[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Paranormal Activity 2 - 3,5/10

Messagepar Frank Einstein » Ven 22 Oct 2010, 18:53

Paranormal activity 2 : 3,5/10

Image

Alors autant j'ai vraiment apprécié le minimalisme du premier volet, autant là... :shock:
Dès la découverte du début, l'absence totale d'ambition est manifeste vu que cette fausse suite (il s'agit en fait d'une préquelle, très, mais alors très tirée par les cheveux !) n'a rien à raconter. Elle tente de faire plus avec quelques séquences "choc" qui arrivent au bout d'une heure de bla-bla multi-caméras. Filmer le rien en multipliant les angles de prise vues : cela suffit-il à faire peur ? Non, et pour le coup, c'est une vraie leçon de non-cinéma où l'effet de surprise ne joue même plus.

PS : deux gamines bruyantes durant la séance (elles faisaient plus de vacarme que le poltergeist qui, lui, avait la présence d'esprit de se manifester avec parcimonie !) ont eu comme commentaire pendant le générique final muet :
"Vivement le 3 et le 4.. j'ai eu la peur de ma vie".
Par pitié, que l'on épargne à ces jeunes spectatrices pleine d'ambition la vacuité d'une franchise aussi essentielle que celle des "Saw"... :fiou:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 23 Oct 2010, 20:08

Sympa ton avis qui le compare au premier
Par curiosité je le verrai... un jour

PS : deux gamines bruyantes durant la séance (elles faisaient plus de vacarme que le poltergeist qui, lui, avait la présence d'esprit de se manifester avec parcimonie !) ont eu comme commentaire pendant le générique final muet :
"Vivement le 3 et le 4.. j'ai eu la peur de ma vie".
Par pitié, que l'on épargne à ces jeunes spectatrices pleine d'ambition la vacuité d'une franchise aussi essentielle que celle des "Saw"... :fiou:


:eheh: :eheh: :eheh:
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 24 Oct 2010, 19:25

8)
Bon courage ! :eheh:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 25 Oct 2010, 09:28

On m'a bien dit que le 1er était une daube infâme - au final je lui est collé un peu plus que la moyenne donc y a espoir :eheh: Le budget du 2 est estimé à combien juste pour comparer?
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 25 Oct 2010, 13:55

Le 2, d'après ce que j'ai pu lire, on atteint à peine les 3 millions de $.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 25 Oct 2010, 21:52

C'est énorme quand on sait que le premier on était à 11 000 $ :shock:
zack_
 

Alien le 8ème passager - 10/10

Messagepar Frank Einstein » Dim 31 Oct 2010, 15:44

Alien, le huitième passager : 10/10

Image

Très rares sont les films fantastiques qui gardent toute leur puissance malgré de multiples visions puisque, pour la grande majorité des Jalons importants du genre, il semble qu'à force de les fréquenter on ait toujours un petit quelque chose à leur reprocher : une scène trop démonstrative, un costume ou un décor démodé, un effet spécial justement plus très spécial ou encore un comédien que l'on n'arrive pas à encaisser.

"Alien" est l'évidente exception qui confirme cette règle. Ce pur film d'épouvante brute d'une renversante intelligence, comme surgit de nulle-part à l'image de la créature protéiforme qu'il magnifie, reste et demeurera sans aucun doute un grand choc pour tout spectateur qui l'a découvert il y a longtemps ou qui n'a pas encore eu la chance de s'y confronter.

Doté d'une beauté plastique envoûtante et d'une poésie paradoxalement ultra-réaliste, "Alien" ne se résume pourtant pas à un simple exercice de style parfaitement réussi, et ce même si son réalisateur Ridley Scott a su soigner l'apparence de son deuxième long-métrage (après "Duellistes") grâce à un savoir-faire acquis par ses activités précédentes de publiciste.
Il semble en fait que le résultat-même dépasse toutes les espérances de son créateur tant l'alchimie entre un scénario d'une extrême linéarité (pensé et écrit avec un réel souci de dégraissage de l'inutile) et la justesse d'un casting incroyablement homogène (tous les acteurs sont tout simplement exceptionnels) donne un film passionnant de la première à la dernière seconde.

On pourrait facilement s'essayer à décortiquer ce qui appartient à tel ou tel contributeur de génie (H. R. Giger, Jerry Goldsmith, Dan O'Bannon, ...) ou encore se lancer dans une pseudo-analyse psychanalytique stérile afin de décoder les multiples symboles évoqués, rien ne vient entacher la superbe de cette oeuvre fondatrice tout à la fois expérimentale et commerciale.

D'autant qu'elle a initié une des rares séries de science-fiction dont la valeur artistique est (presque) constante. :nono:
Critiques similaires

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Vampire, vous avez dit vampire ? - 5,5/10

Messagepar Frank Einstein » Lun 01 Nov 2010, 03:17

"Vampire, vous avez dit vampire ?" : 5,5/10

Image

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Revoir aujourd'hui "Vampire, vous avez dit vampire ?" 24 ans après l'avoir découvert en salles se révèle un véritable choc... en toc.

Quoi ? Nous avions adoré le mélange d'humour et de frissons ?
C'était donc bien l'âge et l'époque qui pouvaient faire accepter un mélange indigeste qui voit l'association d'une grosse dose d'ambiance à la "Fame" et autres niaiseries 80's (comment ne pas s'effondrer en redécouvrant cette longue séquence disco dans la boîte de nuit, propice aux hurlements... sous la funeste boule à facettes) à toute la panoplie traditionnelle du mythe vampirique instituée par le célèbre Comte "Dracula" !

Non vraiment, la gousse d'ail ne passe plus.
Passe encore que l'aspect parodique de cette banale histoire de voisin mystérieux vaguement inquiétant semblait manifestement vouloir profiter du succès récent de la sublime comédie horrifique de John Landis : "Le loup-garou de Londres" et de l'excellent "Hurlements".
Passe à la limite que les effets spéciaux aient indéniablement pris un sérieux coup dans l'aile. Il est en effet bien difficile de s'extasier devant une des transformations lycanthropiques les plus figées qu'ont ait pu voir sur un écran, surtout en ayant à l'esprit celles que le génial bricoleur Rick Baker a pu nous offrir à la même époque.

Mais franchement, lorsque l'on s'aperçoit que cette petite production veut évoquer tout un pan notoire du vrai cinéma fantastique, sans parvenir une seconde à rendre sympathique l'abruti présentateur répondant au subtil patronyme de Peter Vincent (Cushing et Price doivent éternellement en mourir de honte), pourtant incarné par le mémorable Roddy McDowall, on se prend à regretter alors tout ce que le talent d'un Joe Dante aurait pu y insuffler.

Dernier avertissement : nul besoin de revoir aussi la suite produite trois ans plus tard... c'est la soeur du voisin qui vient y danser langoureusement sur le dernier tube de l'année. On n'ose imaginer la divine chorégraphie qui précède le baiser mortel. :|
Critiques similaires

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Prédictions - 7/10

Messagepar Frank Einstein » Lun 01 Nov 2010, 16:55

Prédictions : 7/10

Image

Contre toute attente, le nouveau film d'Alex Proyas est tout à fait intéressant dans la mesure où il approfondit des thèmes déjà abordés précédemment dans son faiblard "Dark City".
On pourra tout de même lui reprocher de tenter de mettre les pieds dans les traces de M. Night Shyamalan (dont "Prédictions" pompe allègrement toutes les idées) car il n'a visiblement pas l'envergure pour être aussi émouvant et profond.

Cela dit, son ambiance parvient par moment à être vraiment très impressionnante (les différents accidents prophétisés et la destruction finale sont réellement effrayants), peut-être même un peu trop spectaculaire car justement Shyamalan n'est jamais tombé dans le piège de l'épate pyrotechnique en restant centré sur ses personnages et la vision partielle qu'ils avaient des évènements.

Si l'on laisse de côté le pas si mal "I, Robot", on constatera que par deux fois les fins de ses films sont proches du ridicule tant elles semblent ne rien cacher de ses préoccupations mystico-philosophiques très proches de celles de la Scientologie.
Entre apologie pour une vision archaïque de l'origine de l'humanité (il nous fait le coup de la promesse d'un nouvel Eden peuplé de petits Adam et Eve !) et avènement du Surhomme par l'élimination de l'être humain, ses visions extrêmistes pourront sainement vous laisser de glace. :evil:
Critiques similaires
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Godfather
Film: Prédictions
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2010, 17:59

Prédictions ou comment gâché son talent dans un film de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 01 Nov 2010, 18:03

:shock: tin grave , je croit je lui ai mit 3 y a pas longtemp :eheh: assez ridicule le machin , la scene au cafe ou cage raconte tout tranquillement a une inconnue qu'il vient de rencontrer dans un musee que sa mere predisait l avenir d une invasion alien , c'est une lecon de dialogue de merde et non-direction d'acteur , alice braga est a mourir de rire :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 03 Nov 2010, 11:47

Tout à fait d'accord avec Franck, c'est dommage pour cette fin et encore ca pourrait etre pire

Heatmann file voir le jour où la terre s'arrêtera ca te calmera :eheh:
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Jeu 04 Nov 2010, 18:15

Ah bien ça me va droit au coeur cher zack_ ! :super:

Et très bon contre-exemple que cette chose affreuse : le remake du "Jour où la terre s'arrêta"... :bluespit:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 06 Nov 2010, 10:37

oui, l'original ce regarde tranquillement mais le remake, comme dirait Scalp , un film de merde!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 06 Nov 2010, 11:33

ouai enfin même l'original est assez bidon
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO