ?? J'ai bien envie de me faire la saga :)


bein non y sont pas dur :

lien

et il vaut mieux privilégié cette édition que le double dvd Studio Canal de qualité dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Resident Evil Afterlife - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 09 Oct 2010, 14:06

Image


RESIDENT EVIL AFTERLIFE


4.5/10



Ah c'est sur que si c'est comme ce after life , des resident il peut en faire 12 autre le père anderson !! Ben les films au presque aucun lien ou suivit entre eux . c'est meme plus du film d'horreur ou de zombie, mais de l'actioner tout simplement .
Comme le disait moviewar dans sa critique ( dont je suis plus ou moin d'accord sur tout ) , la nivo pas de script c'est le top ! et ouai y a pas d'histoire , ca raconte que dalle, commence comme un cheveux sur la soup . dans l'intro alice raconte une 1000 fois les base de la franchise .
Bon la elle débarque dans le QG secret d'umbrella avec tout ces clones et se la donne pendant 20 minutes qui débourre bien . P.A ouvre son film avec une grosse scènes complément gratuite qui n'a aucun intérêt narratif ( en meme temp c'est comme ca pour toute la franchise , mais bon on s'en fout ) mais qui lui permet de se faire plaisir . E t ca y va , les ralentie de partout toute le 2 plans , du bullet time de partout , camera a 360 , saut périlleux , rebondi sur le mur , épée, étoile ninja , gunfight a l'uzi et shotgun , il repompe matrix et reloaded avec notamment la scènes du hall et l'infiltration de trinity , c'est du copier coller mélanger , mais ca permet au moin de rentrer directement dans le bains !


Voila après ca y a un gros coup de moue car on s'apercoit que le film est dénuer d'enjeu et piétine après chaque ellipse illogique . alice se balade en avion quelle trouve on sait pas comment , et finalement atterrit sur le toit d'une prison assieger par une horde de zombie , ca prend quand même 20 minute de rien pour en arriver la , le 1er mort vivant se fait repérer après 35 minute de film , et de manière général le film est plutôt avare en zombie .
Alice a entre temps retrouver ali larter , gros bonus du coup , en plus d'être super charmante , ca fait un duo sexy de nana badass , c'est bien ca et ca fonctionne.
les persos de la prison sont biensur bidon , et ca tombe bien ils ont tout ce qu'ils ont besoin sous la main . la ca continue avec quelque grosse scènes d'action gratos , du shooting en slow motion et bullet time , alice saute en rappelle de l'immeuble , les zombie commence a pénétrer dans la forteresse . c'est la qu'apparait le géant avec son marteau/hache , et lui il a un super look , dommage on le voit trop peu , mais il dechirre bien et le pti fight dans les douche c'est bien too much mais moi c'est un bon plaisir coupable que je kiff , des t shirt mouiller, les goutte d eau au ralenti , un pyramid head like en plus gros encore , classe quoi .

Hop hop , y une armurerie cacher au sous sol et des tunnel qui les amène pile poil ou il faut.
le final sur bateau decoit un peu , c'est pas super épique , des laboratoire secret aseptise comme anderson les aime tent . des experience sur des humains , des chiens zombie bref du deja vue . et pis ca conclue rien du tout , cette épisode pourrait n'etre qu'une parenthèse d'1h30 .
Wesker est a la rue total , un vrai perso de nanard , ca en devient presque fun . milla fait ce qu'elle sait faire , et j ai de toute facon un faible deviant pour la serie alors . larter c'est ma chouchou , , wentworth c'est une blague de l'avoir caster pour un perso de prisonnier badass et dangereux , enfin bon le film est truffer de defaut rédhibitoire , c'est évident , et objectivement ma note est peut erre un poil élever, mais bon j'aime bien les images de paul anderson , les vue arienne sont cool , les plan large de la ville post apo classe, et les scènes d'action/shooting sont super stlyler et pomper de partout mais c'est fun , la BO est parfaitement adapter .


Comme les zombie de la franchise , les épisode de la série évolue et mutent , le 1er avait comme défaut de s'appeler résident evil justement , du coup les attente était au nivo du jeu , le film en lui même etait un bon pti film de zombie si on oublie le titre . le 2 a bcp de potentiel ( si si ) toujour fun et bourrin , genereux , un nanard qui j'aime bien , jolie ambiance nocturne bleuter dans un raccoon city criant de veriter . pis le nemesis quoi ! staaaars !
et le 3 de mulcahy est mon prefere un pti post nuke dans le desert avec plein de perso class.
Moin de zombie , moin de sang , moin d'histoire , plus de munition et de ralenti .
dans un genre diffèrent , ca vaut a peut de chose pres un daybreakers , ca va quoi , sympa si on les prend pas trop au sérieux , ca divertie pendant les phase d'action , un bon pti mauvais film , ah oui sinon la 3D tue , si si , une de meilleur que j ai vue , vraiment tu baisse la tète sur le fauteuil pour éviter les truc .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 09 Oct 2010, 14:45

Scalp a écrit:
osorojo a écrit: Dites, ils sont assez hard à choper les deux premiers en DVD ? Vous avez pas une adresse ?? J'ai bien envie de me faire la saga :)


bein non y sont pas dur :

et il vaut mieux privilégié cette édition que le double DVD Studio Canal de qualité dégueulasse.


Hum, je sais pas ce que j'ai branlé quand j'ai essayé de les choper. J'avais trouvé qu'une édition plus ou moins collector avec les deux premiers opus qui n'était plus vendue. Ils vont être miens dans pas longtemps.

Pour Resident Evil, faut aimer le genre :D J'avais passé de bons moments devant le jeu, mais l'adaptation ciné m'avait pas trop convaincu. Je m'étais arrêté au premier :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO