[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 15:29

pas encore vue :oops: .... pas taper ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 15:30

Tu devrais aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 15:31

ben il traine dans mes liste d achat depuis un bail , mais je sais pas je repousse tout le temp, un jour surment :mrgreen: en plus j aime bcp whitaker et meme quelque film de jarmush alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 15:33

Il est dispo en blu ray FR, mais ça ressemble plus à un dvd qu'a de la HD.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 15:34

oh ca doit se trouver a 1 ou 2£ ici sans prob , le truc c'est que la pile de film que j'ai "a voir" prend de plus en plus de place et j achete plus vite que je visionne :? ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Ven 12 Nov 2010, 15:47

Criminale a écrit:Faudra que je le découvre ces Alien un jour. Avec toutes vos critiques ça donne envie en tout cas. :wink:
Je sais que j'ai vu le 1 et 2 il y a 2 ou 3 ans, mais je n'ai aucun souvenir!! :oops: :chut:

Mais bon je viens de prendre la quadrilogie à un ami pour 15 € donc je rattraperai mon retard!! :roll:

Par contre je pense pas les avoir avant la fin du Challenge... :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 12 Nov 2010, 18:12

Belle critique de Aliens, je pensais que tu mettrait un bon 10 j'ai eu le même sentiment dans mon souvenir c'était un poil meilleur (perso ça reste quand même le meilleur Cameron derrière Abyss) d'ailleurs j'ai trouvé que la mise en place au début aurait pu être un poil plus courte mais bon la dernière demie-heure est quand même assez dantesque.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 18:15

En fait je pense que la version courte est meilleur que la longue, les ajouts rallonge inutilement le film, à part les sentinelles tout les ajouts ne servent à rien ( le coup de la fille de Ripley c'est un ajout pour neuneu ), et oue avant le revoir j'avais déjà préparé le 10 mais le fait que la réalisation soit "juste bien" fait que je peux pas mettre 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 12 Nov 2010, 18:36

Faut dire que le cinéma de Cameron a ces limites la finesse il connait pas ses histoires sont très démonstrative et comme tu l'as dit en terme d'action c'est toujours impeccable bien découpé.

Mais je pense pas que Camron soit capable de plans ou séquence totalement scotchante que ça soit en terme d'ambiance ou de dynamise au combat mais il compense cela par une grosse ambition.

Même dans Abyss qui est pour moi son Chef d'oeuvre bon le coup des Aliens qui sauve la terre à la fin c'est pas très finaux, ce qui serait bien c'est qu'il laisse d'autre scénariste retoucher ses histores mais vu le mégalomane qu'il est ça arrivera certainement jamais.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 18:44

Oue Cameron est un bon réalisateur, là dessus y a pas à chier mais c'est pas un génie de l'image c'est pas un Scorsese ou un McT quoi.

Et niveau script il a un peu trop tendance à se prendre pour un génie qu'il n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Menace (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 10:50

7/10

La Menace de Alain Corneau - 1977

SPOILER

La filmo de Corneau est quand très qualitative, surtout en début de carrière et ce film noir ( oue plus qu'un polar c'est une vrai intrigue de film noir à la Friz Lang avec triangle amoureux qui se déchire et un flic sur la brèche ) ne déroge pas à la règle. Une bien belle surprise donc que ce film au script plutôt original (pour l'époque) et très minutieux avec un vrai soucis du détail ( et ça fait plaisir qu'on nous prenne jamais pour des imbéciles, Corneau n'appuie jamais sur les détails à nous de nous refaire le film, il fait confiance aux spectateurs, chose qui manque cruellement au cinéma d'aujourd'hui ), ici pas de machination complexe, pas de méchant qui tire les ficelles, pas de flic ripoux voulant à tout prix faire tomber le héros, non juste un homme qui fera tout pour sauver la femme qu'il aime ce qui le mènera à sa perte.
L'histoire est l'inverse de celle de Police Python, dans Police Python Montand enquêtait sur un meurtre qui le désignait comme coupable et il faisait tout pour se disculper en effaçant les preuves, ici il va semer méthodiquement des indices pour être reconnu coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis ( que personne n'a commis d'ailleurs puisque Marie Dubois se suicide ), au début on se demande à quoi il joue, notamment via ce montage en parallèle devant le juge où les 2 disent des choses diamétralement opposées.
Comme dans tout les Corneau la mise en place se fait tranquillement ( on a bien 30 minutes d'intro ) et le rythme est lent ( sans être chiant ) puis ça s'accélère petit à petit pour carrément s'emballer dans les 20 dernières minutes au Canada avec Montand qui ce coup ci fait une mise en scène méthodique de sa mort et quand on croit qu'il va pouvoir allez retrouver sa femme, un élément pas prévu au programme arrive et là fin est bien cash avec un excellent travail de la team Julienne qui a fait des cascades de folie avec les gros trucks ricain ( et j'ai l'impression que Montand a fait pas mal de cascades lui même ), le climax final est vraiment digne des prod ricaines de l'époque, par contre ce final ne colle pas trop avec le reste du film on dirait que Corneau s'est dit bon allez faut mettre un peu d'action allez on va foutre plein de camion et faire une course poursuite pas grave si l'explication est bancale et pis faut bien que Montand meurt donc autant que ce soit spectaculaire.
La réalisation de Corneau sans atteindre des sommets de virtuosité ( quoique ) est très efficace, Corneau fait preuve d'un sens du suspens indéniable avec notamment pas mal de séquences muettes et dilatées ( l'héritage de Melville quoi ) où on comprend petit à petit ce qu'est entrain de faire Montant, et les 20 dernières minutes sont quasiment sans aucun dialogue, d'ailleurs niveau dialogue le film est assez épuré, ça parle jamais pour rien dire et les personnages sont tous très peu bavard.
Yves Montand reste une valeur sure et ici il fait le boulot ( il est meilleur dans le Choix des Armes ), Carole Laure et sa beauté froide est convaincante et sa rivale Marie Dubois est très bien elle aussi en folle furieuse prêt à tout, et puis mention à Jean-François Balmer en flic un peu enculé très tenace qui enquête les mains dans les poches.
Bon c'est pas du niveau des tous meilleurs Corneau mais c'est un bon film et c'est vraiment ce type de film qui manque au ciné français car bon les polars français faut se lever tôt pour en trouver un qui tienne vraiment la route, si bien qu'on nous vend du Mesrine comme des bons films.
Critiques similaires
Film: Menace (La)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 11:06

Scalp a écrit:
Blood Simple Coen Brothers - 1984

une putain de mise en scène ou tout le talent est déjà là ( avec notamment le travelling sur le bar à la Evil Dead et des enchainements de séquences géniaux ), y a des purs plans cadré à merveille, visuellement c'est super beau et le climax final est génial.


peu de rebondissement mais on ne s'ennuie pas une seule seconde.


La photo est magnifique notamment sur tout les passages nocturnes et le jeux de lumière Quand Evil Dead

rencontre Hitchcock ça donne blood simple.

8,5/10


vue blood simple cette nuit , :super: et tout ce que tu dit plus est ce qui m'a sle plus frapper :love: tin le boulot pour un 1er film sur la mise en scnes , c'est dingue, pis cette ambiance si particuliere et ces persos mysterieux , rahh c'etait genial !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 11:12

Je t'avais dit ;) il est désormais dans mon top 3 Coen derrière No Country et Millers Crosing.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 16:10

ah moi la faudrait que je reflechisse profondement a la question , les 3 de ton top sont clairement dans mes favoris des frangin , mais bon fargo et lebowski c'est bien implanter dans mon coeur comme genial aussi , disont que ca fait donc mon top 5 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Sam 13 Nov 2010, 18:13

Excellente critique d'Aliens (par contre, vu ce que tu dis, je vais peut être me contenter de la version courte pour le challenge).
Pour Blood Simple, faut vraiment que je le choppe, je l'ai jamais vu !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO