[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 13 Oct 2010, 19:36

En fait si tu veux l'actrice principale c'est clair que c'est énorme son jeu mais j'ai tellement été déçu par trop de trucs que j'ai pas concentré mon attention là-dessus mais j'ai grillé t'inquiètes. Seulement comme tu dis les ruptures de tons c'est chiant. Enfin je retiendrais pas Thirst dans mon top vampirique (enfin de toute façon, j'en ai que deux dans mon top :eheh: ) mais ya des points positifs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 13 Oct 2010, 19:40

Morse et Entretien avec un vampire ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 13 Oct 2010, 20:30

Yes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 13 Oct 2010, 20:49

Il faut avouer que le côté décalé des péripéties familial c'est typiquement trop coréen ça plombe un peu le film car le début et la fin déchire mais c'est aussi ce qui fait la fraicheur des film coréen le changement brutal de ton dans une même scène.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 15 Oct 2010, 00:03

nicofromtheblock a écrit: Et puis la critique de zack_ vaut le détour :eheh:


:oops: faudra que j'étoffe ça (honte à moi)
J'ai des excuses c'était le premier jour du forum avec le rapatriement des critiques d'un forum provisoire :oops:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 15 Oct 2010, 14:02

Scalp a écrit: Attention l'amical Miyazaki va débarqué :eheh:


Apparemment la critique date d'il y a un moment déjà, je sais pas pourquoi je tombe dessus maintenant...

Ben c'est cash, moi qui me fait traiter de boulet et décroche des salves d'attaques quand je note L'impasse, voir un 5/10 à un des plus beaux films de l'histoire du cinéma ça fait tout drôle... :fire:

Mais Way dit des trucs vraiment bizarres dans sa critique, je sais pas si on lui a vendu le film comme un Mononoké bis, mais y'a apparemment erreur sur la marchandise, Chihiro c'est une fable, un conte initiatique, pas un film sombre pour jeunes adultes... Donc reprocher ça au film c'est comme reprocher à Toy Story de pas être plus dark et sanglant...
Après le film est sublime certainement parcequ'il a la patte incontestable de Miyazaki, mais dire qu'on se branle tous sur ce film en le qualifiant de chef-d'oeuvre juste parce que c'est signé Miyazaki, et que le même fait par un autre on trouverait ça nul, c'est limite insultant...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 15 Oct 2010, 15:44

Alors d'une part je savais à quoi m'attendre avec Chihiro et de deux ma dernière réflexion c'est une vraie question que je pose parce que bon Chihiro n'a rien d'inventif comme anime. ON dirait un truc incompréhensible pompé sur des Alice au pays des merveilles etc... après perso j'ia pas aimé je dis pas que c'est nul j'ai mis la moyenne quand même mais là je viens de voir le château dans le ciel et je trouve ça mille fois meilleur. Chihiro ouais ça m'a fait ni chaud ni froid et je trouve carrément pas que c'est un des films (anime) les plus beaux du cinéma.
Techniquement et niveau intrigue , scénario et fond on peut pas dire que Chihiro c'est mieux que MOnonoké.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 15 Oct 2010, 17:14

Scalp a écrit:
Les Beaux Gosses Riad Sattouf - 2009

Image


Bien sympa cette petite comédie fr, bien longtemps en tout cas qu'un film français m'avait autant fait marrer.
Le gros point positif est bien entendu ce casting ou on prend des vrais ado pour jouer des ados, et pas du mannequin, non des ados tout ce qu'il y a de plus normal avec leur sale tronches boutonneuse et leur appareil dentaire et des ados qui savent jouer en plus, tous plus crédible les uns que les autres, y a juste le perso de la mère de Hervé qui est un peu trop abusé ( sérieux ça existe un mère qui parle que de branlette ?? )
Ca rappelle bien entendu pleins de souvenirs ( pas tous agréable :mrgreen: et non je ne branlais pas dans une chaussette ) de ce merveilleux passage qu'est l'age bête et certains passages sont juste criant de vérité.
Bon le film n'est pas exempt de défaut : une structure narrative un peu faiblarde, ça manque quand même d'un vrai fil conducteur dans le film, c'est plus une succession de scènette qu'une vrai histoire et la fin est bien trop abrupte mais c'est bien ça évite la fin cliché du couple qui se remet ensemble, une réalisation plutôt fonctionnelle ( même y a plusieurs plans ou on sent que Sattouf cherche des trucs sympa avec notamment des plans en vue subjective ou des gros plans sur des gros boutons bien blanc mais ça reste fonctionnelle en étant méchant je dirais que sa réalisation est aussi moche que ces dessins mais c'est méchant parce que le film est quand même plus jolie que ces bd ) et une BO un peu faiblarde, un truc un peu plus percutant aurait été sympa.
Le reste c'est excellent tout les gags fonctionnent, les dialogues sont soigné et ça sonne jamais faux, y a des passages tout simplement mortel : le mamanstropchaudasses.com avec Valeria Golino c'est excellent, le passage ou Hervé se frotte à la jambe de sa copine comme un clébard :eheh: , le gag de la banane, le running gag de la redoute, Sattouf aime vraiment ces personnages et même en les montrant dans les pires situations ils les rend attachant.
Bon petit film qui n'a aucun équivalent finalement ( bein oue les teens movies ricains c'est toujours avec des djeunz de 20 piges ).

7/10



ouais je l'ai vu hier et j'ai rien à dire de plus en fait. Perso je mettrais 6/10. Mais je pense tout pareil donc j'ai pas envie de pondre un truc. Avec une vraie réal, un travail photo chiadé et un vrai fil conducteur on avait un chef d'oeuvre. Je me suis totalement vu quand j'étais au collège pour le côte ambiance de classe, répliques et dialogues etc...le côté cul je me suis largement moins vu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 15 Oct 2010, 17:40

J'étais tombé decu par hasard sur Canal je crois, sympa
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Château dans le ciel (Le) - 7/10

Messagepar Waylander » Ven 15 Oct 2010, 21:07




LE CHÂTEAU DANS LE CIEL

ouais bah ya pas photo entre celui-ci et Chihiro:

Ici, on a une vraie aventure, de vrais personnages, une vraie intrigue et c'est rythmé on s'ennuie jamais. Seul gros bémol pour moi: les musiques insupportables (niveau instruments et notes on dirait souvent des sons midis de jeu vidéo de megadrive alors que pourtant c'est du Hisaishi...). Bon ça reste encore assez enfantin mais les dialogues, situations (ça se tape, ya des morts etc...) relèvent le niveau. Le dessin dans un peu mais franchement ya des plans excellents et Laputa est tout simplement sublime. Sinon, lors de course poursuite c'est vraiment fluide, c'est prenant et la plupart du temps on est dans le ciel et c'est bien représenté : on a parois la sensation de vide, de vitesse des petits engins ailés etc...


Les personnages sont clichés mais sympathiques comme ce petit gars qui rêve de marcher sur les traces de son père et de découvrir lui aussi Laputa. La petite aux origines floues qui se cherchent ; âme très sensible et pleine d'humanisme...Le bad guy qui veut le savoir de la cité volante et s'en servir pour en devenir le Roi. Les faux bad-guy qui devient sympathiques et qui mettent la touche humoristique. Vraiment un bon anime pour tout âge (mais surtout les enfants) avec des dessins incroyables sur la fin.

Bon et puis le robot solitaire de Laputa c'est d'emblée mon perso préféré alors qu'on le voit deux secondes et qu'il parle pas.. :mrgreen: )

Par contre la fin je l'aime pas: le fille préfère détruire Laputa que de le laisser aux hommes qui en feront de mauvaises choses. Bon c'est un message pessimiste mais ça passe tout seul à cause de ce sale plan "happy-end" final avec les persos heureux, le coucher de soleil etc.. et du coup ça veut aussi dire que bah au lieu de défendre un truc , ses idées et ses convictions bah on va laisser mourir ce qu'on veut protéger pour...le protéger ! :roll:
Cela dit j'aime aussi cette idée de faire table rase du passé, peu importe ses qualités et/ou ses inconvénients. Il faut l'enterrer pour aller de l'avant. Voir partir cette immense cité flottante dans l'espace c'était d'une poésie ça sérieux. :love:



Je dirais sinon que l'avantage de Miyazaki par rapport à Disney c'est que lui il intègre pas de chansons à deux balles. Pour le reste, ça reste basique quand même je trouve. Pour l'instant vraiment je trouve rien d'extraordinaire à ses œuvres à part Nausicaa mais surtout Mononoké.

Cela dit j'ai bien aimé le Château dans le ciel , ça m'a divertit, ça m'a par contre procuré zéro émotion. J'ai peut-être perdu mon âme d'enfant. Ou c'est le traitement qui me touche pas finalement.


7/10


Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Ven 15 Oct 2010, 21:17

Je l'adore celui-ci ! Comme tous les Miyazaki. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 15 Oct 2010, 21:25

Je comprend. Ya matière. Mais là ça me fait rien niveau émotion donc j'ai du mal à accrocher plus que ça. Mais bon c'est bourré de qualité c'est juste que je trouve pas ça exceptionnel comme peuvent l'être Mononoké ou Nausicaa.
Mais niveau forme c'est sublime, c'est bien chiadé -comme dirait Scalp- et ce Château dans le ciel il est pas ennuyant du tout. Après bon pareil niveau scénario et persoos ça aurait peut-être plus subtil mais bon j'oublie pas que ça reste pur mêomes avant tout. Monoké c'est largement pour ados/adultes donc clair que fallait que ce soit plus violent et sombre. Nausicaa l'ambiance et le thème ne font aussi un anime bien plus adulte que d'autres Miyazaki. Chihiro je pense surtout que c'est l'esprit qui m'a déplut. déjà Alice au pays des merveilles j'ai horreur de ça alors moi les trucs chelou qui parent en vrille ça me gave vite. J'y comprend rien. En plus Chihiro je trouve ça largement moins beau visuellement que le château dans le ciel. Après le fond de Chihiro je pense être passé à côté. Ya que la fin que je trouve poétique et touchante. Et quand j'y pense finalement c'est quand même un univers sombre et glauque ce Cihiro. Loin d'un anime banal. Mais je le reverrais après avoir revu tous les autres Miyazaki.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 15 Oct 2010, 21:54

Ah bein pareil pour celui là, je serais ptet un poil plus généreux avec un 7,5.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 15 Oct 2010, 22:04

OUah , pas vue ce miyasaki , les photos sont sublime dit donc , ca me fait penser a baten kaitos :bluespit: , du coup vien de lire le pitch et le trailer, et hop panier :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A la croisée des mondes: la boussole d'or - 6,5/10

Messagepar Waylander » Sam 16 Oct 2010, 08:42


A LA CROISÉE DES MONDES


Divertissement sympathique aux SFX assez bons mais les acteurs sont pas vraiment au top mais faut dire que les perosnnages sont largement sous -exploités. En même temps, le film ne dure pas 2h20 ou plus comme les Harry Potter et la plupart des autres adaptions de romans fantasy/fantastique jeunesse donc forcément que certains éléments devaient passer à la trappe mais malgré ça il y a de bonnes choses comme le fameux acteur ultra charismatique Sam Elliott et le personnage de l'ours polaire : Iorek. On le découvre seul, aigri et alcoolique, les gamins subissent une opération qui les sépare de leur âme les daemons met en soi c'est pas violent mais c'est malsain. C'est bien rendu (le coup du gamin à l'aspect fantomatique , seul dans la cabane, dans un froid dont la morsure est impitoyable). C'est pas du tout un film niais, c'est même assez sombre par moment mais ça reste du tout public, de l'aventure jeunesse qui va un peu trop vite, expéditive, les persos manque de relief et l'histoire pourtant elle est bonne avec les mondes parallèles, la poussière etc...

Dommage pour les musiques qui manquent d'un "truc". Sans saveur à mon goût, il n'en reste pas moins que le film fut un désastre au box-office et qu'il y a peu de chances qu'on voit la suite. Pourtant c'est bien mieux par la suite.

Pour les petits détails, je trouve la scène du duel d'ours un peu plate, sans envergure et vite expédiée. Le fil ma pourtant eu un sacré bugdet pour l'époque (180 millions) et ça se ressent pas à l'écran. On m'aurait dit 80 ou 100 millions c'était pareil. Ya de bons sfx mais globalement c'est pas de la tuerie visuelle non plus. En fait le budget c'est Craig et Kidman quoi, qui en plus ne livrent pas des interprétations en or (bon Kidman ça peut aller mais bon c'est quand même l'histoire de 10 minutes ses apparitions).

En tout cas c'est bien moins niais que Narnia et cie. Même niveau dialogue etc...la gamine c'est pas des répliques ridicules et niaises qu'on lui a fait répéter et ça déjà c'est un bon point.

6.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO