[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 00:17

et faudrait surement reverser un truc a zack aussi du coup :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Dim 07 Nov 2010, 00:18

Moi ce qui m'impressionne c'est votre constance en terme de quantité/qualité. Vous devez y passer quand même beaucoup de votre temps non ? Perso, j'ai du mal à me motiver après avoir vu un film. Je suis un gros flemmard aussi faut dire, alors si j'ai pas une ""obligation"" genre le challenge, je me bouge pas :p

Sinon pour en revenir à Tombeau ouvert, je l'ai vu il y a un petit moment et j'en ai un bon souvenir. Faudrait que je le revoie. Je pense que je vais entamer un cycle scorsese. J'ai New York New York qui traine sur mon étagère, il y passe demain certainement ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 00:27

ah mais je suis aussi une sacrer feignasse :mrgreen: , meme si il peut sembler que je pose bcp de critique ce n'est pas la totaliter de ce que je visione , je voit aussi pas mal d autre film dont je parle jamais car j ai pas d inspi ou juste ca me fait chier , y a des gros film ou des obn film que je voit et fait pas de critique et defois je mate des dtv pourrave et hop je fait quelque chose :mrgreen: ..
pis bon perso je dort peu la nuit , du coup de visione et ecrit dans la nuit tranquille , et fait des sieste la journe avec mes enfants :super:


ben tu voit tombeau ouvert je le prefere largement a NY NY 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

King of fighters (The) - 0,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 09:55

Image


THE KING OF FIGHTERS


0.5/10



Dans la longue série des adaptation de jeu de baston massacrer au cinéma, king of fighters s'impose sans mal , et de treeees loin , comme la pire de toute . un nanard d'une profond médiocrité assez hallucinante . C'est bien simple , alors déjà évidement y a rien a sauver dans cette merde , mais alors en plus c'est un sacrer foutage de gueule . pour l'amateur de film de baston ou le cinéphile curieux c'est juste un des plus mauvais film depuis longtemps , et pour le fan de connaisseur de la serie de SNk c'est a en devenir incompréhensible , cela a aucun , mais alors aucun rapport avec le jeu . les perso ressemble a rien et surtout pas originaux , y a 5/6 persos sur la 20ene de récurrent de la série , et pis bon y une histoire farfelue de monde parallèle SF dont on ne sait d'ou ca vient ..
Si vous avez aimer les KOF un jour , c'est un crève cœur se truc , non mai la gueule de rugal quoI!!! terry , kyo, iori ect.. c'est navrant ..
mater ce film c'est un moment assez étrange en soit tellement la nulliter ambiante est saisissante , car il y avait un budget assez imposant ( dans les 15 millions quand même alors que ca ressemble a un mauvais christoph lambert ) des tete d affiche pas trop pourrave et un réalisateur inspirer du genre ( gordon chan quand même ?!?!!?!? what the fuck happened ?) . Si le film tekken était un peu dauber , a coter de KOF c'est une bombe, la on tombe plus bas que tout ce qui a été fait , le street fighter chun li qui était déjà affligent tient quand même plus la route .

ce qui sert de combat est moche et mou , trop de ralenti , des acteur nul a chier, on sent aucun coup porter, ca parle de truc qui on ni queue ni tete . le rythme est même pesant, y a peu d action , les sfx sont au moin de l'époque du 1er mortal kombat de paul anderson , sérieux . le look du film est a gerber , des studio en carton , des costumes ridicule ... enfin je vais pas m'entendre , c'est une merde insondable , maggie qui est mauvaise et fait peine a voir ramasse quand même quelque miette car un tel niveau de médiocrité dans chaque aspect du film c'est du rarement vue .
faut vraiment arrêter la avec les jeu de baston ou alors donner soul calibur zack snyder mais sinon stop quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 09:57

Ah bein merde Maggie + Gordon Chan + Ray Park j'avais espoir d'avoir un truc regardable quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 10:00

ah ben j'y avait crue , c'est le genre de trcu qui me fait de l'oeil 8) mais la non , ray jamais il montre ce qu il sait fair e, maggi sous utiliser , la real est pourri , pas possible c est chan , non c est ultra naz , tekken c'est genial a coter , tu le veut ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 10:06

Non c'est bon je te le laisse, merci.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 07 Nov 2010, 12:45

Y'a eu un film KoF?? :shock: :shock:

Wahou, du grand art à priori. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 17:56

ouai mai c'est la plus honteuse , mauvaise et infidele utilisation de license , a aucun instant tu retrouvra le KOF que tu aime , j'en revient toujour pas :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Robin des bois (2010) - 8/10

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 19:55

Image


ROBIN DES BOIS

DIRECTOR'S CUT


8/10




Y a pas a dire, Sir ridley scott a pas son pareil pour les grand film en costumes avec des gros glaives ! peut importe l époque , le continent , ils livre toujours des films aussi divertissent que prenant et complet, pis c'est lui qui a relancer la machine , donc merci quoi . bon j ai pas vue la version ciné, juste la DC en blu , la différence en longueur est pas immense mais a peut être de quoi combler et surtout consolider la narration et livre ainsi un beau tableau médiéval aussi bien politique que héroïque .
Les hommes rugissent, le bois craque, les pierres se fendillent , Richard Cœur de Lion ( danny huston impeccable , très souverain ) assiège un château français. une intro encore plus lointaine des action du robin des bois qu on connait , on le sait le scott feras un film d'origine et enfaite crowe ne devient le robin des bois qu'a la dernière minute du film , du coup on assiste a une passionnante légende encrer dans la réalité dur et froide des croisade anglaise . C'est la dernière du roi bataille avant de mourir . le 13e siècle, façon Ridley Scott, c'est évidement une ère boueuse et violente, propice à l'épopée et à son cortège de tumultes, des blessures et de trahisons, et avec le budget et la prod design et sa team de costumière , de décors , ca va peter ! ici pas de collants verts à la Peter Pan , pas de voltige dans les arbre ni de coup de cheveu de footballeur allemand ( mais je t aime quand meme kevin ! ) Incarné , habiter , par Russell Crowe, le justicier médiéval est mûr , ages, massif, taiseux, il a bourlinguer.


Image Image Image



il réinvente le perso et sa figure héroïque car ca a rien a voir avec gladiator ou maximus . Dans Gladiator, sa première fresque en costumes c'était une brute charismatique, une bête fauve au milieu de l'arène. Ici, il gagne en sobriété et en délicatesse. enfin russel sait faire vivre un perso et s effacer . Le film s'écarte de la légende originale et fait de Robin un homme du peuple, un modeste archer, oeil vif et mains épaisses, qu'un concours de circonstances (peu crédible, c'est claire , ca sert le propos réaliste mais qui s'en soucie ? c'est du cinéma d aventure ) amène à défendre la veuve, l'orphelin et le surtout Saxon surtaxé !
Du coup L'enjeu n'est pas de savoir ce que le héros va devenir car on le sait, mais comment , voila comment c'est stratagème politique et militaire vont amener ce mec opportuniste a prendre la défense d une grand cause , et le chemin sera semer d embuche et de rencontre , au début en désertant, en se faisant passer pour un défunt noble baron, en s'éprenant de sa veuve , c'est facile aussi mais une fois dedans y a tout qui prend sa place ... A cheval, à pied ou en bateau, l'irrésistible ascension du prolo des forêts tient toutes ses promesses. Pas trop d'effets spéciaux, a part quelque cgi discret et luxieuse , scott préfère le pratique , et c'est cool a l'écran , ca donne une reconstitution qui déchirre . la variation de paysage et dénivelle, entres les bord de mers , les rampard, les intérieur de château , les village pouilleux . le film début et se termine par des grosses batailles , mai entre les 2 très peu , c'est pas une furie guerrière et pourtant ca n'enlève en rien au panache du film On y entre sous une volée de flèches, devant le fameux château assiégé.


Image Image Image



On en sort dans un déferlement d'oriflammes et de cottes de mailles : plage envahie de guerriers, falaises grouillant d'archers. Entre les deux, Scott galope d'un vaste complot politique touffue à une peinture spectaculaire de la misère et du quotidien des paysans anglais sous le joue du nouveau roi pourri . Parmi eux se tient la Lady Marianne étonnante de ce nouveau Robin. Forte, lumineuse, Cate Blanchett incarne ce perso avec une fougue splendide, une grâce altière, aux antipodes de la sempiternelle potiche en détresse , enfin comme tout le concept du film quoi .
Le plaisir du récit est celui d’un jeu de stratégie compliqué sur un échiquier très mouvant. ca fait de coup dans le dos , ca complote , prepare des coup a l'avance , a ce pti jeu mark strong est encore un fois genial en badguy . un peu comme nola qui réinvente ces batman ici scott se rapproprie le mythe robin et emprunte une arborescence narrative et un goût des luttes politiques intestines et un certain esprit de sérieux .
Alors c'est sur a coter de gladiator et kingdom c'est un cran en dessous , on sent que les scnes d'action sont plus filmer avec legerete et meme faciliter dans le sens ou c'est moin percutant et original .

Image


Plus le film de scott avance, et plus il s’époumone dans des batailles filmées avec les convention d aujourd'hui huit qui semble n avoir pas bénéficier du même soin que la dense intrigue géopolitique et les relation entre perso , pour une fois le fond prend le pas sur la forme chez scott ? seulement en parte , enfin c'est surtout quand on le compare a lui même et ces autre film , car sinon ca reste quand même très fréquentable mai il faut le dire . sinon y a aussi le flash back paternel qui est pas le plus subtile mais conclue la petite quete de robin pour un père de substitution . robin et sa bande on une belle complicité, william hurt est vraiment humble et inspire le respect , pis van sydow on peut rien lui reprocher non plus , enfin reste un beau divertissement adulte , mature , viril , ou les cadre et image sont toujours très bien achalander , la photo est toujours en raccord a la meteo et ambiance general , esthétiquement et techniquement c'est une machine roder qu'il est dure de prendre en defaut, montage vif et judicieux , scott film toujours a bcp de camera , on a un panel de plan et angle qui nous mette au cœur de l intrigue sans rien louper .
Critiques similaires
Film: Robin des bois (2010)
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Robin des bois (2010)
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Robin des bois (2010)
Note: 5/10
Auteur: versus
Film: Robin des bois (2010)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Robin des bois (2010)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Nov 2010, 19:57

Oulà tu es bien généreux parce que la bataille finale elle est quand même foiré contrairement à celle du début.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 19:59

tu regarde que la note toi , et pis resumer un film comme ca a la bataille final , mouaip pourquoi pas . .... en parlant de genreux , c'etait bien iron man 2 ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 20:02

Ca c'est méchant, mais bon c'est vrai t'es généreux là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Nov 2010, 20:04

genereux pour vous qui avez peu aimer forcement oui , franchement je croit que je detaille bien le pouquoi de ce que j ai aimez, vraiment bien ce robin , apres bon je dit pas que la dc fait des miracle mais bon j ai trouver ca super dense , complet, coherent , super :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Nov 2010, 20:07

Bein pour le coup je trouve pas ça très adulte, alors oui c'est vrai y a pas de blagues comme dans le Costner mais suffit pas d'avoir des mecs poilu pour que le traitement soit adulte :)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO