[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 17:07

longue :wink: (par contre j'ai pas trop vu de différence entre les 2 :? )
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 17:09

Le passage dans le village est nettement plus approfondit, y a un fight de plus ( contre le Thai ) on voit aussi Michelle Yeoh qui n'apparait pas dans la version courte, bon après pour les autres différence me souvient plus, la version courte je l'ai vu qu'une fois à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 18:04

perso , la DC de fearless , je la met dans mon top 5 des DC les plus utile et importante , deja c'etait super bien en version cine , mais alors la avec les 40 min en plus , c'est tout simplement mon KFP preferer avec ouatic , ouaip .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 18:23

Heatmann a écrit:perso , la DC de fearless , je la met dans mon top 5 des DC les plus utile et importante
utile? a part que le film est plus long donc ça fait durée le plaisir d'être dedans, je ne vois pas en quoi cette DC est utile. Le combat contre le thai on peut largement s'en passer puisqu'il n'apporte vraiment rien au film, et l'apparition de Michelle Yeoh au début je trouve que ça dénature l'image du film, on ce met pas dedans de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 18:31

C'est utile dans le sens ou ça approfondit vraiment le personnage de Jet Li.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Nov 2010, 18:32

bouais... je trouve que c'est négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 03 Nov 2010, 12:29

The Experience = 5/10


Faut vraiment que tu pondes des critiques on est frustré de voir des notes sans rien derrière
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mer 03 Nov 2010, 16:28

j'ai pas le temps :( je devais faire celle de "Les Evadés" hier et j'ai pas trouvé le temps. Et là je suis sur le forum au lieu de faire ma valise pour demain matin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Bananas - 5,5/10

Messagepar Zeek » Mer 03 Nov 2010, 23:42

Bananas 5.5/10

Image


Woody Allen dans sa grande période burlesque (années 70-80) ce met a critiquer les communistes de l'Amérique latine, et il n'y va pas par quatre chemins. Il attaque en ce moquant ouvertement des coups d'état des pays latino (il vise très certainement Cuba, la guerre y était encore très présente à la sortie du film.), ça peut paraitre arrogant de sa part mais il fait cela avec une tel dérision que ça en devient marrant. Avec Woody Allen un coup d'état où le président ce fait tuer ce transforme comme un reportage sportif

Bien qu'il y ai des parties très drôle (j'ai beaucoup aimé la scène avec le psy), le film souffre d'une inégalité dans le rythme et je trouve que ça ce ressent, encore plus quand c'est un film humoristique. Le rire n'est pas constant. C'est un de ses premiers films et c'est déjà pas mal je trouve.
Comme a son habitude il y a des femmes, des questions philosophique, et la critique de la religion, et même si ce dernier n'est très prononcer on y retrouve tout de même la marque de fabrique de woody allen.

PS: Petite apparition de Sylvester Stallon dans un de ses premiers film puisqu'il est alors âgé de 25 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Buried - 7/10

Messagepar Zeek » Jeu 11 Nov 2010, 01:28

Buried 7/10

Image


Au premier abord le film surprend beaucoup, comme beaucoup je me suis dit: comment peut-on faire un film d'1h30 dans une boite sans s'ennuyer? A bien c'est exactement sur ce point que le film surprend énormément.

La première partie assez lente, nous met dans l'ambiance mais pour les moins patient elle sera assez ennuyeuse. Peu de rebondissement, qui tourne un peu en rond, elle prépare la seconde partie en nous montrant bien le tour de sa boite dans tous les angles, il passe quelques coups de fil inutile et puis voilà. On ressent assez bien la monté de stress du personnage, mais il reste encore très (trop) lucide même dans une situation pareille.
En revanche la seconde partie est bien meilleur, le film en devient passionnant même si tout ce qu'il fait tire en longueur. De nouveaux élément font leur apparition, le rythme s'accélère, la musique ce fait bien ressentir, on est vraiment très bien immergé dans le film. Tout cela pour nous conduire à une fin qui nous tient en haleine jusqu'au bout, avec un rythme impressionnant, une très grosse gradation depuis le début du film, c'est parfaitement maitriser.

Le fait aussi de voir un film de "guerre" d'un point de vue totalement différent de ce que l'on peut voir d'habitude est vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé la phrase "Tu es Américain? Donc tu es soldat." et aussi: " Tu viens pour reconstruire. Mais si tu avais pas détruit tu aurais pas eu besoin de reconstruire". La première montre la discrimination dont font preuve les Américains envers les étrangers et ici elle leur est renvoyer en face comme un miroir pour dire que les musulman ne sont pas tous des terroristes (je l'ai sentie comme ça).

Buried est un petit ovni, un exercice de style parfaitement maitriser, un défi gagné et ça montre a quel point Rodrigo Cortés est doué pour pouvoir faire un bon film avec un acteur et une boite. Je lui tire mon chapeau, je pense que peu de réal seraient à ce niveau avec une histoire comme celle ci..
Critiques similaires
Film: Buried
Note: 7,5/10
Auteur: Chuck Chan
Film: Buried
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Buried
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Jeu 11 Nov 2010, 02:10

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 11 Nov 2010, 10:00

:super:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 11 Nov 2010, 11:48

:super:


Vu hier et j'ai trouvé ca assez maitrisé. La tension monte crescendo jusqu'aux dernières scènes terriblement prenantes. Le concept montre certaines limites, mais c'est un exercice de style très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 11 Nov 2010, 11:53

c'est sur que 1h30 c'est long mais la fin est tellement tripante qu'au final c'est pas bien grave. :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Alien le 8ème passager - 7,5/10

Messagepar Zeek » Sam 13 Nov 2010, 23:15

Alien 7.5/10

Image


Bien que je découvris avec joie ce film culte dont j'avais tant entendu parler depuis des années, je m'entendais à voir quelque chose d'extraordinaire mais je me suis contenté d'un très bon film.

Niveau ambiance j'ai rarement vu mieux c'est son principal atout, le film prend au tripe du début à la fin ça en est vraiment hallucinant, on s'attend a voir un Alien a chaque coin de porte. Ridley Scott a très bien géré son truc on arrive pas à sortir de cette ambiance pesant qui est sur l'équipage, une très bonne immersion dans le film, rien à redire de ce côté là. Dommage par contre qu'il y ai des petits coups de mou avec des plans qui tire en longueur, c'est pour moi le seul défaut majeur.
Pour un film qui a plus de 30 ans je trouve qu'il n'a pas beaucoup vieilli, hormis l'effet d'explosion dans l'espace qui date un peu, le reste c'est encore très correcte. (Y a seulement Sigourney qui a vraiment vieilli mais on parle pas de la même chose là, d'ailleurs c'était sympa de la voir quand elle était jeune, belle, et pas trop mal foutu)
Je regrette de n'avoir rien d'autre a dire sur le film qui m'a beaucoup plus mais j'attendais a voir un film un peu plus étoffé de par sa réputation.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO