[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

No Limit - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 18:27

No Limit Gregor Jordan - 2010

Image


SPOILER

Bon petit thriller a voir surtout pour ses 20 dernières minutes car avant c'est quand même un peu trop pépère et routinier, pendant une heure ça manque quand même de réel rebondissement alors oui c'est crédible comme ça mais vu que les dialogues sont pas forcément géniaux ça manque un poil d'intérêt mais dès que Michael Sheen commence à jouer avec eux ça devient nettement meilleur car avant ça parle pas mal pour rien dire et les persos sont pas des plus captivants, celui de Moss qui est un peu l'oeil du spectateur est pas génial, heureusement celui de Jackson est bien et fait froid dans le dos et il balance des punchlines toutes les 5 minutes :

There is no H. and Younger... there's only victory and defeat. The winner gets to take the moral high-ground, because they get to write the history books. The loser... just loses. The only miscalculation in your plan... was me.

D'ailleurs quand je dis qu'il y a pas de bons dialogues c'est vrai et faux, Sam Jackson balance de la punchline donc c'est fun mais ça s'arrête là car il y a pas réellement de répondant en face.
Le coup de la femme qui se fait égorger il est bien cash et on le voit pas venir mais alors vraiment pas (ça fait quand même bien gratuit juste là pour appuyer un propos), je pensais plus tôt qu'elle allait se faire torturer, par contre il ose pas toucher aux enfants, le borderline a des limites quand même, dommage j'aurais bien kiffé une petite torture de gosse ^^ et j'aime bien comment cette scène est gérée, par la suite tout le monde oublie car ça n'a pas fait parler le terroriste et qu'il faut le faire parler à tout prix et la liberté du bourreau devient total ( déjà que les limites étaient très mince la fin c'est du No Limit justement, il est pas si mal ce titre fr d'ailleurs ), le film se permet même de dresser une réflexion intéressante sur le recours à la violence, un mal pour un bien et questionne sur la morale.

"Bring me the kids."

Malheureusement sur la forme rien n'attire notre oeil c'est fonctionnel au possible et pas mieux réalisé qu'un épisode de 24h, le mec pose sa caméra et attend que ça se passe.
Samuel L Jackson est en mode on fire ( Jack Bauer a coté c'est du petit joueur ) au début avec ses mimiques habituelles et puis il devient plus sobre à mesure qu'il devient sans pitié et son personnage de bourreau sans limite est quand même génial c'est un putain de monstre qui fait froid dans le dos ( mais il est humanisé via sa famille et ça c'est bien gratuit et inutile ) mais du coté de Michael Sheen c'est pas forcément mieux alors oui le pauvre se fait torturer mais on sait pourquoi, d'ailleurs pourquoi il se laisse capturer pour se faire torturer, personne aurait trouvé les bombes de toute façon, y veut prouver quoi en faisant ça, ça apporte rien de concret à l'histoire et du coup y a finalement très peu d'empathie mais au moins y a pas le manichéisme primaire qui pollue ce genre de film, et quel plaisir de voir la trop rare et toujours élégante Carrie Anne Moss qui aura bien foiré sa carrière après Matrix même si le rôle est bof faut bien l'avouer.
Le film fait pensé à Détention secrète mais en réussi et le plan final est très bien et nous laisse vraiment sur une note positive ( enfin c'est pas le terme approprié pour ce film ).

6/10
Critiques similaires
Film: No limit
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: No limit
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: No limit
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: No limit
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: No limit
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 18:32

meme si c'est pepere , j'etait bien pris par le truc des le debut et tout le long de l interrogatoire, surtout grace a Sam qui dechirre en H , trop bien son perso , c'est bien ecrit et pis on sait pas trop sur quel pied danser , comme pour celui de sheen aussi , ca ma bien plus ce trip moral .
pis la replique :

go get the children !


la j'etait euphorique !! +1 direct :eheh: et pis ouai la fin est bien quoi , pas convenue et trop culcul au moin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 18:35

Ouep quand H claque cet réplique, j'ai dit oh putain ça déchire !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 19:04

deja ma femme trouver la film de mauvais gout jusque la , pis avec les gosse c est bon elle a decrocher , apre sma reaction elle a definitivement "pas aimer " :eheh:
si au moin il en aurai buter 1 , la je mettait 8 ,ou au moin une beigne quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 19:10

Ah bein c'est clair que moi aussi je mettais 8 :mrgreen: sinon moi ça a pas choquer ma femme, elle a pas bronché par contre Black Death ça elle pas aimé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 02 Nov 2010, 19:31

Balck death c'est comment alors?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 19:32

Moi j'ai vraiment bien aimé ( mit 8 ), critique à venir, a mon avis au niveau de l'ambiance et des persos y a bien moyen que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 19:33

ah black death j'ai vue t as bcp kiffer, bon je reste sur ma note , j ai relu ma critique, qui est dispos aussi hein way , et revue le film en blu , et j en ai la meme impression , bien quand meme .
lj'ai bien aimer le coup ou carice
fait croire au jeune moine que ca copine est morte et devenue zombie , du coup il la retue , et enfait non c'etait pas vrai ,AHAHAHA DTC :eheh:


la fin aussi ou il pete un plomb et devient un vrai chasseur de sorcierer sans pitier c'est cool ! les pustule , la toture dans les bois et la derniere scnes de bean ca a du plaire a la gente feminine effectviment , jl avait mater tout seul en 2em partie celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 19:34

Oue ma femme elle a trouvé ça bien choquant, et m'a demandé l'intérêt de regarder un film avec autant de torture :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 19:47

ben la reponse est dans la question justement :eheh: 8)

sinon j'avoue que la scnes au debut avec bean et sa troupe de mercenaire et la charette avec tout les instrument dans le petit sous-bois humide , ca fait bien classe :love:
pis la fameuse scenes des cheveaux avec bean , on en entand souvent parler dans les film sur cette epoque, mais perso je croit que c'est le 1er fois que je la voit "en action2 en vrai :love: .. sauf erreur
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 19:49

Bein y a La Chair et Le Sang et Beatrice Cenci qui sont bien violent aussi comme film moyen ageux mais j'ai pas de souvenir
d'écartèlement
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 19:51

ah celui avec rutger il est genial :love: , pas vue l autre film dont tu parle , sans comparer ou quoi , mais en passant tient , c'est dispos en bluray quelque part le tristan et isold de reynolds ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 19:53

Aucune idée, Cenci c'est de Fulci ça pourrait te plaire.

Et oui on est d'accord celui avec Rutger est génial, tout simplement le meilleur film du genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 19:56

wouah belle edition dvd celle sur ta critique , c es tpas dispo chez moi , je croit vais prendre le fr du coup :super: , un fulci medieval avec millian :bluespit:

ouai la chair et le sang c'est peut etre meme mon prefere de verhoeven :love: tient tient , envie de le revoir :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Emprise - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Nov 2010, 18:53

Emprise Bill Paxton - 2001

Image

Image


SPOILER

Paxton aura été un second rôle récurrent du cinéma de genre américain et quand il passa à la réalisation rien ne laissait présager une telle réussite malheureusement sans suite, car Paxton réalise ici un excellent film, pas loin d'être un grand film.
Le script est très habile en jouant avec nous et notre perception de ce que l'on voit d'un seul coup tout change, les bourreaux deviennent les "gentils" et les victimes des salopards, oue parce là que là on parle pas de petit délit quand même ce qui a un peu trop tendance à dédouaner les actes de Paxton, le twist on le sent arriver petit à petit et il est bien amené, bon par contre dans le négatif la folie du père est quand même pas super bien amené, y devient bargot en 2 secondes sans autre explication que j'ai vu Dieu, faut donc accepter ce postulat de base sans se poser de question.
En tout cas la destruction de la cellule familiale est vraiment bien foutu eet l'alternance présent/flashback est un réel plus pour la narration sans que ça fasse artifice narratif de petit malin.
Le film avait fait polémique car il était perçu comme pro religieux, faut vraiment avoir de la merde devant les yeux pour dire. C'est clairement pas pro religieux ( y a vraiment des critiques pro à la ramasse quand même ), le film on peut l'aborder de 2 manières soit très premier degré et on y voit un film anti religion avec des fanatiques extrémistes ( qui par leur fanatisme vont ruiner la vie d'un gamin innocent et le transformer en démon ) ou alors on y voit un film de super héros ( ou un vigilante movie, au choix quoi mais le mot super héros est lâché dans le film et c'est pas anodin) avec un héros invincible ( aidé qu'il est par Dieu ou le Diable qui sait ) et infaillible ( il ne peut pas se tromper ) là pour punir les méchants ( sauf que contrairement au film de super héros ici y a pas d'iconisation et tuer c'est pas un truc "cool" ici les mises à mort sont même bien glauque et tendu ), mais au final toute les interprétations se valent chacun y voit ce qu'il veut voir ( même si me dernier plan du film est quand même équivoque : Mc Connaughey fier et droit comme un I devant son commissariat avec sa femme enceinte ce qui annonce des lendemains assez noir avec un pauvre petit gamin embrigadé de la même manière que les gosses de Paxton ) et chacun choisit son camp : vraie expérience mystique ou délire meurtrier.

Pour un premier film Paxton fait part d'une telle maitrise, ça a vraiment de la gueule ( tout en étant super sobre, ça ressemble un peu au Raimi d'un Plan Simple ) et la réalisation est vraiment léchée, on sent bien qu'il s'est appliqué sur chaque plan et il donne une putain d'ambiance glauque, gothique et sordide à son film avec une photo très sombre et pas mal de séquences nocturnes, Paxton ne tombe pas dans l'horreur graphique et tout se passe hors champs mais ça garde beaucoup d'impact car tout est perçu avec les yeux des enfants. Et il met en boite des séquences très visuelles comme la découverte de la hache.

Matthew Mc Connaughey a cette époque était pas revenu en grâce, il avait quelques petits rôles sympas mais ses comédies plombait l'avis général sur ce putain d'acteur mais les vrais savent et ils ont pas attendu Mud ou Interstellar pour dire que c'est un très bon acteur, Powers Boothe c'est toujours très très bon, il dégage toujours quelque chose, Paxton avec l'age étaient plus convaincant et ici il est parfait en bon père de famille qui va virer extrémiste du jour au lendemain et détruire l'innocence de ces enfants ( son meilleur rôle avec Un Plan Simple ) et mention aux 2 gamins vraiment bons.
La BO de Brian Tyler est magnifique.
Emprise c'est la meilleure adaptation de livre de Stephen King, enfin si King avait écrit le livre quoi.

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Emprise
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Emprise
Note: 6,5/10
Auteur: Count Dooku

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO