Vos expériences professionnelles

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Mar 16 Nov 2010, 22:57

zack_ a écrit:
Comme on parle des profs, j'ai une anecdote toute fraiche et accablante sur le sérieux de certains profs et du système éducatif.

Les conventions ne sont pas signé par le prof mais pas le chef des travaux - donc l'élève va déposer sa feuille chez le chef. Point. Et oui il avait qu'à se bouger le cul aussi, parce que rentrer faire le PS3 ca les préoccupe plus que de finaliser leur recherches de stages. Donc je vois pas en quoi le prof n'est pas sérieux!


L'elève c'est pas sa faute, il a eu la convention signée de ma part qaund je lui ai donné car même pour des stagiaires je fais des entretiens ça leur montre comment ça se passe.
Il a porté sa convention mais prof malade je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus.

Pour l'histoire il a pu la récupérer ce matin signé par le directeur d'école car sinon personne d'autre ne pouvait la signer avant au minimum 1 ou 2 semaines.

A entendre le directeur il m'a fait une fleur ! :eheh:

Dans 3 mois ils viendront me faire de la leche pour que je prenne des stagiaire ou des contrats pros :lol:

Après je tiens à préciser que je n'ai rien contre les profs, la grande majorité sont très professionnels et sérieux et j'adore discuter avec eux quand ils viennent.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Mer 17 Nov 2010, 19:25

Il a porté sa convention mais prof malade je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus.

Ce que tu as pas compris que prof ou pas prof la feuille on n'en fait rien, on a pas à la signer c'est à l'élève de la présenter au chef des travaux c'est son seul boulot on va pas lui enlever. On a aucun moyen légal de les tamponner ou signer.

Sinon me revoilà de retour de Paris
J'ai attendu 4h qu'un inspecteur visionne un sujet avant moi, un sujet affreux, sans aucun intérêt et à moitié fait. Quelle honte!
Pour ma part, retour du repas à 13h, 13h30 j'étais validé et salué (dont mon inspecteur par téléphone). Mon sujet est donc terminé à 99,9% et devra être envoyé pour le 15/12 en lettre recommandée. Après 8 mois de boulot me voilà soulagé! Et vous dire qu'il est magnifique. Rien que le modèle 3D et les retouches photoshop que j'ai apporté ca en jète. Maintenant reste à attendre qu'il sorte pour lâcher des captures! :mrgreen:
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Mer 17 Nov 2010, 22:07

Chef des travaux ou pas, c'est quand même à l'école de trouver une solution pas à moi !

Heureusement qu'aujourd'hui la prof a appeler pour s'excuser preuve qu'elle y était pour quelque chose. ;) Au moins ça prouve qu'elle s'en fout moins que ce que je pensais.

Après moi chef des travaux ou pas c'est pas mon boulot. Sur la convention y a clairement marqué "signature de l'établissement" donc que l'établissement se débrouille ;)

Au moins l'excuse de la prof a clot l'affaire et elle a même dit que c'était sa faute donc bon.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 18 Nov 2010, 17:17

Le proviseur lui a remonté la bretelle. C'est difficile de trouver des maitres de stage et il ne voulait pas te perdre. C'est du business...

Zack ton sujet c'est pour le Bac ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Nov 2010, 20:35

Non le sujet du brevet.
Tyseah
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Jeu 18 Nov 2010, 21:04

ben je vois pas où zirko vu qu'on a pas le droit de signer... trouver un stage avec l'élève oui après le reste c'est entre entreprise et établissement.

Oui Jeff le BAC!
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zirko » Jeu 18 Nov 2010, 21:10

Sinon pour revenir sur le boulot de prof, j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur canal+ sur les profs en milieux difficiles et je dois bien avouer que ça m'a fait bizarre par moment.

Les élèves qui font des sites internet consacrés à une prof pour se moquer d'elle ... :shock:

Vous avez quand même beaucoup de courage quand même si je pense que ce n’est pas partout pareil.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar zack_ » Jeu 18 Nov 2010, 21:24

Elle était bonne au moins :lol: et oui moralement pas facile, mais bon chaque métier est pas évident - faire du goudron sur la route ne l'est pas non plus.
zack_
 

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar BenderIsBack » Jeu 18 Nov 2010, 22:32

B'jour, alors comme ça vous avez fait craquer votre ancien prof, maintenant il est en dépression, ah et en plus ça vous fait rigoler !

Attendez de voir votre nouveau prof, vous aller moins faire les malins :

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar osorojo » Jeu 18 Nov 2010, 23:06

A la 187 code meutre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Ven 19 Nov 2010, 11:54

Tyseah a écrit:Non le sujet du brevet.

ou du BTS
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos expériences professionnelles

Messagepar Jeff Buckley » Ven 19 Nov 2010, 11:55

zirko a écrit:Sinon pour revenir sur le boulot de prof, j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur canal+ sur les profs en milieux difficiles et je dois bien avouer que ça m'a fait bizarre par moment.

Les élèves qui font des sites internet consacrés à une prof pour se moquer d'elle ... :shock:

Vous avez quand même beaucoup de courage quand même si je pense que ce n’est pas partout pareil.

d'où le cours d'Education civique sur les blogs et la déontologie. Je pense que leur prof ne leur avait pas fait le cours.... :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2013, 15:29

Mode je raconte ma life ON :

Ceux qui sont amis avec moi sur Facebook ont certainement déjà du le remarquer, mais j’entreprends actuellement (et depuis déjà quelques mois) un gros changement dans mon projet professionnel. Bon déjà faut savoir que le cinéma c'était tout pour moi, depuis l'âge de 10 ans je me vois bosser dans ça ou dans quelque chose qui a un lien avec le milieu (critique, monteur, un moment j'ai même pensé à prof de ciné mais j'ai rapidement abandonné) et la totalité de mes décisions que j'ai faites pendant toutes ces dernières années (depuis la fin du collège en fait) ont toujours été faites pour me diriger vers le cinéma.

Sauf que voilà, ça fait déjà 2 ans que je le ressens de plus en plus, mais je constate que j'avance pas, que je me sens perdu dans quelque chose qui ne me mène à rien. Comme beaucoup d'étudiants j'ai découvert que l'université est très loin de l'image fantasmée qu'on s'en fait, et autant au début je continuais par choix, autant sur ces deux dernières années je le fais plus parce que je sais pas quoi faire d'autre si j'arrêtais. Du coup, ça a entraîné une grosse perte de moral chez moi, car ouais j'aime bien le cinéma théorique mais j'ai besoin aussi de techniques, d'une caméra entre les mains, de projets filmiques et ça, même ce que je fais de mon côté ne me suffit plus.
Alors j'ai essayé de changer d'université, histoire de voir comment j'allais prendre le truc, mais c'est vraiment cette année qu'un constat s'est imposé à mes yeux : je ne peux plus continuer dans un milieu comme ça pour mes études. Non seulement l'université est trop théorique, mais en plus dans la section ciné on pousse les étudiants à la compétition entre eux, alors que le cinéma c'est justement un travail d'équipe. Et forcément ça se ressent sur mes relations : la totalité des amis que j'ai sont des anciens du collège ou du lycée, à l'université, en 4 ans, je ne me suis fait AUCUN véritable pote, à Paris j'ai juste mon coloc avec qui je peux sortir boire un verre, et ça franchement c'est badant au possible.

Du coup, par pur hasard au mois de mai, je me met à chercher sans trop de convictions un truc sur lequel je pourrais me diriger, et sans entrer dans les détails j'ai finit par décider de tenter totalement autre chose. Du coup, l'année prochaine, c'est direction l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) à La Défense en année prépa, avec possibilité pour moi de soit me diriger dans la publicité, ou dans le web-design, ou dans le jeu vidéo, ou dans le cinéma d'animation en tant que chef de projet. Non seulement l'école a une excellente réputation en terme d'employabilité, mais en plus elle part sur une pédagogie de travail de groupe et d'apprentissage par des projets techniques. Bref, j'y trouve exactement ce que je voulais, une école qui se rapproche quand même pas mal de mes passions, la promesse d'un avenir plus concret et certainement de plus de relations sociales par la suite (rien que dans la salle d'attente des entretiens j'ai noué plus de liens avec des élèves qu'en 4 ans dans deux universités différentes).

Donc forcément, j'ai l'impression de tourner le dos à toute une ambitions que j'ai gardée très longtemps, néanmoins je dis pas non au cinéma pour autant, je me dis juste que, peut-être, en essayant de nouvelles choses de mon côté, j'y arriverais mieux qu'en stagnant dans un amphi où j’apprends souvent moins qu'en passant quelques heures sur des forums de ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed Trigado » Dim 07 Juil 2013, 15:41

Je suis content pour toi. :super:

Mais c'est vrai que pour moi le cinéma n'est pas un truc que tu apprends dans les écoles, la plupart des bons réalisateurs sont ceux ont travaillé à la dure, soit par l'assistanat de metteurs en scène ou alors l'analyse intensive de films (je pense a McT qui avait avoué avoir pris des années avant de comprendre les classiques qu'il avait aimé et comment reproduire certaines des techniques employées, uniquement en les matant de manière a connaitre le découpage par cœur, ou bien Friedkin qui reste le maitre ès d'un cinéma instinctif où avec peu d'éléments, il peut faire du lourd). Après je ne critique pas ceux qui sortent des écoles, mais il y a rien qui vaut la pratique, moi-même je m'en rends compte depuis que j'ai commencé mon court, je me sentirais trop mal si on m'avait balancé des théories dans le crâne, alors que le cinéma est un art créatif où rien ne devrait t'arrêter en dehors des contrainte logistiques, financières ou humaines.
Jed Trigado
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2013, 15:45

Après mine de rien je crache pas sur les années passées, je les regrette pas vu que ça m'a apporté une culture cinématographique très large, mais ouais c'est pas ça qui va me faire avoir un job, donc voilà je préfère me diriger vers un autre secteur plus ouvert en terme d'emplois, histoire de pas jouer non plus mon avenir professionnel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO