[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Oct 2010, 17:38

Alegas a écrit: faut quand même avouer que la mise en scène est loin d'être basique.
mouais... mais bon même si la mise en scène est très bonne ça n'en fait pas forcément un bon film. Et disons que je ne trouve pas la mise en scène tellement extraordinaire même pour un film de 67.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 17:40

Dixit le gars qui a vu que 4 films d'avant 1980 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Oct 2010, 18:33

quand ai-je dis ça? :|
j'ai juste dit que c'était pas trop mon truc, mais j'adore (presque) toute la filmo de Chaplin et Hitchcock pour ne citez qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Social Network (The) - 8,5/10

Messagepar Zeek » Mer 27 Oct 2010, 23:54

The Social Networks 8.5/10

Image


Histoire de trahison, d'honnêteté, ou simplement de "je m'en fou je reste sur mon PC"? Plutôt la troisième solution.
Ce film retrace la vie d'un nerd (personne généralement nolife qui adore l'informatique et ont du mal dans les relations sociale) qui s'appel Mark zuckerberg qui créa un petit site du nom de "Facebook". Le film va du début du site jusqu'au double procès qu'il engendra, et c'est pendant ces procès qu'ils reviennent sur la création de facebook.

Le film est intéressant dans la mesure où le fondateur de facebook est quelqu'un de hors norme: a 26 ans il est devenu le plus jeune milliardaire du monde. De plus il n'a pas vraiment la carrure d'un chef d'entreprise mais juste d'un nerd enfermé dans ses lignes de code informatique.
Malgré cette histoire quelque peu hors norme, il n'y a pas grand chose a raconté sur l'histoire de facebook et de mark zuckerberg qui est un personnage très mystérieux (il n'aime pas les média). Donc le film ne dispose pas d'un super scénar' et Fincher aurait eu du mal a faire autrement puisque c'est une histoire vrai.

Coté réalisation c'est vraiment du grand art, David Fincher ce rattrape du plutôt moyen Benjamin Button pour nous offrir des images et des sons de très grande qualité. Et c'est là que l'on voit un grand maitre, parce que même avec une histoire pas très passionnante il arrive a nous pondre un super film. J'ai été surpris de voir un si bon film.

Les acteurs ne sont pas mauvais (sauf Justin Timberlake mais c'est pas un acteur), Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg) est vraiment bon je lui souhaite un bon avenir parce qu'il a un sacré potentiel. Andrew Garfield m'a lui aussi beaucoup impressionner par sa prestation, la dernière fois que je l'ai vu c'était dans L'imaginarium du docteur Parnassus et ce n'est pas brillant.


Au final: un film peu intéressant mais qui le devient de part sa réalisation parfaitement maitriser que ce soit au niveau de l'image ou de la BO, tout est parfait.

PS: petit calcul vite fait et bien évidement faux car simplifié: L'entreprise facebook pèse environ 24 milliards de dollars, Mark Zuckerberg a 24% des parts, si il les vend il empoche presque 7 milliards. Ce qui lui fait donc plus de $500 000 qu'il peut dépenser chaque jours pendant 30 ans. Belle jeunesse quand même.
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Social network (The)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Social network (The)
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Social network (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 28 Oct 2010, 21:10

Ce qui lui fait donc plus de $500 000 qu'il peut dépenser chaque jours pendant 30 ans. Belle jeunesse quand même.


Tu es fou il faut penser à sa retraite! :eheh: qu'il touchera qu'à 70 ans :eheh:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 28 Oct 2010, 22:42

oh je pense qu'il va s'en tirer, je me fait de soucis là dessus :eheh:
Ce mec est un génie, il arrivera bien a inventer autre chose que facebook (sauf si il les rend gratuit comme son 1er logiciel que microsoft voulait lui acheter)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 00:26

Bilan du mois d'Octobre

Lord Of War = 8,5/10
Beetlejuice = 7,5/10
Wushu = 6,5/10
Slevin = 8,5/10
The Tournament = 7/10
Full metal jacket = 8/10
The spirit = 8/10
Bernie = 8/10
The Experience = 5/10
Fearless = 9/10
la 36eme chambre = 7/10
the truman show = 9,5/10
La vie de Brian = 3/10
The Socila Network = 8,5/10
Harry dans tous ses états = 7/10
Les Affranchies = 8/10
Les Evades = 8,5/10


17 films vu, 12 découverte et 5 revu.

Bonne découverte: Les Évadés de Frank Darabont

Film du mois:
Image


Fille du mois: Paz Vega :love: vu dans The Spirit

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 02 Nov 2010, 00:39

Zeek a écrit:La vie de Brian = 3/10

:shock:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mar 02 Nov 2010, 07:54

+1 :shock:

Faut rendre des comptes là! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 09:07

j'ai vraiment pas trouvé ça drôle :tantpis: les gags tirent en longueur ce répète et finissent par devenir chiant. Je préfère 100 fois le sacré graal des monty python.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 14:08

Tu fais pas de critiques pour Fearless, les Affranchis et Les Evadés ( 3 films sont ou peuvent postuler au top 50 ) ??
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 15:27

tu met plus a Slevin que goodfellas :shock: ... 6.5 a wushu , comment tu trouve des pts a donner a ce "maman j ai rater mon cour de kung fu" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 15:46

Scalp a écrit:Tu fais pas de critiques pour Fearless, les Affranchis et Les Evadés ( 3 films sont ou peuvent postuler au top 50 ) ??
je vais essayé de faire Fearless et les Evadés aujourd'hui pour te faire plaisir, mais les Affranchis j'ai pas grand chose à dire donc pour évité de me faire taper sur les doigt je vais m'abstenir :lol:

Heatmann a écrit:tu met plus a Slevin que goodfellas :shock: .
Est-ce un crime? :tantpis: j'aime pas trop les films de gangster en général donc Goodfellas est un très bon film mais il ne m'a pas beaucoup touché.

Heatmann a écrit:6.5 a wushu , comment tu trouve des pts a donner a ce "maman j ai rater mon cour de kung fu" ?
je me suis mis a faire du kung-fu il y a peu (précisément du wushu traditionnel) et j'ai regardé ce film avec des amis du cour de kung-fu donc l'ambiance m'a bien mis dans le film. :wink: Puis certain de leurs "tao" (démonstration noté) sont franchement pas mal. Sinon le film est très bof en dehors des démonstrations en effet.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Maître d'armes (Le) - directors cut - 9/10

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 17:03

Le Maître D'armes 9/10

Image


Bien que dans le fond le film ne soit pas d'une originalité exemplaire, il ce démarque par la maitrise de la réalisation de Ronny Yu et la performance de jeu d'acteur de Jet li.

Ce film retrace l'histoire de Huo Yuan-jia, fondateur de la fédération des sports jingwu. Il raconte comment s'est fait sa compréhension, sa philosophie, des arts martiaux. Ce ne sont pas seulement des combattants, la maitrise des arts martiaux c'est bien plus, c'est un arts de vivre. Evidemment ce n'est pas le premier film a dire ça, mais celui ci le fait avec une parfaite justesse rarement égaler.

Image


Énorme point fort du film: les combats. Jet li nous montre a quel point il maitrise sont arts, que ce soit au poing, à la lance, à l'épée, au sabre, et même au tri-bâton. La dernière partie réunissant tous les styles est tout simplement magique, une des plus belle séquences de combat jamais faite.

Image Image Image


Le deuxième point fort du film: la photographie. Bien que Ronny Yu n'ai pas dans sa filmographie de film très notable pour la photographie, il nous emporte dans la chine du 20éme siècle avec des paysages magnifique, des combats plus beau les un que les autres et l'ambiance générale ainsi que le ton de l'image nous montre tous les charme de la chine traditionnel. Vraiment magnifique.
Image


Seul chose regrettable de ce film:
Betty Sun est trop moche avec cette coupe de cheveux à la con :x

Film:
Image

Pas film:
Image
Critiques similaires
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 17:04

Version longue ou courte ? ( j'espère longue :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO