[moricenlive] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 15 Nov 2010, 20:57

Ah mais le but est louable mais la torture elle est naze.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 15 Nov 2010, 20:58

En même temps pourquoi ut lis la critique d'un film que t'as pas vu? c'est presque impossible d'écrire une critique sans en révéler sur le film et je me vois mal mettre des balises SPOIl toutes les 2 lignes donc je vais faire un effort et mettre SPOIl en gros sur les avis où j'en dis trop sur le film. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 15 Nov 2010, 21:03

bah d'habitude les gens évites de commencer leurs critique par la fin des films (cf ta critique de massacre à la tronçonneuse le commencement) :roll:
et puis pour moi il y a deux types de critiques, celles que tu lis après avoir vu le film pour voir les avais des autres et celle que tu survoles car le film t'intéresse...

EDIT : ton idée du spoil me semble pas mal :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 12:26

Tiens ce film m'intrigue que ce soir le remake ou l'original
zack_
 

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mar 16 Nov 2010, 13:42

J'pense que l'original doit être tout pourri.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Nov 2010, 13:43

C'est pas qu'il est tout pourri c'est qu'il fait très amateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mar 16 Nov 2010, 14:05

Je n'ai pas vu le film de Craven mais ce qui m'a le plus étonné, c'est à quel point le film n'est pas impliquant. Aucun frisson, aucune tension, rien qui ne te retourne un peu les tripes alors que je pensais que ce serait un film déplaisant, un peu difficile.
Je trouve qu'il lui manque une dimension sale, malaisante pour fonctionner un tant soit peu et puis cette réalisation très télévisuelle à base quasi unique de gros plans n'aide pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 14:24

ah bah l'orginal de craven est bien dauber, un belle reputation bien galvauder ! le remake est bien mieux , et toc . d'ailleur le remake de hills have eyes aussi il est mieux que le craven original , craven il a le bon filon , il produit des remake de ces faux bon films culte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Naissance des pieuvres - 9/10

Messagepar moricenlive » Lun 13 Déc 2010, 13:39

Naissance des pieuvres

Je connaissais bien la BO de Para One... c'est à force de l'écouter que je me suis décider à le voir. Qu'elles images pour une telle musique ?

Le film commence, en fait ce sont des gosses qui font de la danse dans une piscine. Pendant les vacances, 2 amies vont à la piscine, l'une pour entraîner une équipe... l'autre l'accompagne juste et remarque une nageuse d'une autre équipe. Le scénario est vachement intelligent, on dirait une sorte des Lois de l'attraction sans cliché, sans exagération, avec une trame linéaire le plus réaliste possible. On a l'impression de suivre les personnages sans que ce soit calculé, sans que la réalisatrice cherche à apporter d'explication aux scènes... puis les 3 actrices sont impressionnantes, en particulier Adèle Haenel. J'ai d'habitude une profonde méprise du cinéma français, avec un jeu d'acteur souvent beaucoup trop théâtrale, dans la Naissance de Pieuvres, les acteurs sont hyper justes, au point que certaines scènes mettent un peu mal à l'aise.. bref on y observe à peu près tous les thèmes de l'adolescence, avec des réflexions implicites, et ça fait du bien, je hais l'explicite. Je regrette juste le fait qu'il n'y ait pas un seul mot au sujet des parents, totalement absents dans le film.

9/10
Critiques similaires
Film: Naissance des pieuvres
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Naissance des pieuvres
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Naissance des pieuvres
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Naissance des pieuvres
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Naissance des pieuvres
Note: 7/10
Auteur: helldude

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 13 Déc 2010, 23:07

Vu récemment aussi, et c'est vrai que cette absence totale de parents et d'adultes est assez étrange. Comme si ses ados qui se découvrent étaient livrés a eux mêmes, sans repère extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 14 Déc 2010, 08:56

Tiens ça fait plaisir de voir que ce superbe film est apprécié.
9 ou 9.5 pour moi aussi... faudra d'ailleurs que je le revoie un de ces jours pour pondre une critique...
Et c'est vrai que le musique de Para One a un côté envoûtant, surtout le sublime morceau final qui accompagne la dernière scène du film et fait la transition avec le générique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Mr Frost - 6/10

Messagepar moricenlive » Ven 17 Déc 2010, 12:14

MR FROST

Jeff Goldblum en fou meurtrier... 8)

Au final c'est pas terrible : réalisation très française, maladroite, effets caméra inutiles, musique mélangeant du mauvais rock avec du mauvais électro et du mauvais autre... et le scénario 8) 'fin vous verrez, mais ça part dans un trip religieux, un peu bateau. Reste un casting plutôt bon, en particulier Goldblum !

---> nanar
6/10
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 25 Déc 2010, 18:17

moricenlive a écrit:
Enter The Void

Image


Vu au ciné en VOSTFR
10/10



Voilà je parle pas de tout ça dans ma critique mais c'est super ton analyse.
Le fond m'a pas trop parlé (sauf 2-3 éléments) mais globalement je l'ai plus pris comme un gros trip avec énormément de sens sans trop chercher à décrypter ce que je voyais (bon en même temps ce qu'on voit ya pas à chercher loin les significations) mais plutôt de le "percevoir".
Bon ta comparaison avec 2001 tu peux te la garder. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [moricenlive] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 21:53

moricenlive a écrit:INCEPTION

C'est pas le film de l'année. On y sent un potentiel de fou, le sujet est intéressant, complexe, peut-être un peu trop pour un seul film. Non pas que c'est incompréhensible, mais c'est trop dense... au final est trop porté sur le scénario, on perd presque tout le reste, c'est dommage.

Y a un casting de fou, mais sous-exploité. Certains perso auraient mérité bien plus de profondeur.. faut avancer dans l'histoire, pas l'temps pour ces conneries. L'histoire entre Caprio et Cotillard est touchante mais gâchée par des dialogues sans fin et d'une simplicité blockbusterienne. Sacrés dialogues ("2 strates ? mais c'est impossible! -pas 2, mais 3 strates!").. belle surenchère, ça cherche trop à nous étonner, décevant.

Je m'attendais aussi à plus impressionnant en ce qui concerne l'action, mise à part la scène sans pesanteur, y a rien qui m'a frappé.. on est souvent fasse à une surenchère (surenchères sur surenchères ce film) de destruction d'immeubles ou autres, c'est vite redondant. Sans parler du gunfight en bagnole découpé à mort...

On est loin de la mise en scène d'un The Dark Knight ou The Prestige... j'ai vraiment l'impression que tout le travail a été taffé par rapport au scénario. Le film aurait mérité un approfondissement sur 3-4h de plus.

Reste un travail sonore de fou, et une bande originale brillante. C'est déjà ça.


6,5/10


Ca craint je suis entierement d'accord avec toi. :x :evil:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO